Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le net tue

Message » 13 Juin 2007 22:56

lone wolf and cube a écrit:bonsoir

de la a se satisfaire de la mort du commerce :roll: , il n y en a que rien n etouffe et je me dois d intervenir car la lecture d un message comme celui ci a tendance a m enerver :evil:

les etats unis sont loin d etre un exemple pour le monde dans bien des domaines qu on se le dise :roll:

ce qu est bien avec ebay et consort c est que celui qui vit pas l epee finit tjs par la recevoir dans le cul et certains le merite quand je lis ce type d interventions , car sans commerce il n y a plus de vie , ni d activite :cry:

concernant le different entre julien et nico , c est a eux de le regler et rien ne sert de deballer sa haine sur un forum , car au final cela n a pas pour but de servir une cause , mais de justement faire l effet inverse
d autant que certains se souviendront des griefs de julien et des reponses de nico ,et chaque camp aura ses supporters
aussi pour faire simple les longs discours font les petites journees , mais les mp existent ainsi que le telephone :idee:
:
cordialement


Salut

Je ne réjouis pas la mort des boutiques de HiFi, même si je n'y met plus les pieds.
La plupart des forumeurs achètent sur le net, certaines au pire vont écouter et demandent des conseils puis ils les commandent sur le net. C'est un boulot qui est commandé à l'avance. Je ne comprends qu'il y a encore des c... qui continuent d'ouvrir des boutiques alors que les autres ont la bouches ouvertes à bout de souffle.

C'est ça la passion que vous allez me répondre . Pour moi c'est la connerie..... :mdr: :mdr: :mdr:

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:01

Drova a écrit:
lone wolf and cube a écrit:bonsoir

de la a se satisfaire de la mort du commerce :roll: , il n y en a que rien n etouffe et je me dois d intervenir car la lecture d un message comme celui ci a tendance a m enerver :evil:

les etats unis sont loin d etre un exemple pour le monde dans bien des domaines qu on se le dise :roll:

ce qu est bien avec ebay et consort c est que celui qui vit pas l epee finit tjs par la recevoir dans le cul et certains le merite quand je lis ce type d interventions , car sans commerce il n y a plus de vie , ni d activite :cry:

concernant le different entre julien et nico , c est a eux de le regler et rien ne sert de deballer sa haine sur un forum , car au final cela n a pas pour but de servir une cause , mais de justement faire l effet inverse
d autant que certains se souviendront des griefs de julien et des reponses de nico ,et chaque camp aura ses supporters
aussi pour faire simple les longs discours font les petites journees , mais les mp existent ainsi que le telephone :idee:
:
cordialement


Salut

Je ne réjouis pas la mort des boutiques de HiFi, même si je n'y met plus les pieds.
La plupart des forumeurs achètent sur le net, certaines au pire vont écouter et demandent des conseils puis ils les commandent sur le net. C'est un boulot qui est commandé à l'avance. Je ne comprends qu'il y a encore des c... qui continuent d'ouvrir des boutiques alors que les autres ont la bouches ouvertes à bout de souffle.

C'est ça la passion que vous allez me répondre . Pour moi c'est la connerie..... :mdr: :mdr: :mdr:

DT


Merci aux cons.
Grâce à eux, je peux acheter autrement que sur un catalogue 3 suisses.

PS : les cons, eux savent écrire en français

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7929
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:23

Powerdoc a écrit:
Drova a écrit:
lone wolf and cube a écrit:bonsoir

de la a se satisfaire de la mort du commerce :roll: , il n y en a que rien n etouffe et je me dois d intervenir car la lecture d un message comme celui ci a tendance a m enerver :evil:

les etats unis sont loin d etre un exemple pour le monde dans bien des domaines qu on se le dise :roll:

ce qu est bien avec ebay et consort c est que celui qui vit pas l epee finit tjs par la recevoir dans le cul et certains le merite quand je lis ce type d interventions , car sans commerce il n y a plus de vie , ni d activite :cry:

concernant le different entre julien et nico , c est a eux de le regler et rien ne sert de deballer sa haine sur un forum , car au final cela n a pas pour but de servir une cause , mais de justement faire l effet inverse
d autant que certains se souviendront des griefs de julien et des reponses de nico ,et chaque camp aura ses supporters
aussi pour faire simple les longs discours font les petites journees , mais les mp existent ainsi que le telephone :idee:
:
cordialement


Salut

Je ne réjouis pas la mort des boutiques de HiFi, même si je n'y met plus les pieds.
La plupart des forumeurs achètent sur le net, certaines au pire vont écouter et demandent des conseils puis ils les commandent sur le net. C'est un boulot qui est commandé à l'avance. Je ne comprends qu'il y a encore des c... qui continuent d'ouvrir des boutiques alors que les autres ont la bouches ouvertes à bout de souffle.

C'est ça la passion que vous allez me répondre . Pour moi c'est la connerie..... :mdr: :mdr: :mdr:

DT


Merci aux cons.
Grâce à eux, je peux acheter autrement que sur un catalogue 3 suisses.

PS : les cons, eux savent écrire en français


Pour avoir les matos que vous l'avez, vous n'avez besoin aller choisir dans un auditorium.

PS : les cons eux savent écrire en français mais ils sont sourds :mdr: :mdr: :mdr:

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:32

sauf que quand le truc debarque d internet tombe en rade , que le vendeur fait le mort et que parfois il se trouve dans certaines contrees bien lointaines

c est pas le commercant du coin qu on voit la gueule ouverte a bout de souffle sur le net en train de chialer comme un gosse car le jouet marche pas , mais bien celui qui se frottait les mains de ses achats bienvenus et qui tient un discours de cet acabit
puis qui ouvre un post en disant machin bidule marche pas :cry: :cry: , des suggestions pour me depanner , vous pensez que l importateur ou le revendeur peut faire un truc pour moi si je lui fais une gaterie et patati et patata :roll:

pis bon le commerce de proximite a gentiment baisser ses rideaux au profit des supermarches en peripherie des villes , sauf que ceux qui vont dans ces meme supermarches ils sont bien content de trouver un tunisien au coin de la rue le soir a la chandelle,qui pour l occasion leur fait bien payer la boutanche de coca par exemple
et pour le compte il devrait donner par dessus le marche un coup pied au derriere afin de donner de l elan quand l achat est termine
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:38

Drova a écrit:
Powerdoc a écrit:
Drova a écrit:
lone wolf and cube a écrit:bonsoir

de la a se satisfaire de la mort du commerce :roll: , il n y en a que rien n etouffe et je me dois d intervenir car la lecture d un message comme celui ci a tendance a m enerver :evil:

les etats unis sont loin d etre un exemple pour le monde dans bien des domaines qu on se le dise :roll:

ce qu est bien avec ebay et consort c est que celui qui vit pas l epee finit tjs par la recevoir dans le cul et certains le merite quand je lis ce type d interventions , car sans commerce il n y a plus de vie , ni d activite :cry:

concernant le different entre julien et nico , c est a eux de le regler et rien ne sert de deballer sa haine sur un forum , car au final cela n a pas pour but de servir une cause , mais de justement faire l effet inverse
d autant que certains se souviendront des griefs de julien et des reponses de nico ,et chaque camp aura ses supporters
aussi pour faire simple les longs discours font les petites journees , mais les mp existent ainsi que le telephone :idee:
:
cordialement


Salut

Je ne réjouis pas la mort des boutiques de HiFi, même si je n'y met plus les pieds.
La plupart des forumeurs achètent sur le net, certaines au pire vont écouter et demandent des conseils puis ils les commandent sur le net. C'est un boulot qui est commandé à l'avance. Je ne comprends qu'il y a encore des c... qui continuent d'ouvrir des boutiques alors que les autres ont la bouches ouvertes à bout de souffle.

C'est ça la passion que vous allez me répondre . Pour moi c'est la connerie..... :mdr: :mdr: :mdr:

DT


Merci aux cons.
Grâce à eux, je peux acheter autrement que sur un catalogue 3 suisses.

PS : les cons, eux savent écrire en français


Pour avoir les matos que vous l'avez, vous n'avez besoin aller choisir dans un auditorium.

PS : les cons eux savent écrire en français mais ils sont sourds :mdr: :mdr: :mdr:

DT



clap clap y en a qui ont avale un clown au reveil ce matin , mais comme dans bien de mauvais cirques ca ne jongle pas bien haut tout ceci

bref .......
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:44

heureusement que nous sommes là pour parler musique ...
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:45

jeffou67 a écrit:heureusement que nous sommes là pour parler musique ...


oui bonne idee , revenons a l essentiel :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:51

apparemment le rôdage du cdp02 c'est 100 heures environ. Ca promet du bon car c'est déjà excellent.
Je vais tacher de faire des comparaisons entre platine de base et celle-ci
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Juin 2007 1:17

Drova a écrit:Salut

J'ai acheté une platine Elément sur Ebay à 240€, elle arrive sous 48H. Service Chrono au top.
Le lecteur tourne depuis 7 mois RAS, j'ai même fait acheter à mon cousin.
Franchement, à ce prix vive Ebay et Nicolas. ( je n'achète que sur Ebay les boutiques c'est morte.)

Je vois en vous un commerçant énervé :evil: par le Net. C'est le progrès vous êtes pour rien.
J'étais au Salon d'automobile aux USA. C'est près impossible de trouver une boutique de HiFi dans une grande ville
comme Detroit. Car les américains achètent sur le net. Donc Julien, ton métier va mourir petit à petit. :wink:

Bon courage à tous

DT

Je suis ravi que celle platine te plaise. Elle plait à tous les audiophiles avertis.
Vous me voyez énervé, c'est une erreur, je ne m'énerve jamais, ca se vérifie très facilement.

Nicolas est le type même d'homme que je souhaiterai devenir : honnête, compétent, sérieux, intelligent, sincère, lettré et cultivé en hifi. Il est d'ailleurs un exemple pour nous tous. Et quand je dis nous, je parle des commerçants en général : de l'épicier à...Carlos Gohn (les voitures Renault).

Mon métier va mourir...peut être. Les gens achèteront tout sur eBay. D'autres types de commerces mourront avant, et d'autres après. Le jour où les gens achèteront sans écouter, je n'aurais effectivement plus aucun intêret à partager ma passion. Et je ne serai pas amer. J'ai d'autres cordes à mon arc même si je n'écris pas aussi bien que Nicolas.

D'ailleurs, on trouve des choses mauvaises aussi sur Ebay. Heureusement que Nicolas est là pour relever le niveau d'ailleurs.

Mais il n'est pas le sujet de ce topic. Ici, on parle des platines ELEMENT. Je dis qu'elles sont super fiables en général et que le SAV, bien qu'inutile, est le plus efficace. Sur Ebay ne se disent satisfaits que les gens qui ont reçu dans les délais leur platine.

La mienne, qui marche à merveille depuis plusieurs mois, n'attend pas du tout de prise en charge par le SAV. Je n'ai même pas eu à le signaler à plusieurs reprises. Mais elle sonne vraiment super bien, je me demande comment pour 240€, on peut faire autant de miracles audiophile. J'avais même ouvert un topic lorsque j'ai reçu la platine. Puis, je devais faire un complément mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pu le faire plus tôt... Tant de qualités dans 240€.

Je remarque aussi que cette platine permet à ses concepteurs de transmettre leur style litteraire si particulier avec un travail soigné de la concordance des temps et les libertés voulues prises pour l'accord des adjectifs qualificatifs. Merveilleux. :bonhommeadmiratif: Cette platine, la CD-1 est extraordinaire. Je l'ai conseillée à mon beau papa, à ma grand mère, à mon cousin aussi...
Dernière édition par Julien Homecineson le 14 Juin 2007 1:36, édité 2 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2007 1:32

Pour en revenir aux USA (que je connais bien) et de l'épicier du coin...combien d'hypermarchés à New York.... aucun. Que des commerces de proximité. Et il y a de très beaux mag à Detroit. Mais aussi à LA et bien sûr NYC.

Et Nicolas n'a pas eu besoin des revendeurs pour booster la notoriété de Melody au démarrage... mais comme toute notoriété, elle a besoin d'être entretenue et heureusement qu'il y travaille avec le sérieux que toute la profession lui reconnait.


Mais calmons nous, ne trollons pas le topic sur la ELEMENT 2... je vais déterrer celui de la CD-1... platine que je connais que trop bien...
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2007 9:21

Julien, tu commences à devenir vraiment lourd :evil: . En plus de troller le topic, je ne sais pas si tu te rends compte que c'est pas vraiment une bonne pub pour ton magasin ...
Je ne te connais pas, ton magasin est peut être très bien, tu es sans doute de bon conseil en général, mais après avoir lu ta prose, Internet ou pas Internet, Ebay ou pas Ebay, ne compte pas sur moi pour te rendre visite ...
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juin 2007 10:28

Je partage ma bonne expérience de chez ELEMENT et du SAV. Je crois que les gens ont le droit de savoir que c'est le top du top. J'ai le recul nécessaire pour l'affirmer.

Le fait que ma platine de démo fonctionne a merveille depuis le début telle une horloge suisse bien réglée n'est pas un "trollage". Ca fait Huit ou NEUF mois que je n'attends pas de pièce SAV tellement elle marche bien.

Je préfère dire, à ma façon, la vérité avec le recul nécessaire sur l'extrème professionnalisme de l'importateur et de la qualité de ses produits ELEMENT.
Ca n'a rien à voir avec INTERNET.

Maintenant, le fait qu'en plus d'être super honnête, l'importateur fait preuve d'un honneur digne d'un chevalier de la table ronde en essayant de se faire un réseau de distributeurs pour que ses produits fiables soient exposés pour booster et ensuite les vendent en direct , c'est une autre histoire. Je n'ai pas fait les produits car je ne les ai pas essayés. J'ai eu tord. Tous mes confrères qui ont fait ELEMENT sont ravis .... D'ailleurs c'est simple, l'importateur est un exemple pour tous les autres importateurs...

Je suis vraiment malheureux que tu ne veuilles pas venir dans mon magasin.

Ici, je ne suis pas là pour me faire de la pub. Je partage mon expérience et mon statut me permet d'avoir beaucoup plus de recul qu'un gars qui achète une platine sur eBAY...
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2007 11:27

ça suffit !!!
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Juin 2007 11:36

Julien je te remercie pour l'ensemble de ton oeuvre sur ce post, outre le coté instructif je me suis vraiment bien amusé. :bonhommetrésadmiratif:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2007 12:34

jeffou67 a écrit:ça suffit !!!


Quand on parle d'une marque, il faut parler de tout ce qui entoure l'appareil. Le SAV fait partie du "produit".

J'ai vu, j'ai connu, j'ai vécu.... comme ne le dit pas Cesar. Mais je raconte, le partage. Et j'évite de me placer trop en pro, je me mets à la place d'un client lambda qui aurai acheté la CD1 ELEMENT et qui voudrait communiquer sa joie.

Ici, tu verras des gens contents et des mécontents. C'est ainsi. Si tu veux du consensuel, il y a peut-être un forum dédié aux amis de ELEMENT.

Si tel est le cas, je m'inscrit directement pour partager ma joie d'avoir encore, sur les étagères de mon magasin un CD-1 en parfait état depuis 9 mois.... Je vais faire un topic avec photo, vidéo et son du bruit divin de ce lecteur... en fonctionnement.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message