Je me demande si ma mécanique n'aurait pas un problème de balourd. J'ai remarqué que le centre du palet presseur n'est pas blanc comme on peut le remarquer sur la photo de la platine de Iblieve. Sur la mienne, j'ai l'impression qu'il manque cette pièce. Il y a juste de la colle exentrée ; ce qui pourrait expliquer le balourd et aussi l'absence de la pièce blanche.
Apparemment, la platine est très sensible aux balourd. Le balourd est encore plus important avec des CD que j'empreinte dans une médiathèque. Ces CD sont protégés contre le vol par deux pistes magnétiques collés. Ces pistes déséquilibrent le CD et provoquent un déséquilibre bien audible (sur ma philips 723, on entend pas de balourd).
J'imagine qu'en supprimant le point de colle, ça pourrait supprimer le déséquilibre. Quelle est la nature de cette pièce blanche (est-ce un lestage du palet presseur) et que pourrais-je mettre à la place?
A propos de la mécanique de la Jolida, j'ai remarqué que la platine de Iblieve s'ouvre et se ferme plus rapidemment que la mienne. Ce qui signifierait qu'on a pas tous la même version de mécanique.
a+