Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Lecteurs CD & SACD

La quête de la HD colorée => Lecteur CD {CR inside}

Message » 11 Nov 2008 19:47

Coucou à tous....

Non, non, je ne me suis pas gourré de forum.... :mdr:

Je recherche un lecteur CD intégré pour se marrier avec mon ampli de puissance Krell (FPB-300) et pré-ampli UGS sur mes enceintes B&W 802D en remplacement de ma Cayin CDT-17A.

Le Krell est très dynamique dans le bas mais a une "petite dureté" dans le haut.
Le préamp est transparent
Par arrondir tout ça, il me faudrait une platine avec un peu de rondeur pour adoucir le haut, mais très détaillée (d'où le terme de Haute Définition dans le titre...).

Ayant des électroniques à schéma symétrique, je préférerais une platine conçue de même.

Mes contraintes :

=> Lecteur CD intégré
=> tiroir frontal
=> Esthétique
=> Pas de tweakage impératif comme changement (incessant) de tubes
=> Budget : env 3000 même d'occase, même ancien modèle.

J'ai déjà quelques suggestions comme l'Accuphase DP-500, Audio Aero Prestige (mais budget... :oops: )...

A vous lire
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:56

Un convertisseur audio note : précis mais doux :-)
Pour le drive, un CEC ? Mais pas de chance, pas de tiroir ...
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:51

Quel dommage pour le non changement de tubes :wink:

Une nouvelle platine a peu de frais, ce n'est pas tout le temps possible.

Mais bon, puisque la décision est prise.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 11 Nov 2008 21:54

3D LAB! Je discutais justement tantôt avec fgero qui lui possède un transport du constructeur. Il en pense le plus grand bien en tant que drive. Contacte le éventuellement pour en savoir plus il m'a dressé un tableau alléchant de son drive en tout cas :wink: Sinon MP aussi pour les coordonnées où tu peux en trouver sur panam :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:53

Vers les 3000€ je dirais du Marantz en neuf, ou du Teac Esoteric d'occase (ne pas se fier aux idées préconçues sur la sonorité de la marque).
La DP 500 de ce que j'en ai écouté...bof bof (mais je ne suis franchement pas fan d'accuphase)
Un Audio research CD3 d'occase, ou pourquoi pas un Krell SACD standard ? Un forumeur en avait un (après avoir fait plein de tests) et en était très content (faire gaffe à la mécanique par contre...).

Sinon au lieu de dépenser 3000€ dans une platine, tu en mets 1000€ dans un convertisseur neuf (Stello, Aqvox, Lavry ou Benchmark), ou un peu plus pour un TACT d'occasion avec un petit Apple airport ou equivalent. Tu rippes tes CD en lossless et ensuite roulez jeunesse ! Si je devais changer de lecteur actuellement c'est en tout cas la solution que je choisirais, le seul truc qui me chiffonne c'est l'impossibilité de lire les SACD :-?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3214
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:18

ccc a écrit:Sinon au lieu de dépenser 3000€ dans une platine, tu en mets 1000€ dans un convertisseur neuf (Stello, Aqvox, Lavry ou Benchmark), ou un peu plus pour un TACT d'occasion avec un petit Apple airport ou equivalent. Tu rippes tes CD en lossless et ensuite roulez jeunesse ! Si je devais changer de lecteur actuellement c'est en tout cas la solution que je choisirais, le seul truc qui me chiffonne c'est l'impossibilité de lire les SACD :-?

Pas mieux !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:23

Tact d'occasion.... retournement de couteau dans la plaie ça :( :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:26

Vous dites ça tous les 2 mais le 1er vise l'achat d'une DP500 tandis que le 2nd en a une.... :lol:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:27

[Mode HS on pour Scaniris]
Tu n'as pas besoin d'un DAC, tu as déjà l'entrée ad hoc sur ta DP-500
[Mode HS off]

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:35

OO7livier a écrit:Vous dites ça tous les 2 mais le 1er vise l'achat d'une DP500 tandis que le 2nd en a une.... :lol:

OO7livier.

Ben non, plutôt que la DP-500, j'investirai probablement dans un DAC externe, si je trouve significativement mieux que la carte DAC-20 de mon ampli. Aujourd'hui, 80% de ce que j'écoute vient d'un disque dur rangé dans un PC serveur monté à partir de pièces d'occasion trouvées sur le forum. Une SqueezeBox Duet (avec télécommande à écran) pilote le tout. Je n'utilise pas le DAC de la SqueezeBox, qui est très honnête, mais nettement inférieur au DAC-20.

J'ai refait un test avec Gil2b il y a dix jours : CD sur lecteur SA11 versus disque dur et DAC-20. Très franchement, aucune différence audible en connexion RCA. En connectant le lecteur en XLR, il y a une amélioration, mais vu la différence de niveau de sortie, je ne peux pas dire si c'est réellement mieux.

Cependant, je conserve la SA11 pour le SACD stéréo : là le gain est audible.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Nov 2008 11:47

OO7livier a écrit:J'ai déjà quelques suggestions comme l'Accuphase DP-500, Audio Aero Prestige (mais budget... :oops: )...

A vous lire
OO7livier.


Quand tu auras ta config préampli-ampli définitive, on pourra repasser chez toi avec quelques Platines pour test. :wink:
(en attendant j'attends toujours ton CR de la comparaison full Krell vs. full Pass...)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Nov 2008 0:08

Je lorgne également sur les "anciennes" Accuphase genre DP-65 ou 67....

Qui pourrait en toucher 2 mots ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Nov 2008 9:09

si tu veux du coloré pas cher et qui passe tous les CD et SACD, tu as dans le genre Sony SCD-1, pseudo symetrique, avec une belle rondeur en bas et dans le medium, et des zegus zolies, mais bon..... :roll:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Nov 2008 11:02

Personne n'a encore répondu à la question posée. :wink:

Mes contraintes :

=> Lecteur CD intégré
=> tiroir frontal
=> Esthétique
=> Pas de tweakage impératif comme changement (incessant) de tubes
=> Budget : env 3000 même d'occase, même ancien modèle.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Nov 2008 11:21

OO7livier a écrit:Coucou à tous....

Non, non, je ne me suis pas gourré de forum.... :mdr:

Je recherche un lecteur CD intégré pour se marrier avec mon ampli de puissance Krell (FPB-300) et pré-ampli UGS sur mes enceintes B&W 802D en remplacement de ma Cayin CDT-17A.

Le Krell est très dynamique dans le bas mais a une "petite dureté" dans le haut.

OO7livier.


Bonjour,

Ce que je vais dire n'engage bien entendu que moi, mais pour avoir galéré des années en cherchant des associations pour compenser ceci ou cela, je me suis rendu compte que ce jeu pouvait être infini et finalement très onéreux.
Mon avis donc est que tu dois chercher à avoir un couple ampli-câble-enceintes qui fonctionne parfaitement en lui-même, sans générer de duretés et je pense que tu risque d'être très décu en cherchant des compensations.

Amicalement,
Cyrille
sboubo
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Déc 2006 13:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message