Je vois que le 375 est à 1400E. Un gros cran en dessus du tarif du Rotel, je présume.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, mastroianni et 60 invités
400 €, voire 580 lorsqu'on lui adjoint une télco (il devient alors RA 05)
Paull a écrit:400 €, voire 580 lorsqu'on lui adjoint une télco (il devient alors RA 05)
Ils ne se font pas ch.ier!
fred1332 a écrit:Salut , très bon choix pour ton ampli Nad c375 bee
JEROME2000 a écrit:M'interrogeant sur le remplacement de la platine CD Rotel RCD 06 suite à l'acquisition d'un ampli Nad C 375 BEE, j'ai naturellement lorgné vers les platines de milieu de gamme de la marque : C 545 et C 565. Une écoute comparative des 3 avec mon ampli en audito a donc eu lieu.
J’ai trouvé que les 3 platines avaient chacune leurs points forts, mais je n’ai pas pu établir de hiérarchie.
- Sur les passages lents ou les intros, la Rotel est plus vivante, je trouve qu’elle a plus de dynamique. Sur les passages complexes, elle a tendance à légèrement se marcher dessus et à devenir légèrement confuse.
- Les 2 NAD ont un rendu très proche. Sur des morceaux rock, je n’ai perçu aucune différence. Il fallait passer à des voix très nuancées ou des morceaux ultra-rapides pour, peut-être, accorder un surcroît de précision à la 565. Selon moi, l’avantage de celle-ci est surtout son entrée optique qui permet de se passer de DAC externe lorsqu’on connecte une source numérique. Par contre, sa capacité de réglage de fréquence du convertisseur est probablement un peu gadget à l’usage.
Au final, j’ai conservé ma Rotel car opter pour l’une des deux NAD ne m’a pas semblé apporter d’amélioration dans le sens où je trouve la Rotel supérieure sur plusieurs critères, notamment la dynamique.
Autant je n’ai pas hésité à choisir l’ampli C375, avec lequel j’ai identifié une réelle différence avec mon Rotel 04 ou les nad 326, 355 et 372 (je partais pour celui-là au départ), ou le Kora 90 CSC II, autant les platines ne m’ont pas paru supérieures, et un réel upgrade ne pourrait être perceptible qu’avec un changement de gamme assez radical (genre Rega, CEC).
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|