THRAK a écrit:...
L'industrie ne va t-elle pas, si elle continue dans cette direction, considérablement dévaloriser la vrai valeur de la musique aux yeux de ces jeunes. Difficile de le dire, mais quand on regarde la star ac (entre autres) il y a de quoi se poser des questions.
L'industrie ne va rien devaloriser car la musique que les jeunes aiment (et c'est eux la consommation de masse d'ou les plus grandes marges pour les majors) n'est pas représentative des gouts ici (hors du commercial pure).
La musique de jeune a cette particularité d'être ephémére. Que l'on dise que les nouvelles technologies vont "faire du mal" aux autres musiques, cela doit etre le dernier de leur soucis.
Dans votre jeunesse, vos enfants, que pensent-ils de vos disques ? Reponse assez facile "musique de vieux"

alors ils ne vont surement pas faire attention à ce qui ne le représente pas.
Je sais que certains jeunes sont différents mais les stars ponctuelles ne vendent pas des millions de disques s'il n'y avait pas globalement un tron commun.
La qualité pour eux (les jeunes) est aussi secondaire. La preuve est la reussite fulgurante du MP3.
Franchement, nous ici, sur ce forum, nous sommes en decallage avec la consommation de masse, celle qui fait vivre les majors. Le refuser est une erreur.
Donc, cela complexifie la compréhension de la suite du CD. Faut pas penser ce que l'on aimerait mais ce que EUX (le jeunes) aimeraient.
Comme le net est vulgarisé et va le devenir de plus en plus, les ampli numériques arrivent aussi, nous allons doucement mais surement vers un tout numérique ce qui a plus d'avantages que d'inconveniants (en terme de facilité et de qualité).
Demain, on ne parlera plus de chaine numérique mais d'ordinateur faisant foie de chaine hifi.
Deja aujourd'hui, combien de jeune utilisent leur ordi pour écouter la musique ? Même pour avoir une réponse moindre, combien de jeune ecoute la musique autre que sur un ordi ?
Microsoft n'est pas idiot. Pk fait-il des windows allant vers cela; que ce soit au niveau de l'image (haute def.) ou au niveau du son. C'est qu'il pense que c'est le marché de demain.
Quoi que l'on dise sur Microsoft, il reste un élément moteur dans l'evolution et je suis certains qu'il n'effectue pas une mise sur le marché sans une étude de marché.
Dc la, le resultat de cette etude représente une direction de la "pensée glogale" des attentes des utilisateurs.