Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lechat6 et 61 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ESSAI PLATINE NAD C 545 BEE

Message » 19 Avr 2009 20:41

Halx a écrit:Question: quand vous comparez 2 lecteurs de CD. vous faîtes les écoutes au casque ? Parce que j'imagine que les différences doivent être tellement subtiles que pour bien comparer avec des enceintes il faudrait pouvoir bénéficier d'un local aux conditions acoustiques idéales (controle de la réverb et des fréquences propres du local par exemple).


Non, pas d'écoute au casque mais lorsque l'on écoute une platine cd de trés haut de gamme (je ne parle pas de la nad en question), il parait d'après les professionnels quavec le même ampli et la même paire d'enceintes la différence est flagrante par rapport a une platine bas de gamme.
lintz57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Avr 2009 13:27
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:19

J'avais une HD970 et maintenant une Marantz SA7001KI et bien que je préfère la Marantz les différences sont vraiment très subtiles alors le meilleur choix est peut-être de garder celle que tu as en ce moment.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 20 Avr 2009 12:47

Karl57 a écrit:J'avais une HD970 et maintenant une Marantz SA7001KI et bien que je préfère la Marantz les différences sont vraiment très subtiles alors le meilleur choix est peut-être de garder celle que tu as en ce moment.


Merci pour ta réponse. Peux tu me préciser ce que tu entends par le mot "subtil", cela veux t'il dire que les différences sonores sont trés faibles entre les deux platines? Je ne sais pas si c'est parceque tu es lorrain comme moi (ce que laisse sous entendre ton pseudo) que tu as eu la gentillesse de me répondre. Dans l'attente d'une réponse de ta part, cordialement.
lintz57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Avr 2009 13:27
  • offline

Message » 20 Avr 2009 13:07

lintz57 a écrit:
Halx a écrit:Question: quand vous comparez 2 lecteurs de CD. vous faîtes les écoutes au casque ? Parce que j'imagine que les différences doivent être tellement subtiles que pour bien comparer avec des enceintes il faudrait pouvoir bénéficier d'un local aux conditions acoustiques idéales (controle de la réverb et des fréquences propres du local par exemple).


Non, pas d'écoute au casque mais lorsque l'on écoute une platine cd de trés haut de gamme (je ne parle pas de la nad en question), il parait d'après les professionnels quavec le même ampli et la même paire d'enceintes la différence est flagrante par rapport a une platine bas de gamme.


À la condition que toute la chaine de reproduction sonore soit de très bonne qualité ET que le local ait eté traité. Le niveau d'une chaine hifi est celui de son maillon le plus faible. Il me sembe que si les enceintes ou l'ampli ne sont pas la hauteur, il sera impossible de distinguer un très bon lecteur de CD d'un autre moins bon (encore faudrait-il définir ce qu'est un bon lecteur de CD). Enfin, tout ça, vous le savez déjà. Bref, pour revenir au sujet qui nous intéresse, il y a quelques annés j'envisageais d'upgrader mon NAD c542 par un autre 2X plus cher (genre Rega Appolo), mon vendeur préféré m'en dissuada affirmant sereinement que la différence serait tellement faible que cela n'en valait pas la dépense.
Halx
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 20 Avr 2009 19:03

salut,

perso quand j'ai été ecouté la nad,l'advance et la yamaha j'ai bien sentie les differences entres les differentes platine et ce n'etait pas que subtil mais bien marqué entre certains modele.ecoute faite surle meme systeme pour les 3 platines.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Avr 2009 20:23

agame a écrit:salut,

perso quand j'ai été ecouté la nad,l'advance et la yamaha j'ai bien sentie les differences entres les differentes platine et ce n'etait pas que subtil mais bien marqué entre certains modele.ecoute faite surle meme systeme pour les 3 platines.


Bonsoir, merci poue ta réponse. Peux tu stp me faire un cr un peu plus développé en me disant notamment quelles différences tu as pu entendre, le style de timbre de chaque platine par marque et celle que tu as préféré au final. Je recherche un son détaillé sans toutefois être agressif dans les aigus et j'aime particulièrement bien les basses précises, bien présentes et bien charpentées. Merci pour ton éventuelle future réponse.
lintz57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Avr 2009 13:27
  • offline

Message » 21 Avr 2009 1:44

agame a écrit:salut,

perso quand j'ai été ecouté la nad,l'advance et la yamaha j'ai bien sentie les differences entres les differentes platine et ce n'etait pas que subtil mais bien marqué entre certains modele.ecoute faite surle meme systeme pour les 3 platines.


Différence de niveaux de sortie, probablement. :wink:

Il arrive parfois que l'on préfère une platine A à une platine B (en aveugle). Puis que l'on s'aperçoive que si l'on inverse les niveaux de sortie (ou plutôt les niveaux d'entrée dans l'ampli), c'est la platine B que l'on préfère indiscutablement. :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Avr 2009 3:33

lintz57 a écrit:
Karl57 a écrit:J'avais une HD970 et maintenant une Marantz SA7001KI et bien que je préfère la Marantz les différences sont vraiment très subtiles alors le meilleur choix est peut-être de garder celle que tu as en ce moment.


Merci pour ta réponse. Peux tu me préciser ce que tu entends par le mot "subtil", cela veux t'il dire que les différences sonores sont trés faibles entre les deux platines? Je ne sais pas si c'est parceque tu es lorrain comme moi (ce que laisse sous entendre ton pseudo) que tu as eu la gentillesse de me répondre. Dans l'attente d'une réponse de ta part, cordialement.


Je suis effectivement de la même région que toi mais je viens juste de le remarquer.
Pour les différences entre les platines je ne l'entendais que sur certains extraits musicaux comme des percussions par exemple où j'avais l'impression qu'avec le Marantz les vibrations de peau duraient plus longtemps.
Quand je l'ai acheté je l'ai comparé en magasin au Musical Fidelity CD3.5 et à ce moment j'entendais de bien plus grandes différences qu'une fois rentré chez moi, je ne saurais pas l'expliquer.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 21 Avr 2009 20:21

Paull a écrit:
agame a écrit:salut,

perso quand j'ai été ecouté la nad,l'advance et la yamaha j'ai bien sentie les differences entres les differentes platine et ce n'etait pas que subtil mais bien marqué entre certains modele.ecoute faite surle meme systeme pour les 3 platines.


Différence de niveaux de sortie, probablement. :wink:

Il arrive parfois que l'on préfère une platine A à une platine B (en aveugle). Puis que l'on s'aperçoive que si l'on inverse les niveaux de sortie (ou plutôt les niveaux d'entrée dans l'ampli), c'est la platine B que l'on préfère indiscutablement. :wink:


salut,

bien sur une difference deniveau de sortie explique tout,le fait que les basses soit plus ronde et baveuse,que le medium soit en avant ou pas,que les aigus transperce les tympan,que la scene sonore soit etriquée pour quoi j'y ais pas pensé plutot,les differences de niveau de sortie explique tout.

toujours des gars plus fort que les autres,les ecoutes en aveugle ça sert a rien,c'est du pipeau,et je connais aussi tout les test qui on deja ete poste sur le forum,cela m'as toujours fait marrer,enfin cela devient comme ça le forum on peut plus dire ce que l'on a ressentis a l'ecoute de telle ou telle materiel sans que certains debarquent sur leur grand chevaux,oui mais c'est ça ou ça qui t'as fait croire qu'il y avaient une difference.et puis les smiley avec leur sourire en coin du genre t'y connais rien,tu as rien compris c'est vraiment insuportable,mais bon faut faire avec,ceux qui ont la science infuse et qui connaisse tout et savent tout.

apres faire un compte rendu ça servirais pas a grand chose car l'ecoute ne c'est pas faite sur le meme systeme que le tiens,ce qui peut changer beaucoup de chose,d'ou l'interet d'aller faire soit meme une ecoute avec si possible une configuration idoine ou s'en raprochant.en tous cas dans ton budget la yamaha 700 est a mom avis a ecouter,apres elle n'irat peut etre pas du tout avec ton systeme,ou son rendu ne te plairat pas.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 21 Avr 2009 21:58

agame a écrit:
Paull a écrit:
agame a écrit:salut,

perso quand j'ai été ecouté la nad,l'advance et la yamaha j'ai bien sentie les differences entres les differentes platine et ce n'etait pas que subtil mais bien marqué entre certains modele.ecoute faite surle meme systeme pour les 3 platines.


Différence de niveaux de sortie, probablement. :wink:

Il arrive parfois que l'on préfère une platine A à une platine B (en aveugle). Puis que l'on s'aperçoive que si l'on inverse les niveaux de sortie (ou plutôt les niveaux d'entrée dans l'ampli), c'est la platine B que l'on préfère indiscutablement. :wink:


salut,

bien sur une difference deniveau de sortie explique tout,le fait que les basses soit plus ronde et baveuse,que le medium soit en avant ou pas,que les aigus transperce les tympan,que la scene sonore soit etriquée pour quoi j'y ais pas pensé plutot,les differences de niveau de sortie explique tout.

toujours des gars plus fort que les autres,les ecoutes en aveugle ça sert a rien,c'est du pipeau,et je connais aussi tout les test qui on deja ete poste sur le forum,cela m'as toujours fait marrer,enfin cela devient comme ça le forum on peut plus dire ce que l'on a ressentis a l'ecoute de telle ou telle materiel sans que certains debarquent sur leur grand chevaux,oui mais c'est ça ou ça qui t'as fait croire qu'il y avaient une difference.et puis les smiley avec leur sourire en coin du genre t'y connais rien,tu as rien compris c'est vraiment insuportable,mais bon faut faire avec,ceux qui ont la science infuse et qui connaisse tout et savent tout.

apres faire un compte rendu ça servirais pas a grand chose car l'ecoute ne c'est pas faite sur le meme systeme que le tiens,ce qui peut changer beaucoup de chose,d'ou l'interet d'aller faire soit meme une ecoute avec si possible une configuration idoine ou s'en raprochant.en tous cas dans ton budget la yamaha 700 est a mom avis a ecouter,apres elle n'irat peut etre pas du tout avec ton systeme,ou son rendu ne te plairat pas.


Merci d'avoir accordé de l"importance et surtout une réponse à mon post. En fait je projète d'acheter une platine cd YAMAHA 2000S qui est d'une toute autre gamme et aussi d'un tout autre prix que ma platine actuelle pour voir si elle m'apportera une réelle différence à l'écoute même si au départ j'étais branché sur l"achat d'une 545 BEE qui semble prometteuse d'après les premiers tests mais qui reste dans la gamme de prix de ma platine actuelle donc j'ai peur d'être déçu en restant dans la même gamme de prix de ma platine actuelle. Au départ j'étais branché sur la nouvelle platine advance acoustic mcd 204 II, mais renseignements pris il semblerait que cette platine est très peu fiable malgré ses éloges d"un point de vue purement sonore. Merci de me conseiller sur mes futurs choix et de me dire si en optant pour ce choix vous pensez que j"aurai un gain sonore qualitatif en gardant le reste de mon système sonore actuel. Merci à vous tous passionnés comme moi et qui cherchent cependant à configurer leur système selon leur budget!!!! Que la passion continue à nous animer et que vos avis m'enrichissent. Cependant j'attends toujours les avis d'écoute sur la nouvelle platine NAD C545 BEE pour voir si elle est vraiment à la hauteur du descriptif qui en est fait dans le test du dernier what hifi. Merci à tous pour vos futurs réponses.
lintz57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Avr 2009 13:27
  • offline

Message » 22 Avr 2009 15:37

fargo a écrit:De toute façon si tu suis whathifi, tu DOIS acheter Cyrus , sinon point de salut .


What Hifi c'est Anglais... du coup le matos Anglais est sur represente et, forcement, particulierement apprecie.
Ca fausse un peu les tests et leur objectivite.

En plus, je ne sais pas combien ils sont a bosser chez What Hifi mais quand on voit tout ce qu'ils testent chaque annee on se demande comment ils font pour faire ca serieusement. :idee: :roll:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 22 Avr 2009 15:49

Je trouve leurs tests trop superficiels et pas assez précis. On ne sait rien de la configuration testée et des disques écoutés, ni des critères retenus pour évaluer le produit. Bref, c'est très très flou.
Halx
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 22 Avr 2009 16:42

Halx a écrit:Je trouve leurs tests trop superficiels et pas assez précis. On ne sait rien de la configuration testée et des disques écoutés, ni des critères retenus pour évaluer le produit. Bref, c'est très très flou.

Quoi, on dit du mal de ma revue préférée ? :mdr: :wink:
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 22 Avr 2009 16:55

Oups! En fait je critique, je critique, mais j'aime aussi lire leurs critiques des nouveaux appareils. Cela donne une petite idée même si ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres. Par ex. si je m'étais fié à leur opinion du NAD C372 (2/5) jamais je n'aurais découvert ce fantastique ampli bien supérieur à mon ancien C320BEE qui lui était pourtant noté 5/5...
Halx
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 29 Avr 2009 23:27

Halx a écrit:Oups! En fait je critique, je critique, mais j'aime aussi lire leurs critiques des nouveaux appareils. Cela donne une petite idée même si ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres. Par ex. si je m'étais fié à leur opinion du NAD C372 (2/5) jamais je n'aurais découvert ce fantastique ampli bien supérieur à mon ancien C320BEE qui lui était pourtant noté 5/5...
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message