Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ear Yoshino Acute (V1-2008): petite bug de lecture. ;-)

Message » 18 Juin 2024 19:20

Bonjour,

Coucou me revoilà !...
Le MCD 301 est en réparation et voici que mon lecteur actuel un EAR Yoshino Acute de 2008 fait des siennes. je suis un vrai chat noir!... :-)
Je pense très fort à MickeyCam qui risque d'être "encore" sur la sellette... :siffle:

En fait cela a débuté pendant que j'essayais de réparer le MCD 301.
Nature du problème:
Lorsque j'allume le lecteur "la 1ère fois" le matin après une nuit de repos, et que je débute la lecture d'un Cd par la "plage 1" (au plus près du centre du CD donc) sur toutes les plages 1 des Cds, il y a un "blop" qui apparait -c'est variable-, entre 10 secondes et 2'30 environ.

Ce "blop" ((à peine 1seconde) peut se répéter, ou pas, une fois ou deux, MAIS CELA SE PRODUIT SEULEMENT, lorsque je débute la lecture avec la plage 1. et donc "LECTEUR FROID".
Sur plusieurs tests faits, sur différents CD, (et toujours à froid)en "démarrant" directement plage 5, 6 ou 8 (je n'ai pas fait de test sur toutes les plages) il n'y a pas ce "blop".

Lorsque que la lecture du 1er CD s'est déroulée (lecteur chaud donc!!!), si j'enchaine d'autres CD, et que je débute avec la plage 1, JE N'AI PAS DE PROBLÈME, tout se passe bien: pas de "blop"....

Donc résumé:
a)- lecteur froid, premier allumage, premier CD (et ce quel qu'il soit) : si début par la plage 1 apparait un "blop".. qui se répète ou pas-, pendant les 2 premières minutes environ.Si je débute par les plages 5, 6, 8 10: pas de "blop"...
b)- lecteur chaud et début par plage 1, pas de "blop" , et ce quel que soit le CD.

Nota : J'ai changé "tout seul" le tiroir complet, sur ce lecteur en 2015.
Jusqu'à ce jour il ne m'avait pas posé problème...

A vot' bon coeur !
MIckey je te salue tout particulièrement :siffle: si tu me lis .... :-))

Palladio
Palladio
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • offline

Message » 21 Juin 2024 18:22

Bonjour,

Visiblement l'"Appel du 18 juin" n'a pas été entendu! :hehe: mais ce n'est pas grave car, l'Acute a arrêté de faire "blop" .... :bravo:
Je ne sais ce qui m'attend, mais dans l'instant, il "remarche".....

Palladio
Palladio
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • offline

Message » 21 Juin 2024 18:33

ah je viens de demander des news sur l'autre poste et je découvre celui-ci...
décidemment, bon heureusement ça a l'air d'être une fausse alerte pour le EAR :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8901
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message