Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DVD : la fin des idées reçues !

Message » 26 Mai 2003 10:36

Ben faut dire que le 7700 etait (a son epoque) tres tres correct. Je n'ai malheureusement jamais pu tester le 9000ES, mais il parait qu'il etait lui aussi tres bon.
Donc j'attend beaucoup du 999ES ;)
Surtout que son prix devrait etre comparable au 2900 :P
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 14:27

C'est clair que la 999ES s'annonce comme la concurrente directe du 2900, ça devrait être une bien belle machine, vu le temps que Sony a mis pour la sortir !!! :D :D Malheureusement moi je n'ai pas votre patience et je n'ai pas voulu attendre faire un comparatif pour choisir la meilleure des 2.... :oops: :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 26 Mai 2003 14:28

loloboy a écrit:Zut...
je croyais avoir vu ca sur la telecommande...
Tant pis :( j'imaginais deja une install HC avec un 2900 et 5 blocs mono, sans preampli...


Oui moi aussi, ça m'aurais même arrangé je vais te dire !! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 26 Mai 2003 16:23

Salut,

La 999ES n' est "seulement" compatible qu' avec le SACD n' est-ce pas? (pas de DVD-A ??)

Quelqu' un connaît son prix?

Je serai assez curieux d' avoir un avis sur la Marantz 8300, dans PAV si on veux bien croire ce qu' ils racontent y' aurait qd même une belle diff. avec la 757, en plus quand je vois à quel point la Lexicon est pompée sur la 8300 :o ça m' inspire plutôt confiance!!!

Est-ce qu' il y' aura une diff au niveau de la qualité audio avec la 8400?

Toujours pas d' avis sur la platine hifi/SACD Marantz (dans les 2000zeuros, ché pus quelle ref) en test dans la RDS?

A+ :P
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 26 Mai 2003 16:58

tib80 a écrit:Salut,

La 999ES n' est "seulement" compatible qu' avec le SACD n' est-ce pas? (pas de DVD-A ??)

Quelqu' un connaît son prix?

Je serai assez curieux d' avoir un avis sur la Marantz 8300, dans PAV si on veux bien croire ce qu' ils racontent y' aurait qd même une belle diff. avec la 757, en plus quand je vois à quel point la Lexicon est pompée sur la 8300 :o ça m' inspire plutôt confiance!!!

Est-ce qu' il y' aura une diff au niveau de la qualité audio avec la 8400?

Toujours pas d' avis sur la platine hifi/SACD Marantz (dans les 2000zeuros, ché pus quelle ref) en test dans la RDS?

A+ :P


Yep, on se pose les mêmes questions sur Sony et sur Marantz ! ! :o

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 27 Mai 2003 12:46

salut,

à propos du manque de medium sur le denon 2900....
je pense que le test de loloboy s'est fait en passant par les sorties analogiques. Et en branchant le denon en numérique sur préamp/intégré, ca donne quoi ? toujours manque de peche du medium ?

passke la solution ca serait d'écouter les cds via connection numérique et les sacds via les sorties analogiques.
Fredopoulos
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mar 2003 20:05
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Mai 2003 12:52

Le problème c'est que vu que c'est le préamp qui fera la conversion N/A, la réponse risque d'etre différente pour tous..... Dejà je pense que le 2900 doit faire office d'assez bon transport, donc avec un preamp doté de bons convertos, pourquoi pas.... :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 27 Mai 2003 13:08

Oui, mes tests on ete fait par la sortie analogique.
Pour la sortie numerique... quelques tests ont ete fait en lecture DVD, mais j'ai pas fait trop gaffe.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 13:32

Fredopoulos a écrit:salut,

à propos du manque de medium sur le denon 2900....
je pense que le test de loloboy s'est fait en passant par les sorties analogiques. Et en branchant le denon en numérique sur préamp/intégré, ca donne quoi ? toujours manque de peche du medium ?

passke la solution ca serait d'écouter les cds via connection numérique et les sacds via les sorties analogiques.


Quel sacrilège :evil: .
Eh ben alors tu ne dis rien loloboy.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 13:35

Oui, mes tests on ete fait par la sortie analogique


Ah bon tu était tout seul :wink: .
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 16:33

homeCinema666 a écrit:Ah bon tu était tout seul :wink: .

Presque... moi je ne m'endore pas devant Shrek ;)
Sinon, si on a un converto de course, oui on peut utiliser la sortie numerique de la platine (reliee a son ampli HIFI bien entendu). Si c'est pour utiliser les convertos d'un ampli HC... je suis plus sceptique.
A+
Post edit : c'est le converto qui est relie a l'ampli HIFI bien entendu, pas la sortie numrique...
Dernière édition par guest le 27 Mai 2003 16:43, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 16:40

loloboy a écrit:
homeCinema666 a écrit:Ah bon tu était tout seul :wink: .

Presque... moi je ne m'endore pas devant Shrek ;)
Sinon, si on a un converto de course, oui on peut utiliser la sortie numerique de la platine (reliee a son ampli HIFI bien entendu). Si c'est pour utiliser les convertos d'un ampli HC... je suis plus sceptique.
A+


Tout pareil !! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Sep 2003 22:55

Tiens un petit UP...
Alors aujourd'hui, j'ai acheté un petit Sony DVP-NS930...
Bon, pour ceux qui ne suivraient pas le forum AUDIO, c'est un lecteur DVD+SACD avec sorties progressive scan PAL.
Enfin, bref...
Je l'ai testé vite fait et :
1. le SACD multicanal, j'ai du mal... la contre basse de Monthy Alexander derriere ma tete, je comprend pas ce qu'elle fait la. Par contre sur l'ouverture 1812 de Tchaikovsky, le mixage est plus intelligent et la ca passe bien.
2. en SACD, la platine se comporte tres bien... j'aimerais bien la comparer a la Denon 2900. Ben oui, comme ca, je me demande bien si la petite Sony n'est pas meilleure... dynamisme, bande passante etendue (avec un medium existant... meme si c'est toujours pas parfait).
3. en CD, j'aimerais aussi compare a la Denon 2900. En attendant, comparé a ma Vincent CD-S3... DESASTREUX ! Aigu en avant, froideur tres "froide" :lol: . Pas bon du tout. Pour faire plaisir a Haskil, je dirais que si la SCD-940 faisait illusion sans probleme (20 minutes d'ecoute avant de me dire que la CD-S3 etait superieure), le jugement de cette 930 n'a pris que... 15 secondes. A vu de nez, je dirais que c'est moins bon que ma Marantz DV-4300.

Conclusion :
- je garde ma Vincent CD-S3 (d'ailleurs, j'avais pas prevue de la vendre).
- pour son prix, la 930 est bonne pour la lecture SACD, mais pas CD (et j'espere DVD, mais j'ai pas testé).

Voila... jugement expeditif s'il en est mais bon.
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2003 9:42

Pour faire plaisir à Lolo Boy qui veut me faire plaisir : je lui dirais de ne pas confondre un procédé avec un résultat :lol: Car un CD DTS mal mixé lui collera la contrebasse dans le dos aussi ! De même qu'un simple CD mal mixé lui mettra la petite flute qui joue dans le fond de l'orchestre devant toutes les cordes ! :lol:

Et surtout de mieux soigner ces comparaisons entre matériels ! :roll:

Car défenseur de la platine Vincent que possède Loloboy, j'ai eu la même expérience que lui, mais j'ai pris plus de temps pour écouter de façon à faire les choses sérieusement et avec de nombreux disques !

La Sony 940 était suffisamment meilleure pour que je n'achète pas la Vincent afin de remplacer la Sony ou plutôt de ne la garder que pour les SACD stéréo :lol:

Mais voilà, je n'ai toujours pas trouvé... à moins de mettre une somme indécente dans le commerce... une platine réellement supérieure en terme de transparence, de timbres, de scène sonore, de bande passante que cette 940 en lecture CD... et la musique que j'écoute est redoutablement exigeante de ces points de vue là...

J'ai trouvé : l'orpheus mais bon 4400 euros juste pour le DAC ; ou la SCD 1 de Sony qui ne se fait plus !

Cela étant, la Vincent de Loloboy est une excellente platine CD dont on ne saurait trop recommander à ceux qui n'ont aucun préjugés d'aller l'écouter ! A mon avis, elle surclasse bien des stars anglaises!

Vu que la Sony 940, grand prix Eisa, n'est plus fabriquée ce qui est dommage car on n'a jamais donné autant de choses pour 1000 euros dans une platine CD. J'ai le banc d'essai de PAV sous le nez et surtout les photos : deux transfos, alimentations régulées, condos elna cerfine, puce DSD identique à celle de la SCD 1, convertisseurs numérique/analogique pour le CD identiques aussi à ceux des deux modèles de prestige de la marque etc. Soit des composants que l'on ne trouve que dans des platines valant le triple... elle n'était pas vendue assez cher et a été une vitrine pour montrer ce que Sony pouvait faire pour montrer la supériorité la supériorité du SACD sur le CD !

la Vincent embarque d'excellents composants qui ne sont pas tout à fait du même niveau, mais surclassent ceux qui sont embarqués dans des platines dont les marques sont plus cotées sans aucun problème !

Tu m'a fait plaisir Loloboy car tu m'as permis de rappeler combien ce qu'il y a dans une boite de 940 est d'un niveau supérieur en qualité de composants que ce qu'il y a dans une Vincent CD S3 puisque mécanique, chassis et étage de sortie mis à part, c'est un condensé de ce que Sony fabriquait de mieux en terme de conversion numérique/analogique ... :lol:



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2003 10:29

haskil a écrit:Pour faire plaisir à Lolo Boy qui veut me faire plaisir : je lui dirais de ne pas confondre un procédé avec un résultat :lol: Car un CD DTS mal mixé lui collera la contrebasse dans le dos aussi ! De même qu'un simple CD mal mixé lui mettra la petite flute qui joue dans le fond de l'orchestre devant toutes les cordes ! :lol:

Oui, c'est ce que je sous-entendais en disant que l'ouverture 1812 passait, elle, beaucoup mieux.

haskil a écrit:Et surtout de mieux soigner ces comparaisons entre matériels ! :roll:

Alors...
pour ce qui est de la Sony 930, nul besoin de soigner la comparaison tant la difference est flagrante.
Mais bon, la suite du message me laisse penser que tu parles plus de la comparaison avec la 940... pour tout te dire, lors de mon UNIQUE ecoute de ce modele, j'ai tout d'abord ete un peu etonné. En comparaison DIRECTE, je preferais la Sony a la ma Vincent :o . Puis au bout d'un quart d'heure, la Vincent etait chaude et ses resultats etaient deja plus concluant. Au final, j'ai trouve la Vincent plus dynamique et possedant un aigu mieux integré au reste du message. Mais, tu le sais deja, la sony testée n'avait ni poids sur le capot, ni patins Starben... ;)

haskil a écrit:Tu m'a fait plaisir Loloboy car tu m'as permis de rappeler combien ce qu'il y a dans une boite de 940 est d'un niveau supérieur en qualité de composants que ce qu'il y a dans une Vincent CD S3 puisque mécanique, chassis et étage de sortie mis à part, c'est un condensé de ce que Sony fabriquait de mieux en terme de conversion numérique/analogique ... :lol:


Je voulais surtout dire au reste des forumeur que meme si Sony sait faire d'excellent produit pas trop chers (la 940), la nouvelle 930 n'a malheureusement pas les memes qualites en lecture CD.
A+ :wink:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message