Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, shinzuka et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Jolida JD100 CR et tweak avec photos.

Message » 13 Oct 2004 13:14

EUVRARD a écrit:De ma propre expérience les GOLDEN DRAGON sont loin d'etre rondes, plutôt claires et avec un grave tendu.
Les 5751 sont une excélente alternative aux 12AX7, les meilleurs pour moi sont les RCA "Black plate".
Les versions S des 12AX7 sont les meilleurs des 12AX7

Je te dirai ça quand j'aurai tout dans les mains; une grande campagne de tests alors débutera... :)
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 13 Oct 2004 14:30

Chez moi, à la position d'écoute, quand le son de l'ampli est à 0, j'entend un peu la Jolida ronronner. C'est le cas, chez vous?
Michel K

Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11

/

Message » 13 Oct 2004 19:14

Pas de ronronnement malgré les modifs de ouf que j'ai effectué!!! :o
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 13 Oct 2004 19:50

pas de ronronnement non plus chez moi.

Une question : pensez-vous qu'il y ait un risque pour la Jolida à poser 1 lecteur de DVD dessus, je pense notamment à la question du refroidissement des lampes?
Le dvd a des pieds, dc 1,5 cm entre les 2 appareils.
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 14 Oct 2004 2:02

Bonjour à tous,

Voila je suis intéressé par cette platine mais j'ai vu en page 6 qu'il y avait des problèmes pour se procurer le model de base!

Savez-vous si le model HDCD est le même que le model classique?

Merci d’avance

azYa ;)
azYa

Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15

Message » 14 Oct 2004 9:57

mightydwarf a écrit:pas de ronronnement non plus chez moi.

Une question : pensez-vous qu'il y ait un risque pour la Jolida à poser 1 lecteur de DVD dessus, je pense notamment à la question du refroidissement des lampes?

Perso sur la mienne il y a un Atoll PR-200 + un Atoll AM-100 encore et ca ne pose pas de soucis.
En fait les tubes de la Jolida chauffent très peu.

A+
jeanchris

Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35

Message » 14 Oct 2004 11:19

Je me demande si ma mécanique n'aurait pas un problème de balourd. J'ai remarqué que le centre du palet presseur n'est pas blanc comme on peut le remarquer sur la photo de la platine de Iblieve. Sur la mienne, j'ai l'impression qu'il manque cette pièce. Il y a juste de la colle exentrée ; ce qui pourrait expliquer le balourd et aussi l'absence de la pièce blanche.
Apparemment, la platine est très sensible aux balourd. Le balourd est encore plus important avec des CD que j'empreinte dans une médiathèque. Ces CD sont protégés contre le vol par deux pistes magnétiques collés. Ces pistes déséquilibrent le CD et provoquent un déséquilibre bien audible (sur ma philips 723, on entend pas de balourd).

J'imagine qu'en supprimant le point de colle, ça pourrait supprimer le déséquilibre. Quelle est la nature de cette pièce blanche (est-ce un lestage du palet presseur) et que pourrais-je mettre à la place?

A propos de la mécanique de la Jolida, j'ai remarqué que la platine de Iblieve s'ouvre et se ferme plus rapidemment que la mienne. Ce qui signifierait qu'on a pas tous la même version de mécanique.

a+ :wink:
Fichiers joints
jolida.jpg
jolida.jpg (66.14 Kio) Vu 895 fois
Michel K

Message » 15 Oct 2004 9:34

Michel K a écrit:Je me demande si ma mécanique n'aurait pas un problème de balourd. J'ai remarqué que le centre du palet presseur n'est pas blanc comme on peut le remarquer sur la photo de la platine de Iblieve. Sur la mienne, j'ai l'impression qu'il manque cette pièce. Il y a juste de la colle exentrée ; ce qui pourrait expliquer le balourd et aussi l'absence de la pièce blanche.
Apparemment, la platine est très sensible aux balourd. Le balourd est encore plus important avec des CD que j'empreinte dans une médiathèque. Ces CD sont protégés contre le vol par deux pistes magnétiques collés. Ces pistes déséquilibrent le CD et provoquent un déséquilibre bien audible (sur ma philips 723, on entend pas de balourd).

J'imagine qu'en supprimant le point de colle, ça pourrait supprimer le déséquilibre. Quelle est la nature de cette pièce blanche (est-ce un lestage du palet presseur) et que pourrais-je mettre à la place?

A propos de la mécanique de la Jolida, j'ai remarqué que la platine de Iblieve s'ouvre et se ferme plus rapidemment que la mienne. Ce qui signifierait qu'on a pas tous la même version de mécanique.

Hier, j'ai démonté ma platine. En fait, il ne manque pas la pièce blanche (qui en réalité est gris clair). Je me suis sontenté de gratter la colle et il me semble que le lecteur est un peu plus silencieux. Le silence du lecteur dépend beaucoup du CD choisi, certains étant sans doute bien plus équilibrés. Des plaques de bitume et éventuellement, un découplage de la mécanique et peut-être un petit lestage du palet presseur aiderait probablement à rendre vraiment imperceptible le léger ronronement. :wink:
Michel K

Message » 15 Oct 2004 11:47

Michel K a écrit:
Michel K a écrit:Je me demande si ma mécanique n'aurait pas un problème de balourd. J'ai remarqué que le centre du palet presseur n'est pas blanc comme on peut le remarquer sur la photo de la platine de Iblieve. Sur la mienne, j'ai l'impression qu'il manque cette pièce. Il y a juste de la colle exentrée ; ce qui pourrait expliquer le balourd et aussi l'absence de la pièce blanche.

Hier, j'ai démonté ma platine. En fait, il ne manque pas la pièce blanche (qui en réalité est gris clair). Je me suis sontenté de gratter la colle et il me semble que le lecteur est un peu plus silencieux. Le silence du lecteur dépend beaucoup du CD choisi, certains étant sans doute bien plus équilibrés. Des plaques de bitume et éventuellement, un découplage de la mécanique et peut-être un petit lestage du palet presseur aiderait probablement à rendre vraiment imperceptible le léger ronronement. :wink:

Salut

Découple aussi les deux transfo. mais en n'oubli pas la mise a la masse. :wink: 8)

A+
DSI77

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 15 Oct 2004 12:17

jeanchris a écrit:
mightydwarf a écrit:pas de ronronnement non plus chez moi.

Perso sur la mienne il y a un Atoll PR-200 + un Atoll AM-100 encore et ca ne pose pas de soucis.
En fait les tubes de la Jolida chauffent très peu.

A+

Et les transfos d'alimentation de tes amplis qui rayonnent, ca ne nuit pas a l'écoute ?

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 22 Oct 2004 18:36

Autre modif: Acheter des pointes mes amis!!! Et remplacer les pieds de la Jolida!! En fait tout est affaire de placement..Faire des essais en différent coins de la platine avec 3 pointes bien sûr(1 à l'arrière le reste à l'avant!!)...
A+
(le modificateur fou!!)
T.
iblieve

Message » 22 Oct 2004 19:16

iblieve a écrit:Autre modif: Acheter des pointes mes amis!!! Et remplacer les pieds de la Jolida!! En fait tout est affaire de placement...

Tu l'aurais fait que ça ne m'étonnerait qu'à moitié. mais si tu l'as fait iblieve, cela t'a-t-il apporté quelque chose? Y-a-t'il un moyen pour moi pauvre neuneu, de changer les condos, et comment faire? Une petite vidéo ou des photos des manipulations à effectuer?
Merci, teiki arii.
teiki arii

Message » 22 Oct 2004 19:20

Genre maïté fait la cuisine c'est ça??!!!! ça va être chaud mais maintenant que j'ai tout remonté, je me vois pas défaire le bordel!!! Sinon pour les pointes, c'est séparation des instru, clarté et facilité qui prédominent!!
iblieve

Message » 22 Oct 2004 19:24

iblieve a écrit:Genre maïté fait la cuisine c'est ça??!!!! ça va être chaud mais maintenant que j'ai tout remonté, je me vois pas défaire le bordel!!!

Dommage... :lol: :lol: :lol:
Tu peux nous le faire, alors? :roll:
teiki arii

Message » 22 Oct 2004 20:02

Faudrait que tu m'envois ta carte sans les tubes of course!!! Que tu achètes 2 Audyn cap + 3.3µF 250VDC et deux Audyn cap KPSN 3.3µF 100VDC et pis...C'est à tes risques et périls alors!!! Pour les petits condos, c trop relou à faire...
iblieve

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message