Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 37 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dynamiser un CD NAD S500i

Message » 06 Jan 2005 20:17

jeanpascalg a écrit:
philoman a écrit:
dcprs a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un NAD S500i (comme beaucoup en ce moment) et je trouve la dynamique un peu en retrait, ce qui est pour moi le principal défaut de ce lecteur. Je me demande si il ne serait pas possible d'améliorer ce point avec un cable secteur. Des avis ou des propositions sur la question ?


Oui c'est faisable avec le Squisito de chez MPC. Il est à 100€ au tarif.

A bientôt
Phil :wink:


Et comme par hasard tu le vends ?


Oui effectivement, mais c'etait plus un tuyau qu'autre chose car ce câble récent est particulierement adapté à cet usage.

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Jan 2005 20:38

laugar1 a écrit:
dcprs a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un NAD S500i (comme beaucoup en ce moment) et je trouve la dynamique un peu en retrait, ce qui est pour moi le principal défaut de ce lecteur. Je me demande si il ne serait pas possible d'améliorer ce point avec un cable secteur. Des avis ou des propositions sur la question ?


Ni cable secteur, ni modul......
Compenser un système par des pseudos artifices n'a jamais donné de bon résultat !!!!
Mieux vaut reprendre le pb à la source !

A+ :D


Ben si justement.... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 06 Jan 2005 20:52

Yves Communal a écrit:Sur les 4 écouteurs, 2 n'ont pas entendu de différence,

Yves.


Le système d'écoute était transparent...?
chaque lecteur a son identité, c'est bizarre c't'histoire.

Sinon ton Nad a besoin d'un bon secteur, un coup de pep's!!
t'inquiète le pote François qui a
un lecteur a 5000 euros et l'ampli itou fout des cables secteurs sur les 2, moi aussi,
y'a pas de honte :wink:
Artifice ou non, ca marche mieux, alors ou est le blème :wink:
Dernière édition par Peregolese le 06 Jan 2005 21:04, édité 2 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 06 Jan 2005 21:02

Yves Communal a écrit:
ougo a écrit:Et sur la dynamique ??? :-)
Honnetement personne n'a fait de rq particulière sur la dynamique...


Je n'ai pas non plus noté de problème de dynamique avec ce mange disque; chez moi ça décoiffe parfaitement avec par exemple la marche funèbre dans Gotterdammerung (Solti), où la dynamique est monstrueuse. Au fait, vous évaluez avec quels disques ce rendu de dynamique ? Avec du gros rock ou jazz très (trop) compressé ou du classique peu ou pas compressé ?

Par ailleurs, j'ai l'impression confuse que ce lecteur préfère rester sous tension (tiède); entre les utilisations je le met en veille avec la telco plutôt que couper l'alimentation. Ca mange pas de pain, essayez !

A propos de l'image sonore rendue; je rejoins un peu ton avis Yves ; pas spectaculaire... mais la scène est quand même précise, l'étagement en profondeur est présent (j'ai retravaillé le positionnement des enceintes pour le retrouver), et les effets déphasés à l'extérieur des enceintes voire derrière sont bien rendus sur certains morceaux. Les enceintes s'effacent bien.

A plouche
Dernière édition par abricot le 06 Jan 2005 21:21, édité 1 fois.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2005 21:20

zouzi64 a écrit:
laugar1 a écrit:
dcprs a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un NAD S500i (comme beaucoup en ce moment) et je trouve la dynamique un peu en retrait, ce qui est pour moi le principal défaut de ce lecteur. Je me demande si il ne serait pas possible d'améliorer ce point avec un cable secteur. Des avis ou des propositions sur la question ?


Ni cable secteur, ni modul......
Compenser un système par des pseudos artifices n'a jamais donné de bon résultat !!!!
Mieux vaut reprendre le pb à la source !

A+ :D


Ben si justement.... :wink:


Ben non, désolé !
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Jan 2005 21:45

Ma question portait sur les capacités du secteur à modifier la dynamique d'un lecteur. Concernant les possibilités d'influence d'un cable modul sur un système faut franchement être tétu pour dire que ca change rien, d'autre part j'ai eu l'occasion de tester des lecteurs et des systèmes trés HDG mais aucun ne m'a semblé de pas avoir besoin de petites modifications pour me plaire totalement.
laugar1 a écrit:
zouzi64 a écrit:
laugar1 a écrit:
dcprs a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un NAD S500i (comme beaucoup en ce moment) et je trouve la dynamique un peu en retrait, ce qui est pour moi le principal défaut de ce lecteur. Je me demande si il ne serait pas possible d'améliorer ce point avec un cable secteur. Des avis ou des propositions sur la question ?


Ni cable secteur, ni modul......
Compenser un système par des pseudos artifices n'a jamais donné de bon résultat !!!!
Mieux vaut reprendre le pb à la source !

A+ :D


Ben si justement.... :wink:


Ben non, désolé !
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 06 Jan 2005 21:47

laugar1 a écrit:
zouzi64 a écrit:
laugar1 a écrit:
dcprs a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un NAD S500i (comme beaucoup en ce moment) et je trouve la dynamique un peu en retrait, ce qui est pour moi le principal défaut de ce lecteur. Je me demande si il ne serait pas possible d'améliorer ce point avec un cable secteur. Des avis ou des propositions sur la question ?


Ni cable secteur, ni modul......
Compenser un système par des pseudos artifices n'a jamais donné de bon résultat !!!!
Mieux vaut reprendre le pb à la source !

A+ :D


Ben si justement.... :wink:


Ben non, désolé !


Alors tu a essayé toutes les electroniques et les cables secteur existant ??? Trop fort !!!

C'est bien possible que sur certaines electroniques il n'y ai aucunes différences et cela voudrait dire que l'ensemble sonne parfaitement mais ce n'est pas le cas de toutes les configuration...Hein... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 06 Jan 2005 22:08

zouzi64 a écrit:
laugar1 a écrit:
zouzi64 a écrit:
laugar1 a écrit:
dcprs a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un NAD S500i (comme beaucoup en ce moment) et je trouve la dynamique un peu en retrait, ce qui est pour moi le principal défaut de ce lecteur. Je me demande si il ne serait pas possible d'améliorer ce point avec un cable secteur. Des avis ou des propositions sur la question ?


Ni cable secteur, ni modul......
Compenser un système par des pseudos artifices n'a jamais donné de bon résultat !!!!
Mieux vaut reprendre le pb à la source !

A+ :D


Ben si justement.... :wink:


Ben non, désolé !


Je me suis mal exprimé ou bien tu n'as pas du comprendre mon poit de vue :

Biensur qu'il existe de bons cables de modul et de bons cable secteurs. Mais je reste persuadé qu'il vaut mieux upgrader un systeme avec des accessoires ,que ,lorsqu'il est déjà bien abouti et non ,lorsque un ou plusieurs éléments sont en défaut !!! en les compensant ! Ce n'est pas à mon sens une démarche à terme payante !

Suis-je plus clair ??? :D :D

Alors tu a essayé toutes les electroniques et les cables secteur existant ??? Trop fort !!!

C'est bien possible que sur certaines electroniques il n'y ai aucunes différences et cela voudrait dire que l'ensemble sonne parfaitement mais ce n'est pas le cas de toutes les configuration...Hein... :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Jan 2005 22:42

laugar1 a écrit:
zouzi64 a écrit:
laugar1 a écrit:
zouzi64 a écrit:
laugar1 a écrit:
dcprs a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un NAD S500i (comme beaucoup en ce moment) et je trouve la dynamique un peu en retrait, ce qui est pour moi le principal défaut de ce lecteur. Je me demande si il ne serait pas possible d'améliorer ce point avec un cable secteur. Des avis ou des propositions sur la question ?


Ni cable secteur, ni modul......
Compenser un système par des pseudos artifices n'a jamais donné de bon résultat !!!!
Mieux vaut reprendre le pb à la source !

A+ :D


Ben si justement.... :wink:


Ben non, désolé !


Je me suis mal exprimé ou bien tu n'as pas du comprendre mon poit de vue :

Biensur qu'il existe de bons cables de modul et de bons cable secteurs. Mais je reste persuadé qu'il vaut mieux upgrader un systeme avec des accessoires ,que ,lorsqu'il est déjà bien abouti et non ,lorsque un ou plusieurs éléments sont en défaut !!! en les compensant ! Ce n'est pas à mon sens une démarche à terme payante !

Suis-je plus clair ??? :D :D

Alors tu a essayé toutes les electroniques et les cables secteur existant ??? Trop fort !!!

C'est bien possible que sur certaines electroniques il n'y ai aucunes différences et cela voudrait dire que l'ensemble sonne parfaitement mais ce n'est pas le cas de toutes les configuration...Hein... :wink:


Ben non je ne partage pas totalement ton point de vue car si j'avais un ensemble abouti a mes oreilles,je serait déja tres heureux puis je ne toucherais plus a rien du tout.....

Au contraire je pense que les cables sont parfois tres utiles pour compenser un manque ou aténuer un défaut...
Bien entendu on peut attaquer le problème directement a sa source mais c'est plus de contraintes,d'essais,d'écoutes etc....et puis en dehors des grande villes on ne peut pas faire d'écoutes de tout ce que l'on veut malheureusement...
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 06 Jan 2005 23:55

Je ne sais pas ce que laugar a comme electronique mais je serais curieux de savoir quel élément est si parfait qu'il ne souffre aucunement que l'on envisage de l'améliorer d'une quelconque facon que ce soit !. Concernant le S500i, la dynamique est une petite imperfection à mon gout (et cela n'est pas partagé par tout le monde), mais si vous préférez je peux m'etendre longement sur les multiples qualités qu'il présente (timbres, linéarité, impacte etc...) et pour lesquelles je ne cherche pas de modification.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 07 Jan 2005 0:14

Pour ma part, j'ai pu écouter le NAD 500i de Yves , et je trouve qu'il lui manque un petit quelquechose à ce lecteur ... de la dynamique c'est inconstectable, mais du point de vue de la scène sonore, c'est pas ça non plus..
Certes, lorsque j'ai écouté le lecteur de yves, ce n'était pas dans sa belle et magnifique pièce (dans laquelle j'avais fait mes premières écoutes chez Yves avec son ancien lecteur) , mais quand même à n'en pas douter, le NAD 500i n'est pas un as en matière de scène sonore et de dynamique.
Toutefois, les timbres sont bons, le lecteur est "précis" et restitue beaucoup de microinformations.
Nous avions réalié chez Yves 3 essais de cable de modulation, et je crois me souvenir que les écarts de dynamique étaient assez franchement en faveur d'un Ogocable dont Yves a sûrement la référence.


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 07 Jan 2005 0:36

dcprs a écrit:
l'ikemi est largement au dessus des autres, ensuite j'ai préféré le D30.2



Etrange quand je dis ça sur la discussion sur les lecteurs cd de haut de gamme olivier gobert n'est pas d'accord.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 07 Jan 2005 0:39

dcprs a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un NAD S500i (comme beaucoup en ce moment) et je trouve la dynamique un peu en retrait, ce qui est pour moi le principal défaut de ce lecteur. Je me demande si il ne serait pas possible d'améliorer ce point avec un cable secteur. Des avis ou des propositions sur la question ?


Un cable secteur améliore le grave, la définition et réduit les duretées mais question dynamique on ne peut pas en gagner, à moins de tricher avec un cable de modulation qui favorise le haut médium et donc la sensation de dynamique.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 07 Jan 2005 3:20

zouzi64 a écrit:
laugar1 a écrit:
zouzi64 a écrit:
laugar1 a écrit:
zouzi64 a écrit:
laugar1 a écrit:
dcprs a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un NAD S500i (comme beaucoup en ce moment) et je trouve la dynamique un peu en retrait, ce qui est pour moi le principal défaut de ce lecteur. Je me demande si il ne serait pas possible d'améliorer ce point avec un cable secteur. Des avis ou des propositions sur la question ?


Ni cable secteur, ni modul......
Compenser un système par des pseudos artifices n'a jamais donné de bon résultat !!!!
Mieux vaut reprendre le pb à la source !

A+ :D


Ben si justement.... :wink:


Ben non, désolé !


Je me suis mal exprimé ou bien tu n'as pas du comprendre mon poit de vue :

Biensur qu'il existe de bons cables de modul et de bons cable secteurs. Mais je reste persuadé qu'il vaut mieux upgrader un systeme avec des accessoires ,que ,lorsqu'il est déjà bien abouti et non ,lorsque un ou plusieurs éléments sont en défaut !!! en les compensant ! Ce n'est pas à mon sens une démarche à terme payante !

Suis-je plus clair ??? :D :D

Alors tu a essayé toutes les electroniques et les cables secteur existant ??? Trop fort !!!

C'est bien possible que sur certaines electroniques il n'y ai aucunes différences et cela voudrait dire que l'ensemble sonne parfaitement mais ce n'est pas le cas de toutes les configuration...Hein... :wink:


Ben non je ne partage pas totalement ton point de vue car si j'avais un ensemble abouti a mes oreilles,je serait déja tres heureux puis je ne toucherais plus a rien du tout.....

Au contraire je pense que les cables sont parfois tres utiles pour compenser un manque ou aténuer un défaut...
Bien entendu on peut attaquer le problème directement a sa source mais c'est plus de contraintes,d'essais,d'écoutes etc....et puis en dehors des grande villes on ne peut pas faire d'écoutes de tout ce que l'on veut malheureusement...


Ah, tu vois en lisant tes dernières lignes je pense que l'on peut trouver un petit terrain d'entente tout de meme ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Jan 2005 10:42

moirasc a écrit:Pour ma part, j'ai pu écouter le NAD 500i de Yves , et je trouve qu'il lui manque un petit quelquechose à ce lecteur ... de la dynamique c'est inconstectable, mais du point de vue de la scène sonore, c'est pas ça non plus..
Certes, lorsque j'ai écouté le lecteur de yves, ce n'était pas dans sa belle et magnifique pièce (dans laquelle j'avais fait mes premières écoutes chez Yves avec son ancien lecteur) , mais quand même à n'en pas douter, le NAD 500i n'est pas un as en matière de scène sonore et de dynamique.
Toutefois, les timbres sont bons, le lecteur est "précis" et restitue beaucoup de microinformations.
Nous avions réalié chez Yves 3 essais de cable de modulation, et je crois me souvenir que les écarts de dynamique étaient assez franchement en faveur d'un Ogocable dont Yves a sûrement la référence.
Charles

Tiens tu es toujours de ce monde Charles... :wink: Je n'arrive pas à faire abstraction du changement de pièce et c'est vrai que ma nouvelle et provisoire pièce d'écoute ne sonne pas terrible (pourquoi mystère ???, sans doute un placement un peu asymétrique des enceintes) et les travaux de l'ancienne n'avancent pas vite grmmmm :-? . Donc pour moi pas de jugement définitif sur ce lecteur avant de nombreux mois. Mais chez un autre forumeur, il n'était vraiment pas ridicule (en gros jeu égal) avec un Myth 9, réputé excellent dans sa gamme de prix (1700 euros).

Pour ceux qui ont des pb de dynamique sur la Nad S500i (d'ailleurs moi au début), un petit ogophon en calbe de modul (60 euros environ en occas) et tout rentre dans l'ordre (mais les timbres sont un peu plus raides aussi).

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message