Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Jmlab Plinius

Message » 11 Oct 2010 18:30

Je vous écris de la martinique. Chez nous le marché High end est captif.
Je suis équipé en focal Jmlab 1037 be et désir changer mon électronique à tube mélodi 300 H par un plinius 9200 ou alors monté en gamme 103 (classe A). Ne pouvant pas essayer le Sb103 j'aimerais avoir votre avis éclairé.

Je suis débutany en hifi, j'ai une petite salle dédie (20 m2) avec du parquet et de la moquette sur les murs (cloison placo avec laine de verre ).

Je recherche un son détaillé assez doux descendant bien dans les graves (je suis basite de jazz), écoute du michel camillo, petrucciani, Grover washinton, Corea; Keith Jarrett etc..

Merci
pipobass
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Oct 2010 18:13
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:31

Cher pipobass,

Je peux te dire que je ne connaissais pas la marque PLINIUS (sauf le nom) et puis, à Hong-Kong, j'ai eu le droit à deux démos avec du Plinius + Wilson Audio [ma marque fétiche d'HP] et je suis resté baba d'admiration. Je trouve que c'est un très bon compromis entre un rendu très "hifi" et un rendu orienté "musicalité" (je sais ce mot ne veux pas dire grand chose pour certains...). Grande implication musicale correspondant bien à mes gouts. J'étais avec un collègue qui n'avait jamais entendu de hifi de très haut de gamme et il faisait des yeux tout ronds. :o :mdr:
PS: il s'agissait des simple 9200 dans un cas et SA201 dans l'autre cas.
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message