Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DVD : la fin des idées reçues !

Message » 13 Jan 2003 20:42

Ha, au fait, dans la serie des lecteurs a surveiller, outre le futur lecteur Vincent, Rotel a annocé (d'apres Ronan... le chanceux qui a été a Las Vegas) un remplacant au RDV-1080 (RDV-1060 - qui sera dispo en silver dans notre beau pays) moins cher et tout aussi bien. Il y a aussi Denon qui a annoncé le DV-2900 (sur la base du DV-3800, mais avec mecanique universelle). Que de bonnes choses en perspective (je vais peut etre attendre le printemps pour m'acheter mon lecteur).
Au fait, quelqu'un a tester (en audio) le Denon DV-3800 ? je me demandais ce que ca donnait...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 20:35

Je me demandais, puisqu'on est presque dans ces tarifs, que vaut (toujours en lecture CD) l'Onkyo DV-S939 ?
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2003 15:08

Hello Loloboy

Je te conseille pour ma part la FMJ DV27 (Arcam), digne de la célèbre CD23, et le dernier Cyrus, le DVD7+, franchement bluffant, et lui aussi comparable à une excellente platine de la marque, la CD7.
La DVD7+ est de plus évolutive par l'ajout d'une alimentation PSX ou du DAC Q7 qui équipe l'excellente CD7Q.

A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 2:40

Ok, merci Mr Mojo (ca faisait un moment que je n'avais eu le plaisir de te lire ;) )... je note tout ca...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2003 9:22

utilisant un convertiseur NORTH STAR 192 je viens d essaier trois lecteurs de dvd en partant du principe que les sorties numeriques de ces appareils devaient etre tres bonnes par rapport a certain lecteurs de cd .

un 737 , un PANA RP 91 ( idem ra71) ,un 963 : resultat je suis sur le cul de la qualité du phillips du 963 qui accouple au converto done un niveau de finesse et de details epoustouflant !.........

les lecteurs de cd que je possede ( marantz cd 11 , 723 , sony xb 930 ) sont qant a eux largues par ce vulgaire phillips a 400 euros .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Mar 2003 11:54

bonjour,
je viens de parcourir cette discution..........
Je viens d'avoir un lecteur DVD H&B celui qui lit tout............

Comparé à mon 723 (mod.) c'est "globalement" un peu moins bon.....moins "musical".... :wink: .
mais c'est qq plus "définie".......avec moins de grave........ :o
sans COMPARAISON immédiate, cela fait illusion.......... :o .

Tout ça pour dire que: si l'on veux le beurre...............
et pas investir 3000€ ou plus......... :o dans un lecteur UNIQUE.... :wink:
Un bon lecteur DVD + un bon lecteur CD, ne devrais pas dépasser la moitiée de ce budget........ :wink:

Bien sûr, dans ce domaine, le budget peut EXPLOSE.......... :evil:
même sur un seul élément....... :wink:
Je voulais dire.........en restant raisonnable........ :wink:
mais l'ai t'on.............. :o :o
jean.
jean GROS
 
Messages: 3417
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Mar 2003 13:46

Ha ben tiens, je vais le mettre ici le mini CR que je voulais faire...
Alors, j'ai testé ma Marantz DV-4300 et je l'ai comparée a une Marantz CD6000. Bon, les deux sont a peu pres aussi detaillées. Les timbres sont différents... je ne sais pas laquelle a les meilleurs timbres, mais bon, je pensais retrouver les memes timbres.
Alors, niveau bande passante, au premier abord, la 4300 semble avoir une bande passante plus etendue... mais, au second abord, si l'aigu de la 4300 n'amene aucune critique particuliere (sur certaines notes, je l'ai meme prefere a la CD6000), le grave est beaucoup moins bien tenu, il devient baveux et gras alors que sur la CD6000, il est un poil tronqué, mais relativement propre. L'emotion passe un peu mieux sur la CD6000. La dynamique est sensiblement la meme.
Enfin, tout ca m'a agreablement surpris, de voir qu'une platine DVD a 450 € rivalise (meme si elle perd le comparatif) avec une platine CD a 400 €... donc pour 50 € de plus, on perd un poil en qualité, mais on lit les DVD et on a meme le progressive scan !!!
Reste a la CD6000 une finition beaucoup plus sympathique (vrai aluminium et connectique plaquée or) et la mécanique qui semble un peu plus solide.
Mais a peu de chose pres, j'affirme sans complexe qui oui, les platines DVD ont rattrapé la qualite audio des platines CD.
Parce que, sans avoir fait le test, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que la DV-4300 est superieure a une Philips 723 (hors tweak...).
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2003 13:58

D un autre coté la CD6000 meme Ki ce n est pas vraiment un materiel qui fait l unanimité...
La 723 je n en parle pas... c est surement pas cher mais c est bien sa seule qualité, je sens que je vais me faire des potes la.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2003 14:57

loloboy a écrit:Ha ben tiens, je vais le mettre ici le mini CR que je voulais faire...
Alors, j'ai testé ma Marantz DV-4300 et je l'ai comparée a une Marantz CD6000.
Mais a peu de chose pres, j'affirme sans complexe qui oui, les platines DVD ont rattrapé la qualite audio des platines CD.
Parce que, sans avoir fait le test, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que la DV-4300 est superieure a une Philips 723 (hors tweak...).
A+


Test intéressant. Sur quelles enceintes ? et quelle CD6000 ? la normale, la LE, la Ki (non, pas la Ki ce n'est pas possible).
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Mar 2003 15:16

Salut Nico, peut etre que la CD6000 ne fait pas l'hunanimité, mais ca ma semblait sympa de comparer du Marantz à... du Marantz.
Pour Jean-Patrick, c'est vrai que j'ai oublié de parler de la config de test... Alors pour la platine, après vérification, c'est la CD6000 de base (donc, a priori la moins bonne des CD6000). Et pour le matériel d'ecoute, voir ma config... (Enceintes biblio Canton bi amplifiées, preampli Atoll et ampli Cairn... le tout avec de cable Mit One Wire Jr et cable HP Dekkra).
En guise de comparaison, mon lecteur Vincent CD-S3 etait meilleur en tout point, sauf au niveau de l'emotion ou la CD6000 est quand meme plus chaleureuse... (mais bon, 400 € pour la CD6000 comparé a 1100 € pour le Vincent... heureusement qu'il est meilleur)
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2003 15:20

nico- a écrit:La 723 je n en parle pas... c est surement pas cher mais c est bien sa seule qualité, je sens que je vais me faire des potes la.

Au fait, j'ai pas précisé que je suis du meme avis que toi pour la 723... pas mal pour son prix, mais ne vaut pas plus... comme ca on sera 2 a se faire des enemis.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2003 15:27

loloboy a écrit:
nico- a écrit:La 723 je n en parle pas... c est surement pas cher mais c est bien sa seule qualité, je sens que je vais me faire des potes la.

Au fait, j'ai pas précisé que je suis du meme avis que toi pour la 723... pas mal pour son prix, mais ne vaut pas plus... comme ca on sera 2 a se faire des enemis.


Comptez moi. Ca fait 3.
PS : ton matériel me semble assez cohérent pour que je respecte ton test. Ben oui, des fois je lis des CR fait sur du matériel tellement hétéroclite...

PS2 : la CD6000 tout court, c'est un mauvais produit, enfin... c'est un produit trop cher pour ce que c'est.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Mar 2003 17:24

Hifissimo a écrit:PS : ton matériel me semble assez cohérent pour que je respecte ton test. Ben oui, des fois je lis des CR fait sur du matériel tellement hétéroclite...

Merci ;)
Hifissimo a écrit:PS2 : la CD6000 tout court, c'est un mauvais produit, enfin... c'est un produit trop cher pour ce que c'est.

Je veut bien l'admettre... d'ailleurs, Homecinema666 (le propriétaire de la CD6000 ;) ) ne l'a pas payé 400 €...
Mais bon, d'un autre coté, je pense que ce n'est pas plus mal pour la comparaison... on ne testait "qu'une" DV-4300, ca n'aurait pas été honnete de la comparer a des trucs plus haut de gamme. Mais bon, le fait est que meme si la CD6000 est meilleure, la supériorité n'est pas flagrante. Ce qui est tout a l'honneur de la petite DV-4300.
Et quelque part je trouve ca plus enthousiasmant comme test que quand j'ai eu l'occasion de comparer ma Vincent CD-S3 a une 3D Lab Titanium DVD (4000 € le morceau si ma mémoire est bonne). Et, a l'issue de ces tests, on pourrait tirer des conclusions fort differentes :
Comparaison DV-4300 / CD-6000 : pour quasiment le meme prix, la platine DVD est a peine moins bonne que la platine CD
Comparaison CD-S3 / Titanium DVD : pour 4 fois plus cher, la platine DVD est meilleure que la platine CD... Mais c'est quand meme pas le jour et la nuit... (et encore, si j'avais testé la Master DVD, j'aurais meme pu en conclure a la superiorité de la Vincent...)
Dans les deux cas je suis le plus objectif possible... pourtant, les conclusions sont tres differentes ;)
D'ailleur, cette conclusion me donne envie de citer Laurent69 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=9
Mais bon, ca veut aussi dire que pour avoir une platine DVD avec une restitution CD top niveau, il faut sortir 5000 euros

3D Lab, a force d'etre quand meme un peu trop cher (et de n'etre vraiment bon qu'a partir de la gamme Titanium), fait tirer des conclusions un peu rapides a certains (ne le prend pas mal Laurent, j'ai du dire la meme chose que toi sur d'autres post...)
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2003 19:05

loloboy a écrit:D'ailleur, cette conclusion me donne envie de citer Laurent69 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=9
Mais bon, ca veut aussi dire que pour avoir une platine DVD avec une restitution CD top niveau, il faut sortir 5000 euros

3D Lab, a force d'etre quand meme un peu trop cher (et de n'etre vraiment bon qu'a partir de la gamme Titanium), fait tirer des conclusions un peu rapides a certains (ne le prend pas mal Laurent, j'ai du dire la meme chose que toi sur d'autres post...)
A+


C'est vrai que c'est cher 3DLAB, mais la tinanium est vraiment excellente (après 2 mois d'utilisation, elle s'est bonifiée) et mon cas est un peu particulier puisque je l'ai acheté pour faire préampli et donc que ca m'a évité l'achat d'un excellent préamp à 2000 ou 3000 euros. :D

Donc finalement, de mon point de vue, elle est pas si chère que cela, même si cela risque d'en faire hurler certain(e)s. :o

et en plus, c'est upgradable quand on veut pour la différence de prix entre 2 modèles. Bientôt, à moins les cartes en téflon... :wink:

[Mode BURNDAV ON]
Laurent (titanisé et bientôt millénarisé)
[Mode BURNDAV OFF]
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mar 2003 10:01

nico- a écrit:
La 723 je n en parle pas... c est surement pas cher mais c est bien sa seule qualité, je sens que je vais me faire des potes la.

Au fait, j'ai pas précisé que je suis du meme avis que toi pour la 723... pas mal pour son prix, mais ne vaut pas plus... comme ca on sera 2 a se faire des enemis.


Comptez moi. Ca fait 3.
_______________________

bonjour,
OK, 3 contre 1 c'est pas du jeu........ :wink:

Mais je CONFIRME........la 723 est meilleur qu'une Marantz 63se....
:roll: :roll: :roll:
Marantz +- 2500frs......../ 723 +- 1000frs....y a pas photo :o
Alors mod............ :D :D
Soyons sérieux, cela ne vaut probablement pas une Atoll 100 ou autres lecteurs de cette gamme........mais comme dit Mr. loloboy .....l'écart se creuse beaucoup depuis peu.......... :o
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3417
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message