Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dan91 et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

HAUTE FIDELITE ET NAUTILUS 800 D

Message » 24 Avr 2005 18:26

richardpe a écrit:Oui je suis au courant pour John Curl. Heureusement qu'il reste des purs et durs.... Le HCA 2500 quel machine pour un prix acceptable.... Tant qu'il y aura des adcom, des ATI/SAE je pourrais me payer des gros trucs plein de beaux watts presque aussi bon que les gros totors et tutubes high end... Si ils pouvaient me sortir un wadia 9 po cher les chinois je suis preneur mais comme je vais po souvent à l'église...... :lol:

J' ai ecouté longuement un ampli 5 canaux, le HCA 2205, il y a peu de temps : vraiment etonnant.
Je me suis aussi offert le Tuner T3 de chez Parasound et ca marche tres tres bien, look un peu too much à mon gout mais très bon pour le son.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 24 Avr 2005 18:40

excellent choix....Oui le 5 canal est une superbe machine tu devrais écouter les 5 canaux ATI/SAE encore plus loin me semble t'il ...Et les procs Halo sont exceptionnel..Des tueurs de Lexicon mc 8 et 12 remarque se n'est pas trés difficille chez un amis un simple rotel 1098 a dézingué sur place un MC8 j'en croyais pas mes oreilles..Je l'ai ouvert par curiosité.....Horreur et damnation que de la CMS standard !!!!!! Au prix ou est vendu le mc8 bonjour la marge.....Mon copain se meurt depuis....Je comprend mieux pourquoi Madrigal a sacrifié le prestigieux Proceed et pousser le trés prolifique Lexicon...D'ailleurs on est asser surpris de voir Lexicon abandonner quelque peut le monde pro d'ou il vient...Dans les années 90 ils étaient les rois de la reverb (pcm80)...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10

Message » 24 Avr 2005 18:51

Les procs sont excellents aussi oui, le 2205 etait branché sur un C2, on a fait que des ecoutes hifi pures et c' etait vraiment pas mauvais du tout.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Avr 2005 20:33

richardpe a écrit:excellent choix....Oui le 5 canal est une superbe machine tu devrais écouter les 5 canaux ATI/SAE encore plus loin me semble t'il ...Et les procs Halo sont exceptionnel..Des tueurs de Lexicon mc 8 et 12 remarque se n'est pas trés difficille chez un amis un simple rotel 1098 a dézingué sur place un MC8 j'en croyais pas mes oreilles..Je l'ai ouvert par curiosité.....Horreur et damnation que de la CMS standard !!!!!! Au prix ou est vendu le mc8 bonjour la marge.....Mon copain se meurt depuis....Je comprend mieux pourquoi Madrigal a sacrifié le prestigieux Proceed et pousser le trés prolifique Lexicon...D'ailleurs on est asser surpris de voir Lexicon abandonner quelque peut le monde pro d'ou il vient...Dans les années 90 ils étaient les rois de la reverb (pcm80)...

Le problème avec les processeurs LEXICON, c'est qu'il ya peu de personne capable de bien les régler et que la pluspart des possesseurs de LEXICON n'ont pas le matériel qu'il faut derrière pour sortir toute le potentiel de ces machines, alors c'est vrai qu'avec du plus bas de gamme , il faut et vaut mieux placer un processeur plus bas de gamme comme le rotel... :idee:
ghost on live

Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56

Message » 24 Avr 2005 21:31

Bien répondu. :mdr:

Dire que l'intérieur d'un MC8 n'est que des composants SMD. C'est donner la base sur laquelle la critique a été faite. :x

Il y a aussi des Lexiship dans un Lexicon et le mode Logic7. :wink:
Rien de pareil dans les Rotel :lol:

Attention que l'écoute d'un système bien équilibré n'est pas à la porté de n'importe quel installateur. :idee:
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46

Message » 25 Avr 2005 13:12

A part regler les distances, les retards, le niveau de chaque enceintes, qu'il y a t'il d'autres à regler dans un lexicon par rapport à ces homologues utilisant la méme puce et les mémes schémas?? Pour moi le mogic 7 est une poudre aux yeux légerement mieux faits que les habituels stadium mais le message sonore ni gagne strictement rien si ce n'est un jolie son de plus.... Et je suis désolé de contredire tout le monde...mais en stéréo il n'ya rien à regler de particulier si ce n'est les niveaux d'entrées sorties des appareils et la phase électrique de celui ci...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Avr 2005 14:58

Emile a écrit:Hello les B&W addicts :wink:
:idee: A la demande générale et pour enfin dire la vérité sur la genèse des Diamond :
Que nenni de ML et etc ...
L'évolution et Le transfuge inventeur R2D2 8)

Image..Image..Image

excellent ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 25 Avr 2005 15:11

richardpe a écrit:d'ailleurs sois dit en passant les wilson audio aux states sont surnommés les "dark forces loudspeaker" c'est vrai que elles ont une gueule de dark vador asser frappantes....
Oui je suis au courant pour John Curl. Heureusement qu'il reste des purs et durs.... Le HCA 2500 quel machine pour un prix acceptable.... Tant qu'il y aura des adcom, des ATI/SAE je pourrais me payer des gros trucs plein de beaux watts presque aussi bon que les gros totors et tutubes high end... Si ils pouvaient me sortir un wadia 9 po cher les chinois je suis preneur mais comme je vais po souvent à l'église...... :lol: Si je puis me permettre Avalon acoustics, et Kharma ne sont pas de grosses cavaleries et pourtant ca ne les empéche pas de faires des enceintes ésotériques dans le méme sens voir meilleurs que BW ou Dynaudio...D'ailleurs la puissance industrielle n'a pas que du bon...Dynaudio et la série audience on peut pas dire que ce soit fait dans les régles de l'art absolue méme si ca marche trés correctement pour le prix...La je pense que peut étre les artisans font bien mieux....Si ils en restent encore à l'heure ou j'écris ces lignes. :( ..D'ailleurs c'est graçe à certains artisans comme Audax(avant 1994) ou Leedh q'un certain JJ Mahul a fait joujou avec la hifi.....

C'est peut etre pour ça que chez Dynaudio, ils ont fait la série limité "se" ! :wink: :P
Composants améliorés de la série en dessus, filtres mieux etudiés, cablage...
bujugo

Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11

Message » 25 Avr 2005 15:47

oui et sur circuits imprimés aussi.......
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Avr 2005 15:55

richardpe a écrit:oui et sur circuits imprimés aussi.......

C'est vrai ça? Pourtant...

Il y en a qui pourront toujours la démonter et remonter a nouveau! Et puis ça deviendra un modèle d'artisanat exclusif! :wink:
bujugo

Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11

Message » 25 Avr 2005 17:13

richardpe a écrit:A part regler les distances, les retards, le niveau de chaque enceintes, qu'il y a t'il d'autres à regler dans un lexicon par rapport à ces homologues utilisant la méme puce et les mémes schémas?? (...) Et je suis désolé de contredire tout le monde...mais en stéréo il n'ya rien à regler de particulier si ce n'est les niveaux d'entrées sorties des appareils et la phase électrique de celui ci...

Tu ne contredis pas tout le monde :wink: Parce que ce que tu dis là sonne juste !

Une connaissance digne de foi a comparé un ensemble Lexicon au sein d'un ensemble HC de très haut niveau qui s'est fait piluller par le nouveau très gros intégré Denon : en HC d'une façon aussi nette qu'en stéréo sur de la musique.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 25 Avr 2005 17:34

J' ai aussi de très mauvais souvenirs en utilisation hifi d' un MC1...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Avr 2005 20:17

richardpe a écrit:A part regler les distances, les retards, le niveau de chaque enceintes, qu'il y a t'il d'autres à regler dans un lexicon par rapport à ces homologues utilisant la méme puce et les mémes schémas?? Pour moi le mogic 7 est une poudre aux yeux légerement mieux faits que les habituels stadium mais le message sonore ni gagne strictement rien si ce n'est un jolie son de plus.... Et je suis désolé de contredire tout le monde...mais en stéréo il n'ya rien à regler de particulier si ce n'est les niveaux d'entrées sorties des appareils et la phase électrique de celui ci...

Soit tu as les oreilles bouchées , soit c'est un manque d'intélligence ou comme souvent quand on a pas les moyens, alors on critique gratuitement le produit .
C'est pour cela que je ne préfère pas perdre mon temps a t'expliquer les différences car j'aurais peur que tu ne comprennes pas... :idee:
continue tu me fais quand même bien rire... :P
ghost on live

Message » 25 Avr 2005 20:26

Il y a autre chose qui arrive souvent : c' est que l' on ne soit pas capable d' entendre la moindre critique concernant son materiel ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Avr 2005 20:34

nico- a écrit:Il y a autre chose qui arrive souvent : c' est que l' on ne soit pas capable d' entendre la moindre critique concernant son materiel ;)

la moindre critique, oui mais des critiques gratuites sans la moindre argumentation, je trouve cela facile :idee:
ghost on live

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message