Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Exposure 2010S & Proac Studio 130 > quelle amplification ?

Message » 11 Nov 2009 22:23

Big Bert a écrit:Bonjour,

Je réfléchis depuis quelques mois à un remplacement de mon lecteur myryad z110.
Celui-ci est aujourd'hui associé à un myryad z140 et des Proac Studio 130.

Malgré deux années d'écoute satisfaisantes, je le trouve tout même pas assez détaillé, surtout depuis que j'ai eu l'occasion d'écouter une association z142 - arcam CD17 sur ces mêmes enceintes. Je lui trouve également une certaine dureté dans le haut du spectre qui devient gênante notamment sur du rock.

J'ai aujourd'hui l'occasion d'acquérir le lecteur qui fait l'objet de ce sujet, d'occasion pour un prix très intéressant. Malheureusement, je trouve très peu de commentaires ou de CR à son sujet sur le web francophones et juste un peu plus sur les sites anglais.

Je m'adresse donc aux personnes sur ce forum qui ont eu l'occasion de l'écouter, pour connaître leur avis sur ce lecteur ?

Merci d'avance


Une solution économique, lui coller un Dac aux fesses comme le V-DAC qui transformera son écoute. Demande à fr, il a fait le test !
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:52

copade a écrit:Tout à fait d'accord avec Julien Max.
J'ai remplacé mon Z142 par un Creek Destiny et j'ai conservé mon lecteur Z112.
J'ai perdu cette petite dureté dans l'aigu et j'ai gagné en musicalité.
Comme quoi le Z112 (ou Z110) peut très bien s'associer avec un ampli à 1950 Euros et des B&W 805S. :wink:


Si je comprends bien, dans ton cas la lumière est venue d'un changement d'ampli. Pour d'autres, selon plusieurs témoignages lus sur ce forum et et dans une configuration semblable à la mienne, ils sont arrivés au même résultat grâce à un changement de lecteur.

Je savais que la hifi n'est pas une science exactes mais est-il possible qu'il existe tout simplement plusieurs voies pour arriver au même résultat ?

De mon côté et malgré les conseils de julian max et copade, je vais commencer par explorer la piste du lecteur, pour des raisons bassement économique dans un premier temps. On me propose en effet un Exposure 2010s CD pour un peu plus de 400 euros, et j'ai bien envie de tester la qualité de l'association avec mon ampli.

Dans tous les cas, je garde vos conseils dans un coin de ma tête au cas où les écoutes ne s'avèrent pas concluantes quels que soient les lecteurs en dessous de 1500 neufs.
Big Bert
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Mar 2009 21:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 19:03

Big Bert a écrit:
copade a écrit:Tout à fait d'accord avec Julien Max.
J'ai remplacé mon Z142 par un Creek Destiny et j'ai conservé mon lecteur Z112.
J'ai perdu cette petite dureté dans l'aigu et j'ai gagné en musicalité.
Comme quoi le Z112 (ou Z110) peut très bien s'associer avec un ampli à 1950 Euros et des B&W 805S. :wink:


Si je comprends bien, dans ton cas la lumière est venue d'un changement d'ampli. Pour d'autres, selon plusieurs témoignages lus sur ce forum et et dans une configuration semblable à la mienne, ils sont arrivés au même résultat grâce à un changement de lecteur.

Je savais que la hifi n'est pas une science exactes mais est-il possible qu'il existe tout simplement plusieurs voies pour arriver au même résultat ?

De mon côté et malgré les conseils de julian max et copade, je vais commencer par explorer la piste du lecteur, pour des raisons bassement économique dans un premier temps. On me propose en effet un Exposure 2010s CD pour un peu plus de 400 euros, et j'ai bien envie de tester la qualité de l'association avec mon ampli.

Dans tous les cas, je garde vos conseils dans un coin de ma tête au cas où les écoutes ne s'avèrent pas concluantes quels que soient les lecteurs en dessous de 1500 neufs.

Pour ton information, j'ai remplacé mon Z142 car il était devenu un peu "léger" suite à l'achat de mes B&W, je pensais également changer mon Z112, il s'est avéré qu'après avoir écouté d'autres lecteurs,dans le cadre de cette combinaison, je me suis dit qu'il n'était pas si mauvais que çà ..... :mdr:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Nov 2009 19:23

Big Bert a écrit:
De mon côté et malgré les conseils de julian max et copade, je vais commencer par explorer la piste du lecteur, pour des raisons bassement économique dans un premier temps. On me propose en effet un Exposure 2010s CD pour un peu plus de 400 euros, et j'ai bien envie de tester la qualité de l'association avec mon ampli.
.


Je connais les 2 lecteurs, qui sont plutôt bons même si je préfère la "rondeur" de l'Exposure au "ciselé" du Myriad. Par contre tu nous diras sur les proac qui amha gagneraient beaucoup avec un autre "style" d'amplification, mais c'est toi qui juge bien évidemment :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2009 20:24

expertdoc a écrit:
Big Bert a écrit:
De mon côté et malgré les conseils de julian max et copade, je vais commencer par explorer la piste du lecteur, pour des raisons bassement économique dans un premier temps. On me propose en effet un Exposure 2010s CD pour un peu plus de 400 euros, et j'ai bien envie de tester la qualité de l'association avec mon ampli.
.


Je connais les 2 lecteurs, qui sont plutôt bons même si je préfère la "rondeur" de l'Exposure au "ciselé" du Myriad. Par contre tu nous diras sur les proac qui amha gagneraient beaucoup avec un autre "style" d'amplification, mais c'est toi qui juge bien évidemment :wink:


C'est justement pour cette fameuse "rondeur", que je souhaite remplacer mon myryad. Pour répondre à Copade, il me semble que sur le z112, la dureté sur les aigus du z110 a été quelque peu corrigée, mais pas complètement visiblement :mdr:

En attendant j'ai pu écouter aujourd'hui l'Exposure sur un z142, mais pas sur mes enceintes :cry: et l'écoute était vraiment très sympa. Les aiggus m'ont semblé plus filés, mieux gérés que sur le z110, avec ce petit supplément de musicalité et de rondeur que j'attendais.

Une autre personne était venue écouter des paradigmes bibliothèques (studio et paradigme) sur lesquelles ont a pu tester plusieurs associations d'électroniques. Elles sont assez différentes des proac, mais vraiment pas mal. On a notamment écouter le Cambridge 650C sur l'ampli de la même série, en comparaison avec l'Exposure.

Le résultat était sans appel :o : L'exposure est plus transparent, plus détaillé, mais reste très musical. Les aigus sont vraiment bien filés et le lecteur restitue une très belle émotion sur les voies.

Du coup, après cette écoute assez concluante, j'ai craqué et saisi l'occasion de l'Exposure à 450 euros. Je vous raconterai dès réception, l'écoute sur les Proac, avec une amplification myryad, qui pour le moment ne me déçoit pas :wink:

Dans un prochain excès de changite, je réfléchirais alors à associer à mes enceintes une amplification un cran au-dessus.
Dernière édition par Big Bert le 12 Nov 2009 22:05, édité 1 fois.
Big Bert
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Mar 2009 21:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 21:52

Le principal est que cela te plaise ..... :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Nov 2009 19:20

Bonjour,

Avec des BW, j'ai après longs essais choisi du Cyrus, l'intégré 8vs2 et surtout le lecteur CD8SE.
Ce lecteur est excellent, il fait ressortir un maximum de détails sans se cantoner à un rôle "analytique"...

A écouter je pense
:roll:
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:10

Je viens d'écouter chez un ami des Proac Response D One avec du Creek Destiny (ampli et lecteur) le résultat m'a paru très convaincant. :idee:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:21

j ai mon lecteur cd cyrus qui est en reparation depuis 2 semaine, un copain m a prété son arcam cd 73t et bien sor mon systeme c est un desastre vive le cyrus
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:28

un desastre agessivité sur les aigus, manque de rythmes....... sur mon cyrus les voix sont tres belles et jamais agressive j ecoute mon systeme des heures, depuis le passage a l arcam dur dur a faire une ecoute de plus de 30 minutes, ma petite madame a santit la difference elle deteste l arcam
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 25 Nov 2009 18:22

ça y est, j'ai reçu l'Exposure hier soir et je suis ravi de voir que ça correspond exactement à ce que j'attendais :
Transparent mais sans agressivité avec des aigus plus soyeux, plus de graves avec des basses bien tenues, plus de musicalité.
Mais le gain le plus important s'est fait pour moi sur la scène sonore :o : plus large (quasiment un mètre de chaque côté au doigt mouillé :) ), une meilleure image 3D

Par contre, j'avais complètement oublié que les UK n'avais pas les mêmes prises secteur. Je recherche donc un câble secteur pour mon lecteur :mdr:
A moins que je me laisse tenter par le DIY : cordon Yarbo connecteurs Furutech.

Sinon, pour les intéressés, un myryad z110 va bientôt squatter les PA
Big Bert
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Mar 2009 21:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2009 18:50

Bien content pour toi bigbert, Exposure fait de sacrés bons produits :wink: fargo si tu nous lis :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:01

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de topic qui suit un peu le rythme de ma volonté de faire évoluer mon système.
Je fais de nouveau appel à vos conseils éclairés pour faire évoluer mon système. Je vous rassure, je suis toujours très satisfait de l'Exposure et de mes enceintes.
Néanmoins, je reste convaincu de ne pas exploiter tout à fait le potentiel des 130.
Je m'étais un peu détourné de la question de l'ampli avec un super tweakage d'une vieille TD66, mais je me pose de nouveau la question de l'amplification et notamment des tubes. Mais sur ce point, je n'y connais rien :roll:
J'ai le sentiment que le Z140 a la main de fer pour driver ces enceintes mais sans le gant de velours. Je recherche donc le bon compromis entre dynamisme et mélodie et me pose la question du tube. Puis avec le vinyl...
A moins qu'il ne faille aussi reconsidérer le câblage : Qued Qunex 3 en modulation et XT Anniversary en HP
Des idées?
Big Bert
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Mar 2009 21:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:06

Salut BigBert

Je te renvoie à une des premières interventions de ce fil. :wink:

Gort'h a écrit:Pour les duretés essaie d'écouter un autre cable HP. Le Qed donne beaucoup de clarté.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14729
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Mar 2011 15:39

J'avoue que sur les câbles, j'ai également bien du mal à m'orienter :oops:
Chord semble jouir d'une bonne presse dans son association avec Proac mais je n'ai pas vraiment d'avis sur la marque ni le modèle.
Big Bert
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Mar 2009 21:01
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message