Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany-Audio, dsdn et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DVD : la fin des idées reçues !

Message » 10 Jan 2003 16:46

loloboy a écrit:Salut,
Je dois bien dire que cette platine m'a enormement surpris (HC666 devrait laisser un message pour calmer un peu mon enthousiasme...).
A+


T'inquiete pas, j'arrive.... :wink:
Non je ne dirai pas cela.. La platine DVD Rotel m'avait enormement suprise :P . La platine DVD Vincent marche correctement, ss plus. Cela reste une platine DVD avec ses défauts et des qualités

loloboy a écrit:En ecoute HIFI, cette platine se revelle etre tres tres propre dans le grave (peut etre un peu court ce grave, mais on ne ressent pas de manque). Presque aussi propre que la 3D Lab platinium, et a mon avis plus propre que la Rotel RDV-1080.
A+


Humm !!! J'ai reflechi sur ce point là.. C'est vrai qu'elle donnait l'impression de s'en sortir mieux que la marantz... Mais est ce que cela ne serait pas du à un manque de grave.. Je me rappelle ta remarque sur le Rotel, c'etait a peu près la même....Il faudrait peut être effectué les prochain tests sur differents morceaux (pour les graves)...

loloboy a écrit:Elle se revele (et je pense que c'est une constante chez Vincent) tres tres douce. Elle monte proprement dans l'aigu, sans agressivité. Nettement mieux que la Marrantz (la Rotel et la 3D Lab font mieux quand meme).
Niveau detail et precision, largement moins bon que la 3D Lab, ca semble un cran un dessous de la Rotel... au final, c'est du meme niveau que la Marantz.
A+


D'accord avec toi :D

loloboy a écrit:Reste le plus important, la musique...
Là ou la Rotel (et la Marantz, dans une moindre mesure) jouent la carte de la musicalite, ou la 3D Lab joue la froideur, la Vincent se situe a peu pres au milieu.
Pas assez froid pour qu'on puisse dire qu'elle est analytique ou autre.
Pas assez musicale pour declencher LA vraie emotion.
A+


:evil: :evil: Je serai bcp plus categorique que toi sur cet aspect là....
Je te l'ai dis hier soir.... La Vincent est à des années lumières derriere la Marantz pour la musicalité...

loloboy a écrit:Elle se debrouille bien sur le piano (peut etre un peu mieux que la Marantz, en tout cas mieux que la 3D Lab et moins bien que la Rotel). La contre basse sonne tres bien
A+


:D

loloboy a écrit:Tout est correct, sauf les voix.
Et là est LE defaut, les voix sont tres moyennes. Axelle Red et Natasha St Pierre se retrouvent avec des voix nasillardes a la limite de l'enervant (et de l'inecoutable pour Natasha St Pierre ;) question de gout je crois). Meme sur les voix masculines, on se demande si le gars a un chat dans la gorge ou si son micro a un probleme...
A+


Voila, pkoi au début je disais que ce n'était q'une platine DVD...

Résultat : Bon rapport qualité prix mais quand on possède plus de 10000F en ampli et préampli je pense que l'on se tourne vers un autre appareil...

Attendons donc la prochaine platine DVD Vincent
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2003 17:07

homeCinema666 a écrit: :evil: :evil: Je serai bcp plus categorique que toi sur cet aspect là....
Je te l'ai dis hier soir.... La Vincent est à des années lumières derriere la Marantz pour la musicalité...

Oui, mais c'est aussi a des annees lumieres d'une Pioneer 747... pour bien moins cher... d'ou mon etonnement. Apres, la Rotel est stupefiante, je suis d'accord (mais le budget est x2)

Voila, pkoi au début je disais que ce n'était q'une platine DVD...

Résultat : Bon rapport qualité prix mais quand on possède plus de 10000F en ampli et préampli je pense que l'on se tourne vers un autre appareil...

Attendons donc la prochaine platine DVD Vincent

:)
je suis de ton avis, mais avec un integre HC musical ou un petit integre HIFI (Proton AM-S3 par exemple... oublions le multicanal), ca fait une config HIFI qui lit les DVD a pas trop cher...
Dernière édition par guest le 12 Jan 2003 15:22, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2003 17:11

On est donc d'accord :wink:
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2003 10:33

loloboy a écrit:Ouais, le problème de Micromega, c'est que je connais un magasin qui fait la marque, mais ils ne pretent pas le matériel :cry:
De toutes facons, la seule que je pourrais envisager c'est la minium DVD... la Reference est vraiment hors budget.
Toujours personne pour un avis sur la platine DVD Vincent ? (faudrait pas qu'on oublie cette question...)


Moi je connais un magasin qui fait la marque et qui prête le matériel...!

Et sinon, je connais aussi une autre machine intéressante qui doit sortir dans quelques semaines et que j'espère avoir en mains dans quelques jours :
Il y a un bloc vidéo et un bloc transport. Le bloc vidéo s'occupe de scaler et doubler, il a 7 entrées vidéo qui peuvent bénéficier à toutes les sources, et une puce Faroudja pour faire du bon boulot. Le bloc DVD est du haut de gamme vidéo aussi, et le tout va coûter 1500€. J'en saurai plus dans la semaine.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Jan 2003 11:40

Ca serait pas un yahama ?

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 11 Jan 2003 12:43

Fredk a écrit:Ca serait pas un yahama ?

Frederik


Non, le Yamaha va être dispo dans les 2 semaines, et nous le vendons bien moins cher que 1500€.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Jan 2003 16:08

Salut,
ben ca y est, j'ai rendu le lecteur hier.
Au fait, pour des photos des lecteurs (et de tout Vincent) :
http://www.vincent.authentic.cz/
(il y a un site Allemend, mais sur celui la, il y a les prix alors que sur la version allemande, il n'y sont pas. Pour la conversion pour trouver les prix en Euros pratiqués en France, diviser par 20 les prix indiques)
J'ai d'ailleur profité de mon passage chez Cine Laser pour ecouter un peu les lecteurs CD de la marque.
Ben premiere surprise, si on prend le CD-S1, le son est quasiment identique au Vincent DV-1 :o . Peut etre qu'en faisant des comparaisons directes, on peut trouver des differences, mais comme ca, juste avec la memoire auditive, on retrouve les memes qualites et les memes defauts.
Ensuite, le CD-S6. Largement meilleur (et plus cher). Un look terrible (avec la fenetre eclairée en rouge qui laisse voir le tube... magnifique, meme si ma copine n'etait visiblement pas du tout de cet avis). Niveau son, ca n'a pas grand chose a voir. Les voix passent tres bien, tout est bon... faudrait que je le teste en profondeur pour le dire, mais ca a vraiment l'air bien.
Enfin, le CD-S3, moins cher que le precedent... et pourtant mon prefere. Je ne sais pas pourquoi (peut etre est-ce psychologique... mais je ne pense pas), mais la c'est vraiment tres bon. La ca touche au niveau de qualite que j'attend. En plus, comme Daniel m'a dit qu'il y avait des chances pour que le futur lecteur de DVD se rapproche de ce lecteur CD, ca me laisse esperer de tres bonnes choses pour ce futur lecteur (mais qui ne sortira pas avant le printemps). Peut etre un concurrent serieux pour le Rotel (avec un look bien plus sympa que ce dernier ;) ).
J'ai aussi pu ecouter les GKF (les petites)... ca sonne pas mal du tout. C'est pas trop ce que j'acheterais, mais c'est pas trop cher (surtout pour du HR) et pour ce prix, ca ne semble pas avoir de gros defauts.
Enfin, Daniel m'a rappelé un truc (meme si ca coule de source), que je n'ai pas preciser ici... ce CR n'est valable que sur ma config (et celle d'HC666... mais c'est presque pareil) et mes oreilles. Sur d'autres config (et d'autres oreilles), les conclusions peuvent etre differentes. J'ai quand meme essaye d'etre assez detaillé pour que le gens comprennent a peu pres mes gouts, mes attentes etc... pour ma config, voir mon profil.
PS : pour Daniel et Laurent, désolé pour Samedi, j'aurais aimé resté discuter un peu plus longtemps (et aussi faire d'autres ecoutes), mais j'etais un peu speed (le probleme de venir dans les magasins de HIFI avec sa copine ;) ... par contre, comme moi, elle a prefere le CD-S3 au CD-S6)
PPS : Jean-Patrick, tu as un MP ;)
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 18:33

loloboy a écrit:PPS : Jean-Patrick, tu as un MP ;)
A+


Heu... j'en ai même 4!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Jan 2003 18:45

Oui, mais je ne suis responsable que d'un seul parmis eux ;) ... (j'ai verifié, au cas ou j'aurais été pris d'une crise de tremblements névrotiques, mais non c'est bon, je ne l'ai envoyé qu'une fois mon message)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 19:00

Merci Jean-Patrick pour toutes tes reponses ;)
donc, il n'est pas impossible que je fasse un saut a Asnière un des ces 4... déja pour faire ta connaissance et puis (lorsque le fameux lecteur cité plus haut sera reellement dispo) pour tester la bête dont tu parles. Mais je pense qu'il faudra aussi que j'ecoute un de ces jours le Cambridge DV-300 que tu apprecies et sur lequel j'ai quelques a priori (les fois ou j'ai ecouter des platine CD je n'ai pas aimé). Si ce n'est pour l'acheter reellement, au moins pour savoir ce que vaut ce lecteur face au Vincent dv-1 (a peine plus cher, mais qui m'a vraiment surpris).
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 20:58

Bonjour Loloboy

Peux tu expliquer un peu plus en détail la différence pour toi entre le Vincent CD S3 et le CD S6. Je suis très intéressé, j'ai écouté le CD S3 mais pas le S6. par contre ma femme préfère le S6 au S3 ....

Pour pas polluer ce post avec ma question, j'ai un post ici sur les lecteurs CD Vincent :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687360

Merci
Pedro FERNANDES
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Sep 2002 16:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2003 15:57

Quel prix il vaut le CD S3 ?
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 16:09

http://www.vincent.authentic.cz/cd.htm
Pour avoir une idee des prix en Euro et en France, il faut diviser par 20.
En pratique, le CD-S3 est a peu pres a 1300 €.
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 20:25

Je me suis perdu en cours de route, donc si je suis hors sujet, mille excuses, mais il y a un petit lecteur dont la partie son est tout à fait étonnante, avec une partie vidéo standard, donc réservée aux audiophiles qui regardent un film sur une télé, c'est la Xeos DVD100S.

Et puis le Cambridge DVD300.

A propos de ce lecteur, j'informe ceux qui ont dans l'idée de l'acheter de faire vite : ce sont les derniers, il faudra pas pleurer après !
Cambridge n'a pas annoncé encore le remplaçant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Jan 2003 20:37

Non non, pas du tout Hors-Sujet...
Pour le Xeos, d'apres Alain de chez Elecson ;), la partie son souffrerais des memes qualites et des memes defauts que la platine 3D Lab (Xeos fabrique 3D Lab si j'ai bien suivi). Donc, ca peut etre excellent, mais par contre, ca risque de ne pas correspondre a ce que je cherche (n'empeche que... si vraiment les sonorités sont proches, ca peut etre une super affaire).
Pour le Cambridge, etonnant qu'aucun successeur n'ai été annoncé, vu le succes de l'appareil... de toutes façons, comme je t'ai dit hier, je crois que tu vas me voire débarquer un de ces jours (le seul probleme c'est que Asnière, c'est pas à côté :cry: ). Ca me donnerait l'occasion de tester ce fameux lecteur (qui sait, ca effacera peut etre tous mes a priori sur la marque...)
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message