haskil a écrit:vichi a écrit:Denis31 a écrit:Comme on sait déja que les poussières qu'on peut sans doute trouver sur un CD dans un état "normal" n'en perturbent absolument pas la lecture...
je dis bravo à l'inventeur du mécanisme à nettoyer la crasse propre, il fallait juste y penser, c'est fait.
C'est malheureusement pour lui un peu tard, parce que le CD est pratiquement mort.
Ah oui ? On le sait d'où ?
Va falloir, chaque fois qu'on ne sait pas quelque chose soi même, cesser de mettre en doute le savoir des autres en leur demandant d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent...
Il y a une partie PC sur ce forum et sur quantité d'autres forums, et quantité de publications existent sur le sujet.
Je ne demande pas de preuve, sauf si cela reste du domaine de la supposition
Il y a une énorme différence entre extraire des données avec un PC et les lire avec une platine Cd...
Le PC relit l'information plusieurs fois, la platine ne fait qu'un seul passage. Donc si elle n'a pas l'info exacte, pas grave, elle la comble... Mais elle n'a pas exactement la donnée précise... enfin bref, tout ça tu le sais déjà...
Et là l'article en question parle bien de platine CD (au départ) et du fait qu'en temps que passionné et connaisseur, il avait remarqué une différence audible entre un cd écouté puis réécouté juste après...
Enfin bref, je ne lançais pas un débat, sur le principe, perso je pense que c'est une bonne piste d'amélioration (pour les puristes CDs... Moi je suis passé à une nouvelle ère... )