Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Exclusivité HCFR : le drive ultime !

Message » 29 Déc 2010 19:17

Ce topic est en train de virer Home Cinema... :roll:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:19

C est vrai que ta version de squeezeplay est bien plus sympa que Rythmbox...Qui est un peu ds le pure style Windows 3.1 :mdr: :mdr: Apres chacun ses gouts :wink: ... Sinon le swap, au prix de la SSD, on peut eventuellement reduire encore... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7573
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:21

dinosaure 77 a écrit:Ce topic est en train de virer Home Cinema... :roll:

! Oui mais sur le topic de l ultime drive, il se passe pas grd chose... Pire qu ici ! Et pourtant j ai hate que tu es pris le recul suff pour que tu nous racontes comment sonne ton alim de Touch :wink: !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7573
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:29

viewtopic.php?f=1029&t=29890673&start=313

JG Naum a écrit:C est vrai que ta version de squeezeplay est bien plus sympa que Rythmbox...Qui est un peu ds le pure style Windows 3.1 :mdr: :mdr: Apres chacun ses gouts :wink: ...


C'est pas une question de goûts mais une question de "pratique". Pour moi, l'usage d'un logiciel style IPhone/Itunes ou Squeezeplay est tout bonnement inutilisable avec une grosse cdthèque. Il faut un logiciel qui recherche dans tous les tags et un accès direct clavier sinon c'est galère pour retrouver quelque chose... Personnellement, je recherche la facilité d'usage avant le design dernier cri ! :roll:

JG Naum a écrit:Sinon le swap, au prix de la SSD, on peut eventuellement reduire encore... :wink:


Absolument pas ! Hors de question ! C'est ça, le charme du High-end ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:43

Il faut un logiciel qui recherche dans tous les tags et un accès direct clavier sinon c'est galère pour retrouver quelque chose... Personnellement, je recherche la facilité d'usage avant le design dernier cri !


DAns ce cas, fait un test avec J RIVER MEDIA CENTER, j'ai pas trouvé mieux.
Il permet même d'utiliser des plugin d'autre logiciel, via une petit manip'. :wink:
Par exemple, utiliser la convivialité de J RIVER et le "son" de FOOBAR.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4380
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:44

FDRT a écrit:C'est pas une question de goûts mais une question de "pratique". Pour moi, l'usage d'un logiciel style IPhone/Itunes ou Squeezeplay est tout bonnement inutilisable avec une grosse cdthèque. Il faut un logiciel qui recherche dans tous les tags et un accès direct clavier sinon c'est galère pour retrouver quelque chose... Personnellement, je recherche la facilité d'usage avant le design dernier cri ! :roll:

Ah tu veux parler du squeezebox serveur et son interface Web... :mdr: :mdr: :mdr: Avec ton montage nfs, tu dois pouvoir l installer sur ton serveur et pointer vers les fichiers de ton nas...


JG Naum a écrit:Sinon le swap, au prix de la SSD, on peut eventuellement reduire encore... :wink:

FDRT a écrit:Absolument pas ! Hors de question ! C'est ça, le charme du High-end ! :mdr:

... :oops: :mdr: ... Oups ! Desole :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7573
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:47

Sithodea a écrit:
Il faut un logiciel qui recherche dans tous les tags et un accès direct clavier sinon c'est galère pour retrouver quelque chose... Personnellement, je recherche la facilité d'usage avant le design dernier cri !


DAns ce cas, fait un test avec J RIVER MEDIA CENTER, j'ai pas trouvé mieux.
Il permet même d'utiliser des plugin d'autre logiciel, via une petit manip'. :wink:
Par exemple, utiliser la convivialité de J RIVER et le "son" de FOOBAR.



On pouvait faire ça avec Itunes jusqu'à la version 7 car un américain avait développé un outil pour ce faire : convivialité Itunes : sorties son et plug in de foobar :wink:

A part ça, autant j'ai critiqué la telco d'Itune sous Iphone dans ces débuts, autant aujourd'hui, elle indexe nettement mieux et est très très rapide dans ses recherches.
haskil
 
Messages: 61334
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:50

Oui mais on peut en rester a JRMC sous linux :

http://wiki.jriver.com/index.php/Some_Link
...
Po c est nul mon lien! C est avec Wine. :mdr: .. Blague a part, j aime bien Linux mais pour l audio difficile d avoir un rendu IHM ds l air du temps....
Dernière édition par JG Naum le 29 Déc 2010 19:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7573
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:54

Sithodea a écrit:
Il faut un logiciel qui recherche dans tous les tags et un accès direct clavier sinon c'est galère pour retrouver quelque chose... Personnellement, je recherche la facilité d'usage avant le design dernier cri !


DAns ce cas, fait un test avec J RIVER MEDIA CENTER, j'ai pas trouvé mieux.
Il permet même d'utiliser des plugin d'autre logiciel, via une petit manip'. :wink:
Par exemple, utiliser la convivialité de J RIVER et le "son" de FOOBAR.


Et sous Ubuntu ... :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:00

FDRT a écrit:C'est pas une question de goûts mais une question de "pratique". Pour moi, l'usage d'un logiciel style IPhone/Itunes ou Squeezeplay est tout bonnement inutilisable avec une grosse cdthèque. Il faut un logiciel qui recherche dans tous les tags et un accès direct clavier sinon c'est galère pour retrouver quelque chose... Personnellement, je recherche la facilité d'usage avant le design dernier cri ! :roll:


Le soft squeezebox est tres ouvert et permet des fonctionnalites tres interressantes sur les tags comme la creation de tags perso et leur integration dans la recherche. Tout particulierement interressant avec le classique sur lequel tout le monde se casse un peu les dents

http://wiki.slimdevices.com/index.php/Setup_browse_menu_for_classical_music
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:52

Je veux bien tester le Squeeze mais à la vue des images fournies de l'interface, j'ai bien peur d'être trés déçu :
http://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezePlayUI

Voici par exemple, le genre de question que je me pose tous les jours: Je veux connaître tout ce que j'ai en Brahms ?
Et, en 1 seconde, je découvre que j'ai du Bramhs:
- dans 10 genres musicaux
- pour 40 artistes différents
- que j'ai une réponse classée en Pop International :o et que l'artiste est Céline Dion avec un seul titre Brahms' Lullaby dans l'album "These are Special Times" :o

Une seconde plus tard, j'ai lancé Céline Dion et puis non, je change d'avis, je veux juste les sonates, donc en un clic, j'ai sélectionné que les sonates et j'ai alors que 4 artistes:
- Duchable
- Grimaud
- Jude
- Katchen

Oui, j'aime le piano ! :oops:

4 clics et 3 secondes plus tard, j'ai vu que les "variations sur un thème de Paganini" étaient présentes pour Duchable et Katchen. Et 5 clics et 5 secondes plus tard, les 4 morceaux étaient en liste de lecture pour une écoute comparative.

Au total, il me faut moins de 30 secondes pour découvrir toute la liste du Brahms que j'ai dans ma bibliothèque, avoir la surprise d'y voir Céline Dion et retrouver toutes les "variations sur un thème de Paganini" et lancer l'écoute. Je suis pas sûr qu'une "jolie" interface permet ce genre de recherche "multi-critères" et avec une telle efficacité. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:57

Avec J RIVER, la réponse est oui.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4380
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 29 Déc 2010 21:05

c'est sur que chez squeeze, l'interface est plutot moche, pour le coup, ils font dans le fonctionnel. Mais je pense que les besoins que tu exprimes ci dessus peuvent etre adresses par des possibilites de taggage plus etendues que les tags de base. Cela permet donc de qualifier une recherche avec des criteres multiples et surout personnalises tout en controllant l'arborescence de l'affichage. Par example rechercher par compositeur: brahms puis par genre: sonate puis par formation: duo puis par instrument: piano...enfin, un truc du genre quoi. Avec les criteres standards, on peut bidouiller avec les genres mais on finit comme moi avec plus de 60 genres differents et on ne peut en aucun cas obtenir ce niveau de granularite.

squeeze propose ce genre de choses (moyennant un travail copieux d'apprentissage et de creation de fichier de config. Tiens peut etre un bon sujet pour une discussion de groupe: brainstorming pour creer l'arborescence de tags ultime pour gerer une bibliotheque de musique classique et mise a disposition des fichiers de config :idee:). Il ne sont pas les seuls j'imagine mais je ne connais pas les autres....
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Déc 2010 21:14

Image

Info de dernière minute :
Quand le leader reconnu de la lecture audionumérique met son son savoir-faire au service des audiophiles, le résultat peut être spectaculaire.

Il ne nous a malheureusement pas été possible de trouver une photo plus précise de FDRT, ici en train de procéder à un test du DAC ultime accompagnant son non moins fameux drive.

De légères modifications de votre immeuble peuvent être nécessaires au moment de l'installation de la NOVDCSMSB MKIII.

Mais, faites la installer dans votre salon et vous gouterez bientôt une musique d'exception. Bien sûr, la télécommande est optionnelle.

Nous précisons que la photographie est non contractuelle.
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Déc 2010 21:19

Sithodea a écrit:Avec J RIVER, la réponse est oui.


Exact, on peut obtenir exactement la même présentation (trés fonctionnelle)

Image

Mais là, je trouve la différence avec Rhythmbox assez faible:

Image

:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message