Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Recentrage de débat

Message » 18 Juin 2007 11:25

Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi tout le monde s'obstine à parler de la cdp1 alors que ce n'est pas le sujet du post. OK, on apprend que la cdp1 peut avoir des problèmes de fiabilité et que Julien a eu des problèmes avec le SAV.

Et la cdp2 dans tout ça ?

car si c'est effectivement la même marque, ce n'est ni la même gamme, ni le même concepteur, ni (?) le même fabricant. On peut espérer quelques différences, en bien ou en mal d'ailleurs.

Alors pour tous ceux qui ont une dent contre Element Audio, merci de votre contribution, on a compris les problèmes que vous avez eu avec la cdp1 et avec le SAV. Je crois que le message est bien passé et qu'on peut en rester là. A moins bien sûr que vous n'ayez des éléments à apporter concernant la cdp2 ...

Et pour tous ceux qui ont des informations et questions intéressantes sur cette platine, elles sont les bienvenues :D
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Elément CDP 2

Message » 18 Juin 2007 13:26

Bonjour Julien

Je ne fais que répondre à des accusations non fondées, Julien connaît parfaitement notre téléphone notre mail, ou bien notre adresse. Si vous achetez un produit qui ne marche pas. Qu'est-ce vous faites en premier, vous contactez le vendeur comme tout commerce.
Julien lui, il le met sur son étagère de sa boutique donc les appareils sur son étagère sont des appareils en attentes de SAV ou ne marchent pas . :mdr: :mdr:

10 minutes pour changer le mécanisme Sony le tour est joué. Pourquoi passer plus de temps à écrire parfois à 2 H du matin vraiment il veut casser ma marque Elément Audio. :lol: :lol:

Je comprends qu'il a des boules pour Ebay, mettez à ma place, j'ai 300 appareils à vendre, les clients sont plutôt contents de leur produits. C'est sûr que Ebay c'est international, les gens viennent de partout du 33 ou 75 je ne peux pas leur dire aller chez Julien si vous êtes dans le 33.

Avec l'expérience du CD01, je fais fabrique par MHZS dont le patron est une ami de longue date.
J'ai vendu pas mal de pièces, au point vu SAV =RAS, je suis plutôt content de la qualité musicale et qualité de fabrication.
Le prix est très raisonnable par rapport à des concurrentes en Fr.

Ps Bonne nouvelle, pour Julien Il ne me reste plus de CD -01 :lol: par contre il me reste beaucoup de CDP-02 et 03

Nicolas
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 18 Juin 2007 14:04

VADOR84 a écrit:
Donc si on te suis, tu CAYIN CDT17a est belle mais nul musicalement car c'est chinois ?


Bonjour! pas du tout...

Ma reflexion ne visait pas specialement les produits chinois ,ni allemand ou francais etc...
J'ai ecouté il y a une semaine un petit cayin que j'ai trouve vraiment épatant !

En hifi , y'a pas mal de produits sortis de "je ne sais ou ", fabriqués par "je ne sais qui" soit disant top rapport qualite/prix TOP comme la cd element qui sont finalement que de belle objet avec une musicalite plus que douteuse !
Et qui en plus tombe 2 ans apres dans l'oublie....

J'avais a l'epoque une veille NAD c540 qui lui etait superieur a tous les niveaux!
a 380 euro a l'epoque , je pense que l'on payait plus la telecommande en metal ainsi que la belle facade epaisse en alu que la performance musicale pur !!!

:wink:


Je vois que certains forumeurs ont pris des cours de "raccourcis simplistes". Merci de ne pas généraliser et surtout d'étayer, il faut des exemples concrets afin d illustrer, mais surtout des exemples que l on a expérimenter , pas le voisin :roll:
Je suis consterné de constater les efforts que l on met à détruire quelquechose plutot que de partager.....
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Juin 2007 15:09

1668 a écrit:Bonjour Julien

Je ne fais que répondre à des accusations non fondées, Julien connaît parfaitement notre téléphone notre mail, ou bien notre adresse. Si vous achetez un produit qui ne marche pas. Qu'est-ce vous faites en premier, vous contactez le vendeur comme tout commerce.
Julien lui, il le met sur son étagère de sa boutique donc les appareils sur son étagère sont des appareils en attentes de SAV ou ne marchent pas . :mdr: :mdr:

10 minutes pour changer le mécanisme Sony le tour est joué. Pourquoi passer plus de temps à écrire parfois à 2 H du matin vraiment il veut casser ma marque Elément Audio. :lol: :lol:

Je comprends qu'il a des boules pour Ebay, mettez à ma place, j'ai 300 appareils à vendre, les clients sont plutôt contents de leur produits. C'est sûr que Ebay c'est international, les gens viennent de partout du 33 ou 75 je ne peux pas leur dire aller chez Julien si vous êtes dans le 33.

Avec l'expérience du CD01, je fais fabrique par MHZS dont le patron est une ami de longue date.
J'ai vendu pas mal de pièces, au point vu SAV =RAS, je suis plutôt content de la qualité musicale et qualité de fabrication.
Le prix est très raisonnable par rapport à des concurrentes en Fr.

Ps Bonne nouvelle, pour Julien Il ne me reste plus de CD -01 :lol: par contre il me reste beaucoup de CDP-02 et 03

Nicolas


En fait, je n'ai pas osé sortir la CD1... Il n'y avait rien de comparable et je ne voulais pas dégouter ceux qui étaient venus avec des Audio research, des Métronome etc..

Le SAV de ELEMENT : je n'ai pas envoyé du tout de lettre avec accusé de reception, je n'aime tellement pas écrire, ça se voit non ???? je n'ai jamais envoyé de mail, tu penses, je n'ai pas assez fait d'études poussées en informatique pour en être capable, je n'ai jamais envoyé de fax, trop compliqué...je n'ai jamais osé appelé, je suis trop timide (ceux qui me connaissent pourront confirmer), car la platine marche très bien.

Tous les audiophiles et les pro connaissent le grand sérieux de la marque ELEMENT. On se bat pour faire cette marque. Mais eBay est un réseau de distribution auquel on ne peut faire face. C'est trop "la classe".

C'est vrai que je parle ici que de la CD1 mais avant tout, je parle de la marque avec un peu de recul...

Cette platine à 400€ possède un rapport qualité prix sans aucune équivalence sur le marché... c'est simple, une Cambridge un peu plus cher, une petite Atoll ect... ah ben non... on a dit 240€... 240€.. seules eBay est digne de vendre de tels produits, d'une telle qualité.

Sinon, pour parler de sa beauté ... que dire de la sérigraphie qui tient avec le temps et du logo choisi avec brio par quelqu'un de gout.

Si la CD2 est du même acabit je crois utile de parler en tant que pro mais aussi en tant qu'homme de la qualité de service.

Kora : c'est fade à côté de ELEMENT et que dire de Melody... et puis les gens de chez Kora ne sont pas aussi sérieux qiue 1668. Ingénieurs dans l'aérospatiale doublés de musiciens hors pair... que du petit joueur par rapport à Nicolas qui developpe ses platines CD avec un tel soin qu'elles sont super fiables et assure le SAV et qui n'a jamais fait que de l'électronique musicale dans sa vie romanesque.

Vous pouvez acheter du Element les yeux bandés.

La qualité de la connectique... vraiment au top. WBT?? En france, on est incapable de faire des trucs comme ELEMENT.... c'est trop beau....

Je partage mon expérience. Bonne ou mauvaise, je crois qu'il faut partager. Le meilleur comme le pire.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Juin 2007 16:07

Bon, les engueulos publics entre deux professionnels n'ont rien à faire ici.

Les forumeurs ne peuvent que constater avec effarement cette empoignade, sans avoir le moins du monde tous les éléments en mains pour juger de ce qui se dit ici. Qui en plus convoque d'autres marques qui n'ont rien demandé.

Je vérouille donc cette filière en attendant que les autorités compétentes donnent une suite à ces échanges.


Alain, staff son
haskil
 
Messages: 61321
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Juin 2007 16:56

Bonjour,
deux professionnels de la HIFI ont donné plus qu'en détails leurs expériences réciproques sur la marque ELEMENT.

Chacun sera libre ensuite de trier le grain de l'ivraie, et de se forger une opinion.

Comme l'indique HASKIL du staf SON, cette page est à tourner désormais, et la filière doit se recentrer sur le sujet principal: la CDP-02

Je demande en conséquence, afin de retrouver une certaine sérénité dans cette filière, que les deux PROs qui ont fini par s'écharper terminent en MP ou e-mail ou tel.
Si leurs interventions, que je souhaite pacifiées, ont un lien direct avec le sujet, ils pourront poursuivre leur participation sur cette filière.

Dans le cas contraire, les propos seront archivés, et cet avertissement sera suivi d'une prise en charge par moi-même.

Merci de votre compréhension.

FRANCKC
Administrateur site
Responsable PA/BP/CG/PROs
Dernière édition par FRANCKC le 18 Juin 2007 17:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 18 Juin 2007 17:03

Je dévérouille.


Alain, staff son
haskil
 
Messages: 61321
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Juin 2007 20:48

En tout ce débat et trés intéressant j'ai devoré les 5 pages de ce topic :o
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 18 Juin 2007 21:17

BA a écrit:
VADOR84 a écrit:
Donc si on te suis, tu CAYIN CDT17a est belle mais nul musicalement car c'est chinois ?
J'avais a l'epoque une veille NAD c540 qui lui etait superieur a tous les niveaux!
a 380 euro a l'epoque , je pense que l'on payait plus la telecommande en metal ainsi que la belle facade epaisse en alu que la performance musicale pur !!!
:wink:


Je vois que certains forumeurs ont pris des cours de "raccourcis simplistes". Merci de ne pas généraliser et surtout d'étayer, il faut des exemples concrets afin d illustrer, mais surtout des exemples que l on a expérimenter , pas le voisin :roll:
Je suis consterné de constater les efforts que l on met à détruire quelquechose plutot que de partager.....

Quel raccourci ?

En quoi les propos de Vador ne sont pas étayés, qui a eu une 540 nad et une CD Element?

En quoi n'est-ce pas un exemple concret?

En quoi une critique est automatiquement considérée comme relevant de la volonté de 'détruire', alors que Vador n'est ni pro, ni commercant, ni quoi que ce soit?

Mon experience va d'ailleurs dans le même sens, face à des Cambridge, Nad, et même petits Pioneer DVD à 150€. Un petit Pioneer est trés nettement plus équilibré et cohérent, transparent, qu'une CD Element.

C'est un exemple concret, raccourci parceque je n'ai pas le temps de développer, mais qui n'est que le résumé d'expériences, qui, comme trés souvent, me montrent qu'il y a un monde entre ce que certains annoncent et ce que j'ai constaté.

De la même manière, la théorie des 'arguments non étayés ou non prouvés' me fait sourire: qui prouve quoi en ce qui concerne la musique? Personne. Et moi non plus.

Ce ne sont que des discussions, avec une mise en forme plus ou moins bien construite, une experience sous-jacente plus ou moins conséquente, et une objectivité, si ce n'est une honnêteté, plus ou moins réelle.

C'est surtout au lecteur qu'il revient de se faire une idée au delà des questions de forme!


Cdlt.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 18 Juin 2007 21:30

et encore plus a l acheteur himself d apprecier a sa juste valeur son matos , dans tout ce que cela a de subjectif dans les gouts et couleurs de tout un chacun
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 18 Juin 2007 21:45

romtom a écrit:Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi tout le monde s'obstine à parler de la cdp1 alors que ce n'est pas le sujet du post. OK, on apprend que la cdp1 peut avoir des problèmes de fiabilité et que Julien a eu des problèmes avec le SAV.

Et la cdp2 dans tout ça ?

car si c'est effectivement la même marque, ce n'est ni la même gamme, ni le même concepteur, ni (?) le même fabricant. On peut espérer quelques différences, en bien ou en mal d'ailleurs.

Alors pour tous ceux qui ont une dent contre Element Audio, merci de votre contribution, on a compris les problèmes que vous avez eu avec la cdp1 et avec le SAV. Je crois que le message est bien passé et qu'on peut en rester là. A moins bien sûr que vous n'ayez des éléments à apporter concernant la cdp2 ...

Et pour tous ceux qui ont des informations et questions intéressantes sur cette platine, elles sont les bienvenues :D


Ben non,le monsieur de EAV il te dit que Element c'est lui qui les a conçus,que ce soit la cdp1 ou la cdp2 :mdr:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 18 Juin 2007 22:24

lone wolf and cube a écrit:et encore plus a l acheteur himself d apprécier a sa juste valeur son matos , dans tout ce que cela a de subjectif dans les goûts et couleurs de tout un chacun

Exact

Sauf que le néophyte ne dispose que de peu d'informations et de repères.

Et que cette subjectivité à outrance, affichée et entretenue, permet à beaucoup de faire passer des vessies pour des lanternes, ce qui arrange tant de monde.

Donc, si c'est au lecteur qu'il revient de se faire une idée au delà des questions de forme, et à l'acheteur "himself d apprécier a sa juste valeur son matos", il convient probablement qu'il n'oublie pas de garder à l'esprit qu'avant tout, bien au delà de la passion de la musique, il s'agit d'un marché, avec des intérêts colossaux.


Inversement, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, sans quoi nous aurions vite fait de glisser d’une logique de compromis à une pensée relativiste...!

Les goûts et couleurs ont traits à l'art, c'est-à dire la musique, ou l'image.

Le matériel permettant leur reproduction, en revanche, est avant tout une réalité technique, et financière, qui peut, ou non, traduire un certain niveau de sérieux ou de compétence.

Les meilleurs constructeurs entrent dans une logique de compromis, très réel, puisque nous sommes sur terre, et que le budget n’est pas illimité.

Cependant, cette notion de compromis ne peut pas tout justifier, et en particulier de nombreuses enceintes ou électroniques conçus, au mieux, avec un manque évident de compétence ou de moyens (ou les deux), si j'en crois mes oreilles.


À ce sujet, je cite Thierry Soveaux (Diapason 506, septembre 2003):

« L'intérêt pour nous n'est pas alors de chercher à neutraliser certains défauts trop évidents par l'emploi d'une électronique ou d'un câble compensateurs, réclamés, hélas!, par nombre de produits médiocres ou parfois trop capricieux, mais plutôt de déterminer dans quelle mesure l'enceinte ne s'éloigne guère d'un axe qualitatif: celui du 'bon chemin', garant dans le meilleur des cas d'une sorte d'universalité. »

Il s’agit alors de distinguer ce qui relève du domaine de l’association, et donc du goût et des couleurs (chaque matériel pouvant avoir son propre trait de caractère, dans le cadre de ce droit chemin, ‘garant dans le meilleur des cas d'une sorte d'universalité’) et de la compensation (combinaison de matériels déficients, tentative de compensation d’un défaut, rédhibitoire, par un autre, ce qui au final ne peut que dégrader très nettement la musicalité de l’ensemble).


De la logique du compromis à celle du relativisme, du domaine de l’association à celui de la compensation, de la question du meilleur chemin à celui des goûts et des couleurs, il y a des pas à ne pas franchir, sauf à justifier n’importe quoi ...

Cdlt
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 19 Juin 2007 0:25

Pour donner mon opinion sur ce sujet je veut peut être paraître un peu reac (malgré mon âge :mdr: ) mais je suis contre c'est marques a trés bas prix venu de Chine oui le prix et trés bas (trop ??) mais au détriment de quoi ?? pOUR La Haute fidelité c'est un petit monde à part avec des valeurs si même en hifi on se met aux délocalisations pour tirer le prix au plus au detriment de la qualité et de l'histoire que peut representer une marque ou va t'on ???
Enfin je ne roule pas sur l'or et j'ai acheter mon ampli sur le net mais sa ne m'a pas empecher d'aller dans un auditorium et de faire des ecoutes partager un bon moment avec un pro qui vous apprend des choses et qui et passioné, c'est une autre philosophie de consommation et j'espére qu'elle perdurera (je preférerait tjs economiser plus longtemps et attendre si nécessaire pour faire un achat que sauter sur le 1er element surbrader venu)
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 19 Juin 2007 1:16

quoi qu'il en soit , en dessous de 600 euros , la quasi totalité des lecteurs cd du marché
est de fabrication asiatique !!!
les produits "élément" n'ont rien à envier en qualité de fabrication, de restitution et de fiabilité à des marques " réputées " de provenance européenne ( elle est bien bonne celle- là :lol: ) comme cambridge ou nad par exemple ... :mdr:

éric b , tu devrais relire l'explication de 1668 , les cdp 2 et cdp 3 sont de conception et de fabrication MHZS .

pour la cd1 , d'après les photos que j'ai pu découvrir dans les revues , il semble , mais ce n'est
que mon opinion , que le lecteur de la marque "music hall" ( + de 800 euros ) soit issu de la même usine avec une alimentation moins travaillée à priori !!!
zoreilles
 
  • offline

Message » 19 Juin 2007 1:24

Dimeco63 a écrit:Pour donner mon opinion sur ce sujet je veut peut être paraître un peu reac (malgré mon âge :mdr: ) mais je suis contre c'est marques a trés bas prix venu de Chine oui le prix et trés bas (trop ??) mais au détriment de quoi ?? pOUR La Haute fidelité c'est un petit monde à part avec des valeurs si même en hifi on se met aux délocalisations pour tirer le prix au plus au detriment de la qualité et de l'histoire que peut representer une marque ou va t'on ???
Enfin je ne roule pas sur l'or et j'ai acheter mon ampli sur le net mais sa ne m'a pas empecher d'aller dans un auditorium et de faire des ecoutes partager un bon moment avec un pro qui vous apprend des choses et qui et passioné, c'est une autre philosophie de consommation et j'espére qu'elle perdurera (je preférerait tjs economiser plus longtemps et attendre si nécessaire pour faire un achat que sauter sur le 1er element surbrader venu)


si je n'ai pas mal interprêté tes propos , tu as donc préféré faire perdre du temps à un pro
pour ensuite acheter sur le net ?
si c'est le cas , tu as une belle mentalité ... :evil:
le bon moment a surtout été pour toi , tu devrais demander au pro ce qu'il en pense !!! :roll:
zoreilles
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message