Bonjour,
Je réfléchis depuis quelques mois à un remplacement de mon lecteur myryad z110.
Celui-ci est aujourd'hui associé à un myryad z140 et des Proac Studio 130.
Malgré deux années d'écoute satisfaisantes, je le trouve tout même pas assez détaillé, surtout depuis que j'ai eu l'occasion d'écouter une association z142 - arcam CD17 sur ces mêmes enceintes. Je lui trouve également une certaine dureté dans le haut du spectre qui devient gênante notamment sur du rock.
J'ai aujourd'hui l'occasion d'acquérir le lecteur qui fait l'objet de ce sujet, d'occasion pour un prix très intéressant. Malheureusement, je trouve très peu de commentaires ou de CR à son sujet sur le web francophones et juste un peu plus sur les sites anglais.
Je m'adresse donc aux personnes sur ce forum qui ont eu l'occasion de l'écouter, pour connaître leur avis sur ce lecteur ?
Merci d'avance
|
53 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, pem, superjoker, thierrybzh et 57 invités
Les Lecteurs CD & SACD
salut,
tu es pas dans la bonne section du forun,ici c'est le hc,demande a un moderateur de faire deplacer ton post en section hifi.
tu es pas dans la bonne section du forun,ici c'est le hc,demande a un moderateur de faire deplacer ton post en section hifi.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Merci
Comment dois-je procéder pour alerter un modérateur ?
Comment dois-je procéder pour alerter un modérateur ?
- Big Bert
- Inscription Forum: 30 Mar 2009 21:01
Bon, l'occasion qui était trop belle m'a filé entre les doigts. Mais je souhaite néanmoins remplacer mon lecteur actuel.
Vos idées sont donc les bienvenues
Vos idées sont donc les bienvenues
- Big Bert
C'est fait j'ai déplacé
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Pour les duretés essaie d'écouter un autre cable HP. Le Qed donne beaucoup de clarté.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Big Bert a écrit:Malgré deux années d'écoute satisfaisantes, je le trouve tout même pas assez détaillé, surtout depuis que j'ai eu l'occasion d'écouter une association z142 - arcam CD17 sur ces mêmes enceintes. Je lui trouve également une certaine dureté dans le haut du spectre qui devient gênante notamment sur du rock.
J'ai aujourd'hui l'occasion d'acquérir le lecteur qui fait l'objet de ce sujet, d'occasion pour un prix très intéressant. Malheureusement, je trouve très peu de commentaires ou de CR à son sujet sur le web francophones et juste un peu plus sur les sites anglais.
Je m'adresse donc aux personnes sur ce forum qui ont eu l'occasion de l'écouter, pour connaître leur avis sur ce lecteur ?
Merci d'avance
Tu veux parler de l'Arcam cd 17 ??
Je l'ai écouté (ainsi que le 37, l'apollo, le saturn, le naim cd5i, x, le ear acute , ..... ) et ce que MES oreilles ont décidé :
-très bon lecteur, je l'ai préféré au cd 37 , vraiment rien à lui reprocher .
Quand mon Arcam sera HS (14 ans !) il sera le remplaçant !!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Oui c'est du CD17 dont je parlais.
A l'écoute, malgré un rendu légèrement flatteur, j'avais été assez bluffé par le nombre de micro-détails imperceptible sur le z112.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le 37, ni les platines Rega qui pourraient constituer des alternatives crédibles à mon z110 sur le papier.
Mais je suis d'accord avec toi, le verdict viendra de mes oreilles. Dans cette recherche, je vais d'ailleurs écouter l'Exposure 2010s CD demain, dont plusieurs forumers en font ici des éloges.
A l'écoute, malgré un rendu légèrement flatteur, j'avais été assez bluffé par le nombre de micro-détails imperceptible sur le z112.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le 37, ni les platines Rega qui pourraient constituer des alternatives crédibles à mon z110 sur le papier.
Mais je suis d'accord avec toi, le verdict viendra de mes oreilles. Dans cette recherche, je vais d'ailleurs écouter l'Exposure 2010s CD demain, dont plusieurs forumers en font ici des éloges.
- Big Bert
A mon humble avis, troquer un Z110 par un CD17 est non sens, car se sont 2 lecteurs de qualité proches.
Par contre, le passage au CD37 est lui, totalement justifié.
Cela dit, si j'étais à la place de Big Bert, je changerais d'abord le Z140, car je pense que le Z110 peut tout à fait se marier à un amplificateur à 1500 €, et des enceintes à 2000 €, sans être ridicule du tut. Maintenant, je ne suis pas à la place de Big Bert...
Par contre, le passage au CD37 est lui, totalement justifié.
Cela dit, si j'étais à la place de Big Bert, je changerais d'abord le Z140, car je pense que le Z110 peut tout à fait se marier à un amplificateur à 1500 €, et des enceintes à 2000 €, sans être ridicule du tut. Maintenant, je ne suis pas à la place de Big Bert...
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Je partage ton avis sur le passage au CD17 qui ne serait pas forcément le pas
en avant escompté.
En revanche je suis assez étonné par ta proposition de changer l'ampli. Je pensais sincèrement que mes attentes en termes d'amélioration tenaient principalement du lecteur. Je recherche en effet plus de "musicalité", un gain en profondeur de scène et en détails, un aigu moins dur. A contrario, je suis assez satisfait par mon ampli, sa capacité à faire le job, sans se faire remarquer et surtout son punch.
Bref voilà qui met en doute mes premières considérations sur une évolution de mon système
en avant escompté.
En revanche je suis assez étonné par ta proposition de changer l'ampli. Je pensais sincèrement que mes attentes en termes d'amélioration tenaient principalement du lecteur. Je recherche en effet plus de "musicalité", un gain en profondeur de scène et en détails, un aigu moins dur. A contrario, je suis assez satisfait par mon ampli, sa capacité à faire le job, sans se faire remarquer et surtout son punch.
Bref voilà qui met en doute mes premières considérations sur une évolution de mon système
- Big Bert
Tout à fait d'accord avec Julien Max.
J'ai remplacé mon Z142 par un Creek Destiny et j'ai conservé mon lecteur Z112.
J'ai perdu cette petite dureté dans l'aigu et j'ai gagné en musicalité.
Comme quoi le Z112 (ou Z110) peut très bien s'associer avec un ampli à 1950 Euros et des B&W 805S.
Comme quoi le Z112 (ou Z110) peut très bien s'associer avec un ampli à 1950 Euros et des B&W 805S.
- copade
- Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
copade a écrit:Tout à fait d'accord avec Julien Max.
Que oui!!
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
eh oui, ça m'arrive de dire des choses pertinentes
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
julien max jacquemin a écrit:eh oui, ça m'arrive de dire des choses pertinentes
- copade
- Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
|
53 messages