Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 24 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dualdisc : Les ventes explosent - Arrivee en France

Message » 03 Nov 2004 18:59

Petite liste du flux des premiers Dualdisc présents et à venir :
http://buydvdnow.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=CTGY&Category_Code=Dualdisc

Voila de quoi realiser qq ventes avec Blondie, Bowie, Davis, Grateful Dead, Yo-Yo Ma, Diana Krall...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Nov 2004 19:40

COOOLLL ! 8)
Harvest en 192kHz
Le catalogue POP !! en HighRes : SACD ou DVD-A : enfin !!!!

Je sens que les tweakers fous proposant des modifs pour extraire le 24/96 ou 192 vont s'éclater !!!!
Les foyers sont remplis de DACs ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2004 19:51

Je n avais pas vu ça!
Hop dans le panier !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Nov 2004 20:10

Un autre avantage pour le DVD-A (ie High-Res) :
les quiproquos sur "l'authoring" seront quasi-inexistants,

Soit le label a encore la bande, ou un un master PCM minimum en 24/96 : y'a plus qu'à "appuyer" sur le bouton pour sortir le DVD-A :
Cela évite d'investir dans le mastering SACD, ou de faire appel au prestataire ad hoc

A Sony/Philips de faire du "cust-cotting" dans leurs prestations, s'ils veulent faire venir du contenu ves le côté obscur de la Force :lol:

2005 va être chaud !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2004 20:16

Pour moi, c est que du bonheur et de nombreuses heures d 'ecoute !
Entre les rééditons de CD à 7 Euros et les editions de course ... Whaou !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Nov 2004 20:18

Emile a écrit:Un autre avantage pour le DVD-A (ie High-Res) :
les quiproquos sur "l'authoring" seront quasi-inexistants,

Soit le label a encore la bande, ou un un master PCM minimum en 24/96 : y'a plus qu'à "appuyer" sur le bouton pour sortir le DVD-A :
Cela évite d'investir dans le mastering SACD, ou de faire appel au prestataire ad hoc

A Sony/Philips de faire du "cust-cotting" dans leurs prestations, s'ils veulent faire venir du contenu ves le côté obscur de la Force :lol:

2005 va être chaud !



Existe-t-il un mot en français pour "authoring" et "cust coting", car je crois que personne ne va comprendre ?

Alain :wink:

PS. Si seulement on pouvait voir apparaître des lecteurs DVD-A avec choix des pistes en façade, se serait bien, pour le moment faut allumer la télé pour choisir ce que l'on veut écouter. Pourquoi ne travaille-t-il pas sur ce problème ?
haskil
 
Messages: 60327
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Nov 2004 20:26

cust-cotting est une contrepétrie de cost-cutting
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2004 20:28

Donc de baisser leur tarif de gravure ?

Et pour Authoring ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60327
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Nov 2004 8:58

Petit jeu ...

Je crois que certains termes Anglais ont été assimilés par le langage courant en France.
Les termes de cost cuting, de benchmarking, de e-mail ou de coaching en sont des exemples frappants. Je ne sais pas si c est un bien ou pas.

Les Quebecois Canadiens sont beaucoup plus regardants avec notre langue ! Peut etre parcequ ils la sentent plus menacée
Chez eux, proliferations de Courriels, plus d'URL mais des adresses Web !
Chez eux pas de Smilies comme sur HCFR mais des ... binettes !

Pour authoring... c est création ! Mais plus personne ne comprend!
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Nov 2004 11:41

antonyantony a écrit:Pour authoring... c est création ! Mais plus personne ne comprend!


C'est le cas de le dire.

A Emile: faire des phrases ponctuées et en francais ne peut qu'aider à la compréhension de tes arguments et à la progression du débat.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2004 11:57

A Scytales et haskil
Oui, M'sieurs les profs et gradés

PS: "Bonjour" ou "Salut" ça mange pas de pain ... :roll:

Arrêtez de perdre votre temps à faire des fiches de lecture sur les posts d'un forumeur de base :roll: ... Changez de tête de turc ?

. Les dentistes parlent d'histoires de dentiste
. Qd on parle d'AOP, on parle AOP
. etc ...
En clair = chaque sujet a son jargon !?!

Et ne faites pas semblant de ne pas comprendre ...

Tchao, Messieurs
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2004 12:15

Bonjour,

Figures-toi que je ne connais pas le ses des mots cost cutting, authoring et benchmarking. Et pas de nombreux autres dans le domaine du numérique et dans d'autres domaines.

Il ne s'agit donc en rien d'une histoire de tête de turc, ni d'une histoire de gradés que nous ne sommes pas Scytales et moi, mais bien, comme le dit Scytales, de comprendre le discours des uns des autres. Même GBO ne comprenait pas grand chose : si lui ne comprend pas : quel forumeur peut comprendre !

Tu penses peut-être que dans la partie musique, je vais sortir le jargon des musiciens dans les réponses que je fais aux forumeurs ? Et envoyer bouler ceux qui me demanderaient de préciser ? Alors je ne parle pas de sixte napolitaire, d'accord de septième diminuée et quand je parle d'accacciatura je précise ce que c'est entre parenthèses car il n'existe pas de mot en français...

En musique, on explique, avec nos pauvres mots, et une filière a même été créée par Gilles R, compositeur de musique de son état, pour expliciter tous les termes musicaux.

Le dialogue fondé sur la compréhension de tous est à ce prix.

Note que l'on peut aussi déserter ce post et vous laisser dialoguer AnthonyAnthony et toi, puisque, après tout, si GBO, Scytales et moi ne venions pas, vous resteriez entre vous. C'est peut-être ce que tu cherches ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60327
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Nov 2004 12:15

Ce soir, j achete un SDCA pour comparer la couche FND à la couche MIC. C est vrai que c est plus clair Emile !
Reprends toi !

Je crois plutôt que, parfois, il faut introduire le nouveau vocabulaire. Mais ensuiite utiliser celui de l'art.

Sur l interet relatif de ce thread, il y a eu 4477 lectures. C est bcp pour un debat à 5 incomprehensible
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Nov 2004 12:34

antonyantony a écrit:Pour authoring... c est création ! Mais plus personne ne comprend!


Heu, sauf erreur de ma part, l'authoring c'est la partie technique de conversion d'un film en DVD : création des chapitres découpant le film, les menus, les sous-titre... Ca ne me semble pas particulièrement "créatif" comme activité (un peu les menus et encore )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Nov 2004 12:45

Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD