Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EHCISP et 57 invités

Les Lecteurs CD & SACD

EAR YOSHINO ACUTE

Message » 09 Juin 2009 22:08

mit mit a écrit:Je me suis probablement trompé sur son prix - il m'a parlé de l'option upgrade des tubes mais je ne ma rappel pas du tarif. Désolé pour ma modeste contribution :oops:



Pas de problème. En fait il y a 2 versions, la Bling Bling qui doit être maintenant à 4200 € et celle de pauvre (la mienne) il me semble à 3900 € mais je peux me tromper, je ne suis pas très au courant des prix.

Je crois que les tubes valent 200 € en plus pour des nos Telefunken.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:00

les prix ont baissé avec la £

Lecteur cd finition Alu 3900

Lecteur cd finition Chrome 4150

OPTION – PCC88 Telefunken 200 paire

Tarif officiel PPI
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 14 Juin 2009 19:24

mit mit a écrit:Je me suis probablement trompé sur son prix - il m'a parlé de l'option upgrade des tubes mais je ne ma rappel pas du tarif. Désolé pour ma modeste contribution :oops:


oui le prix baisse, il est à 3600 euro chez colab :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Juin 2009 20:16

seb1971 a écrit:
mit mit a écrit:Je me suis probablement trompé sur son prix - il m'a parlé de l'option upgrade des tubes mais je ne ma rappel pas du tarif. Désolé pour ma modeste contribution :oops:


oui le prix baisse, il est à 3600 euro chez colab :wink:



En cherchant bien et négociant bien en Angleterre , un Acute peut s'acheter 2600€ FPI :wink: .
dabass
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 14 Juin 2009 20:24

dabass a écrit:
seb1971 a écrit:
mit mit a écrit:Je me suis probablement trompé sur son prix - il m'a parlé de l'option upgrade des tubes mais je ne ma rappel pas du tarif. Désolé pour ma modeste contribution :oops:


oui le prix baisse, il est à 3600 euro chez colab :wink:



En cherchant bien et négociant bien en Angleterre , un Acute peut s'acheter 2600€ FPI :wink: .

effectivement à ce prix il n'y a vraiment pas de concurrent du moins Ama , sauf peut être l'Unico CDE +Dac Upgrade
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Juin 2009 0:40

Salut Arnaud,
Il m'arrive de te lire ici ou sur le vert. Tu avais précédemment déjà un lecteur de course (Resolution Audio 21 si je me souviens bien). L'Acute est-il vraiment supérieur et sur quels critères?
jbrobert
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 20:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 9:19

Bonjour à tous,
Je m'appelle Phil et je suis nouveau sur le site. J'étais à la recherche d'informations sur le lecteur CD EAR ACUTE et c'est ainsi que j'ai découvert homecinema-fr! :D
En tant que nouveau venu, puis-je poser une question? Si la réponse est non, alors ne lisez pas la suite et si la réponse est oui, alors je vous en remercie! :mdr:
Je suis en train de faire des investigations pour remplacer mon lecteur CD actuel (Cambrige Audio 640C) Sur la place de Toulouse, il m'a été conseillé le EAR ACUTE et le LINN de la série Majik. La différence de prix est notable mais je ne sais pas lequel des deux choisir (ou un autre modèle encore?) Je suppose que le prix du EAR est dopé par la présence du pré-ampli intégré (ce qui me permettrait de le brancher directement sur la deuxième entrée de mon ampli, un NAD) D'un autre côté, nous pouvons penser que le LINN, même s'il est moins cher que le EAR, ne consacre l'intégralité de son prix qu'à la lecture du CD. Alors bien sûr vous allez me dire que c'est une question d'écoute mais ceci est difficile à faire car celles-ci ne se font pas à domicile et donc pas avec le même système et pas dans les mêmes conditions. Donc, si vous avez un avis, je serai heureux de les lire! :D
DSLND
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 8:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 9:32

Tu peux écouter l'Acute chez ADHF .
Tu peux écouter le Majik chez Sensitif art . (je ne sais pas s'il fait encore Linn ??)

A mon avis , l'Acute et le Linn sont assez opposés .

L'Acute est plus "analogique" "viande sur l'os" :mdr: , alors que le Majik serait plus "dynamique" "clair" si le Majik est un peu comme l'Ikemi ? (tout ce qui est entre "" ne veut rien dire!!) ;

Mais franchement tu dois aller faire un tour chez ces revendeurs , après .....!! . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 10:02

C'est ce que j'ai fait hier matin avant les grosses chaleurs de l'après-midi! J'ai écouté l'Acute chez ADHF et le LINN chez Sensitif. Je dois dire que ma préférence irait pour l'Acute mais ce que j'écrivais dans mon message est qu'il est difficile de se faire une idée précise car les systèmes amplification/enceintes et les disques écoutés, sont différents entre ces deux enseignes et de plus, ne sont pas représentatives de mon propre système. C'est d'ailleurs un problème récurent pour l'achat de n'importe quel élément. Vu les prix, il me serait très difficile d'admettre que mon investissement ne donne pas les résultats escomptés. :roll:
DSLND
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 8:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 10:45

Tu peux (tu dois) "surement" demander un prêt à la maison pour une soirée ou un vikend .
ADHF et sensitif font ça , si on demande poliment :lol: .
Une soirée en tête à tête avec 2 lecteurs et un verre de porto , quel programme !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 15:04

Une soirée en tête à tête avec les deux lecteurs et un verre de porto, à coup sûr ce doit être formidable! :D Mais je ne suis pas assez familier avec l'un et l'autre pour me faire prêter les appareils.
D'un premier abord, de ce que j'ai pû en entendre, je pencherais pour le EAR ACUTE plutôt que le LIN pour les possibilités qu'il offre comme celle de se brancher directement sur l'ampli sans passer par le pré-ampli; j'ai la "chance" d'avoir un ampli NAD (oui, bon je sais, à côté de vos matériels de professionnel, je fais pâle figure mais il faut un début à tout et au moins, j'ai une marge de manoeuvre dans l'amélioration de mon système) avec deux entrées séparées qui me permettrait une telle configuration. Mais d'un autre côté, le LINN est purement dédié à la lecture du CD alors que le EAR prend en compte aussi une partie pré-ampli ce qui joue évidemment sur le prix. Mais au final, c'est le rendu à l'écoute qui est important. Je retournerai donc demain, jeudi, chez ADHF pour une nouvelle écoute (avec au moins un de mes disques!)
DSLND
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 8:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 15:20

En fait de partie préampli, il y a juste une sortie à niveau variable, je ne suis pas sûr que ça joue tant que ça sur le prix, non ?
Dernière édition par raouf le 19 Aoû 2009 15:22, édité 1 fois.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 15:21

DSLND a écrit: j'ai la "chance" d'avoir un ampli NAD (oui, bon je sais, à côté de vos matériels de professionnel, je fais pâle figure mais il faut un début à tout et au moins, j'ai une marge de manoeuvre dans l'amélioration de mon système) ...


NAD font et ont fait de très bon amplis entre autre :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 16:47

DSLND a écrit:Une soirée en tête à tête avec les deux lecteurs et un verre de porto, à coup sûr ce doit être formidable! :D Mais je ne suis pas assez familier avec l'un et l'autre pour me faire prêter les appareils.
D'un premier abord, de ce que j'ai pû en entendre, je pencherais pour le EAR ACUTE plutôt que le LIN pour les possibilités qu'il offre comme celle de se brancher directement sur l'ampli sans passer par le pré-ampli;


indépendamment de cet aspect je ne pense paas qqu'on puisse hésiter entre les 2 sur un système donné, leur style de rendu est à l'opposé. Mais je comprends qu'on puisse être gêné avec des écoutes sur systèmes diféfrents. La solution à fargo est la bonne (qui a dit pour une fois :lol: ) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Acute

Message » 19 Aoû 2009 17:20

raouf a écrit:En fait de partie préampli, il y a juste une sortie à niveau variable, je ne suis pas sûr que ça joue tant que ça sur le prix, non ?


En pratique, quand j'écoute le niveau de sortie variable me sert surtout à faire un ajustement plus fin du niveau (pas à 0,1db :mdr: ).
Un défaut de l'Acute: les codes telco sont je crois du Philips et ceux de mon ampli aussi, donc quand j'appuie sur la telco de l'Acute, j'augmente le niveau de sortie de l'Acute et celui de l'ampli, heureusement l'inverse n'est pas exact.

Le problème du niveau de sortie variable est le même pour l'Acute que pour tous les lecteurs qui en sont équipés : cela ne prétend pas à remplacer un préampli du même prix. Personne ne s'attend à cela d'ailleurs, j'espère que ce soit avec un audio Aero, un Accuphase ou plein d'autres.

En revanche, sauf erreur de ma part, il y a des transfos de sortie sur l'Acute comme sur les "vrais" préamplis à tube, c'est peut être là un de ses atouts qui permet d'attendre un poil plus longtemps.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message