Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, LAURENT77360, le_coyotte, mariofan de triangle, Pennac, VTFEH et 49 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Je cherche une source svp...

Message » 19 Oct 2004 10:29

Pepi tu connais BelCanto?
la personne qui m'a vendu mon 507 mettait ce dac ....
Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 19 Oct 2004 10:35

Moi ca m'inquiète ces trucs chinois,
on a eu une Cayin beuk, la consonnance essayée pas mieux
et Novo
a écouté une Jolida...sur son Brinkmann et la chaine très correcte d'un collègue,
il ne s'en est toujours pas remis.
....est-ce bien sérieux c'est platoches vendues 2000e ici, 600 en chine port inclu :-?

Sus à l'hifi Mc Do! :wink:
Peregolese

Message » 19 Oct 2004 10:40

Peregolese a écrit:Pepi tu connais BelCanto?

Je connais le Dac1 car un ami en posséde un , a essayer mais je ne vois pas l'intérét avec la 507 , que t'en a dit ton vendeur :o

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 19 Oct 2004 10:40

Une platine CD Philips 723 CB et c'est du bonheur pour le prix :wink:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00

Message » 19 Oct 2004 10:44

Cap Vert a écrit:Une platine CD Philips 723 CB et c'est du bonheur pour le prix :wink:

C'est une suggestion objective, ça ??? :lol:
christelle 31

Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46

Message » 19 Oct 2004 11:00

christelle 31 a écrit:
Cap Vert a écrit:Une platine CD Philips 723 CB et c'est du bonheur pour le prix :wink:

C'est une suggestion objective, ça ??? :lol:

Bah oui quand même, Arno l'a testé et aimé, Rorominator aussi d'ailleur car elle viens de chez lui, il l'as remplacé par une platine hors budget, une Orpheus ch'ai pas quoi?
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 19 Oct 2004 11:03

pépi a écrit:
Peregolese a écrit:Pepi tu connais BelCanto?

Je connais le Dac1 car un ami en posséde un , a essayer mais je ne vois pas l'intérét avec la 507 , que t'en a dit ton vendeur :o

@+

Chris 8)

Il m'a dit rechercher le plus analogique possible, d'un autre côté il a un Opéra et des Thiels,
Ca me parait cohérent....

mais je cherche aussi où est le +....?
Peregolese

Message » 19 Oct 2004 11:07

Peregolese a écrit:Il m'a dit rechercher le plus analogique possible, d'un autre côté il a un Opéra et des Thiels,
...faut peut-être réchauffer un peu...

Je cherche aussi où est le +....?

Le Dac1 a en effet un côté que l'on peu qualifier d'analogique , si analogique veut dire un poil rond et aigu polissé jamais agressif :wink:

C'est un bon petit converto qui fait un beau mariage avec des drive "secs" style VRDS, cela dit je ne pense pas qu'il soit du niveau de ton converto embarqué dans ta 507 :wink:

@+

Chris 8)

PS : Scuze Arno petite déviation de thread :oops: :wink:
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 19 Oct 2004 11:08

Cap Vert a écrit:Bah oui quand même, Arno l'a testé et aimé, Rorominator aussi d'ailleur car elle viens de chez lui, il l'as remplacé par une platine hors budget, une Orpheus ch'ai pas quoi?

Le test a été fait sur son ancien système, si je ne m'abuse... :roll:

Et l'ampli Arcam, il "déchire grave" à côté du Linn + blocs Mea !!!! Pas du tout les mêmes sonorités, et + de précisions, + de "patate" aussi !! :wink:

"Pas assez cher, mon fils !" :lol: :lol: :lol:
christelle 31

Message » 19 Oct 2004 11:29

Bah il amene son matos et on test, ya pas mieux.

et ceux du 31 qui veulent venir tester pas de soucis
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 19 Oct 2004 11:49

Peregolese a écrit:Moi ca m'inquiète ces trucs chinois,
on a eu une Cayin beuk, la consonnance essayée pas mieux
et Novo
a écouté une Jolida...sur son Brinkmann et la chaine très correcte d'un collègue,
il ne s'en est toujours pas remis.
....est-ce bien sérieux c'est platoches vendues 2000e ici, 600 en chine port inclu :-?

Sus à l'hifi Mc Do! :wink:

Je ne peux rien dire sur Cayin et consonnance, mais la jolida, je l'avais écouté avant de l'acheter, et j'en suis TRES content ! Et si c'est ça, du Mc Do chinois, alors vive la malbouffe ! ! :lol:
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Message » 19 Oct 2004 12:23

Cap Vert a écrit:Bah il amene son matos et on test, ya pas mieux.

Ah oui !!! Je vois bien Arnaud faire le déménageur breton !!! :lol: :lol: :lol:
christelle 31

Message » 19 Oct 2004 13:50

christelle 31 a écrit:
Cap Vert a écrit:Bah il amene son matos et on test, ya pas mieux.

Ah oui !!! Je vois bien Arnaud faire le déménageur breton !!! :lol: :lol: :lol:

Il l'a deja fait :wink: , je suis a 1h 1/4 de Toulouse
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 19 Oct 2004 14:02

christelle 31 a écrit:Le test a été fait sur son ancien système, si je ne m'abuse... :roll:

Et l'ampli Arcam, il "déchire grave" à côté du Linn + blocs Mea !!!! Pas du tout les mêmes sonorités, et + de précisions, + de "patate" aussi !! :wink:

"Pas assez cher, mon fils !" :lol: :lol: :lol:

c'est effectivement le défaut d'Arcam, ça en balance un peu trop dans le médium ; heureusement que les Acoustic Energy sont plutôt placides, ça compense.

Arnaud, ce n'est pas une écoute d'un quart d'heure qui te révélera les qualités du CDX ; c'est pourtant la signature sonore que tu sembles rechercher : de la vie, médium en avant, pas d'agressivité... toutes les autres platines citées font pâle figure à côté.

En mp, tu me questionnes sur un Meridian 506 24 bits. Je ne connais que les anciennes générations : 18 et 20 bits.
Franchement, j'adore : écoute douce et fluide, de beaux timbres, grave profond ; c'est un peu coloré comme tu aimes avec le médium en avant. Par contre c'est pas super pêchu ni articulé mais ça le fait déjà bien. Mais peut-être que la version 24 bits est différente. Ce n'est pas Ogobert qui en avait un ? Bref, à mon avis ça devrait correspondre à ce que tu recherches.

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 19 Oct 2004 14:15

RoroMinator a écrit:Arnaud, ce n'est pas une écoute d'un quart d'heure qui te révélera les qualités du CDX ; c'est pourtant la signature sonore que tu sembles rechercher : de la vie, médium en avant, pas d'agressivité... toutes les autres platines citées font pâle figure à côté.

En mp, tu me questionnes sur un Meridian 506 24 bits. Je ne connais que les anciennes générations : 18 et 20 bits.
Franchement, j'adore : écoute douce et fluide, de beaux timbres, grave profond ; c'est un peu coloré comme tu aimes avec le médium en avant. Par contre c'est pas super pêchu ni articulé mais ça le fait déjà bien. Mais peut-être que la version 24 bits est différente. Ce n'est pas Ogobert qui en avait un ? Bref, à mon avis ça devrait correspondre à ce que tu recherches.

Roro

Salut Rodolphe,

Concernant le CDX je suis d'accord avec toi c'est pour ca que j'ai émis des reserves quant à mon jugement...

Concernant la Meridian bcp de personnes ici m'en disent du bien :wink:
ARNO 31

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message