Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lechat6 et 62 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ESSAI PLATINE NAD C 545 BEE

Message » 02 Mai 2009 21:32

Bonsoir, j'ai lu aujourd'hui un test dans le dernier what hifi du mois de mai 2009 concernant une comparaison entre les lecteurs cd arcam cd 17, marantz cd 6002, nad c 545 BEE, ET yamaha cd 700 S. I
lintz57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Avr 2009 13:27
  • offline

Message » 02 Mai 2009 21:49

Bonsoir, j'ai lu aujourd'hui un test dans le dernier what hifi du mois de mai 2009 concernant une comparaison entre les lecteurs cd arcam cd 17, marantz cd 6002, nad c 545 BEE, ET yamaha cd 700 S. IL en ressort de ce test que le lecteur cd nad semble être le meilleur ce qui m étonnes face a un lecteur de la qualité et de la livrée arcam. A priori les lecteurs arcam et marantz sont mieux définis dans le registre des basses fréquences mais au final le nad possède une meilleure spatialisation et une meilleure définition par rapport à ses adversaires ce qui le place sur le devant de la scène. Moins cher et mieux qu'un arcam, cela semble difficile à croire, quelqu'un pourrait t il affirmer ces faits? J ai bien compris d'après vos conseils que les avis des revues sont à prendre entre des "pincettes" mais toutefois j aimerais avoir un avis ou une opinion des personnes ui ont pu véritablement écouter cette platine car elle me botte vraiment dans mon budget qui je le rappelle se limite à 1000 euros pour l achat d'une platine CD. Merci pour vos réponses.
lintz57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Avr 2009 13:27
  • offline

Message » 14 Juin 2009 19:43

Ça y est je l'ai depuis hier. Je remplace un NAD C540 par ce modèle, et voici mes premières impressions :
- on n'est pas perdu par la présentation, les 2 modèles se ressemblent fort, le tiroir toujours en plastique façon "cheap"
- télécommande plus complète avec affichage du temps global restant et répétition de séquence
- bien plus détaillé que le c540, très bonne spatialisation
- spectre plus large que le c540, notamment avec des basses plus profondes et bien tendues et des aigus mieux tenus
- médium moins présent, les voix sont moins projetées, moins de rondeur que le c540, peut-être du aussi à des aigus plus clairs et a la spatialisation plus importante - Pour l'instant je descends légèrement le niveau d'aigu et je m'y retrouve.
Lit bien mes cd gravés (pour l'instant)

Bon, la suite après le rodage et séances de comparaison.

Test avec NAD pré 114, amp 214 et SPENDOR S8
eric merten
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juil 2002 10:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2009 23:04

j ai actuellement une c545 a la maison mais j ai un probleme dessus.elle retourne en sav samedi.je suis vert.lol. les boutons de façade ne fonctionne plus.j esper que le sav va etre a la hauteur.j ai souvent enttendu du mal du sav NAD.sinon elle tourne avec un nad c372 et une paire de colonne jm lab 726s.sa tourne plutot pas mal a mon gout.mais pour le SAV NAD parrait il qu il a bien changé( en positif) depuis 2008.ouff :D
Dernière édition par olivier91250 le 20 Juin 2009 15:16, édité 1 fois.
olivier91250
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2009 18:57
  • offline

Message » 18 Juin 2009 23:57

Tu es en forme, pépère. Tu as vu tout ce que tu me balances? Et tu as bien lu ce que j'ai écrit?
Les objectivistes te les brisent? Ils me fatiguent parfois également. Notamment quand ils crient plus fort tout le monde et agressent le malheureux qui a osé poser une question ou demander des retours d'utilisateurs, ou qu'ils le font passer pour un naze qui devrait être honteux d'avoir posé une telle question.
Là, tu t'es un peu emporté et tu me fais un faux procès.

on est sur un forum de discussion et je donne mon avis, sans l'imposer, et en admettant les autres avis, même opposés au mien. De plus, j'ai nuancé mon avis avec le terme "probablement" : Il y a des fois où je suis assez sûr de mon avis, et des fois où je ne le suis pas totalement, comme avec cette platine que je ne connais pas. C'était le sens de ce terme.


agame a écrit:
Paull a écrit:
agame a écrit:salut,

perso quand j'ai été ecouté la nad,l'advance et la yamaha j'ai bien sentie les differences entres les differentes platine et ce n'etait pas que subtil mais bien marqué entre certains modele.ecoute faite surle meme systeme pour les 3 platines.


Différence de niveaux de sortie, probablement. :wink:

Il arrive parfois que l'on préfère une platine A à une platine B (en aveugle). Puis que l'on s'aperçoive que si l'on inverse les niveaux de sortie (ou plutôt les niveaux d'entrée dans l'ampli), c'est la platine B que l'on préfère indiscutablement. :wink:


salut,

bien sur une difference deniveau de sortie explique tout,le fait que les basses soit plus ronde et baveuse
Tu déconnes ou quoi? Tu connais une seule platine CD qui produise des basses baveuses??? :lol:
,que le medium soit en avant ou pas,que les aigus transperce les tympan,
Une platine dont les aigus transpercent les tympans! Mais bien sûr. Une mauvaise association ampli / enceintes ou bien enceintes / intégration dans la pièce d'écoute peut éventuellement faire cela. Mais une platine CD, ...
que la scene sonore soit etriquée
Oui, je pense que la différence de niveau de sortie de deux platines peut donner un réel écart sur ce critère. J'ai d'ailleurs pu l'expérimenter et cela m'a procuré une belle surprise. :wink:
pour quoi j'y ais pas pensé plutot,les differences de niveau de sortie explique tout.

toujours des gars plus fort que les autres,
Tu parles de moi? Tu peux développer stp.
les ecoutes en aveugle ça sert a rien,c'est du pipeau,et je connais aussi tout les test qui on deja ete poste sur le forum,cela m'as toujours fait marrer,enfin cela devient comme ça le forum on peut plus dire ce que l'on a ressentis a l'ecoute de telle ou telle materiel
Chacun a le droit d'avoir son point de vue. En ce qui me concerne, faire une écoute en aveugle pour décider d'acheter un matériel ne m'intéresse pas,mais faire des écoutes ou des dégustations en aveugle et constater le pouvoir de l'auto-suggestion et de nos a priori est quelque chose que je trouve assez passionnant.
sans que certains debarquent sur leur grand chevaux,
Il y en a quelques uns comme cela. Et je leur dis qu'ils sont fatiguants. Mais je les aime bien par ailleurs.
oui mais c'est ça ou ça qui t'as fait croire qu'il y avaient une difference.et puis les smiley avec leur sourire en coin du genre t'y connais rien,tu as rien compris c'est vraiment insuportable,
Ah, si c'est ainsi que tu interprètes ce smiley ( :wink: ) alors beaucoup de choses dans la vie doivent également t'être insupportables mon gars. :lol:
mais bon faut faire avec,ceux qui ont la science infuse et qui connaisse tout et savent tout.

apres faire un compte rendu ça servirais pas a grand chose car l'ecoute ne c'est pas faite sur le meme systeme que le tiens,ce qui peut changer beaucoup de chose,d'ou l'interet d'aller faire soit meme une ecoute avec si possible une configuration idoine ou s'en raprochant.en tous cas dans ton budget la yamaha 700 est a mom avis a ecouter,apres elle n'irat peut etre pas du tout avec ton systeme,ou son rendu ne te plairat pas.

C'est clair : pour moi, comparer deux platines CD sur des systèmes différents ou/et dans des pièces différentes, voire (mais là je vais peut-être un peu loin) dans des unités de temps différentes est un exercice que je pense extrêmement difficile. Mais j'aime beaucoup lire les CR des forumers. Et chaque fois je les remercie.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Juin 2009 13:44

Suite du CR (comparatif avec ancienne platine C540) :
Bon, la platine est chaude, allumée depuis 1 semaine ...
Les évolutions des technologies de l'échantillonnage et de la quantification apportent manifestement leur lot de détails. Encore faut-il correctement les gérer : les limites du CD sont exacerbées. Dans le cas de la NAD, rien à dire, le recul du bruit de fond est impressionnant et tout est bien tenu, pas de dérapage des graves et encore mieux dans les aigus : dans "Rossini", les hautes notes de Maria Bayo ne présentent plus ce soupçon de saturation à fort volume un rien agaçant. Remarquable. :lol:

Les graves descendent plus bas sans ronfler, on découvre le jeu de pédale de l'orgue dans la "passion selon st matthieu de J.S.BACH", Herreweghe. Mes Spendor apprécient, car elles ne descendent pas très bas.

Les médium sont moins présents, les voix moins projetées : Ella Fitzgerald à quitté les genoux de Joe Pass dans "speak love" :oops: . Elle retrouve sa place dans le studio, rajeunie... Eric Clapton "unplugged" se retrouve bien sur scène, et non plus dans le salon. Je regrette malgré tout le coté physiologique de la C540, bien que le rodage apporte doucement une amélioration sur ce point. :-?

La platine possède un rendu très détaillé, qui met en valeur les formations importantes (symphoniques) ou électriques (Pat Metheny, "the road to you"). L'effet de spatialisation est boosté par les performances des aigus, qui on le sait, construisent l'effet stéréo. En revanche, ceux qui aiment le coté intimiste pourraient être déçus.

Une vraie platine qui possède une vraie électronique, une mécanique perfectible (comme les anciens modèles). Cette fois-ci le cordon d'alimentation est détachable, mais avec un connecteur de poste à transistor. :( Pas terrible pour faire évoluer le cordon, va falloir faire du DIY.

Pour moi, une bonne affaire pour 500E.
eric merten
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juil 2002 10:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2009 14:24

500E c'est un bon prix! Il me semble que les devancières très bien côtées 541 et 541i et la -moins bien côtée- 542 étaient vendues sensiblement plus cher (peut-être 640 ou 690E).
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Juin 2009 14:42

En fait 549E à l'enseigne grand public ayant bien voulu me la commander, d'autres dépositaires de la marque voulant absolument me vendre autre chose. :o
eric merten
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juil 2002 10:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2009 15:05

lintz57 a écrit:Bonsoir, j'ai lu aujourd'hui un test dans le dernier what hifi du mois de mai 2009 concernant une comparaison entre les lecteurs cd arcam cd 17, marantz cd 6002, nad c 545 BEE, ET yamaha cd 700 S. I


peut tu par mp m'envoyer ce comparatif ? j'ai une CD-S700,

merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31051
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Juin 2009 18:57

Message édité par Haskil, suite à signalement du post par un forumeur bien inspiré : insultes caractérisées à l'égard de Paull, elles valent un Carton Jaune à Agame
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Juin 2009 19:01

agame a écrit:.

nono laisse tomber le test de what hifi il degomme literalement la yamaha.


salut cyrille,
a ce point :o a tu une doc tu peut me la passer via mp !
et puis resté zen les gars !je sais c'est dur parfois !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31051
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Juin 2009 1:08

c'est bien tout les lecteurs cd rendent le meme son de la meme maniere tres bien pour toi,je partage pas cet avis du tout

Ce n'est pas ma conviction ni mon impression.
Manifestement je me suis mal fait comprendre, ou tu m'as mal compris.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Juin 2009 1:16

[Edité par bgb
Comme le dit agame plus bas,de quoi te mêles tu ?
Pour ce qui est du carton jaune que tu pourrais te prendre,c'est en cours de réflexion dans le staff son
EDIT 22/06:
Carton jaune à pm57 pour reprise de post polémique et hors sujet(trollage).
pm57
 
Messages: 2850
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 21 Juin 2009 11:34

Nono a écrit:
agame a écrit:.

nono laisse tomber le test de what hifi il degomme literalement la yamaha.


salut cyrille,
a ce point :o a tu une doc tu peut me la passer via mp !
et puis resté zen les gars !je sais c'est dur parfois !



salut bruno,

oui c'est a ce point pour what hifi le seul avantage du yamaha c'est son look et sa qualitée de fabrication,le reste est nul,les basses sont pas bonne,la platine ne suit pas le rythme,elle est largué sur tout les plans,en meme temps c'est what hifi qui test.

il y a un test beaucoup plus interessant du couple CDS700/AS700,dans le haute fidelité de juin 2009,qui donne un avis tout a fait contraire a celui de what hifi et qui correspond plus a ce que je ressent a l'ecoute de la yamaha.mais bon surement un difference de niveau de sortie ou d'autosuggestion.

pm57 je vois pas l'interet de reprendre mes propos et de les mettre en rouge si ce n'est dans le but de mettre de l'huile sur le feu,je vois pas de quoi tu te mele avec tes smiley a l'air etonné tu meriterais un carton jaune toi aussi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 21 Juin 2009 11:41

plus avec Cyrille pour pm57 :roll: Alain hASKIL avait déjà fait le nettoyage donc !!

ok donc je vais regarder cela de pret pour le mag, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31051
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message