Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vrds et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DVD : la fin des idées reçues !

Message » 31 Mar 2003 10:36

Cela parait sans doute évident, mais dans les tests CD-DVD, vous utilisez la sortie analogique du lecteur DVD ?
En ce qui me concerne, comme mon lecteur DVD (arcam dv88) était branché en numérique sur le processeur (ampli intégré Arcam puis Linn 5103), je comparais le CD en sortie analogique et le DVD en sortie numérique.
Dans cette config, le CD était nettement plus dynamique et précis que le DVD (comparaison avec le Genki puis l'Ikemi).
En sortie analogique, le DV88 est beaucoup plus dynamique et précis. La différence s'estompe, même si elle demeure (retesté ainsi contre ikemi et wadia 860, le DV88 n'est pas ridicule).
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 31 Mar 2003 10:46

Salut,
tous les tests que j'ai fait ont été fait par la sortie analogique.
De toutes facons, je ne possede pas de DAC externe... sinon, il aurait fallu que je passe par mon intégré HC, ce qui aurais bridé la qualité de l'ensemble.
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 17:20

S@lut ! ! :lol:

Finalement, je serais bientôt (enfin j'espère ! ) comme toi en quête d'un lect DVD pour remplacer mon 3 D-Lab (D-1000 plantinium MKII) !

Le suivant : un rêve ????
Mes folles envies : sur l'image : YUV (prog PAL) et peut-être même en étant exigeant une entrée DVI (ça devient la mode !)
sur le son : une qualité qui se rapprocherait du Rotel 1080 mais j'aurais souhaiter en + (mais il est fou !) le SACD et le DVD-A !

J'aurais penser que le futur Rotel 1060 conviendrait à mes attentes et .....même pas : pas de SACD ! :oops: :cry:

Alors peut-être, le nouveau Marantz :

Image

Visible sur Cinenow

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 31 Mar 2003 17:30

Pour le son, le Rotel 1080 est (etait) vraiment bon... et DVD-A en cadeau.
Mais bon, niveau image, rien a voir avec ton futur-ex-3DLab ;)
Tu n'as pas regarde les prix d'une MaJ de ton 3D Lab ???
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 17:39

Si le nouveau Marantz sort effectivement a 1200 €, ca va etre une vrai bombe ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 17:44

loloboy a écrit:Tu n'as pas regarde les prix d'une MaJ de ton 3D Lab ???


S@lut ! :P

Chez 3D-Lab, c'est l'arlésienne ! ! Ils promettent depuis + de 2 ans une Mise à jour => DVD-A & SACD et la raison avancée par C.H Delaleu : "c'est n'importe quoi !" Dans un sens, il a raison mais si ça ne bouge pas, on peut toujours attendre ! :evil: :x

Et puis, les MàJ 3D-Lab sont hors de prix : carte CV-2 + de 2000 euros ! !
Et celle de la MàJ SRC 24/96 en SRC 24/192 : + de 1000 euros (là je suis moins sûr du prix !)

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 31 Mar 2003 17:55

Tu es sur pour la CV-2 ???
c'est presque le prix d'un Platinium CV-2 neuf... Pour une marque qui fait toute sa pub sur l'evolutivité de leurs appareils (pour le prix de la difference ;) ), ca m'etonne...
Tu ne confonds pas avec la carte Faroudja ?
Pour l'evolution vers les nouveaux formats, j'avais eu la meme reponse (alors pourquoi dire qu'on a des mecaniques unverselles si c'est pour ne pas s'en servir ?)... du coup, j'ai pas de 3D Lab, tant pis pour eux ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:11

C'est clair qu'ils exagèrent, j'etais interressé par la platine de Pahlawan, mais quand j'ai vu que la PS1000 coutait 2210 euros, j'ai failli tomber !!!!! :o :o :evil:
On dirait des prix de chez Tag !!! :lol: :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:34

Donc c'est bien la PS1000 a + de 2000 €, pas la CV2.
Enfin c'est quand meme cher... pour ne pas avoir la derniere generation de puce Faroudja en plus...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:52

Bah oui quand on voit qu'un 963SA à 400 euros intègre la Faroudja 2310, certes pas la meilleure, mais quand même...... :roll: :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 31 Mar 2003 21:45

krisscore a écrit:C'est clair qu'ils exagèrent, j'etais interressé par la platine de Pahlawan, mais quand j'ai vu que la PS1000 coutait 2210 euros, j'ai failli tomber !!!!! :o :o :evil:
On dirait des prix de chez Tag !!! :lol: :wink: :wink:


S@lut ! :lol:

Au temps pour moi, j'ai confondu la CV-2 et la PS-1000 :oops: :cry: :roll: Désolé ! mais le principe reste le même chez 3D : bonne platine de lecture mais évolutivité (fièrement mise en avant : :evil: :evil: ) Que de la gueule ! ! :evil:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Mai 2003 10:24

Coucou tout le monde,

je viens de parcourir en vitesse vos posts en les trouvant très intéressant.

En effet, c'est le désir de beaucoup de gens je pense de n'avoir qu'une seule platine qui fasse la lecture de cd et de dvd à la fois et ce de façon "musicale".

A l'époque de mon achat de dvd, j'hésitais entre deux modeles (un NAD et un arcam), j'ai finalement prit le NAD T550 (pour son image et le rendu du son par rapport au prix).

Je trouve qu'il s'en sort pas trop mal au niveau lecture cd audio (comparé avec mon lecteur cd nad 502) meme si le grave est un peu plus léger.

Mon lecteur à moins de deux ans et je voulais savoir s'il y avait de réel progrès à ce niveau (rendu cd audio ...).

Je remarque surtout que les nouveaux lecteur cd et dvd deviennent de vrai "mixeur" ! lecture cdr, mp3, bientot divx lol ...... amélioration qui n'ont rien à voir avec haute fidélité.

Apparemment tres peu de monde possède une platine dvd nad :-? je sais qu'il y a eu certaine rumeur concernant un bug ... mais sinon quelqu'un l'à deja comparée à une platine dvd du meme prix ou à un lecteur cd et qu'en pensez vous ???
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:20

S@lut ! ! :lol:

Le problème est le suivant : on cherche presque tous une bonne platine DVD sachant lire + que correctement les CD MAIS AUSSI on voudrait profiter des formats sonores HD : DVD-A et SACD ! ! Et là, il me semble que Nad a du retard ! ! Sinon, ils pourraient faire un malheur ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Mai 2003 12:04

Moi, une platine qui sache lire les DVD de facon correcte (bonne video avec progressive scan Pal) et une excellente partie CD (au moins du niveau de ma Vincent) me suffirait. Les nouveaux formats... je m'en tape.
Mais bon, une platine DVD avec de si bonnes prestations en CD reste dur a trouver (meme si, je le repete, ce n'est plus mission impossible)... mais comme tout le monde, j'attend les nouvelles Denon, Marrantz, Rotel...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2003 12:09

loloboy a écrit:Les nouveaux formats... je m'en tape.


S@lut! ! :lol: loloboy !

Tu as été déçu lors d'écoute d'1 de ces formats ?
Moi, j'avoue avoir été déçu lors d'écoute d'un DVD-A mais "relativement impréssionné pur un SACD stéréo ! ! :lol:

loloboy a écrit:Mais bon, une platine DVD avec de si bonnes prestations en CD reste dur a trouver (meme si, je le repete, ce n'est plus mission impossible)... mais comme tout le monde, j'attend les nouvelles Denon, Marrantz, Rotel...


:lol: :lol: Complètement Ok ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message