Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lechat6 et 66 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ESSAI PLATINE NAD C 545 BEE

Message » 05 Déc 2009 23:33

Merci pour ce CR ;)
Je vois que le 375 est à 1400E. Un gros cran en dessus du tarif du Rotel, je présume.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:13

En effet, le Rotel est à 400 €, voire 580 lorsqu'on lui adjoint une télco (il devient alors RA 05). Mais tant qu'à changer, autant upgrader pour de bon. Le Rotel devrait bientôt se trouver en vente, j'attends de voir si je choisis un autre CD, car il serait peut-être plus simple de proposer le couple ampli - CD, comme la couleur est assortie.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:04

Salut , très bon choix pour ton ampli Nad c375 bee :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:42

400 €, voire 580 lorsqu'on lui adjoint une télco (il devient alors RA 05)

Ils ne se font pas ch.ier! :lol:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Déc 2009 22:27

Paull a écrit:
400 €, voire 580 lorsqu'on lui adjoint une télco (il devient alors RA 05)

Ils ne se font pas ch.ier! :lol:



Il paraît que motoriser un potard coûte cher, mais la différence de prix m'a aussi semblé trop importante. Le plus drôle, même si je n'ai pu le vérifier par moi-même, c'est que des sources considérées comme fiables estiment que l'ajout de la telco modifie l'architecture interne de l'ampli, avec, parait-il, une "dégradation" de la qualité du son du 05 par rapport au 04. Très belle famille tout de même.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 06 Déc 2009 22:38

fred1332 a écrit:Salut , très bon choix pour ton ampli Nad c375 bee :wink:


En effet, je ne l'ai jamais pris en défaut depuis un mois et demi. Quand je parle de polyvalence, je veux dire qu'il passe nickel tous les styles : métal sauvage, comptines, variét', pop, chanson française traditionnelle, classique (pas essayé le jazz). idem pour les sources : franchement, la télé, le tuner, le PC, les DVD, je ne trouve pas à redire. A se demander si un DAC externe genre Dacmagic serait utile. A la limite, vu le prix, c'est ce qu'on pourrait lui reprocher, en comparaison avec un HK 990 par exemple, au même prix : celui-ci a un DAC intégré et une entrée USB, tout de même pratique. Le NAD a 7 entrées + une entrée MP3 jack en façade que je connecte au PC portable. Par rapport au HK, j'ai privilégié le son, plus sympa à mes oreilles sur le NAD. En fait, il peut faire musique d'ambiance ou écoute attentive ou grosse soirée, si, comme moi, on privilégie une dose de fun ou "d'entertainment" à l'analyse "chirurgicale." Pour preuve, mon caisson est branché en permanence. D'ailleurs, pas un instant je n'ai pensé y adjoindre un ampli 5.1.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 24 Fév 2010 20:18

JEROME2000 a écrit:M'interrogeant sur le remplacement de la platine CD Rotel RCD 06 suite à l'acquisition d'un ampli Nad C 375 BEE, j'ai naturellement lorgné vers les platines de milieu de gamme de la marque : C 545 et C 565. Une écoute comparative des 3 avec mon ampli en audito a donc eu lieu.
J’ai trouvé que les 3 platines avaient chacune leurs points forts, mais je n’ai pas pu établir de hiérarchie.

- Sur les passages lents ou les intros, la Rotel est plus vivante, je trouve qu’elle a plus de dynamique. Sur les passages complexes, elle a tendance à légèrement se marcher dessus et à devenir légèrement confuse.

- Les 2 NAD ont un rendu très proche. Sur des morceaux rock, je n’ai perçu aucune différence. Il fallait passer à des voix très nuancées ou des morceaux ultra-rapides pour, peut-être, accorder un surcroît de précision à la 565. Selon moi, l’avantage de celle-ci est surtout son entrée optique qui permet de se passer de DAC externe lorsqu’on connecte une source numérique. Par contre, sa capacité de réglage de fréquence du convertisseur est probablement un peu gadget à l’usage.
Au final, j’ai conservé ma Rotel car opter pour l’une des deux NAD ne m’a pas semblé apporter d’amélioration dans le sens où je trouve la Rotel supérieure sur plusieurs critères, notamment la dynamique.
Autant je n’ai pas hésité à choisir l’ampli C375, avec lequel j’ai identifié une réelle différence avec mon Rotel 04 ou les nad 326, 355 et 372 (je partais pour celui-là au départ), ou le Kora 90 CSC II, autant les platines ne m’ont pas paru supérieures, et un réel upgrade ne pourrait être perceptible qu’avec un changement de gamme assez radical (genre Rega, CEC).

Merci pour le CR. Ça correspond à mes impressions sur les différences entre les deux NAD. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:02

J'ai finalement vendu le CD Rotel et me suis procuré un lecteur Arcam CD 37. Il y a deux gammes d'écart en prix avec les NAD, qui seraient davantage comparables à la CD 17 chez Arcam. Bon, bah, cette fois, il n'y a plus de question à se poser avec ce lecteur. L'inconciliable est là : précision et douceur, dynamisme et contrôle, timbres respectés et aigus pas agressifs (ce qui était mon premier critère). Tous les styles de musique passent sans sourciller, du raffiné au sauvage. Légère bosse dans le bas médium, ce que j'apprécie particulièrement. En tout cas, le lecteur ne se marche jamais dessus. Et je n'ai pas encore de SACD, il faut que j'essaye ça un jour. Je commence à être content de ma config. :wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 20 Sep 2010 22:35

moi je voudrais juste dire qu une fois rodée la platine nad c545 c une merveille! musicalitee spatialisation timbres , j ai essayé roksan cyus et croyez moi elle a de grosses qualites cette platine
TMGRBRT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mar 2009 0:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message