Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Exposure 2010S & Proac Studio 130 > quelle amplification ?

Message » 04 Mar 2011 1:26

Je parlais de design, mais je vais aller quand même écouter Naim pour me faire une idée de son esthétique en full et en complément ;)
J'ai quand même l'impression que les expériences d'association Exposure et Proac, studio 130 de surcroit ne sont pas légion de ce côté-ci de la manche :(
Big Bert
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Mar 2009 21:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:57

Sujet intéressant et peuplé de fins tacticiens comme toujours avec Proac/Naim/Exposure .... :lol: :wink:

Effectivement ami yijing le Z140 peut driver des S8e (d'ailleurs en ce moment même ...) donc ça m'étonnerait fort qu'il ne puisse rendre justice niveau dynamique en tout cas aux Proac 130.

Les Exposure en général seront plus rond avec un meilleur médium/aigu mais je ne pense pas qu'ils apporteront un plus niveau dynamique en rendant les Proac plus enjouées .... Pour ma part j'ai fait fonctionner des TR8s avec du Creek (Destiny) et c'était excellent et les petites tablettes sont plus difficiles à driver que les 130. Ou alors on ne parle pas de la même chose car parfois avec les mots c'est pas simple ...

Je pencherais donc plutôt pour d'autres solutions qu'au niveau amplification. Au moins pour quelques tests de départ (source type PC/DAC par exemple? :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Mar 2011 13:37

C'est toute la difficulté de savoir quel élément modifier quand le système de départ est déjà satisfaisant.
Je ne peux pas dire qu'il ne me plait pas mais j'ai le sentiment qu'il peut aller plus loin et je te rejoins sur le fait de revoir certaines choses avant de modifier l'amplification.

Aussi, je pense revoir en premier les câbles HP, secteur et modulation.
Sur l'Exposure, j'avais dû remplacer le câble secteur qui était adapté aux prises Uk uniquement et avais opté pour un câble DIY de chez Audiphonics. Vu qu'il me resté le câble du z110 alors en vente, j'avais fais des écoutes comparatives et beaucoup de choses avaient été grandement améliorées : scène sonore, étagement, plus grande clarté de l'ensemble.

Ce qui ne m'empêchera pas d'aller faire qq écoutes chez Derouet à côté de chez moi, plutôt bien pourvu en matériel.
Big Bert
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Mar 2009 21:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2011 11:25

Bonjour

je tombe par hasard sur ce fil.

Je vois que la personne a des Studio 130 associées avec un Ampli Myryad.

Pour ma part cette association a été tout simplement catastrophique. L'ampli Myryad était tout simplement incapable de tirer les S130 au niveau des basses qui étaient anémiques.
J'avais l'impression d'avoir des triangle minimum....

J'ai changé l'ampli pour un Euphya 250 : le jour et la nuit. A tel point qu'actuellement, en configuration home cinéma (l'Euphya étant derrière les sorties préampli d'un intégré 7.1 pour les sorties frontales, et évidemment connecté en direct à mes sources pour la hifi), je n'ai même pas besoin d'activer le caisson de basses, les 130 rendant des graves plus profonds et plus détaillés que le caisson.

Bref à mon avis Myryad ne délivre pas assez de courant en graves pour les Proac, du moins si on a envie d'avoir un vrai bas grave chaleureux. Autant dire que sur du rock ou de l'électro, c'était chez moi une misère !!! Avec l'Euphya c'est juste sublime.
renaudbb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:18
  • offline

Message » 30 Avr 2011 11:35

:o :roll:

Et bien alors à : ça me coupe la chique !
Comme quoi seule l'écoute compte !

:D

Enfin, c'est tout de même la première fois que je lis :
- que le Myryad est à la peine
- qu'Euphya tient des enceintes normales
- qu'Euphya est sublime sur du rock ou de l'Electro...

Si tu habites Paris, c'est avec plaisir que je serais aller manger mon chapeau pour faire ce style d'écoute !
:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14946
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mai 2011 9:55

Je suis en effet un peu étonné sur le fait que le myryad ne sorte pas de grave. :roll:
Je n'ai pas vraiment cette impression même si je pense en effet qu'il pourrait être mieux tenu.

Les S130 sont néanmoins très sensibles au placement et au volume de la pièce. La pièce d'écoute fait 20 m2 avec une HSP de 2,40m.
Le forumer à qui je les avais acheté avait ce même problème de grave mais avec une pièce qui faisait presque trois fois le volume de la mienne.
Big Bert
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Mar 2009 21:01
Localisation: Paris
  • offline

PROAC studio 130

Message » 04 Mai 2011 16:18

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je fais fonctionner mes PROAC STUDIO 130 avec de l’ATOLL : PR100 / AM100 / CD80.
Cela pourrait vraisemblablement être beaucoup mieux, mais cette association est ma 4ème en 15 ans et je n’ai jamais pris autant de plaisir à écouter de la musique (variée en styles comme en volume d’écoute). Les timbres sont justes, riches et détaillées, le grave est très contrôlé (même dans 25 m2 seulement) et très présent, le médium très ouvert. Les seuls petits reproches, des aigus un peu agressifs à volume élevé et un petit manque de relief de la scène sonore.
Je recherche d’ailleurs moi-même à faire évoluer la partie lecture de mon système. Je pensais rester chez Atoll…

Bonne soirée

PIMOUSSE
pimousse
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Avr 2004 14:39
  • offline

Message » 08 Mai 2011 20:23

"Des aigus un peu agressifs à volume élevé"
ce n'est pas propre à Atoll mais à un ampli un peu court...

Tu gagnerais évidemment beaucoup à passer à l'IN 200... que ce soit l'intégré en ampli ou le lecteur...
Si tu ne fais que changer de source tu ne régleras qu'une partie de ton problème...
Compte tenu du problème le plus gênant : l'agressivité, personnellement j'opterai plutôt pour le changement d'amplificateur...

Quelles goulues ces Proac ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14946
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message