Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Jmlab ne vend plus ses HP

Message » 27 Sep 2004 19:35

Bon moi je reviens plus sur ce tread


Au contraire, Jerome057, au contraire. Il ne faut pas laisser libre court a la desinformation.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60849
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:52

Jerome057 a écrit:
Je suis ok avec toi, je vais ajouter aussi qu'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné !

:-? dingue ça, c'est pas parce que tu n'aime pas que Jm-lab ne sait pas faire de tweeter !!

Je trouve le Be super, maintenant je conçois parfaitement que l'on aime pas, et je vais pas dire que tes enceintes on un tweeter de m**** parce que ce n'est pas du Be ... restont sérieux !!

C'est réellement gonflant au possible c'est prise de position parfaitement gratuite qui vise plus à démolir qu'à donner une simple préférence ...

Bon moi je reviens plus sur ce tread :-?


Ce n'est pas avec un malheureux message que je vais démolir JM Lab !!!
Je trouve simplement que leur tweeter n'est pas au niveau du reste ! Je peux quand meme donner un avis ? c'est quand meme l'intéret des forums non ?

En tout cas si je t'es heurté , je m'en excuse ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:55

haskil a écrit:
Bon moi je reviens plus sur ce tread


Au contraire, Jerome057, au contraire. Il ne faut pas laisser libre court a la desinformation.

Alain :wink:


Il ne faudrait pas conffondre ce n'est pas de la désinformation ! c'est un avis de consommateur !!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2004 20:03

haskil a écrit:Laugar!, Ce n'est pas un probleme d'etre d'accord ou pas.

1] JM Lab ne livre plus de HP aux fabricants d'enceintes et n'en vend plus pour les amateurs de kits. C'est un fait incontestable.

2] JM lab livrait bien ces tweeters a quelques fabricants d'enceintes parmi les plus prestigieux qui soient dans les pays que j'ai indique. les TCD 90 et 120 pour etre precis. Ainsi que le nouveau ovale monte sur les Kharma... Un autre fait incontestable.

3] As-tu experimente les tweeters berylium de sa nouvelle gamme et ceux de l'ancienne gamme Utopia pour dire que Focal ne fabriquait pas deux des meilleurs tweeter du marche ?

Celui de l'ancienne gamme Utopia, monte dans la Divatech MT 210, avec une amorce de pavillon, est l'un des tweeter les plus accomplis du marche. Son prix de vente, du reste, etait dissuasif.

Le nouveau, en berillium pur, n'ayant jamais ete vendu au detail, j'ignore son prix de vente, mais je pense qu'il doit tourner en cas de remplacement dans les 1000 euros, vu que celui de l'ancienne gamme vaut environ 600 euros prix de vente pour un constructeur d'enceintes.


Il ne s'agit donc pas tant d'etre d'accord ou pas que de ne pas dire n'importe quoi, et par exemple : 'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné ! ', comme tu l'as fait un peu légèrement.


Alain :wink:


Alain,

J'ai peut etre été un peu léger et m'en excuse auprés de tout le monde. Cependant comme tu le sais ce qui compte avant tout pour moi, c'est l'écoute avant tout et non les caractéristiques techniques des appareils. :P

A+
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2004 20:05

Laugar1, Ce n'est pas un probleme d'etre d'accord ou pas.

1] JM Lab ne livre plus de HP aux fabricants d'enceintes et n'en vend plus pour les amateurs de kits. C'est un fait incontestable.

2] JM lab livrait bien ces tweeters a quelques fabricants d'enceintes parmi les plus prestigieux qui soient dans les pays que j'ai indique. les TCD 90 et 120 pour etre precis. Ainsi que le nouveau ovale monte sur les Kharma... C'est un autre fait incontestable.

Et tu les contestes ! :o

3] As-tu experimente les tweeters berylium de sa nouvelle gamme et ceux de l'ancienne gamme Utopia pour dire que Focal ne fabriquait pas deux des meilleurs tweeter du marche ?

Celui de l'ancienne gamme Utopia, monte dans la Divatech MT 210, avec une amorce de pavillon, est l'un des tweeter les plus accomplis du marche. Son prix de vente, du reste, etait dissuasif.

Le nouveau, en berillium pur, monte sur les nouvelle utopia, n'ayant jamais ete vendu au detail, j'ignore son prix de vente, mais je pense qu'il doit tourner en cas de remplacement dans les 1000 euros, vu que celui de l'ancienne gamme vaut environ 600 euros prix de vente pour un constructeur d'enceintes.


Il ne s'agit donc pas tant d'etre d'accord ou pas que de ne pas dire n'importe quoi, et par exemple : 'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné ! ', comme tu l'as fait un peu légèrement.

Es-tu consommateur de tweeter, les as-tu experimentés pour dire que Focal n'a pas encore mis un bon tweeter au point quand on sait à quels fabricants d'enceintes, ce fabricant de HP les vendait ?

Que tu n'apprecies pas le son des tweeter Focal dans les enceintes Focal est de ton droit le plus strict, moi meme parfois sur certains modeles, mais pas tous, que tu dises ce que tu dis est plus contestable et demande des explications qui vont plus loin que la declaration d'intention.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60849
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Sep 2004 20:20

Eh bien,

Voilà un post qui prend de l'essor !

Faudrait pas que ce tourne au vinaigre quand même :(

Dommage quand même que Focal prive des petits artisans qui n'ont pas les volumes de ventes de Focal mais qui font des produits qui "marchent" très fort, voire souvent mieux que les nouvelles enceintes de maintenant.

The "Focal" supremacy........

Dommage.

@ +
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 27 Sep 2004 20:33

Dommage quand même que Focal prive des petits artisans qui n'ont pas les volumes de ventes de Focal mais qui font des produits qui "marchent" très fort, voire souvent mieux que les nouvelles enceintes de maintenant.


Ca devient plus interessant. Le marche est difficile pour tous les fabricants d'enceintes acoustiques qui se battent sur le terrain. Toute enceinte equipee de HP focal dont le prix de vente public se situe dans l'echelle des prix de vente des enceintes Focal et n'est pas une focal fait perdre une vente potentielle a ce constructeur qui prefere donc se reserver l'exclusivite de ses HP.

C'est un peu triste, mais c'est comme ca.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60849
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Sep 2004 21:10

Tu bégaie Alain ?!
:wink:
la bière sans doute.... :lol:

Tu as raison, c'est triste :cry:

Et je le suis car j'avais prévu de m'équiper en Divatech et je suis obliger se precipiter un peu les choses :evil:

Quand on dit que "le client est roi", cela devient de moins en moins vrai !

En plus de donner moins de choix au consommateur potentiel, ils (Focal) risquent de faire disparaitre certains petits constructeurs en leurs mettant le couteau sous la gorge (vous avez 6 mois pour trouvez d'autres HP et mettre au point de nouvelles enceintes : sympa.......).

Je vais me montrer volontairement pessimiste mais à quand 5 fabricants et 3 fournisseurs de HP et sur la planète !

bref, je serais tenter de dire que cela n'augure rien de bon; à part forcer les petits constructeurs à faire leurs propres HP.

Mais là, c'est pas gagné !!

Mais allons de l'avant, bon sang :wink: (je vais devenir comme José bové......... :roll: )

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 28 Sep 2004 4:18

haskil a écrit:Laugar1, Ce n'est pas un probleme d'etre d'accord ou pas.

1] JM Lab ne livre plus de HP aux fabricants d'enceintes et n'en vend plus pour les amateurs de kits. C'est un fait incontestable.

2] JM lab livrait bien ces tweeters a quelques fabricants d'enceintes parmi les plus prestigieux qui soient dans les pays que j'ai indique. les TCD 90 et 120 pour etre precis. Ainsi que le nouveau ovale monte sur les Kharma... C'est un autre fait incontestable.

Et tu les contestes ! :o

3] As-tu experimente les tweeters berylium de sa nouvelle gamme et ceux de l'ancienne gamme Utopia pour dire que Focal ne fabriquait pas deux des meilleurs tweeter du marche ?

Celui de l'ancienne gamme Utopia, monte dans la Divatech MT 210, avec une amorce de pavillon, est l'un des tweeter les plus accomplis du marche. Son prix de vente, du reste, etait dissuasif.

Le nouveau, en berillium pur, monte sur les nouvelle utopia, n'ayant jamais ete vendu au detail, j'ignore son prix de vente, mais je pense qu'il doit tourner en cas de remplacement dans les 1000 euros, vu que celui de l'ancienne gamme vaut environ 600 euros prix de vente pour un constructeur d'enceintes.


Il ne s'agit donc pas tant d'etre d'accord ou pas que de ne pas dire n'importe quoi, et par exemple : 'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné ! ', comme tu l'as fait un peu légèrement.

Es-tu consommateur de tweeter, les as-tu experimentés pour dire que Focal n'a pas encore mis un bon tweeter au point quand on sait à quels fabricants d'enceintes, ce fabricant de HP les vendait ?

Que tu n'apprecies pas le son des tweeter Focal dans les enceintes Focal est de ton droit le plus strict, moi meme parfois sur certains modeles, mais pas tous, que tu dises ce que tu dis est plus contestable et demande des explications qui vont plus loin que la declaration d'intention.


Alain :wink:


Petit rectificatif : lorsque j'ai écrit ceci "Je suis ok avec toi, je vais ajouter aussi qu'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'est pas encore gagné !"
je répondais uniquement à cela : "En tout cas ca serait bien car ils sont plus doués pour faire des HPs que des enceintes chez JMLab"

Je persiste et signe; ce n'est pas parce JM Lab vendait ses tweeter à d'autres marques " prestgieuses" que cela implique forcement qu'ils soient excellents ! C'est un choix constructeur, c'est tout !!!

Le fait qu'ils utilisent du "berillium pur" ou de l'or, du diamant et que sais-je encore, n'implique pas forcement que ce tweeter sera excellent !!! c'est un choix technique !!!

Enfin le prix meme de 1000 euros pièce ne présage en rien de la qualité de ce meme tweeter !

Si tu y crois, tu es bien naif.....
:roll: :roll:
A+
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Sep 2004 6:56

Je persiste et signe; ce n'est pas parce JM Lab vendait ses tweeter à d'autres marques " prestgieuses" que cela implique forcement qu'ils soient excellents !

On a jamais dit le contraire, ils sont peu être pas excellent mais en tout cas nombre de personnes les apprécies, fabricants ainsi qu'acheteurs .... il y a une différence entre ça et dire que jm-lab devrait apprendre à faire des tweeter non ?!

Le fait qu'ils utilisent du "berillium pur" ou de l'or, du diamant et que sais-je encore, n'implique pas forcement que ce tweeter sera excellent !!! c'est un choix technique !!!

N'a pas dit le contraire non plus be ou pas be on s'en fou, mais au niveau de l'écoute il y a une différence énorme entre le tioxide et le Be ... après que ce soit du chocolat ou autre chose, que l'on aime ou pas la différence on s'en fou :roll:

On te demande simplement de donner des avis certe mais pas de dénigré gratuitement, tu me dis j'aime pas la sonorité jm-lab et je deteste le be ça me va, tu dis que jm-lab ne sais pas faire de tweeter la c'est purement gratuit basé sur tes gouts, la çe ne me va plus :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Sep 2004 8:08

laugar1 a écrit:
nico- a écrit:Je pense qu' ils arretent la vente au public mais ils fourniront toujours les fabricants d' enceintes...
En tout cas ca serait bien car ils sont plus doués pour faire des HPs que des enceintes chez JMLab ;)


Je suis ok avec toi, je vais ajouter aussi qu'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné !


Et le "Be"?Perso,je le trouve plutôt fabuleux... :wink:

Voilà pourquoi:J'ai souvent trouvé une sonorité "soie"ou"métal"ds les tweeters.
Peut-ètre un apriori lié aux matériaux utilisés et leur visuel!
Pour le détail et la vitesse j'étais tendance métal.
Pour la douceur et l'abscence de fatigue j'allais vers la soie.
Evidement,ça fait un peu cliché tout ça,mais c'était inscrit ds ma tète.
Arrive le "Be".
Ou il est le métal?Ou elle est la soie?
Je dirais"Métal soyeux" :wink:
A mes oreilles,pas de duretés,très rapide et énergique,détaillé sans outrance,sonorités très riches,très grande bande passante ds l'aigu MAIS ET C'EST TRES IMPORTANT,grande extension ds la partie basse du registre.Ainsi je profite plus bas de cette merveille(pour moi) et le filtre aussi est à la fète,avec une coupure basse du tweeter agréable à mes oreilles.
J'oubliais:On peu se déplacer sans que l'image stéréo se casse trop la figure,et moi j'adore ça,ne pas ètre obligé d'ètre ds une position super pilpoil vis à vis des enceintes.
Et le gros plus:C'est comme une drogue,on a envie d'écouter ces merveilleuses sonorités.
Et un petit moins:quelques sifflantes,mais faut voir,c'est peut-ètre à cause d'autre chose.

Sinon,j'ai aussi des souvenirs de T120FC qui m'ont gratté l'oreille.A qui la cause?Pourquoi pas le filtre ou les éléments amont?Ces tweeters demandent un filtre complexe,ce qui implique pas mal de R&D.Si on met qu'une capa,ça marchera pas pour mes oreilles.

A part ça c'est dur pour les twouikeurs,c'était chouette de jouer avec du Focal!
Et qui de la richesse du paysage audiophile si certains constructeurs(ex Wilson Audio) qui st quand même des locomotives géniales n'ont plus droit à ces sympathiques hp? :cry:

Gilles. :)
Dernière édition par gillougillou le 28 Sep 2004 8:36, édité 2 fois.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Sep 2004 8:25

Bon, et Divatech, dans tout ça, que comptent-ils utiliser :o ?
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Sep 2004 9:24

bstleve a écrit:Bon, et Divatech, dans tout ça, que comptent-ils utiliser :o ?


faudra leur demander mais vu le niveau de l'equipe technique ils trouveront vite une solution AMHA :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33987
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2004 11:57

Jerome057 a écrit:
Je persiste et signe; ce n'est pas parce JM Lab vendait ses tweeter à d'autres marques " prestgieuses" que cela implique forcement qu'ils soient excellents !

On a jamais dit le contraire, ils sont peu être pas excellent mais en tout cas nombre de personnes les apprécies, fabricants ainsi qu'acheteurs .... il y a une différence entre ça et dire que jm-lab devrait apprendre à faire des tweeter non ?!

Le fait qu'ils utilisent du "berillium pur" ou de l'or, du diamant et que sais-je encore, n'implique pas forcement que ce tweeter sera excellent !!! c'est un choix technique !!!

N'a pas dit le contraire non plus be ou pas be on s'en fou, mais au niveau de l'écoute il y a une différence énorme entre le tioxide et le Be ... après que ce soit du chocolat ou autre chose, que l'on aime ou pas la différence on s'en fou :roll:

On te demande simplement de donner des avis certe mais pas de dénigré gratuitement, tu me dis j'aime pas la sonorité jm-lab et je deteste le be ça me va, tu dis que jm-lab ne sais pas faire de tweeter la c'est purement gratuit basé sur tes gouts, la çe ne me va plus :roll:


Salut Jérome !

Message bien reçu ..... :D :wink:

A+
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Sep 2004 13:54

Peut etre que la question sous jacente est de savoir si on peut exister et prendre un peu d importance sans etre fabricant de HP ?
A ma connaissance il n y a pas de marque qui est une part de marche significative sans realiser ses propres HP.
Ex en Europe : B&O, B&W, Dynaudio, JMLab, Triangle...
Ex aux Us : Bose, JBL, Thiel, Velodyne, etc...
Et je ne parle pas de Martin Logan et Magnepan...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message