Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, Nimysam et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dock Ipod en sortie numérique ?

Message » 25 Mai 2010 23:21

on le trouve ou pas trop cher?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 26 Mai 2010 0:29

Alex_twn a écrit:Hello,

Juste pour apporter un petit feedback ici apres avoir achete un ND-S1 la semaine derniere juste pour essayer tellement il coute peu cher.
Avec un iPod lisant du Wav 16bits / 44.1 et branche sur mon DAC externe en SPDIF, c'est tout simplement incroyable le gain en qualite que j'ai obtenu :o .
Tout est mieux, scene sonore, basse frequences, precision, ...
C'est vraiment un super dock.

C'est quoi ton DAC ?

Alex_twn a écrit:J'utilisais auparavant mon macmini branche en optique sur le meme DAC et meme si c'etait deja pas mal du tout, il n'y a pas photo une ecoute comparative montre immediatement la difference en faveur du dock.
Mon iPod devient du coup ma meilleure source audio ...

Si j'ai bien compris, lors du comparatif "iPod + dock NS-D1" contre Mac Mini, tu as utilisé le même morceau de musique et le même câble optique SPDIF vers ton DAC.

J'aimerais bien connaître la ou les causes qui justifient cette différence de rendu sonore ?
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2010 2:06

Oui, parce que dans des conditions valables (Mac Mini et dock utilisés en purs "drive" tous les 2, iTunes correctement réglé bitperfect sur les 2, même fichier WAV lu, niveau de sortie ajusté pour être parfaitement égal entre les 2), il n'y a aucune raison que "Tout [soit] mieux, scene sonore, basse frequences, precision,".
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2010 8:56

Il y a des trucs étranges.

"J'ai eu l'occasion de faire un comparaison entre
Ipod + doc Wadia + DAC Naim
et
ipod + DAC Naim branché avec le Câble usb

Il n'y a pas photo avec le doc Wadia les résultats étaient à des année lumière du couple Ipod/DAC seul."
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 22#p107130

Un autre truc toujours avec le DAC Naim.
La qualité sonore est différente avec un même Naim DAC, un même cable SPDIF optique mais 2 lecteurs CD Naim de prix différent (en faveur du plus cher), alors que Naim clame que son DAC enlève tout le jitter SPDIF par une bufférisation, un reclocking ....
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2010 12:18

Le fait que le son soit moins bon avec le mac mini +DAC , je lai aussi remarqué en comparant avec mon WD HD Live un lecteur multimedia qui lit mes fichiers sur un disque dur externe, je comprends pas pourquoi mais il y a une difference, peut-etre iTunes qui bride un peu la qualité, par contre avec VLC ça me parait mieux.
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 26 Mai 2010 22:42

Juste pour info, le dock Onkyo se comporte de facon un peu curieuse sur les anciennes generations d'Ipod (un Nano 1G ou 2G, je ne sais plus), mais nickel avec un Ipod touch 2G.
Au passage, c'est du bonheur avec un DAC Matrix :)

Cote negatif, je trouve la telecommande un peu limitee, en effet, mais comme le volume du Matrix n'est pas telecommandable, non plus...

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2010 8:29

Hello,

sodamail a écrit:on le trouve ou pas trop cher?


J'habite a Taiwan, je l'ai achete la : http://shop.gwic.com.tw/showroom/view.php?C=5123997
Il etait a 4990 la semaine derniere mais a 5580 maintenant. Ca reste toujours interessant, cela fait 140 Euros. Je peux demander si ils envoient a l'etranger si tu es interesse.

Tonio_M a écrit:
Alex_twn a écrit:Hello,

Juste pour apporter un petit feedback ici apres avoir achete un ND-S1 la semaine derniere juste pour essayer tellement il coute peu cher.
Avec un iPod lisant du Wav 16bits / 44.1 et branche sur mon DAC externe en SPDIF, c'est tout simplement incroyable le gain en qualite que j'ai obtenu :o .
Tout est mieux, scene sonore, basse frequences, precision, ...
C'est vraiment un super dock.

C'est quoi ton DAC ?

Alex_twn a écrit:J'utilisais auparavant mon macmini branche en optique sur le meme DAC et meme si c'etait deja pas mal du tout, il n'y a pas photo une ecoute comparative montre immediatement la difference en faveur du dock.
Mon iPod devient du coup ma meilleure source audio ...

Si j'ai bien compris, lors du comparatif "iPod + dock NS-D1" contre Mac Mini, tu as utilisé le même morceau de musique et le même câble optique SPDIF vers ton DAC.

J'aimerais bien connaître la ou les causes qui justifient cette différence de rendu sonore ?


Mon DAC est le DAC ebay de gigawork base sur du CS4398 et que j'ai modifie en supprimant les aop et attaquant directement 2 transfos ligne 600:600 avec l'adaptation qui va bien.

Pour le comparatif (vite fait au passage, c'est pour cela qu'il faut que j'y passe plus de temps), j'ai compare l'Ipod sur le dock vs le mini branche sur l'USB du dock et la sortie du dock en coaxial vers mon DAC.
Pkoi cette conf, car j'utilisais la touche sync du dock pour synchroniser la music sur le dock et le mini donc tout etait deja en place, y'a juste un bouton a presser sur le dock pour switcher entre l'Ipod et le mini.
Le morceau de musique etait en effet le meme. (Wav 16bits / 44.1Khz)

Il faut que je passe plus de temps avec d'autre configurations de test et d'autres player mais la difference est flagrante avec l'ipod gagnant... (et moi qui pensait que mon mini sur le DAC c'etait pas mal du tout, et bien la c'est encore meilleur)

fgero a écrit:Oui, parce que dans des conditions valables (Mac Mini et dock utilisés en purs "drive" tous les 2, iTunes correctement réglé bitperfect sur les 2, même fichier WAV lu, niveau de sortie ajusté pour être parfaitement égal entre les 2), il n'y a aucune raison que "Tout [soit] mieux, scene sonore, basse frequences, precision,".


Et pourtant y'en a une belle. Mais faut avouer que le mini passe par le dock dans mon cas donc peut etre pas un drive pur car il y a le circuit USB > SPDIF en plus (quoi que je ne suis pas certain que ce ne soit pas fait de la meme facon avec l'ipod sur le dock, comment l'ipod parle au dock au travers du connecteur, USB ou pins dedies SPDIF, je ne sais pas).

Tonio_M a écrit:Il y a des trucs étranges.

"J'ai eu l'occasion de faire un comparaison entre
Ipod + doc Wadia + DAC Naim
et
ipod + DAC Naim branché avec le Câble usb

Il n'y a pas photo avec le doc Wadia les résultats étaient à des année lumière du couple Ipod/DAC seul."
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 22#p107130

Un autre truc toujours avec le DAC Naim.
La qualité sonore est différente avec un même Naim DAC, un même cable SPDIF optique mais 2 lecteurs CD Naim de prix différent (en faveur du plus cher), alors que Naim clame que son DAC enlève tout le jitter SPDIF par une bufférisation, un reclocking ....


Ces 2 tests comparatifs mettraient en evidence que la facon dont l'ipod parle au DAC est importante. Via USB pas terrible, en drive pur avec une sortie SPDIF activee par les docks specifiques comme wadia ou onkyo, top.
Enfin bon c'est a verifier... :roll:

ucdfan a écrit:Juste pour info, le dock Onkyo se comporte de facon un peu curieuse sur les anciennes generations d'Ipod (un Nano 1G ou 2G, je ne sais plus), mais nickel avec un Ipod touch 2G.
Au passage, c'est du bonheur avec un DAC Matrix :)

Cote negatif, je trouve la telecommande un peu limitee, en effet, mais comme le volume du Matrix n'est pas telecommandable, non plus...


J'utilise ca avec un vieil ipod video 5G et ca marche top. Meme remarque pour la telecommande moyenne.
Par contre avec un ipod touch ou iphone, j'ai lu qu'on peut streamer de la musique sur un serveur dlna en wifi et controller via l'application remote... C'est pas mal ca, il faut que j'essaie avec mon iphone.

En tout cas je suis d'accord avec toi, le son est vraiment tres bon. :D
Alex_twn
 
Messages: 1097
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 28 Mai 2010 12:19

Alex_twn a écrit:J'habite a Taiwan, je l'ai achete la : http://shop.gwic.com.tw/showroom/view.php?C=5123997
Il etait a 4990 la semaine derniere mais a 5580 maintenant. Ca reste toujours interessant, cela fait 140 Euros. Je peux demander si ils envoient a l'etranger si tu es interesse.


oui je veux bien, merci :)

en France c'est plutot 199€ :o
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 28 Mai 2010 14:38

bon, je viens de le trouver a 150€ en allemagne FDP inclus en Noir :)
par contre certains ont-ils essayé une autre alim que celle livrée avec?
Parrait que le gain est sensible avec une bonne alim genre Russ Andrews:

http://www.russandrews.com/product.asp? ... DMOIWZORXQ

Sur mon V-DAC le resultat est tres bon avec une bonne alim :)
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 29 Mai 2010 18:37

Cool, a 150 euros avec les FDP en Europe, ca sera pas moins cher de Taiwan.

En effet l'alim est ce que je pensais changer par la suite car c'est apparement un modele pas cher a decoupage donc pas top.
Une bonne alime regulee a la place ca devrait encore ameliorer les choses. Mais deja que c'est tres bon alors si c'est encore meilleur ... :)
Je trouve l'alim Russ Andrews un poil cher, il est facile de se faire une bonne alim regulee 5V moins cher avec des bons composants.

Au passage je vais pas tarder a l'ouvrir pour voir comment c'est foutu. :mdr:

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1097
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:34

Bonjour,

Ces bestioles là (dock Onkyo et Wadia) lisent-elles les formats HD (24/96 etc.) ?
J'ai l'impression que la réponse est "non" mais je ne suis pas sûr : est-ce l'ipod qui est limité à 16/44,1 ?

Merci
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:34

L'ipod "downsample" en 16/44.1, en tout cas avec le lecteur PlugPlayer.

"Can you specify which flac files are supported (24bit/96kHz? 192kHz?)? (I could play a 96kHz and a 192kHz file from my la Cie NAS, but I'm not sure wheter it does a downsampling)"

"24 bit is truncated to 16bit, 4 and 6 channels are mixed down to 2, and 88.2khz, 96khz, 192khz are sub sampled to 44.1khz or 48khz."

http://www.plugplayer.com/forum/viewtop ... 33bc4c6ce2
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2010 16:17

Salut à tous,

Est-ce qu'il a y des possesseurs de Docks Denon ASD-51N ou ASD-51W ici ? Pouvez-vous me confirmer que ce Dock ne lit pas le format ALAC via le réseau (Serveur DLNA) ? Je l'ai depuis hier soir et s'il prends bien les fichiers AAC ou MP3, avec les fichiers ALAC il me fait un beau "file format error"... :-?

Merci.
Hollow Point
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:37
  • offline

Peachtree Idecco

Message » 20 Sep 2010 16:49

Bonjour
Qui peut me dire ou ce type de matériel peut s'acheter / existe en démo à Paris?
merci
Lalma
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:31
  • offline

Message » 20 Sep 2010 17:29

Lalma a écrit:Bonjour
Qui peut me dire ou ce type de matériel peut s'acheter / existe en démo à Paris?
merci


Le dock wadia chez hifi a tubes, le onkio je ne sais pas.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message