Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EHCISP et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ipod ... bonne source ?

Message » 23 Déc 2007 12:59

Ha oki je n'y avais pas pensé à ça! :oops:
Mais pourquoi n'en font-ils pas avec sortie numérique!! depuis le temps que ça existe quand même!
Remarque ils préférèrent surement qu'on achète la platine-support de salon à xxx€ supplémentaires! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:03

POUYFOURCAT a écrit:Oui mais tu sais, le problème réside plus dans le fait que personne ne veut rien comprendre ici apparemment.... :roll:


Ma foi, j'ai aussi parfois l'impression d'une cour de récréation dans laquelle on procède à des comparaison de pénis pour déterminer lequel urine à la plus grande distance! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37738
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:35

Oui mais attention! ce ne sont pas les plus courtes qui urinent le moins loin! :lol:


:mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:36

aurel a écrit:Oui mais attention! ce ne sont pas les plus courtes qui urinent le moins loin! :lol:


:mdr:


C'est une question d'alimentation!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37738
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2007 14:06

:mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2007 15:45

Comme quoi, la source est un maillon primordial!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 23 Déc 2007 15:52

C'est aussi une question d'échantillonnage du flux et de puissance dynamique. Evidemment, le maillon associé est déterminant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37738
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2007 16:34

dub a écrit:
aurel a écrit:Oui mais attention! ce ne sont pas les plus courtes qui urinent le moins loin! :lol:


:mdr:


C'est une question d'alimentation!!! :mdr:



Oui, surtout quand le pro se tate...pour savoir si le son est bon ou pas... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Déc 2007 16:40

:lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2007 20:52

dub a écrit:
C'est pourquoi la question posée ici est de savoir s'il y a moyen de sortir en numérique de cet engin!

:


D'après ce que j'ai compris de la MIP station d'Advance c'est justement ce qui ferait la différence. Et l'essai de je ne sais plus quel magazine hifi semble confirmer cela.
En plus compte tenu du prix de cette station et de l'Ipod je me dis que ce peut être une solution sympa. Qu'en dis tu?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2007 21:16

expertdoc a écrit:D'après ce que j'ai compris de la MIP station d'Advance c'est justement ce qui ferait la différence. Et l'essai de je ne sais plus quel magazine hifi semble confirmer cela.
En plus compte tenu du prix de cette station et de l'Ipod je me dis que ce peut être une solution sympa. Qu'en dis tu?


Ben je ne suis justement pas sûr que la MIP fasse ce travail là…

Bref: je ne sais pas — faudrait qu'un calé nous explique ça.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37738
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2007 23:20

dub a écrit:
expertdoc a écrit:D'après ce que j'ai compris de la MIP station d'Advance c'est justement ce qui ferait la différence. Et l'essai de je ne sais plus quel magazine hifi semble confirmer cela.
En plus compte tenu du prix de cette station et de l'Ipod je me dis que ce peut être une solution sympa. Qu'en dis tu?


Ben je ne suis justement pas sûr que la MIP fasse ce travail là…
Bien sûr que non, notre ami le doc s'égare :wink: , un ipod n'a pas de sortie numérique, point barre.

La seule solution pour sortir en numérique et une modification physique de l'ipod comme dans le lien que j'ai donné en page 1.

La MIP station utilise les deux bornes analogiques comme toutes les autres stations classiques, elle ne fait même pas ampli en plus, C'est un bête étage à tube.

Si vous avez déjà un pré ou un ampli tube "pour épaissir la sauce" un cordon "ipod/RCA" à 5 € vous donnera le même résultat.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2007 23:28

angus2 a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:D'après ce que j'ai compris de la MIP station d'Advance c'est justement ce qui ferait la différence. Et l'essai de je ne sais plus quel magazine hifi semble confirmer cela.
En plus compte tenu du prix de cette station et de l'Ipod je me dis que ce peut être une solution sympa. Qu'en dis tu?


Ben je ne suis justement pas sûr que la MIP fasse ce travail là…
Bien sûr que non, notre ami le doc s'égare :wink: , un ipod n'a pas de sortie numérique, point barre.

La seule solution pour sortir en numérique et une modification physique de l'ipod comme dans le lien que j'ai donné en page 1.

La MIP station utilise les deux bornes analogiques comme toutes les autres stations classiques, elle ne fait même pas ampli en plus, C'est un bête étage à tube.

Si vous avez déjà un pré ou un ampli tube "pour épaissir la sauce" un cordon "ipod/RCA" à 5 € vous donnera le même résultat.


Compris et merci à toi :wink: . D'ailleurs je disais "d'après ce que j'ai compris" et, une fois de plus j'avais rien compris à tous ces bidules :oops: :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Déc 2007 0:47

Tu te fais du mal, on sent bien que ça vient malgré tes dénégations. :lol:
"C'est allant vers la mer" est un franc succés et avec tout ce que tu y apprends nul doute que l'on te retrouve au top prochainement. :wink:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2007 1:22

angus2 a écrit:Tu te fais du mal, on sent bien que ça vient malgré tes dénégations. :lol:
"C'est allant vers la mer" est un franc succés et avec tout ce que tu y apprends nul doute que l'on te retrouve au top prochainement. :wink:


T'es un vrai ami, mon premier cadeau de Noël :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message