Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, mastroianni et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

La Marantz SA11 S2 a gagné

Message » 28 Nov 2008 23:10

Merci Ben !
Faut-il la roder, elle aussi ?
Dans l'affirmative, combien de temps ?

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit trés sensible au rodage, disons qu'il y a encore un mois, je l'éteignais entre chaque écoute mais depuis que j'ai oublié de l'éteindre toute une nuit aprés une longue journée d'écoute, au petit matin j'avais une autre platine! :o

Tout pareil mais avec une densité et une chaleur inconnue à ce jour! ;)

Depuis ce jour, elle reste allumé en permanence! :wink:
ben the only1

Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57

Message » 28 Nov 2008 23:11

Et la planète???
Invite17

Message » 28 Nov 2008 23:21

8) Voici le lien... http://www.cdlens.com/
D'ailleurs ils ont une collection de blocs, optiques, mécaniques... impressionnante.
Invite17

Message » 28 Nov 2008 23:40

ben the only1 a écrit:
Merci Ben !

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit trés sensible au rodage, disons qu'il y a encore un mois, je l'éteignais entre chaque écoute mais depuis que j'ai oublié de l'éteindre toute une nuit aprés une longue journée d'écoute, au petit matin j'avais une autre platine! :o

OK. Je vais faire comme ça, une fois reçue. :wink:

La planète ? C'est pas une petite platoche qui va faire exploser la couche d'ozone ... :roll:
On parlerait des 501, là d'accord :-?

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 28 Nov 2008 23:42

En même temps, on comprend en lisant ce post que Marantz a mis de la daube dans un lecteur à 3000 €, ce qu'on ne peut pas reprocher à Yamaha... mais bon apparamment, malgré ce point noir, ce lecteur produit tout de même une bonne musique, comme quoi !
Invite17

Message » 28 Nov 2008 23:46

Il me semblait important que ce point soit précisé. Cela dit, aucun problème depuis 18 mois avec ma SA11-S1 qui tourne beaucoup.
Sergioredshoes a écrit:8) Voici le lien... http://www.cdlens.com/
D'ailleurs ils ont une collection de blocs, optiques, mécaniques... impressionnante.

et le post de Lord Hades : viewtopic.php?p=171167357#p171167357

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 28 Nov 2008 23:54

itofa a écrit:
ben the only1 a écrit:
Merci Ben !

OK. Je vais faire comme ça, une fois reçue. :wink:

La planète ? C'est pas une petite platoche qui va faire exploser la couche d'ozone ... :roll:
On parlerait des 501, là d'accord :-?

Espérons qu'ils ne vendront pas un million de S2000 à des gens qui liront ton post sinon on ne pourra plus respirer :mdr:
Invite17

Message » 29 Nov 2008 9:52

:idee: Je vais essayer, je vais laisser la Yam allumée ( :idee: et peut-être l'ampli aussi, hein?).
Et j'essaierai de ne pas consommer d'alcool fort :evil: au petit matin pour être sur que l'écoute est objective. :roll:
:o Mais tout le monde le dit, donc ça doit être vrai, j'avais même trouvé un jour un petit commerçant qui laissait tous les appareils dans son magasin toujours allumés et il chauffait les enceintes le samedi matin dès 6h00 à fond la caisse en attendant le client qui arrivait dès 10h00 ...
:cry: (et la planète? pffffffffffffffhhhhhhhhh) :cry:
keffan

Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49

Message » 29 Nov 2008 9:54

Ah oui ... quand je laissait mon Vincent (class A) allumé, je pouvais couper le chauffage dans la pièce... :mdr:
keffan

Message » 29 Nov 2008 10:27

Arrêtez, j'étouffe, je suffoque...
Invite17

Message » 29 Nov 2008 10:28

:mdr:
keffan

Message » 29 Nov 2008 11:21

Sergioredshoes a écrit:Arrêtez, j'étouffe, je suffoque...

C'est du flan, il peut encore écrire! :mdr:
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 29 Nov 2008 11:26

Oui, mais j'ai été obligé d'ouvrir les fenêtres... et il fait très froid :evil:
Invite17

Message » 29 Nov 2008 11:32

:mdr:
keffan

Message » 29 Nov 2008 13:56

Scaniris a écrit:
ccc a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Ce qui m'inquiète un peu, c'est la vraisemblable fragilité du plateau de la yamaha, je vais aller la voir en vrai pour tester et voir si c'est vraiment fragile! Mais pour la comparaison ce sera plus difficile!
Par contre, impossible de trouver des comparaisons entre la SA11 S1 et S2...
Sergio

Le plateau de la yam n'a rien de fragile, il est en aluminium, alors que sur 95% des lecteurs du marché il est en plastique.
Le seul truc qui "gêne" c'est sa faible épaisseur, qui fait que si on pose le CD comme un mauvais bucheron il peut se bloquer à la fermeture du tiroir...mais il y a des petits ergots qui font qu'on sait très vite si le disque est bien placé ou non. En tout cas je n'ai jamais coincé un seul CD depuis que je l'ai...

Oh oui juste pas grave j'ai rayé 3 CD le temps d'une écoute comparative avec d'autres platines. :-? Tu es donc bien plus habile que moi. :lol: Personnellement je trouve ce genre de chose rédhibitoire à l'usage. :evil: Après la platine en elle même est un rapport Q/P intéressant 8) mais assez différente de la SA15S1 que je possédais avant. Je la trouve plus vivante que la SA15, par contre sur le grave et le bas medium la SA15 a un côté chaleureux que la S2000 n'a point. Question d'équilibre et de choix de sonorité. Cependant j'ai trouvé la S2000 assez brouillon dans le grave. C'est d'ailleurs un critère qui l'a écarté d'office au bout de quelques CD écoutés. J'ai fini avec une DP500... mais bon pur le prix c'est une bonne platine, sans plus. Je ne suis pas du tout si enthousiaste vis à vis de cette S2000. Je l'avais d'ailleurs rapporté dans un CR et sur le topic de la platine. A choisir j'aurais probablement gardé ma SA15 mais il est question de goût également sur ce choix. Quand à courir après les XLR... :roll: bref sujet débat sans fin. Et de toute façon d'une platine à l'autre et selon le préamp et l'ampli auquel elle sera connectée.... ça va changer encore.

Bref j'ai une collection de CD en état impeccable. Mais ce n'est plus le cas depuis le jour du test de la S2000. M'en sont témoin 3 forumeurs présents ce jour là...

(Info: testé sur un système amplification Accuphase / Electra 1037Be, également écoutée sur des Kef Ref 205/2, des BW 803S et des Divatech CL28).

@+

J'avais lu ton CR où tu flinguais les CD avec la Yam et j'étais :o Donc on va recommander aux forumeurs de faire un test avant tout achat parce que ça peut poser un problème pour certains.
D'ailleurs à force de lire vos différents CR, et avec ma propre expérience, je commence à tirer certaines hypothèses :
-Accuphase s'accorde très bien avec accuphase, c'est fait pour marcher ensemble, du coup en association avec une autre marque on risque peut-être une déconvenue.
-La platine yamaha n'a pas l'air de se plaire avec toutes les électroniques...Par exemple chez moi le grave est loin d'être brouillon, pourtant je l'utilise en RCA. Je connais un autre utilisateur chez qui elle fait jeu égal dans tous les domaines avec une platine à plus de 9000€ d'une marque réputée...Et l'ensemble 100% Yam se défendait plus que bien face à l'ensemble 100% audioresearch lors de l'écoute à la défense organisée par Elecson.

En gros que ce soit Accu ou Yam il faut faire gaffe aux associations qui ont l'air de jouer un rôle primordial ! Qui plus est en dehors de la qualité intrinsèque de platines elles n'ont clairement pas la même signature sonore. La yam n'est pas vraiment complaisante, elle ne plaira pas aux amateurs de sons chauds. L'accuphase peut-être un peu plus, par contre je la trouve assez fatiguante dans le haut, ce qui fait que même si le prix était ramené à celui de la yam je n'aurais pas pris cette platine...Mais c'est vraiment là une question de goût !
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message