Yann09 a écrit:indien29 a écrit:Salut Yann,
Sur le rodage, p, avait ça : https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/le-rodage-des-hp-selon-cobrason-t30090224.html
Bonjour L'indien.
Je viens de regarder ton lien et j'ai également regardé la vidéo de 40 minutes. Pas entièrement.
J ai fait d'autres tests ce matin qui vont me discréditer.....
J ai écouté d'autres cd toujours vs démat et rien .... ils est vrai que je suis fatigué mais si ma fatigue m'empêche de faire la différence avec un appareil Esotéric a 23000 prix catalogue et un pré ampli Mcintosh a 9000 prix catalogue c'est que je dors déjà
Plus sérieusement, aujourd'hui je n'entends pas de différence.
J'ai donc décidé ceci:
ne plus faire de commentaire et attendre le dit rodage voir fin février.
Ensuite de garder les 3 même cd qui me serviront de test du début a la fin.
Pour information je viens également de lire "rapidement" le manuel Esotéric il est mentionné nul part un rodage.
Sur mes enceintes précédentes et autres appareils effectivement je n'ai pas vu de différence.
Mais encore une fois je ne faisais pas de test.
Ce serait juste énorme et vraiment bien pour Mcintosh qu'il n'y est pas voir peu de différence avec le dac Esotéric. PAS POUR MOI
Mais je reste sur le souvenir suivant:
Lorsqu' Itofa est venu chez moi avec sa platine MCD500 j'ai eu un son que je ne connaissais pas sur mes enceintes.
Il y a donc 3 raisons possible pour que je ne redécouvre pas au minimum cette écoute :
1ere raison: il y a bien un rodage a faire.
2 ème raisons : ce sont les câbles XLR D'Itofa qui allait bien et qui faisaient la différence avec les miens. La MCD500 VA BIEN
Les miens ne sont pas top. Je dois en recevoir en essaie cette semaine et j'ai le vendeur des câbles esprit qui doit prochainement venir chez moi pour d'autres essaies.
3 ème raisons : mes câbles XLR font bouchon mais de vous a moi j'ai du mal a penser que des câbles auraient une cette capacité au point de rendre magnifique un lecteur qui a lui seul devrait déjà faire la différence.
A savoir que je vais probablement changer mes XLR mais qu'ils seront replacés a la fin du rodage pour vraiment être avec la même configuration lors de la première mise en route ce ce beau lecteur car ça je peux le dire il est MAGNIFIQUE visuellement.
Il faut dire que j'ai eu la chance de faire une écoute chez Itofa, mon exigence est donc élevé
C'est surtout que cela m'a aider et m'aide a comprendre que quelque chose ne tourne pas rond chez moi et quel chemin je souhaite prendre en fonction de mes goûts.
Bon rdv fin février et nous verons bien si rodage il y a......autrement
Bye
Essaye autre chose que des câbles Esprit quand même ....