Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Les Lecteurs CD & SACD

JOLIDA SHENDA MUSIC VAN - Le Post.

Message » 21 Juin 2007 16:47

J'ai essayé pas mal de tubes de Mullard à RTC en passant par Ei Elite, Electroharmonix, telefunken, Sovtek, sur la MV.Les mullard comme les RTC sont plutôt montants, le Electroharmonix plus descendant et moins toniques.
Pour l'heure j'utilise 4 JJTesla dont j'aprécie énormément la neutralité et la linéarité si quelqu'un a une meilleure suggestion, je suis preneur.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 21 Juin 2007 17:18

la crevette a écrit:Salut,

tu m as donné envie de me connécté sur le net, ce midi Diedy :)

alors j ai trouvé un acces wifi :lol:

tres interressant tous sa

j ai une grande serie de tube a paris, je vais faire des ecoutes et vous tiendrais informer des résultats sur ma music van mk3

a bientot

( j ai justement les CV4024 de mullard, les JJ, les RTC, golden dragon, sylvania, gold electro harmonix, des tubes estempillé Jolida, ... )


c'est quoi les rtc que tu as ?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Juin 2007 17:31

Diédy a écrit:
supersound a écrit:Je viens de commander cette platine chez Timaudio 8)
On me la propose avec ou sans pointes de découplage :roll:

Quel est l'intérêt de l'une ou l'autre solution ?
Qu'avez-vous finalement choisi ?...


C'est marrant, avant on n'avait pas le choix, c'était avec.
prends avec. ça permet que la platine soit mins sensible au vibration reçu par le support et aussi d'en émettre elle-même. Est-ce qu'il y a un surcout?


Le prix est le même mais les pointes ne sont pas amovibles d'où mon hésitation... :-?
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 21 Juin 2007 17:56

mbriex a écrit:J'ai essayé pas mal de tubes de Mullard à RTC en passant par Ei Elite, Electroharmonix, telefunken, Sovtek, sur la MV. Les mullard comme les RTC sont plutôt montants, le Electroharmonix plus descendant et moins toniques.
Pour l'heure j'utilise 4 JJTesla dont j'apprécie énormément la neutralité et la linéarité si quelqu'un a une meilleure suggestion, je suis preneur.
AMHA, il ne s'agit pas de RTC 12AX7S "box plates" green logo... :roll:
De même, les Mullard sont tout sauf montants en ce qui concerne les CV4004 Shield BVA "box plates" gold pins... Il s'agit peut-être de la version ECC83...
Tes JJ/Tesla, ce sont des ECC83S ou des ECC-803S "long plates"?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Juin 2007 18:25

Teiki,
pour les 12at7? quelles sont les bonnes remplaçantes à - de 100€ ?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Juin 2007 19:32

Les mullard sont effectivement des ECC83 pour les RTC il faudra que je vérifie.
Pour les Tesla ce sont des 803s High gain et appariées
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 23 Juin 2007 7:58

un témoignage :
BluegrassPhil a écrit::hello: Salut Diedy, aussitôt rentré de Vinexpo j'ai changé les tubes de la MV pour des Telefunken 12AX7 et Brimar 12AT7 ... Boudiou, tu avais raison, les EH sont vraiment basiques. J'ai trouvé un grave que je n'avais pas sur les EH et une présence globale ainsi qu'une spatialisation bien plus importante ! Quelle amélioration ! J'ai tout de même envoyé un mail à JLB afin d'avoir son opinion car il a tweaké pas mal de JD100S donc dès que j'ai sa réponse, je te contacte. A+ :guitar:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 23 Juin 2007 8:36

Diédy a écrit:Teiki,
pour les 12at7? quelles sont les bonnes remplaçantes à - de 100€ ?


Puisque Teiki ne te réponds pas je te donne 1 expérience faite chez moi : les RTC (eh oui, on n'en sort pas :lol: ) 12AT7WA (version militaire).
Ce que j'ai entendu de mieux en AT7 pour l'instant.

Plus j'écoute de RTC plus je me dis que ce constructeur était fantastique.
Dans mon préamp les seuls tubes meilleurs que les RTC ont été les 188CC Mullard, c'est dire s'il faut déja aller assez loin pour trouver mieux.

Mon seul regret récent : avoir laissé passer des RTC EL84, j'aurais bien voulu entendre leurs tubes de puissance, s'ils sont du niveau des autres ... 8)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 25 Juin 2007 10:09

Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Juil 2007 15:23

Comparatif Platine CD Plinius 101et Jolida Shenda MV3 retubée en RCA box plates pour les 12ax7 et en EH d’origine pour les 12at7.

Plinius CD101 : http://www.jason-diffusion.com/index.sh ... 4&id=46470
Ampli Plinius 9200 : http://www.jason-diffusion.com/index.sh ... 3&id=46412
Enceinte Vénus Acoustique Caelum
Cable : HP hifi cable supermaxitrans :
XLR Zen Acoustic : http://www.jason-diffusion.com/index.sh ... 1&id=46440

L’écoute s’est faite principalement sur l’album Bowmboï de Rokia Traoré dont la diversité et la musicalité est une mine d’or. Mais aussi sur Belief de Leo Parker, très divers, avec de bonnes prises de son et une bonne spatialisation.

Je ne vais pas faire un CR, morceaux par morceaux, mais résumer un peu.

Au niveau de la dynamique la Plinius est un poil mieux. C’est pas énorme mais ça se sent.
Pour les aigus, sur la Shenda, ils semblent un peu tronqués et moins détaillés. Ce qui provoque une sensation d’ouverture moindre. Mais à l’inverse on peut avoir une sensation de légère crispation certaine fois avec la Plinius, mais j’ai préféré les aigus de cette dernière.
Au niveau des basses, elles sont très légèrement plus profondes sur la Plinius qui a en plus une tenue supérieure.
Au niveau des medium et de la voix, cela semble plus naturel avec la Shenda.
Au niveau des registres c’est un peu plus confus sur la Shenda, et il y a une meilleure aération et précision sur la CD101 dans la spatialisation.

Si on voulait caricaturer, on pourrait dire que la mv est une écoute tubes dans ce qu’on entend habituellement par là : Beau timbre, mais un peu mou en bas, et manque de précision en haut.
Pour moi, la Plinius est meilleure sans aucun doute dans ce que j’aime. La MV sera idoine pour les systèmes un peu montants.

A savoir, la cd101 est vendu autour de 4000 euros. Alors oui, on ne joue pas dans la même cours. Est-ce que les 3000 euros qui les séparent les valent. Si on n’a les moyen je comprends qu’on réponde oui, car la plinius extrait plus d’infos des galettes argentées.

Cette CD101 pourra me servir de référence lors des prochaine modifs de la mv en voyant si je me rapproche de cette Plinius.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Juil 2007 21:36

Diédy a écrit:Cette CD101 pourra me servir de référence lors des prochaine modifs de la mv en voyant si je me rapproche de cette Plinius.
Tu devrais y gagner sur tous les registres en changeant les AOP... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Juil 2007 23:56

teiki arii a écrit:
Diédy a écrit:Cette CD101 pourra me servir de référence lors des prochaine modifs de la mv en voyant si je me rapproche de cette Plinius.
Tu devrais y gagner sur tous les registres en changeant les AOP... :idee: :wink:


je sais. D'ailleurs, j'attends de tes nouvelles sur ce sujet quand tu auras le temps. :wink:
En tout cas ça m'a décider a les changer au plus vite. Dans le mois, je vais faire le changement de condos. Je vais les mettres les uns sur les autres derrière la mécanique pour éviter de bouger le circuit des tubes de place.

Je vais normalement recevoir des 12at7 mullard cv4024. J'ai tenté d'enchérir sur des telefunken mais ça monte trop haut. plus de 150 usd pour des tubes pas neufs... :o
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 03 Juil 2007 14:15

Salut,

mets un intérupteur On/Off, pour couper l afficheur, tu gagneras en précision des aigus ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 14:33

la crevette a écrit:Salut,

mets un intérupteur On/Off, pour couper l afficheur, tu gagneras en précision des aigus ;)


tu l'as fait? :o
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 03 Juil 2007 15:09

je l avais fait sur une JD100S, j en avais longuement parlé sur prix du matos

je le ferais sur la MV, de plus c est tres simple a faire ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message