Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, vador13 et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ipod ... bonne source ?

Message » 24 Déc 2007 12:59

dub a écrit:Ou, pour le dire autrement: un serveur portable (extensible en taille de disque) présentant une sortie numérique (si possible SPDIF) qui sorte du 24/96 (et tous les autres formats), qui soit à la fois utilisable en autonome, et reliable à un ordinateur, et capable de servir de base à un iPod: ça existe?
Pas à ma connaissance en tant que tel, comme je l'ai expliqué précédement ce qui bloque c'est que quand l'ipod "joue" il n'alimente que les sorties analogiques audio (et vidéo).
Là c'est un point qui bloquera toujours tant qu'on aura pas modifié l'ipod.

Maintenant si la notion de "servir de base" à un ipod ne t'importe pas, si tu acceptes que ce ne soit pas l'ipod qui mène la danse et qu'il serve seulement de disque dur tu peux déjà monter un truc comme ça avec un PC portable + un soft permettant d'accéder au disque de l'ipod.
C'est juste que ça n'a pas d'intéret puisque tu peux mettre les musiques sur ton portable sans t'enquiqiner avec l'ipod.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2007 13:04

angus2 a écrit:Pas à ma connaissance en tant que tel, comme je l'ai expliqué précédement ce qui bloque c'est que quand l'ipod "joue" il n'alimente que les sorties analogiques audio (et vidéo).
Là c'est un point qui bloquera toujours tant qu'on aura pas modifié l'ipod.


Attends que j'essaie de reformuler (j'en ai besoin pour comprendre):
Il "n'alimente" pas en données numériques audio la partie de sa sortie usb/firewire qui serait susceptible de sortir ce signal parce qu'il n'a pas les "bras" calibrés pour ça?

Maintenant si la notion de "servir de base" à un ipod ne t'importe pas, si tu acceptes que ce ne soit pas l'ipod qui mène la danse et qu'il serve seulement de disque dur tu peux déjà monter un truc comme ça avec un PC portable + un soft permettant d'accéder au disque de l'ipod.
C'est juste que ça n'a pas d'intéret puisque tu peux mettre les musiques sur ton portable sans t'enquiqiner avec l'ipod.


C'est aussi est surtout que je pense bien qu'on retombe sur le même problème pour écouter de la musique en ballade!
Cf. existe-t-il des amplis casques portables proposant une entrée numérique TosLink et embarquant des convertisseurs?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37738
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2007 13:46

dub a écrit:
expertdoc a écrit:@dub et angus: je viens de relire le stéréo et image où il est question de l'ipod et de la MIP station.

Le gars explique bien au début de l'article que le flux de sortie est numérique et que la conversion se fait dans la MIP station, d'où le bon résultat :o :o

Je ne comprends plus ..... Eclairez moi :D :lol: :wink:


Oui: j'ai lu ça aussi…

C'est aussi pour ça que je (re)pose la question — après l'avoir posée (en privé) à Angus
Je retire tout ce que j'ai dit, si Son&image l'affirme c'est que c'est vrai, c'est dans le journal. :mdr:

Blague à part le journaliste a peut être confondu les explications qu'on a dû lui donner sur le circuit correctif avec un circuit de conversion ?
Ça expliquerait qu'il ait crut à une entrée numérique.
Je n'ai pas l'article, si quelqu'un veut m'envoyer un MP.

dub a écrit: mais entre Son&Image et Angus, je crois plutôt angus!! :lol:
8)

Moi aussi :lol:, mais on doit être les deux seuls, et encore je ne te sens pas totalement solidaire pour avoir reposé la question. :evil: :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2007 13:59

thegoodspot a écrit:Perso je pense qu'un cd ripper avec soin (EAC) et en lossles avec ma squeezebox+DAC externe+serveur vaut bien une platine cd a x milliers d'euros. ( pas d'erreur de lecture, pas de deviation de faisceau lumineux, pas de vibration.......)
(avec tous mes cd dispo sans me lever de mon canape.

http://www.stereophile.com/digitalprocessors/906slim/

La musique dematerialisée peut etre audiophile....


Super l'article de Stereophile :P ça me donne vraiment envie d'essayer tous ça, je vais essayé de faire des essais avec un Sonos cette semaine voir ce que ça dit, le tout en comparaison avec des lecteurs CD hi-fi classique.

Bon c'est un peu hors sujet par rapport à l'Ipod, si j'arrive à faire ces essais je posterai le CR dans "c'est en allant vers la mer" :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:13

dub a écrit:
angus2 a écrit: On ne voit d'ailleurs pas bien l'intéret du truc dans ce cas, il est bien plus simple de transférer ses musiques de l'ipod sur le disque du serveur audio.


En fait l'intérêt serait le suivant:

1) brancher une interface qui serait reliée en numérique à un convertisseur ou un processeur/convertisseur, côté système

2) si ce bon dieu de iPod avait une sortie plus correcte: le brancher sur un ampli portable pour utiliser un casque genre Beyer DT250 quand on n'est pas chez soi……

Cdlt :wink:
Quand je dis que "je ne vois pas l'intéret" ça concerne l'usage de l'ipod uniquement comme disque externe alors que l'on dispose d'un disque interne sur l'appareil dont on parle (serveur audio, PC portable ...).

Aprés je vois trés bien ce que tu voudrais mais là je ne vois rien pour toi, ça n'existe pas à ma connaissance. Le mieux que tu puisses faire dans ton cas c'est un cable ipod/RCA et utiliser la sortie analogique sur un ampli casque. Est ce que ça fera beaucoup mieux, dans un environement bruyant, qu'un casque approprié directement sur la sortie casque ...?

Hors trajet, à Strasbourg, tu peux aussi rajouter puisqu'on en parle et malgré sa taille classique une MIP en intermédiaire pour un son apparement un poil amélioré puisqu'elle va recadrer les fréquences mis en avant par l'ipod avec de bons résultats si l'on en croit les tests de l'époque.
Mais Est ce que le jeu en vaut la chandelle là aussi ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:16

angus2 a écrit:Je n'ai pas l'article, si quelqu'un veut m'envoyer un MP.

Moi aussi :lol:, mais on doit être les deux seuls, et encore je ne te sens pas totalement solidaire pour avoir reposé la question. :evil: :mdr:


OK, dès que je le peux :wink:

Mais moi aussi je suis avec toi mon petit angus :wink: On aurait parlé d'une histoire de tweeter que je me serais méfié mais là ..... :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:20

dub a écrit:Y'aurait pas moyen de faire une interface miniaturisée qui contienne la paire de bras? :wink:
:o Le cerveau tu veux dire ?
Il faudrait regarder du coté des pocket PC ou des nouveaux "mini portables PC" qui semblent s'annoncer pour l'année prochaine. Il est bien possible qu'il y en ait un qui puisse gérer une sortie spdif sans prendre trop de place, surtout coté "mini PC" mais il faut voir à quel tarif ça va sortir.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:27

dub a écrit:L'analogie s'arrête à USB?SPDIF parce que nos maillons hifi embarque des logiciels que les balladeurs et les câbles n'embarquent pas?
gné ? :mdr:

Je ne vois pas du tout là, désolé, tu peux reformuler ? :oops:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:31

dub a écrit:Il "n'alimente" pas en données numériques audio la partie de sa sortie usb/firewire qui serait susceptible de sortir ce signal parce qu'il n'a pas les "bras" calibrés pour ça?
Il n'alimente pas en données numériques (qu'elles qu'elles soient) les sorties usb ou firewire parce que personne ne lui a rien demandé et qu'en tant qu'esclave il ne peut les alimenter qe si on lui demande quelque chose, ça n'est pas une sortie spdif ou en envoit ce qu'on veut sans se préoccuper de ce qu'il se passe de l'autre coté.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:37

dub a écrit:Cf. existe-t-il des amplis casques portables proposant une entrée numérique TosLink et embarquant des convertisseurs?
Toslink ou coaxial peu importe, spdif donc, en entrée d'un ampli incorporant un dac, ou un ampli numérique genre Tact ou 3DLab pour casque. Ça ne me dit rien mais pourquoi pas, tu mettrais quoi en source, un ordi ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:44

Goan a écrit: je vais essayé de faire des essais avec un Sonos cette semaine voir ce que ça dit, le tout en comparaison avec des lecteurs CD hi-fi classique.
Sonos c'est surtout bien parce qu'on peut se passer de PC.

Sinon personnellement sur une accuphase DP78, je ne fais pas la différence entre le CD dans le lecteur et son double qui arrive par le Sonos sur l'entrée numérique.

Bon c'est vrai que je ne suis pas une référence je n'entends pas les changements de fusibles sauf s'ils ont grillé. :P
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:47

angus2 a écrit:
dub a écrit:Cf. existe-t-il des amplis casques portables proposant une entrée numérique TosLink et embarquant des convertisseurs?
Toslink ou coaxial peu importe,


Non pas peu importe — c'est parce que les câbles mini-jack/ Toslink, en numérique, ça existe

spdif donc, en entrée d'un ampli incorporant un dac, ou un ampli numérique genre Tact ou 3DLab pour casque. Ça ne me dit rien mais pourquoi pas, tu mettrais quoi en source, un ordi ?


Oui: le MacBook a une sortie numérique (mini-jack) — mais aucun ampli casque portable même à convertisseur n'a d'entrée sur toslink à ma connaissance…

Pour le iPod, je me contenterai donc d'un ampli basique (de studio pour perchman!) avec un câble dans le genre:

http://www.head-direct.com/userfiles/image/zy1.jpg

Cdlt :wink:s
Dernière édition par dub le 24 Déc 2007 15:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37738
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:56

expertdoc a écrit:On aurait parlé d'une histoire de tweeter que je me serais méfié mais là ..... :D :lol: :mdr:
Je le note. :evil:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2007 15:45

angus2 a écrit:
Goan a écrit: je vais essayé de faire des essais avec un Sonos cette semaine voir ce que ça dit, le tout en comparaison avec des lecteurs CD hi-fi classique.
Sonos c'est surtout bien parce qu'on peut se passer de PC.

Sinon personnellement sur une accuphase DP78, je ne fais pas la différence entre le CD dans le lecteur et son double qui arrive par le Sonos sur l'entrée numérique.

Bon c'est vrai que je ne suis pas une référence je n'entends pas les changements de fusibles sauf s'ils ont grillé. :P


Si je comprends bien tu as un Sonos chez toi dont la sortie numérique est reliée à l'entrée convertisseur de ton lecteur Accuphase, c'est bien ça ?

C'est typiquement ce qui m'intéresse, pour moi le Sonos en plus de ne pas avoir l'obligation d'un ordi au cul, à le gros avantage d'avoir une interface d'utilisation particulièrement pratique avec sa télécommande qui t'affiche les pochettes de CD, si la sortie numérique est bonne et permet de remplacer un lecteur de qualité ça sera très surement mon prochain achat :D 8)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 24 Déc 2007 19:34

Goan a écrit:Si je comprends bien tu as un Sonos chez toi dont la sortie numérique est reliée à l'entrée convertisseur de ton lecteur Accuphase, c'est bien ça ?
Tout à fait. :wink:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message