Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, lolo05, pm57 et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Grand besoin de conseils avant achat!

Message » 12 Aoû 2008 17:23

OG.puriste a écrit:déjà la puissance quand j'arrivai au milieu de la puissance de l'amplis il se mettai en sécurité :o

Tu veux dire à la moitié de la course du potentiométre ? :o

je ne connais pas ces enceintes, quelqu'un en connait-il les caractéristiques ?

Francois
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 12 Aoû 2008 17:24

revenons à ce que veut faire notre ami. Les 826 ne sont pas forcément un mauvais choix, je dirais juste que s'il trouvait un gentil voisin avec des JBL... Bien sûr reste les 16m². Les murs sont en quoi ? Quel hauteur sous plafond ? Peu ou pas meublé ? Peut il poser un tapis ? l'envisage-t-il ?

bien les murs sont en brique ancienne et la hauteur du plafond un peu plus de deux mêtre, et oui j'ai aussi un tapis sur le sol de 1mêtre80.
OG.puriste

Inscription Forum: 10 Aoû 2008 16:42

Message » 12 Aoû 2008 17:25

oui c'est bien ça j'ai essayer même avec des colonnes et ça a fait la même chose :o
OG.puriste

Message » 12 Aoû 2008 17:26

frgirard a écrit:
OG.puriste a écrit:
Plus sérieusement : intéressante ton expérience d'écoute. Peux t-on en déduire que ce sont tes premiers pas en HiFi ?

non j'ai déjà eu un lecteur CD6S amplis cyrus 8v2,Epos m12i.

Que reproche tu à ce systéme ?

Francois

Tu as déjà écouté du Rap avec un Cyrus ? Clairement ce n'est pas fait pour ça... Maintenant reste à savoir quelle enceinte il va pouvoir intégrer à 16 m². Vous voyez j'écoute mes petits copains :mdr: ...

OG personnellement, je te conseillerais bien un truc qui ne coûterait pas 7000 € et qui feraient plus de surpris.

Tu prends un ampli un peu costaud d'occaze, mais le Denon que l'on t'a présenté est trés sain, quoique un peu montant à mon goût ( c'est à dire un peu sec, mettant les aigus en avant au détriment du registre medium que l'on retrouve sur les voix. Enfin globalement c'est subtil comme nuance) et je trouverais une BW DM6 ou une paire de Jean Marie Reynaud type Opéra, Toccata ou Sonate. J'y collerais un bon petit lecteur type Marantz ou Pioneer, et je laisserais filé.

J'ai patriqué ce genre de systême pour mes écoutes variétoches, ou justement musique de DJeun's ( quand j'étais Djeuns :mdr: ... D'accord ça remonte un peu 8) ), et ben c'est trouand
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 12 Aoû 2008 17:27

et ben pour mette le potard a la moitiée, il faut écouter drolement fort la musique :o
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 12 Aoû 2008 17:28

OG.puriste a écrit:

oui c'est bien ça j'ai essayer même avec des colonnes et ça a fait la même chose :o

les trucs que tu as essayé chez le revendeur, tu les as essayé a niveau sonore élevé ?

Francois
frgirard

Message » 12 Aoû 2008 17:29

Nono a écrit:et ben pour mette le potard a la moitiée, il faut écouter drolement fort la musique :o

Apparement non.

Francois
frgirard

Message » 12 Aoû 2008 17:30

lcartau a écrit:
frgirard a écrit:
OG.puriste a écrit:non j'ai déjà eu un lecteur CD6S amplis cyrus 8v2,Epos m12i.

Que reproche tu à ce systéme ?

Francois

Tu as déjà écouté du Rap avec un Cyrus ? Clairement ce n'est pas fait pour ça... Maintenant reste à savoir quelle enceinte il va pouvoir intégrer à 16 m². Vous voyez j'écoute mes petits copains :mdr: ...

OG personnellement, je te conseillerais bien un truc qui ne coûterait pas 7000 € et qui feraient plus de surpris.

Tu prends un ampli un peu costaud d'occaze, mais le Denon que l'on t'a présenté est trés sain, quoique un peu montant à mon goût ( c'est à dire un peu sec, mettant les aigus en avant au détriment du registre medium que l'on retrouve sur les voix. Enfin globalement c'est subtil comme nuance) et je trouverais une BW DM6 ou une paire de Jean Marie Reynaud type Opéra, Toccata ou Sonate. J'y collerais un bon petit lecteur type Marantz ou Pioneer, et je laisserais filé.

J'ai patriqué ce genre de systême pour mes écoutes variétoches, ou justement musique de DJeun's ( quand j'étais Djeuns :mdr: ... D'accord ça remonte un peu 8) ), et ben c'est trouand

Je l'écoute bien sur mon auto radio pas chére :D

Francois
frgirard

Message » 12 Aoû 2008 17:32

frgirard a écrit:
Nono a écrit:et ben pour mette le potard a la moitiée, il faut écouter drolement fort la musique :o

Apparement non.

Francois

effectivement :lol:

j'ai 18m2 de surface et le potard de mon ampli est a 7h , cela est déjà assez fort pour du Jazz ou autre !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 12 Aoû 2008 17:33

frgirard a écrit:
OG.puriste a écrit:

les trucs que tu as essayé chez le revendeur, tu les as essayé a niveau sonore élevé ?

Francois

oui sourtout le nad jusqu'a la moitié et il ne sais pas coupé comme mon cyrus :o
OG.puriste

Message » 12 Aoû 2008 17:35

Lcartau,

Le gros système Cabasse , n'est pas un système à "caisson" ! :o Ce n'est pas comparable.

Les Sphères sont assimilables à une paire d'enceinte traditionnelles, 4 voies à multiamplification active. Leur particularité est qu'elles sont constituée chacune de 4 HP situés sur le même axe.

En ce qui concerne la fusion des registres, franchement - et je ne parle que pour les caissons Velodyne DD - je n'ai pas ressenti ce soucis. J'ai écouté plusieurs installations de ce type chez d'autres personnes (y sompris un caisson GKF avec un SMS-1 de Velodyne) et à chaque fois je n'ai ressenti aucun problème de fusion. En revanche, un caisson traditionnel est plus délicat à régler ... du moins si on est exigeant, c'est toujours pareil :roll: : un utilisateur moins chiant que moi pourra se satisfaire d'un réglage perfectible ; on n'entend que ce que l'on connait, c'est bien connu.

Mais les solutions modernes sont aujourd'hui au point. Sinon, je n'aurais pas mis une telle fortune (pour moi) dans une telle chaine. J'ai acheté ma chaine uniquement après écoutes et validations successives des Baltic, puis du caisson (après avoir à de nombreuses reprises écouté le Thor Cabasse qui ne me satisfaisait pas en terme de capacités de réglage et de positionnement.

Tout ça pour dire que je prend ce que j'estime être les bonnes solutions pour mon cas là où j'estime qu'elles me conviennent. :D

Mais ne te focalise pas trop sur mon installation qui semble cumuler les hérésies pour toi ! :lol: : Cabasse + Nad + Satellites + Caisson + Egalisation paramétrique ! Je vais simplement me permettre un petit commentaire : les habitués de HCFR ne sont pas vraiment représentatifs de ce qui se passe réellement sur le marché de la HiFi. Les sat+caisson de toutes les gammes et de toutes les marques se vendent en vérité en grande quantité.

Répondons plutôt à OG.puriste ! :wink:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 12 Aoû 2008 17:36

OG.puriste a écrit:
revenons à ce que veut faire notre ami. Les 826 ne sont pas forcément un mauvais choix, je dirais juste que s'il trouvait un gentil voisin avec des JBL... Bien sûr reste les 16m². Les murs sont en quoi ? Quel hauteur sous plafond ? Peu ou pas meublé ? Peut il poser un tapis ? l'envisage-t-il ?

bien les murs sont en brique ancienne et la hauteur du plafond un peu plus de deux mêtre, et oui j'ai aussi un tapis sur le sol de 1mêtre80.

Donc là clairement les JBL chargées en 38 ça devient compliqué, à moins que tu ne veuilles changé les vitres tous les six mois :mdr: ....

Tu peux essayer de trouver une enceinte un peu vive avec un HP de plus de 20 cm.

Les colonnes ont été inventées comme remède absolu au problème d'intégration des jouets généralement du papa qui vit avec une maman (potentiel exprimé ou pas :mdr: ...) . En Hifi on appelle cela le WAF ( women accepting function) . En clair le WAF est élévé plus les enceintes que tu réussiras à introduire dans ton intérieur seront imposantes :lol: ...

Dans les années 70 et 80, âge d'or où la femme passait son temps dans une pièce dédiée ( ptain qu'est ce que je vais prendre ce soir si elle lit ça :mdr: ) on faisait des enceintes pour écouter de la musique pour un large public. Pas forcément laqué, ou pour servir de repose pot fleur. Les BW DM6 en font parti. Ta pièce sera assez bien amortie, les briques c'est tout bon, le tapis pareil, reste que la hauteur sous plafond n'est pas des plus simples à gérer.

Déjà tu peux faire un premier test: un soir lorsque tu rentres chez toi, pendant que tu marches dans la rue devant ton immeuble , tu tapes dans tes mains ( non je ne suis pas devenu malade...) et tu essayes de mémoriser ce que tu entends en terme de résonance ( a priori que dalle, mais cela fait une bonne référence pour aprés...). Puis tu fais la même chose dans ton séjour. Plus tu vas entendre un bruit se prolongeant dans le temps, plus ton local est résonnant.
lcartau

Message » 12 Aoû 2008 17:37

Ben ouais les gars, quand je vous disais qu'il lui fallait du JBL :mdr: ... La musique c'est comme les bouquins, dis moi ce que tu écoutes je te dirais comment tu écoutes ...
lcartau

Message » 12 Aoû 2008 17:37

OG.puriste a écrit:
frgirard a écrit:
OG.puriste a écrit:oui c'est bien ça j'ai essayer même avec des colonnes et ça a fait la même chose :o

Francois

oui sourtout le nad jusqu'a la moitié et il ne sais pas coupé comme mon cyrus :o

Sur le cyrus sauf erreur de ma part on peu lui adjoindre une alimentation supplémentaire. Il y a longtemps mon pére avait un cyrus 3 avec PSXR sur des confluences cantiléne puis sur des ML Aerius, le portar à moité, pas de soucis.

Francois
frgirard

Message » 12 Aoû 2008 17:39

lcartau a écrit:

Ben ouais les gars, quand je vous disais qu'il lui fallait du JBL :mdr: ... La musique c'est comme les bouquins, dis moi ce que tu écoutes je te dirais comment tu écoutes ...

Trêve de bile vesée , notre ami monte le volume pour obtenir un niveau de pression acoustique, sensation nécessaire dans la musique qu'il écoute ( la fameuse sensation au thorax ...) qu'une paire de biblio ne lui fournira pas :wink:
lcartau

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message