je comprends qu'il a comparé un cd qui tourne (lecteur cd ou micro) à un meme enregistrement sur memoire flash tel que cle usb ou bien comme en ont les baladeurs courants
RAPPEL:un lecteur cd hdg fait entre 1 à 3 erreurs de lecture par secondes, compensées par les mémoires tampons qui extrapolent le signal et le simplifient
un lecteur courant en fait entre 5 et 10 --------------------------------------------------------------------------------------- idem
qui aura eu la curiosité d'observer au microscope les minuscules cuvettes d' un cd comprendra qu 'a la vitesse ou il tourne , cela puisse se produire
d'ou toutes ces astuces pour stabiliser son mouvement (micro bille à la base de l'axe de la mécanique chez eera,
chargement par le haut du lecteur+palet presseur sur un grand nombre de lecteurs hdg, utilisation de palet presseur et/ou périphérique en sorbotane chez audioquest, utilisation de chambre à placer sur le bord extérieur du cd,......
avec la mémoire flash, aucune pièce mécanique en mouvement donc et disparition de ces nombreuses erreures de lectures : ce n'est pas un scoop.
nombreux sont comme moi à observer la montée en volume de GO/octets de ces mémoire, ce qui permettra d' enregistrer dessus autre chose que des fichiers compressés comme je le fais sur mon baladeur sony, avec une bien meilleure qualité audio
actuellement, on en est presque couramment à 64 GO et les 128 GO pointent leurs nez, ce qui permettra d' enregistrer en wave ( environ une on deux centaines de cd: plutot sympa sur un baladeur, non)
donc, qu'il ait observé une nette amélioration de la qualité tombe sous le sens pour qui a déja utilisé des pallets presseurs ou bien les tres efficaces disques périphériques autocolants en sorbotane audioquest,................... voir plus haut (avec le désagrément toutefois de ne pouvoir utiliser ces cd dans autoradio, car cd devenu trop épais , et souvant aussi sur micro ).
voilà, voilà, c'est la fin du mécanique, place au tout numérique