Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dynamiser un CD NAD S500i

Message » 05 Jan 2005 23:58

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un NAD S500i (comme beaucoup en ce moment) et je trouve la dynamique un peu en retrait, ce qui est pour moi le principal défaut de ce lecteur. Je me demande si il ne serait pas possible d'améliorer ce point avec un cable secteur. Des avis ou des propositions sur la question ?
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 06 Jan 2005 0:32

dcprs a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un NAD S500i (comme beaucoup en ce moment) et je trouve la dynamique un peu en retrait, ce qui est pour moi le principal défaut de ce lecteur. Je me demande si il ne serait pas possible d'améliorer ce point avec un cable secteur. Des avis ou des propositions sur la question ?


Oui c'est faisable avec le Squisito de chez MPC. Il est à 100€ au tarif.

A bientôt
Phil :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Jan 2005 10:19

dcprs a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un NAD S500i (comme beaucoup en ce moment) et je trouve la dynamique un peu en retrait, ce qui est pour moi le principal défaut de ce lecteur. Je me demande si il ne serait pas possible d'améliorer ce point avec un cable secteur. Des avis ou des propositions sur la question ?
J'ai eu cette impression aussi mais je serais plutot réservé sur l'image sonore de ce lecteur, tu en penses quoi toi ? Un cable de modul aussi devrait pouvoir te dynamiser ça aussi.

Yves (qui a aussi un S500i).
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Jan 2005 13:04

Tien, juste pour info, a quoi avez vous comparé votre Nad S500 ?
Quel est votre avis (objectif) sur cette platine ?
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2005 14:17

philoman a écrit:
dcprs a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un NAD S500i (comme beaucoup en ce moment) et je trouve la dynamique un peu en retrait, ce qui est pour moi le principal défaut de ce lecteur. Je me demande si il ne serait pas possible d'améliorer ce point avec un cable secteur. Des avis ou des propositions sur la question ?


Oui c'est faisable avec le Squisito de chez MPC. Il est à 100€ au tarif.

A bientôt
Phil :wink:


Et comme par hasard tu le vends ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 06 Jan 2005 15:46

loloboy a écrit:Tien, juste pour info, a quoi avez vous comparé votre Nad S500 ?
Quel est votre avis (objectif) sur cette platine ?
Assez rapidement à la platine CD Myth 9-MkII, en écoute aveugle A-B :wink: avec 4 personnes pour juges.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Jan 2005 16:43

Et donc, la Myth a gagné ?
:mdr:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2005 17:18

loloboy a écrit:Et donc, la Myth a gagné ? :mdr:
Et non :lol:, enfin c'est plus compliqué :mdr:. Sur les 4 écouteurs, 2 n'ont pas entendu de différence, un a dit "un chouille" d'agressivité en plus pour la Nad (mais un petit chouille) et le dernier (moi) pense que la Myth est légèrement meilleure sur l'image sonore.

Bref si différence il y a, c'est très très mince (et dans quel sens ???)...

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Jan 2005 17:19

Ok, merci...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2005 17:24

Et sur la dynamique ??? :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Jan 2005 17:37

Merci à tous pour vos nombreuses réponses. Je voulais surtout savoir si des utilisateurs de nad ou autres ont réussi à vraiment modifier la dynamique d'un lecteur CD en changeant le cable secteur, dans l'esprit des changements d'alimentation sur les lecteurs naim qui ont pour effet de modifier réélement les caractéristiques en termes de dynamique et de propreté de l'image. En ce qui concerne l'image que ce lecteur dispense elle n'est pas fameuse en asymétrique (bien ordonnée mais peu contrastée, plate) par contre en symétrique (principal avantage de ce lecteur pour moi) elle prend de l'ampleur et l'écoute finale est trés neutre et "transparente" ce qui n'apparait pas avant. Derniere chose, j'ai comparé ce lecteur au naim 5i, sphynx myth 9, primare D30.2, copland CDA 822. Au terme de ces comparaisons (il y avait aussi un Ikemi dans le tas mais je le considère hors catégorie) que j'ai toutes pu faire chez moi, l'ikemi est largement au dessus des autres, ensuite j'ai préféré le D30.2, le copland et le nad, puis les autres. C'est quand je l'ai vue à 800 euros que je me suis dit qu'il n'y aurait pobablement pas de meilleur RQP.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 06 Jan 2005 17:39

ougo a écrit:Et sur la dynamique ??? :-)
Honnetement personne n'a fait de rq particulière sur la dynamique...

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Jan 2005 19:00

La dynamique du nad est problématique car pour te donner des exemples concrets sur l'écoute du best of de Dire straits "Sultans of swing" la basse semble comme ralentie ce qui est trés déroutant au début. On pense avoir affaire àun lecteur guimauve alors que les impactes et la tenue en timbre sont irréprochables. Ma première impression a été que le nad donne un interprétation lente des morceaux mais pas molle. Comme j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai chargé dans le tirroir (un peu scabreux d'ailleurs) mon arme favorite : rage against the machine, premier album (qui n'a pas de nom à ma connaissance) et la je m'en suis pris plein la gueule de la dynamique, et de la bonne en plus : beaucoup de force, d'impacte +++, est toujours la même propreté une voix bien détachée, bien timbré, chaque instrument est respecté malgré une basse envahissante et une batterie à faire tomber la tapisserie. Voila ce que je pense de la dynamique du S500i. Autre remarque concernant les différents intervenants sceptiques, je ne pense pas que les possesseurs soient décus par leur aquisition, je pense qu'il sont comme moi un peu perplexes et en pleine découverte. Ce qui est sur, c'est le potentiel important de ce lecteur qui donne de grande possibilités d'optimisation.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 06 Jan 2005 19:16

dcprs a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un NAD S500i (comme beaucoup en ce moment) et je trouve la dynamique un peu en retrait, ce qui est pour moi le principal défaut de ce lecteur. Je me demande si il ne serait pas possible d'améliorer ce point avec un cable secteur. Des avis ou des propositions sur la question ?


Ni cable secteur, ni modul......
Compenser un système par des pseudos artifices n'a jamais donné de bon résultat !!!!
Mieux vaut reprendre le pb à la source !

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Jan 2005 19:21

moi aussi je possede le S 500i je ne peut doner d avis reel car mon systeme et dans une phase d evolution importante .
filtrage numerique actif et equaliseur numerique .
c est pour cela que je permet de vous demander s il vaut mieux relier tout mon ensemble en xlr symetrique ou en numerique AES/EBU .


merci pour vos conseils

christophe
Triste Fin
 
Messages: 166
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 12:07
Localisation: MARSEILLE
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message