Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lechat6 et 66 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ESSAI PLATINE NAD C 545 BEE

Message » 08 Oct 2009 0:18

Oui pour le nad c545 et le marantz cd 6002
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 08 Oct 2009 1:42

JAYJAY14 a écrit:Oui pour le nad c545 et le marantz cd 6002

merci sympa pour cette reponse rapide...par contre je me demande vraiment pourquoi le 7003 ne le faisait pas alors que le 6002 le fait apparemment. :-? ..pourtant on avait essayé differents formatages de mp3...certains diront que ce n'est pas le plus important sur le 7003, peut etre, mais quand on a tout type de support ca l'est car 120 titres sans lecture alétoire cela ne sert à rien...et contrairement à ce que certains disent une bonne part des mp3 rendent tres bien meme sur des chaines haut de gamme (pas les plus compréssés evidement)
encore merci donc ;)
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 15 Nov 2009 15:50

Toujours pas de comparaison directe entre les CD 545 et 565 ? Et avec une Arcam CD 17 ? D'après WHF, il n'y en a presque pas entre les 2 NAD (en tout cas pas autant que la différence de prix le laisserait supposer). Mais il y a longtemps que je ne suis plus leur avis, sinon, je n'aurais craqué pour un ampli C 375 BEE. :wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 29 Nov 2009 5:48

Salut à tous,

le moins que l'on puisse dire est que la nad C545BEE déchaine les passions. Quoi qu'il en soit, je l'ai acheté il y a deux jours et je ne regrette pour rien au monde mon achat. Associé à un ampli NAD C326 BEE et à une paire d'enceintes BC ACOUSTIQUE ARAXE II, le résultat est époustouflant. Je n'ai rien à redire, je ne lui trouve aucun défaut. La restitution sur l'ensemble du spectre est parfaite mais le plus étonnant est sa grande précision et sa subtilité dans le médium et les aigus.
Quant au registre des basses, le rendu est tout aussi excellent. Le registre est tout aussi détaillé, les basses sont présentes sans pour autant être agressives. Celles ci ont un peu de rondeur et donnent à l'image sonore une impression de "douceur" que je trouve trés agréable. La spatialisation est trés bonne et l'image sonore d'une trés grande amplitude. Après, je pense, que comme pour tout système audio, ça dépend du type de musique que l'on aime et de ce que l'on recherche lors d'une écoute musicale. Mais, je peux dire que je n'ai rien eu à reprocher à cette platine que ce soit en écoutant des sons aussi variés que pink floyd, radio head, portishead, air, general eletriks, james brown, propelheads, nora jones, ez3kiel, bob marley, gorillaz, Massive Attack ou encore de l'électro ou du classique.

Bref, je l'ai acheté sur les conseils de mon revendeur (à un prix trés compétitif - n'hésitez pas à me demander si vous voulez ses coordonnées) sans lire de comparatifs et je peux juste dire que Nad reste fidèle à sa réputation : une trés grande platine à la musicalité exemplaire qui restitue la plus belle musique qui soit : la notre.

PS : je ne bosse pas pour Nad :wink:

Juste petit bémol : changer le cable de modulation fourni avec, de piètre qualité :evil: . Pour info, je l'ai remplacé par un cable "terra labs"
vitalic
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:46
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:09

Associé à un ampli NAD C326 BEE et à une paire d'enceintes BC ACOUSTIQUE ARAXE II, le résultat est époustouflant.

Toi, tu as acheté ta compo chez Cobra! :wink: Les Araxe font partie d'une gamme dont un ou deux modèles ont été Diapason d'or il y a une dizaine d'années. Par contre je croyais qu'elles étaient très difficiles à alimenter. Mais je les confond peut-être avec leurs grandes soeurs.

Juste petit bémol : changer le cable de modulation fourni avec, de piètre qualité :evil: . Pour info, je l'ai remplacé par un cable "terra labs"

:idee: Essaie quand même le cable fourni -ces cables-là sont souvent excellents, et compare le résultat avec celui obtenu avec le Tara Labs. Les différences perçues devraient être faibles. Ce serait intéressant que tu nous dises sur quels critères tu percevras des améliorations.



EDIT : superbes, en blanc laqué!

Image
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Nov 2009 1:22

bc acoustique je suis pas trop fan, bravo pour ton ensemble Nad c du très très bon
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 30 Nov 2009 1:38

Le blanc laqué je ne connais pas sa doit être éblouissant et très classe :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 30 Nov 2009 3:41

Paull a écrit:
Associé à un ampli NAD C326 BEE et à une paire d'enceintes BC ACOUSTIQUE ARAXE II, le résultat est époustouflant.

Toi, tu as acheté ta compo chez Cobra! :wink: Les Araxe font partie d'une gamme dont un ou deux modèles ont été Diapason d'or il y a une dizaine d'années. Par contre je croyais qu'elles étaient très difficiles à alimenter. Mais je les confond peut-être avec leurs grandes soeurs.

Juste petit bémol : changer le cable de modulation fourni avec, de piètre qualité :evil: . Pour info, je l'ai remplacé par un cable "terra labs"

:idee: Essaie quand même le cable fourni -ces cables-là sont souvent excellents, et compare le résultat avec celui obtenu avec le Tara Labs. Les différences perçues devraient être faibles. Ce serait intéressant que tu nous dises sur quels critères tu percevras des améliorations.


Bonjour à tous,

éh non Paul, je n'ai pas acheté mon ensemble chez Cobra (je me méfie des grandes enseignes) :wink: mais chez un revendeur trés sympa, de bon conseil, qui connait trés bien ses produits et surtout qui a des prix trés compétitifs... il fait d'ailleurs des belles remises sur des enceintes présentant des petits défauts d'aspect.

Les enceintes auxquelles tu fais allusion qui ont été récompensées sont les "niger" ou les "nils" il me semble.

Quoi qu'il en soit, je suis ravi de mes ARAXE II. J'avais aussi lu que ces enceintes été difficiles à piloter, ce qui a porté mon choix sur le NAD C326BEE pour l'ampli qui a entre autres comme avantage de pouvoir driver des enceintes capricieuses. Là aussi, j'ai suivi les conseils trés avisés de mon revendeur.
Cependant, associés à un lecteur CD/DVD pionneer de bonne facture, je trouvais le rendu un peu trop linéaire et froid à mon goût. Je trouvais le haut du spectre trop présent et pas encore assez détaillé. Pour le médium, ceci est du au HP utilisé directement en "Large Bande" sans filtrage électronique et pour le twetter, à l'utilisation d'un HP fortex au rendement trés élevé qui donne aux aigus beaucoup de de clarté.... sur certains titres, je trouvais que l'image manquait de précision et de limpidité, principalement sur des timbres complexes comme des symbales ou des cordes.
Mais tous ces défauts ont été largement corrigés par la platine CD NAD C345BEE dont j'ai parlé avant et dont je ne referai pas l'éloge. Le rendu final est trés bon et l'image musicale a gagné en finesse, en profondeur et en rondeur sur tout le spectre avec une impression de douceur sur l'ensemble des écoutes que j'ai pu faire.

Paull, je referai des tests avec le cable fourni avec ma platine CD et je te dirai quelles sont les différences que j'ai percues.
J'en profite pour vous demander ce que vous pensez du bi-cablage, puisque les ARAXE II m'offrent cette possibilité. je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire et si ça va améliorer l'ensemble qui m'enchante déjâ pleinement... Mais qui peut le plus peut le moins...

JAYJAY14 a écrit:bc acoustique je suis pas trop fan, bravo pour ton ensemble Nad c du très très bon


JAYAYA14, je te rejoins quand tu dis que "nad c'est du trés trés bon"... D'ailleurs, partages tu le même avis que moi sur la platine C545 BEE ?

Etant novice dans l'audiophilie, si vous avez des conseils, je suis preneur... Merci.

Musicalement,...
vitalic
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:46
  • offline

Message » 30 Nov 2009 3:54

Toi, tu as acheté ta compo chez Cobra! :wink: Les Araxe font partie d'une gamme dont un ou deux modèles ont été Diapason d'or il y a une dizaine d'années. Par contre je croyais qu'elles étaient très difficiles à alimenter. Mais je les confond peut-être avec leurs grandes soeurs.

Juste petit bémol : changer le cable de modulation fourni avec, de piètre qualité :evil: . Pour info, je l'ai remplacé par un cable "terra labs"

:idee: Essaie quand même le cable fourni -ces cables-là sont souvent excellents, et compare le résultat avec celui obtenu avec le Tara Labs. Les différences perçues devraient être faibles. Ce serait intéressant que tu nous dises sur quels critères tu percevras des améliorations.



Bonjour à tous,

éh non Paul, je n'ai pas acheté mon ensemble chez Cobra (je me méfie des grandes enseignes) :wink: mais chez un revendeur trés sympa, de bon conseil, qui connait trés bien ses produits et surtout qui a des prix trés compétitifs... il fait d'ailleurs des belles remises sur des enceintes présentant des petits défauts d'aspect.

Les enceintes auxquelles tu fais allusion qui ont été récompensées sont les "niger" ou les "nils" il me semble.

Quoi qu'il en soit, je suis ravi de mes ARAXE II. J'avais aussi lu que ces enceintes été difficiles à piloter, ce qui a porté mon choix sur le NAD C326BEE pour l'ampli qui a entre autres comme avantage de pouvoir driver des enceintes capricieuses. Là aussi, j'ai suivi les conseils trés avisés de mon revendeur.
Cependant, associés à un lecteur CD/DVD pionneer de bonne facture, je trouvais le rendu un peu trop linéaire et froid à mon goût. Je trouvais le haut du spectre trop présent et pas encore assez détaillé. Pour le médium, ceci est du au HP utilisé directement en "Large Bande" sans filtrage électronique et pour le twetter, à l'utilisation d'un HP fortex au rendement trés élevé qui donne aux aigus beaucoup de de clarté.... sur certains titres, je trouvais que l'image manquait de précision et de limpidité, principalement sur des timbres complexes comme des symbales ou des cordes.
Mais tous ces défauts ont été largement corrigés par la platine CD NAD C345BEE dont j'ai parlé avant et dont je ne referai pas l'éloge. Le rendu final est trés bon et l'image musicale a gagné en finesse, en profondeur et en rondeur sur tout le spectre avec une impression de douceur sur l'ensemble des écoutes que j'ai pu faire. Quant aux bass, je les trouve plus tendues et plus fermes.

Paull, je referai des tests avec le cable fourni avec ma platine CD et je te dirai quelles sont les différences que j'ai percues.
J'en profite pour vous demander ce que vous pensez du bi-cablage, puisque les ARAXE II m'offrent cette possibilité. je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire et si ça va améliorer l'ensemble qui m'enchante déjâ pleinement... Mais qui peut le plus peut le moins...

JAYJAY14 a écrit:bc acoustique je suis pas trop fan, bravo pour ton ensemble Nad c du très très bon
[/quote]

JAYAYA14, je te rejoins quand tu dis que "nad c'est du trés trés bon"... D'ailleurs, partages tu le même avis que moi sur la platine C545 BEE ?

Etant novice dans l'audiophilie, si vous avez des conseils, je suis preneur... Merci.

Musicalement,...
vitalic
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:46
  • offline

Message » 04 Déc 2009 18:39

salut à tous,
je vous donne mes impressions, je suis super comblé par ce lecteur cd, c'est vraiment une merveille.
il a beaucoup de qualité, je commence d'abord par les +,

_la spatialisation incroyable avec mon lecteur cd 6002, j'étais dans l'obligation de diriger mes enceintes vers moi avec le nad ce n'est vraiment pas nécessaire, on a tout de suite une très belle scène sonore et on retrouve tous de suite les instruments à leur place.

_le son est extrêmement détaillé ça choque, il est très à l'aise avec toute sorte de musique, le violon de isaac stern, ou le piano de monk ou encore le sax de coltrane, on en prend plein la tronche.c'est vraiment du pur bonheur.

_la qualité de fabrication même si au niveau design, je le trouve un peu fade, par contre les matériaux sont au top, que ça soit au niveau capot du dessus au châssis, c'est du lourd.
jetez un œil sur le lien vous pourrez voir l'intérieur de la bête.
http://images.google.fr/images?q=nad+c5 ... CCsQsAQwAw

d'après ce que j'ai pu lire les régulateurs de puissance sont séparés pour la partie analogique et numérique afin de réduire les perturbations et interférences.
ils ont même mis un transformateur isolant pour la sortie coaxial qui sert a améliorer la qualité numérique quand on veut lui adjoindre un dac externe.

les -

_ pas de sorties casque (a mon avis c'est certainement voulu par le constructeur, qui était à la recherche d'un son de meilleur qualité pour la partie cd)

_ pas d'entrée usb (a mon avis c'est certainement voulu par le constructeur, qui était à la recherche d'un son de meilleur qualité pour la partie cd)

_ un temps de chargement un peu long (là je chipote)

pour ceux qui recherche un ensemble hifi le c545bee et 326bee avec un très très bon rapport qualité/prix est fait pour vous, c'est des éléments très neutre avec une très belle fabrication et qui pour moi s'accorde avec des enceintes de toutes marques.
a+
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:46

M'interrogeant sur le remplacement de la platine CD Rotel RCD 06 suite à l'acquisition d'un ampli Nad C 375 BEE, j'ai naturellement lorgné vers les platines de milieu de gamme de la marque : C 545 et C 565. Une écoute comparative des 3 avec mon ampli en audito a donc eu lieu.
J’ai trouvé que les 3 platines avaient chacune leurs points forts, mais je n’ai pas pu établir de hiérarchie.

- Sur les passages lents ou les intros, la Rotel est plus vivante, je trouve qu’elle a plus de dynamique. Sur les passages complexes, elle a tendance à légèrement se marcher dessus et à devenir légèrement confuse.

- Les 2 NAD ont un rendu très proche. Sur des morceaux rock, je n’ai perçu aucune différence. Il fallait passer à des voix très nuancées ou des morceaux ultra-rapides pour, peut-être, accorder un surcroît de précision à la 565. Selon moi, l’avantage de celle-ci est surtout son entrée optique qui permet de se passer de DAC externe lorsqu’on connecte une source numérique. Par contre, sa capacité de réglage de fréquence du convertisseur est probablement un peu gadget à l’usage.
Au final, j’ai conservé ma Rotel car opter pour l’une des deux NAD ne m’a pas semblé apporter d’amélioration dans le sens où je trouve la Rotel supérieure sur plusieurs critères, notamment la dynamique.
Autant je n’ai pas hésité à choisir l’ampli C375, avec lequel j’ai identifié une réelle différence avec mon Rotel 04 ou les nad 326, 355 et 372 (je partais pour celui-là au départ), ou le Kora 90 CSC II, autant les platines ne m’ont pas paru supérieures, et un réel upgrade ne pourrait être perceptible qu’avec un changement de gamme assez radical (genre Rega, CEC).
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:49

choisir l’ampli C375, avec lequel j’ai identifié une réelle différence avec mon Rotel 04 ou les nad 326, 355 et 372


Raconte... ;)
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Déc 2009 16:08

salut Jérôme,

je suis d'accord avec toi, prendre un nad dans la même gamme de prix ne t'apportera rien de plus que ton rotel, tu as la nouvelle série SE qui débarque, ça veut pas dire que les lecteurs nad soit moins bon mais ils ont un son et une philosophie différente.
on s'habitue très vite au son rotel, c'est les seuls au monde qui conçoivent les réglages et calibrages de leurs produits à l'oreille.
j'ai fais une petite écoute du rcd 1520 un seul mot "extra" mais il vaut quand même 1000€. j'attends une grosse baisse pour me jeter à l'eau, essaye de faire une petite écoute, tu ne sera pas déçu cette fois. :wink:
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 05 Déc 2009 23:16

Paull a écrit:
choisir l’ampli C375, avec lequel j’ai identifié une réelle différence avec mon Rotel 04 ou les nad 326, 355 et 372


Raconte... ;)


La décision de me séparer de mon ampli Rotel RA 04 a été dure à prendre parce que sur les enregistrements bien réalisés, il est imbattable. En revanche, dès que les CD sont un peu compressés (je n’utilise quasiment pas de CD-R) ou pas parfaitement enregistrés, il devient légèrement montant ou métallique. En fait, il est tellement dynamique qu’on se prend sa patate en pleine poire, c’est comme vivre avec une diva, faut assumer même s’il y a des satisfactions énormes lors des moments de magie. Par exemple, mon morceau ‘’étalon’’ sur le plan du son est Jah Work de Ben Harper. Là, le Rotel, c’est le nirvana, il ne craint personne, aucun ampli à 1500 € (jamais écouté + cher). Par contre, la compil de Bowie ou un Red Hot, ça devient dur dans le haut. En résumé, j’ai tranché, il me fallait de la polyvalence. Après avoir écouté pas mal de choses (tubes : Yaqin, Dared, hybrides : Kora, transistors : Arcam A28, Marantz PM 8003, Myriad Z 142 (je crois), Micromega, Denon 1500 AE, HK 990 et la série des NAD), j’ai retenu le 375. Il paraît qu’il a un cœur de M3 (dont il serait techniquement plus proche que du 355) avec un étage de préampli en classe A (bouillant comme un radiateur après 15 mn), et que les différences sont essentiellement cosmétiques. Cela dit, il n’est pas moche, avec un très beau traitement noir.

Par rapport à ses petits frères, je dirais que la différence principale s’entend dans l’étagement des registres. Notamment, dans les graves, et non le grave : on distingue plusieurs couches de graves distinctes au lieu d’un message complexe pour d’autres. Il y a d’ailleurs un gouffre dans le prix catalogue avec le reste de la gamme. Si je ne craignais pas le poncif, je dirais que c’est une main de fer dans un gant de velours. En fait, je cherchais la douceur et la précision, ce qui n’est donc pas inconciliable, de la chaleur sans rondeur et une sensation d’enveloppement sans directivité.
Le 372 est proposé à un prix canon en ce moment, et je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher, je pense qu’il serait chez moi si je n’avais pas écouté le 375 (que je n’avais pas demandé à écouter d’ailleurs). La sensation de réserve de puissance est bien présente. 2 X 150 W dans un salon de taille moyenne et en appart’, est-ce bien raisonnable ? La réponse est oui, sans hésiter. Un V8 pour rouler à 90, est-ce bien raisonnable ? Ben oui, le velouté est toujours là (je n’en ai jamais conduit).

Le 355 est peut-être coincé entre le 372 et le 326. Ce dernier se défend très bien, mais à près de 3 fois moins cher que le 375 en prix catalogue, heureusement que le rendu diffère. Là c’est la précision qui ne peut être comparée. Mais pour chacun, je ne vois pas ce qu’on peut redire sur le sacro-saint rapport qualité/prix.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 05 Déc 2009 23:28

JAYJAY14 a écrit:salut Jérôme,

je suis d'accord avec toi, prendre un nad dans la même gamme de prix ne t'apportera rien de plus que ton rotel, tu as la nouvelle série SE qui débarque, ça veut pas dire que les lecteurs nad soit moins bon mais ils ont un son et une philosophie différente.
on s'habitue très vite au son rotel, c'est les seuls au monde qui conçoivent les réglages et calibrages de leurs produits à l'oreille.
j'ai fais une petite écoute du rcd 1520 un seul mot "extra" mais il vaut quand même 1000€. j'attends une grosse baisse pour me jeter à l'eau, essaye de faire une petite écoute, tu ne sera pas déçu cette fois. :wink:



La série SE est sûrement excellente si on n'est pas encore équipé, mais je ne pense pas que le changement se justifie dans mon cas. Le 1520 a en effet l'air d'être à tomber. Rien ne presse pour moi, il faudra que je sorte à nouveau pour vérifier qu'il n'a pas cette petite fraîcheur en haut qui me gâcherait - un peu- le plaisir. Rien à voir, mais en écoutant le Marantz Cd 6002, j'ai été très déçu. Quelques secondes de l'Arcam CD 17 m'ont en revanche donné envie d'en savoir plus.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message