Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DVD : la fin des idées reçues !

Message » 17 Jan 2004 22:58

Salut,
alors apres quelques mois d'utilisation, la Sony 930 me semble moins attirante qu'au premier jour.
Bon, elle est finalement un peu courte dans le grave (mais bon, ca va quand meme), mais surtout, si l'ensemble du spectre est bien equilibré, elle manque vraimant d'ampleur. Un rendu finalement trop froid a mon gout.

Et, aujourd'hui, j'ai écouté très brièvement une Pioneer 868 en lecture SACD stéréo... aye aye aye !!!
Une ampleur déplorable, une dynamique juste acceptable... par contre, un rendu assez equilibré.
En gros, c'est marrant, mais j'ai cru entendre ma petite Sony... Meme si je n'ai pu l'ecouter que quelques minutes, a perle audiophile n'est pas a chercher de ce coté...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 0:05

bonsoir à tous

je suis actuellement en phase d'essais avec les appareils Vincent
pour l'instant j'ai testé le CD S6 que je n'ai pas du tout aimé (trop coloré) et actuellement le CD S3 et je dois admettre qu'il me surprend agréablement par sa cohérence sur tous les registres à voir mais il me parait être une excellente affaire
que pensez vous du CD S1.1

thierry
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 18 Jan 2004 0:10

Salut lolo, un son froid n'est pas toujours un si grand ddéfaut que tu dis.

J'ai acheté un Sony DVP-NS 700 (le petit frère du DVP-NS 900, qui était le grand père du 930). Je l'ai acheté, parce que dans une écoute chez fredk il m'avait fait très forte impression.
L'écoute était sur un ensemble pré-amp/amp Conrad Jonson à tubes, sur des Studio 125. Du coup, je n'avais noté aucune froideur gênante!

Mais il est vrai que sur un ampli à transistors et des enceintes type "monitor", je trouve l'aigu un peu agressif et un certain manque de nuances dans le médium et l'aigu.
Voilà, faut se méfier des écoutes sur des ensembles à tubes! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Jan 2004 0:40

Salut Vincent, c'est bien pour ca que je precise bien ce qu'il me deplait... a chaqu'un de comprendre que dans un autre contexte, les conclusions seraient differentes...

Pour ACVotre, je ne peux pas te contredire sur le CD-S3... j'en ai un ;)
D'ailleurs, j'etais arrivé a la meme conclusion que toi sur le CD-S6.
Pour le CD-S1.1, je n'avais pas aimé... l'aigu etant a mon gout trop agressif, l'ensemble etant trop simplifié a mon gout (pas la précision du S3, plus froid que le S3... )
Pour moi, le choix se fait entre le S3 et le S6. Le premier est tres droit et hyper dynamique... mais parfois un peu froid. Le second est moins dynamique, mais plus rondouillard...
Je prefere la neutralite du S3.
En gros, a 1000 € environ, j'ai du mal a trouver des concurrents aussi droits et dynamique. PAr contre, comme dit dans je sais plus quelle revue (pour une fois qu'ils ont raison :oops: ) en RCA, il est tres bon, mais en XLR il est excellent ;) .

D'ailleur, plutot que de perdre ton temps a ecouter le CD-S1.1, je te conseille de jeter une oreille du cote du SDV-1 qui sonne quasiment pareil, mais qui lit les DVD, a des sorties YUV et decode le DD ;)

A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2005 14:30

Salut, un petit UP pour parler un peu de la Platine Primare DVD30.
Bien belle machine, bien construite etc... ca fait plaisir.
Elle est actuellement dans mon salon et je dois avouer que cette platine est surprenante.
A froid hier soir, elle s'est fait laminer par une Naim CD5x. Franchement, niveau timbres, la Naim était au dessus... et dés que le message se complexifiait, on n'en parlait meme plus, la Primare etait larguée.

Mais bon, hier soir homecinema666 est reparti avec sa Naim sous le bras et j'ai bien du me résigner à rebrancher la Primare.
Bon, et puisque je n'avais rien a faire ce matin, j'ai creusé un peu plus...
Me voila qui sort le video-projecteur, qui le branche... tout ca pour me balader dans les setup de la Primare. Là, je vois une petite ligne CD-Direct -> OFF. Je me dis que ca peut etre une bonne idée de le mettre sur ON. Et là, avec juste ce petit reglage dans le menu, on monte clairement en gamme.
La platine est transfigurée... c'est simple, je suis pressé de la recomparer (lundi j'espere) à une Naim CD5x pour voir si elle fait toujours la fière la british !!!

Donc, apres un premier avis des plus négatifs, il semblerait que la Primare n'a pas volé sa réputation.

A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2005 14:46

ACVotre a écrit:bonsoir à tous

je suis actuellement en phase d'essais avec les appareils Vincent
pour l'instant j'ai testé le CD S6 que je n'ai pas du tout aimé (trop coloré) et actuellement le CD S3 et je dois admettre qu'il me surprend agréablement par sa cohérence sur tous les registres à voir mais il me parait être une excellente affaire
que pensez vous du CD S1.1

thierry


Bonjour,

J'ai fait une rapide écoute de la cds6,et moi non plus j'ai pas trop aimé:son chaleureux,mais bouché,il manque plein de détails dans la musique.Meme le revendeur me l'a déconseillé,d'aprés lui la cds3 est plus musicale.

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 16 Jan 2005 14:48

Eric B a écrit:Bonjour,

J'ai fait une rapide écoute de la cds6,et moi non plus j'ai pas trop aimé:son chaleureux,mais bouché,il manque plein de détails dans la musique.Meme le revendeur me l'a déconseillé,d'aprés lui la cds3 est plus musicale.

Eric

C'est clair que la CD-S3 est a mon avis largement au-dessus... pour moins cher :D
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2005 14:56

Une question idiote:si on met un adaptateur XLR/RCA genre neutrik(catalogue selectronic reference 50.4320-14,17€ piéce),ça le fait ?
Surtout que les tarifs Vincent sont à la baisse :lol:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 16 Jan 2005 15:39

Aucune idée... la théorie voudrait que non, mais bon... le mieux est de se faire preter un tel adaptateur (dispo dans tous les magasins de sono) pour faire le test...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2005 17:52

Hello,

'tite incruste rapide dans le sujet, vu que les références à la 6000 sont nombreuses : qqun a-t-il pu comparer la Marantz CD 7300 avec l'une ou plusieurs des CD6000 ?
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2005 0:59

Alors, dois-je parler de la platine Linn Unidisk 1.1 dans ce topic...
Bon, j'en ai déja parlé la-bas :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Je dirais juste que c'est vraiment exceptionnel, mais 10.000 € :-?
Enfin quand on écoute ça, on se dit qu'il existe des lecteurs DVD d'exception...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2005 15:27

loloboy a écrit:Salut,
alors apres quelques mois d'utilisation, la Sony 930 me semble moins attirante qu'au premier jour.
Bon, elle est finalement un peu courte dans le grave (mais bon, ca va quand meme), mais surtout, si l'ensemble du spectre est bien equilibré, elle manque vraimant d'ampleur. Un rendu finalement trop froid a mon gout.

Et, aujourd'hui, j'ai écouté très brièvement une Pioneer 868 en lecture SACD stéréo... aye aye aye !!!
Une ampleur déplorable, une dynamique juste acceptable... par contre, un rendu assez equilibré.
En gros, c'est marrant, mais j'ai cru entendre ma petite Sony... Meme si je n'ai pu l'ecouter que quelques minutes, a perle audiophile n'est pas a chercher de ce coté...


C'est en écoutant un système/élément sur une longue période que l'on voit sa "qualité"...

Autrement, va écouter le 868 upgradé chez lolo77... t'en reviendra pas ! (y compris en SACD) :lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Jan 2005 18:46

Il est courant de critiquer Pioneer ...
Et pourtant, quand on trouve l etiquette Lexicon, Marantz, et autre Primare, le crapeau se change en Prince....
A leurs prix, les lecteurs Pioneer sont d excellentes machines.
Accepter de payer 2 fois plus pour une etiquette ? Bof. Autant ajouter un convertisseur dedié au CD type MF.


Avec la SC, Linn est revenu sur Terre...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Jan 2005 19:02

antonyantony a écrit:Il est courant de critiquer Pioneer ...
Et pourtant, quand on trouve l etiquette Lexicon, Marantz, et autre Primare, le crapeau se change en Prince....
A leurs prix, les lecteurs Pioneer sont d excellentes machines.
Accepter de payer 2 fois plus pour une etiquette ? Bof. Autant ajouter un convertisseur dedié au CD type MF.

Oui, ils font de bonnes mecaniques, fiables etc...
Ils ont fait de bonnes platines CD et DVD (les 9x9 par exemple).

Mais bon, les 7x7 et 8x8 n'ont jamais été des foudres de guerre en ecoute CD. Faut pas déconner, une 717 par exemple se faisait ridiculiser par la premier platine CD a 300 € venue. Les platines qui ont suivies n'ont guerre fait mieux.
Alors OK, Primare et consor utilisent des mecaniques Pioneer, mais non, ca ne sonne pas pareil et il y a un monde entre une Primare et une Pioneer en ecoute CD.

Apres, je t'accorde que plutot que de dépenser 3000 € dans une Primare DVD30, il n'est pas forcement stupide de mettre moins de 1000 € dans une 868 ou une 668 et de mettre 2000 € dans un convertisseur genre Audiomat.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2005 10:43

Autrement, va écouter le 868 upgradé chez lolo77... t'en reviendra pas ! (y compris en SACD)


c'est vrai ça loloboy, puisqu'on a pa pu aller ensemble chez patrice Luc pendant les vacances de novembre, tu peux passer à la maison.

j'ai en effet fait tuner mon lecteur DVD chez TMS. souhaitant remplacé mon vieux 7700, je souhaitais garder une image au top sans y laisser ma paye surtout à l'approiche de Noel. exit donc l'unidisc et la meridian, les 2 seul à avoir retenu mon attention autan en son qu'en image.
j'ai donc jeter mon devolu sur la base lectrice du 868 au top pour la vidéo, mais passage en audio.
jacques, un sorcier comme on en fait plus a revu toute la partie son, alim, condansateurs, electronique, amortissement…
Et là plus rien à voir. Jacques l'a apporté sur une journéee Porte Ouverte chez un revendeur… inutile de vous dire que la surprise fut grande pour beaucoup (y compris chez d'autre distributeur de matériel haut de gamme). on n'a sans doute jamais entendu une 868 chanté comme cela.

Apres, je t'accorde que plutot que de dépenser 3000 € dans une Primare DVD30, il n'est pas forcement stupide de mettre moins de 1000 € dans une 868 ou une 668 et de mettre 2000 € dans un convertisseur genre Audiomat.


très juste comme raisonnement,
j'attend de voir les travaux de jacques sur son futur convertisseur à tubes, il m'a parlé de 32bits :lol: :lol: quand on connait un peu le bonhomme, la curiosité vaudra le détour.
Il y a 10 jours il est passer à la maison avec une paire d'A2T avec au dos ses nouveau ampli numériques mono 180w (ils sont fixés au dos de l'enceintes : génial en gain de place). Et bin même non rôdé, ça le fait surper bien. Et pourtant ma config est déjà pas n'importe quoi.

c'est un véritable sorcier jacques, je vous le dit. quand on y a gouté, le sevrage est difficile :wink:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message