Lcartau,
Le
gros système Cabasse , n'est pas un système à "caisson" !

Ce n'est pas comparable.
Les Sphères sont assimilables à une paire d'enceinte traditionnelles, 4 voies à multiamplification active. Leur particularité est qu'elles sont constituée chacune de 4 HP situés sur le même axe.
En ce qui concerne la fusion des registres, franchement - et je ne parle que pour les caissons Velodyne DD - je n'ai pas ressenti ce soucis. J'ai écouté plusieurs installations de ce type chez d'autres personnes (y sompris un caisson GKF avec un SMS-1 de Velodyne) et à chaque fois je n'ai ressenti aucun problème de fusion. En revanche, un caisson traditionnel est plus délicat à régler ... du moins si on est exigeant, c'est toujours pareil

: un utilisateur moins chiant que moi pourra se satisfaire d'un réglage perfectible ; on n'entend que ce que l'on connait, c'est bien connu.
Mais les solutions modernes sont aujourd'hui au point. Sinon, je n'aurais pas mis une telle fortune (pour moi) dans une telle chaine. J'ai acheté ma chaine uniquement après écoutes et validations successives des Baltic, puis du caisson (après avoir à de nombreuses reprises écouté le Thor Cabasse qui ne me satisfaisait pas en terme de capacités de réglage et de positionnement.
Tout ça pour dire que je prend ce que j'estime être les bonnes solutions pour mon cas là où j'estime qu'elles me conviennent.
Mais ne te focalise pas trop sur mon installation qui semble cumuler les hérésies pour toi !

: Cabasse + Nad + Satellites + Caisson + Egalisation paramétrique ! Je vais simplement me permettre un petit commentaire : les habitués de HCFR ne sont pas vraiment représentatifs de ce qui se passe réellement sur le marché de la HiFi. Les sat+caisson de toutes les gammes et de toutes les marques se vendent en vérité en grande quantité.
Répondons plutôt à OG.puriste !