Si j'ai tout bien suivit, tu as mis des Audyn Cap plus à la place des gros et des KP-SN à la place des petits ou c'est l'inverse ?
J'ai trouvé des NOS Philips/EGC (Sylvania donc) 5751 JAN auprès d'un forumeur, je pense que je vais me faire la modif des condos avec....
C'est pas trop chiant à enlever cette carte ?
As-tu une astuce pour ouvrir le couvercle de la Jolida parce visiblement c'est galère ?
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shinzuka, Wolphy69 et 94 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Jolida JD100 CR et tweak avec photos.
- jeanchris
- Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
ben il faut passer les ongles sous le capot sur les côtés (sans se les retourner...les ongles!!) et tirer doucement vers le haut... C'est ultra galère mais bon.. Les Sylvania ont bonne réputation donc tu nous fera un CR??!! Les plus à la place des gros les KP-SN sur les plus petits. De toutes les façons les KP n'existent qu'en 100 VDC en 3.3 µF..
Sinon pour la pâte à fix, nous sommes nien d'accord, c'est ce qu'on utilise pour accrocher des posters sans punaises?????
T.
Sinon pour la pâte à fix, nous sommes nien d'accord, c'est ce qu'on utilise pour accrocher des posters sans punaises?????
T.
- iblieve
- Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
Et la carte est simple à enlever à propos en prenant garde à bien retirer les fiches blanches par la fiche et non par les fils!!!
- iblieve
bon, mes tubes Philips EGC JAN 5751 sont en route (merci Jacques ) et la commande pour les condos est passée...
L'attente commence......
OK pour le CR... il va falloir que je me laisse pousser les ongles pour l'ouvrir alors ma JD-100 ... guitariste ne pratiquant pas la technique du finger-picking (comme Marcel Dadi), je me les coupe très courts et donc sans ongles.... je vais trouver un truc
Le CR est prévu dès fin de l'opération. Je pense aussi prendre des photos tout au long de ce tweak "JD-100 HCFR Phase 1" (whaaoouuu, ça jette comme nom ) et faire un fil dans DIY sur "Tweak de la Jolida JD-100 tout en photo pour les nuls comme moi" ... ça aidera du monde...
L'attente commence......
OK pour le CR... il va falloir que je me laisse pousser les ongles pour l'ouvrir alors ma JD-100 ... guitariste ne pratiquant pas la technique du finger-picking (comme Marcel Dadi), je me les coupe très courts et donc sans ongles.... je vais trouver un truc
Le CR est prévu dès fin de l'opération. Je pense aussi prendre des photos tout au long de ce tweak "JD-100 HCFR Phase 1" (whaaoouuu, ça jette comme nom ) et faire un fil dans DIY sur "Tweak de la Jolida JD-100 tout en photo pour les nuls comme moi" ... ça aidera du monde...
- jeanchris
iblieve a écrit:ben il faut passer les ongles sous le capot sur les côtés (sans se les retourner...les ongles!!) et tirer doucement vers le haut... C'est ultra galère mais bon.. Les Sylvania ont bonne réputation donc tu nous fera un CR??!! Les plus à la place des gros les KP-SN sur les plus petits. De toutes les façons les KP n'existent qu'en 100 VDC en 3.3 µF..
T.
Salut
Oui c'est bien la pate pour "coller" les posters.
A+
- DSI77
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
ranix a écrit:2 questions:
le cout total de l operation? avec et sans changement de tube...
cap vert, tu associes la jd100 au bulleta1. le mariage est heureux?
merci.
Pas pour le moment, je suis heureux du mariage : CD Philips 723CB + Vincent SV238 + Bullet A1
Je suis en train de voir pour en acheter une...
- Cap Vert
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
j'ai du louper l'info
il y a combien de tube(s) 12ax7 à changer 1 ou 2 ?
merci
merci
- popoa
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
popoa a écrit:j'ai du louper l'info
merci
2 .
Stamper.
- stamper
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
mercistamper a écrit:popoa a écrit:j'ai du louper l'info
merci
2 .
Stamper.
- popoa
Ca y est mes tubes Philips ECG JAN 5751 sont arrivés !
10 minutes plus tard, ils remplacaient les 12AX7EH Electro Harmonix de la Jolida.
Les voici maintenant branchés, qui commencent leur rodage.
Déjà, on constate une bande passante plus étendue vers le bas et vers le haut et pas perte de musicalité... à suivre après le rodage.
Reste à attendre les condos
10 minutes plus tard, ils remplacaient les 12AX7EH Electro Harmonix de la Jolida.
Les voici maintenant branchés, qui commencent leur rodage.
Déjà, on constate une bande passante plus étendue vers le bas et vers le haut et pas perte de musicalité... à suivre après le rodage.
Reste à attendre les condos
- jeanchris
Enfin quelqu'un qui change ces EH de m...e!!! Enfin une vraie bande passante, ça fait du bien non??? Perso je change les condos (les petits...) par des Elna Silmic 2... On verra le résultat!!!
- iblieve
Ouh oui ça change Notamment la lisibilité dans les basses est extraordinaire !
J'arrive à distinguer le coup de grosse caisse et l'attaque de la basse sur presque tous les enregistrements alors que ces 2 instruments sont très souvent en même temps.
Bref, la différenciation des timbres dans le bas registre est très clairement améliorée.
J'attend mes Audyn-Cap.... un peu de rodage et je ferais un beau CR.
J'arrive à distinguer le coup de grosse caisse et l'attaque de la basse sur presque tous les enregistrements alors que ces 2 instruments sont très souvent en même temps.
Bref, la différenciation des timbres dans le bas registre est très clairement améliorée.
J'attend mes Audyn-Cap.... un peu de rodage et je ferais un beau CR.
- jeanchris
Bon diou ! J'étais pas là depuis dix jours mais je vois que les choses ont bien avancé ! Vous nous faites envie avec cette Jolida !!! Merci pour vos tweaks et vos conseils !
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
DSI77 a écrit:Malgré la bonne intégration des condos je te conseillerais bien de les « assembler » avec de la pâte a fixe ce qui a pour effet de limiter les effets microphoniques.
Ca coûte pas grand chose et dans certain cas peut apporter beaucoup.
Tu en mets entre le condo et le circuit ainsi que entre les condos n’hésite pas a charger un peut.
Le plus c'est de les déshabiller de leurs enveloppes plastiques et de les enrober dans du goudron aluminisé. Puis de les séparer par une plaque de tôle pour eviter les phénomènes d'intermodulation. Ce sont de vrai antenne ces condos.
A+ ; Albert de Niort.
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
alors finalement quel est le meilleur 12ax7 ?
EH, sovtek, svetlana ou autre ?
EH, sovtek, svetlana ou autre ?
- popoa
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|