Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ecoute Platine 33T VPI chez New Music

Message » 08 Jan 2010 13:51

fargo a écrit:Je n'ai pas de Rega mais je fais dans le vinyl ..... :wink:

Ce que tu décris n'est pas bien grave si ....par la suite tout rentre dans l'ordre .

Tu peux essayer de changer ta courroie pour que ce petit souci soit fini . 8)

Merci pour ta réponse...
La platine est neuve, la courroie est neuve aussi normalement en tous les cas je l'espère ! :mdr:

a+ Stan
stan75

Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11

Message » 08 Jan 2010 14:00

arnaud12 a écrit:
stan75 a écrit:Salut !

Je m'incruste sur ce topic pour poser une question qui n'a rien à voir avec les platines VPI !!! :roll:
J'ai pour ma part une Réga P3/24 colour avec TTPSU et j'aimerais savoir si il est normal qu'au démarrage de ma platine lorsque le moteur se met en route pour entraîner la courroie, etc...que le tout "patine" un peu pendant 1 à 3 secondes jusqu'à l'obtention de la vitesse de croisière ! (Bref cela grince un peu au démarrage...)

A mon avis, c'est peut-être normal, attendu que le plateau est assez lourd et qu'il faut attendre une certaine inertie pour que le tout se mette en mouvement. La courroie étant très fine et ronde, l’adhérence étant donc faible, elle doit dérater un peu avant obtention de l'inertie nécessaire au bon entraînement du plateau !

Est ce que quelqu'un à une Réga pour me renseigner ?!

Merci pour vos futures réponses...

A+ Stan

c'est pas bien grave!!,le moteur de la P3 c'est juste pas un V10 de 600CV,c'est tout!

Merci pour ta réponse...

Nono ! Je sais ce n'est pas bien grave, et une fois qu'elle est lancé il n'y pas de problème....
C'est juste pour savoir ! Et je suis un tantinet maniaque !
Bref c'est juste que cela m'énerve mais je crois que c'est normal...

Avant j'avais une platine avec une courroie "plate" donc il y avait plus d'adhérence même si le plateau mettait 1 à 3 secondes avant d'avoir sa vitesse....
Dans le cas de la Rega à mon avis c'est directement du à la conception de la courroie qui est ronde avec un diamètre de 1 à 1.5 mm...elle a donc peut d’adhérence au démarrage pour entraîner le plateau…et dérate un peu avant vitesse de croisière…

A+ Stan
stan75

Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11

Message » 09 Jan 2010 0:47

tant qu'on y est,moi aussi je vais faire dans le HS :wink:

j'aurais besoin de conseils pour trouver une bonne cellule à -400euros,pour aller sur une Rega p5.
des idées?

merci d'avance :wink:
stevieray43

Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33

Message » 09 Jan 2010 4:03

stevieray43 a écrit:tant qu'on y est,moi aussi je vais faire dans le HS :wink:

j'aurais besoin de conseils pour trouver une bonne cellule à -400euros,pour aller sur une Rega p5.
des idées?

merci d'avance :wink:

une dynavector DV 10X5,ira très bien sur un bras Rega,un Best buy dans cette gamme à mon avis...
arnaud12

Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08

Message » 09 Jan 2010 10:20

Quel est ton pré-pré, ou sur quelle entré phono la branche-tu ? C'est difficile de conseiller une cellule sans cette info... :wink:
naturel*

Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15

Message » 09 Jan 2010 11:29

+1 pour la 10x5. Pour l'instant j'ai une M97xe de chez shure qui marche tres bien pour un prix accessible. Au sujet de la p3 qui demarre doucement la mienne fait pareil er c'est tout a fait normal. Quant à l'epure je me suis trompé sur le createur désolé :oops:
cheffois

Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36

Message » 09 Jan 2010 11:50

VPI, VPI ... pour bientôt j'espère ...
tiey

Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12

Message » 09 Jan 2010 14:25

naturel* a écrit:Quel est ton pré-pré, ou sur quelle entré phono la branche-tu ? C'est difficile de conseiller une cellule sans cette info... :wink:

merci a tous pour les réponses. :wink:

la Rega p5 sera branchée sur l'entrée phono du HKS 1.0.je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport par rapport a des pré-pré phono.quelqu'un as déjà utilisé le HKS en tant que pré-ampli phono,ou sait ce qu'il vaut dans ce domaine? :wink:
stevieray43

Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33

Message » 09 Jan 2010 14:55

RETNAG a écrit:L'Epure est l'œuvre de Pierre Riffaud.
Au début il y eu une garrard 401...

Cordialement.

Pierre

C'est bien ce qu'il me sembait. 8)
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 01 Mar 2010 19:12

J'ai abandonné ma Linn LP 12 pour une VPI Classic et j'en ai profité pour coller un mini CR et quelques photos sur ce forum tout neuf.
http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=22&t=24
naturel*

Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15

Message » 11 Avr 2011 16:16

Je remonte ce post pour parler de la vpi (voir aussi mon blog)
http://treshautrendement.over-blog.com/
Je viens d'acquérir une VPI Scout Master Signature (budget neuf environ 4000 euros), matériel de démo 3000 euros avec une cellule dynavector 10X5, un cable Eichmann , et une cellule Decca London
Pour l'instant la platine tourne avec la cellule dynavector couplée à un phono clear audio nano, peut etre remplacé par un heed quasar
Possédant un lp12 de bonne facture, a part d'investir dans un objet plus chouette à mes yeux, est ce que cela valait le coup et le cout ?
Et bien oui, je dois admettre que cela fait très longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir avec un appareil haute fidélité, vous savez le truc dont vous rêvez, et que vous chérissez .
Déjà la qualité de fabrication est excellente, le bras unipivot, superbe, c'est une platine qui ne fait pas gadget.
Et l'écoute alors ?
Je ne suis pas un grand littéraire alors les termes que je vais utiliser ne sont peut etre pas les bons. Le vocabulaire que j'utiliserai est spontanéité, évidence, ce n'est pas joli comme l'impression donnée une lp12, dynamique, slamm, swing. Pour moi, la vpi est LA SOURCE. Je n'ose imaginer ce que je peux obtenir avec un préamlpi phono de course et la cellule Decca. Pour l'instant je savoure cette nouvelle relation.

J'ai pu aussi écouter une Kuzma, qui est aussi une très belle platine, mais elle ne m'a pas aussi séduite que la vpi.
C'est mon coup de coeur.
ACVotre

Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message