Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Et les amplis de chez HP Sysytèmes...?

Message » 24 Sep 2004 13:51

Pontiac a écrit:
laugar1 a écrit:
JérômeB a écrit:Modéré

Salut,

Je connais bien le push pull 6v6 De HP systèmes mis au point par Y. Mahé. Au vu du prix proposé c'est une véritable aubaine !!!! C'est vraiment un ampli trés musical avec beaucoup de swing !! trés bien timbré à écouter absolument...

Sinon leur ampli 300b SE n'est pas mauvais non plus...

A+

Oui, je l'ai vu celui là et j'ai bien envie d'essayer même s'il est en KIT :idee: .
L'as tu monté, quelles sont les chances de réussite pour un béotien novice en électronique? :oops:
Y a t'il une hot line en cas de problème? :o

à te lire. :wink:

Salut,

Tu as bien raison, c'est vraiment un chouette ampli !
Je ne suis pas du tout bricoleur, j'ai la chance d'avoir un ami ingénieur sous la main qui me monte mes amplis. J'avais cru comprendre cependant qu'il était trés simple à monter. Sinon, ils peuvent te le vendre tou monté moyennant un surplus !!!!
Lance toi, une fois qu'on passe au tube on ne reviens jamais aux totors !!!! :wink:
laugar1

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 24 Sep 2004 16:15

[quote="laugar1
Lance toi, une fois qu'on passe au tube on ne reviens jamais aux totors !!!! :wink:[/quote]

Hé ben noooonnn...
J'en suis la preuve vivante, puisque je suis passé du Audio Innovation 500 (PP EL 34) au Krell KAV 400xi.

Il ne faut pas croire, il y a une vie après le tube :idee: :wink:
wonderbro

Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04

Message » 24 Sep 2004 16:39

wonderbro a écrit:Hé ben noooonnn...
J'en suis la preuve vivante, puisque je suis passé du Audio Innovation 500 (PP EL 34) au Krell KAV 400xi.
Il ne faut pas croire, il y a une vie après le tube :idee: :wink:

oui, c'est ce qu'on dit!
Moi aussi j'ai du Thule (totors) en ce moment mais je dois dire que même si le rendu sonore me comble je retrouverai bien avec plaisir l'ambiance tubes! ,chaleur et lueurs rougeatres teintées de bleu électrique! :wink:

àpluche
Dernière édition par Pontiac le 25 Sep 2004 20:27, édité 1 fois.
Pontiac

Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34

Message » 24 Sep 2004 17:34

wonderbro a écrit:[quote="laugar1
Lance toi, une fois qu'on passe au tube on ne reviens jamais aux totors !!!! :wink:

Hé ben noooonnn...

Il ne faut pas croire, il y a une vie après le tube :idee: :wink:[/quote]

Personne n'est parfait !!!! :lol: :lol: :lol:
Je rigole bien entendu ! mais le push de EL 34 c'est pas ce qui ce fait de mieux en tubes !!!
Tu as quoi comme enceintes ? Dans certains cas on est obligé de passer par du totor !
:wink: A+
laugar1

Message » 26 Sep 2004 3:35

Pour Pontiac :
Ah oui, les tubes ça me manque aussi un peu. Ma femme aimait bien, elle trouvait ça très déco :lol:
J'ai quelques bons souvenirs sur Thule...Tu as quoi, comme enceintes / source?

Pour Laugar1 :
Avant c'était Audio Innvations / Triangle Lyrr; ce qui, après coup, n'est pas une bonne association, ça le fait plus avec du tube costaud, genre Cayin 500 ou push pull KT88).
Maintenant, c'est Krell / Thiel CS 2.3 : Une autre philosophie, radicalement différente...Ca n'est pas du tout les même sensations, mais je me pose pas de questions, j'écoute.
wonderbro

Message » 26 Sep 2004 3:35

Pour Pontiac :
Ah oui, les tubes ça me manque aussi un peu. Ma femme aimait bien, elle trouvait ça très déco :lol:

Pour Laugar1 :
Avant c'était Audio Innvations / Triangle Lyrr; ce qui, après coup, n'est pas une bonne association, ça le fait plus avec du tube costaud, genre Cayin 500 ou push pull KT88).
Maintenant, c'est Krell / Thiel CS 2.3 : Une autre philosophie, radicalement différente...Ca n'est pas du tout les même sensations, mais je me pose pas de questions, j'écoute.
wonderbro

Message » 26 Sep 2004 8:49

wonderbro a écrit:Pour Pontiac :
J'ai quelques bons souvenirs sur Thule...Tu as quoi, comme enceintes / source? :

CD/SACD Sony XB790
Préampli HK 1.0
ampli THULE Spirit PA100
PEL Quattro référence

La sony et le HK étant multicanaux, je vais compléter ce système avec des blocs à tubes mono ASL AV20 (PP 6L6) 8) :lol: 8) , j'ai déjà la scénario (enceinte centrale PEL) mais plutôt que d'investir dans une deuxième paire de Quattro pour les HP arrières (ca fait mal à mon porte feuille), je vais tenté le DIY sous la forme d'une petite 2 voies avec tweeter SEAS pour ne pas trop déparailler avec les PEL.

àpluche :wink:
Dernière édition par Pontiac le 26 Sep 2004 14:01, édité 1 fois.
Pontiac

Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34

Message » 26 Sep 2004 12:45

wonderbro a écrit:Pour Pontiac :

Pour Laugar1 :

Je comprend mieux maintenant, il faut vraiment un ampli costaud pour pousser les Thiel.
Mais si tu es heureux ainsi, c'est ce qui compte après tout.....bonnes écoutes !!!
laugar1

Et les amplis de chez HP Systèmes...?

Message » 25 Oct 2024 12:05

Message édité : Les Petites annonces sont réservées aux membres de l'association
Dernière édition par 300Bultez le 25 Oct 2024 15:33, édité 1 fois.
300Bultez

Inscription Forum: 25 Oct 2024 11:30

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message