Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Des amis sont PASS és chez moi [KRELL PASS UGS CAYIN AUDIO.]

Message » 10 Nov 2008 16:26

ggta a écrit:
haskil a écrit:
aldo a écrit:l' alim séparé est une bonne chose mais le plus important et que les divers régul soit déportées au plus prés du circuit audio principal


Ce qui grosso modo revient à dire qu'on déporte le transfo et le pont de diodes et que la partie les plus sensible de l'alimentation reste dans le boitier principal... :wink:

L'alim séparée est un concept marketing : un signe extérieur de THDG.


L'alimentation séparée n'est pas un concept marketing mais une simplification d'appellation vis à vis de l'utilisateur. Le plupart des alimentations séparées dans le THDG comme tu dis, sépare l'alternatif du reste mais garde les régulateurs au plus près des composants à alimenter. Comme sur un UGS par exemple.


C'est que j'appelle un concept marketing : car cela n'a aucune influence sur la qualité finale du produit. Mais cela classe de facto le produit dans le THDG bien que quantité de produits THDG sont monoblocs et pas moins bons que ceux en deux boites... :wink: C'est même typiquement The concept marketing !
haskil
 
Messages: 60610
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Nov 2008 16:28

ggta a écrit:C'est franchement dommage ca par contre.
+10 ;)

Mais le contraire existe (ex Classe Audio CP700 et bien d'autres)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:29

c'est vrai le halcro dm8 est en un bloc par ex. Mais pour l'ugs il y a pas la place dans le boitier standart du coup... :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:31

haskil a écrit:
ggta a écrit:
haskil a écrit:
Ce qui grosso modo revient à dire qu'on déporte le transfo et le pont de diodes et que la partie les plus sensible de l'alimentation reste dans le boitier principal... :wink:

L'alim séparée est un concept marketing : un signe extérieur de THDG.


L'alimentation séparée n'est pas un concept marketing mais une simplification d'appellation vis à vis de l'utilisateur. Le plupart des alimentations séparées dans le THDG comme tu dis, sépare l'alternatif du reste mais garde les régulateurs au plus près des composants à alimenter. Comme sur un UGS par exemple.


C'est que j'appelle un concept marketing : car cela n'a aucune influence sur la qualité finale du produit. Mais cela classe de facto le produit dans le THDG bien que quantité de produits THDG sont monoblocs et pas moins bons que ceux en deux boites... :wink: C'est même typiquement The concept marketing !


Oui mais isoler le transfo n'est tout de même pas que marketing, ça permet aussi de s'affranchir de problèmes électromagnétiques. Ceci est bien un fait technique. On peut aussi blinder mais c'est moins propre à mon gout.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:36

Mahler a écrit:c'est vrai le halcro dm8 est en un bloc par ex. Mais pour l'ugs il y a pas la place dans le boitier standart du coup... :wink:


Attention, les alims Halcro sont très spécifiques. Elles sont basées sur du principe à découpage et incluent un conditionneur de courant. De plus ils utilisent le principe de la boite dans la boite avec un blindage très sérieux. Une sorte de desing séparé réassemblé.
http://www.halcro.com/powersupply.asp
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:45

ggta a écrit:Ca semblait assez étonnant qu'une marque telle que ML ait fait une erreur aussi grossière surtout sur un DAC


de plus j'ai une seule photo des modules audio que voici, j'aurais du regarder avant :oops: ont voie bien les regu. aie!! aie!! pitié!!! :mdr: :mdr:

audio left 30.6.jpg


je sais ca fait année 70, mais cela ne concerne que la partie audio.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2008 20:08

boonjik a écrit:Je termine avec quelques photos et ce que je retiens de ces écoutes :

- J’ai un regain d’intérêt ferme pour les amplis Pass, tel que je l’ai eu lorsque j’avais écouté le X250.5.

- Les préamplis Pass ne sont pas faits pour moi, du seul fait de l’image stéréophonique incohérente.




Je n'irai pas jusqu'a parler d'image incohérente, même si l'UGS a fait mieux sur ce plan, d'autant que l'XP20 devrait encore
s'ouvrir et gagner en image avec le rôdage.
En revanche, il est clair qu'il n'aura pas la transparence de l'UGS: il est effectivement moins droit, ce que j'avais déjà remarqué en
comparant les Pass aux Classés. Ces derniers sont plus neutres et plus précis, là où les Pass ont une personnalité plus affirmée,
plus de soyeux, plus de matière. Le fait est que j'aime bien pour la part, cette personnalité...
A ce propos, une comparaison UGS - CP700 (qui demeure à mon sens une référence en terme de transparence, de précision et
d'ouverture), serait extrêmement instructive. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Nov 2008 20:16

comparaison ugs/cp 700 facile a faire puisque un de mes pote va en acquérir un (cp700) trés prochainement et je serais papa d'un ugs dans qqs temps. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Nov 2008 20:23

Mahler a écrit:comparaison ugs/cp 700 facile a faire puisque un de mes pote va en acquérir un (cp700) trés prochainement et je serais papa d'un ugs dans qqs temps. :mdr:


Faites la comparaison sur son CA2200 (par exemple). Je pense que l'UGS devrait lui aussi très bien s'exprimer sur cet ampli.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Nov 2008 20:31

Moi cela me donne envie d'écouter du Krell pour l'amplification :P
J'ai arrêté depuis les series FPB200-300 et c'est cette vitesse dont vous parlez dans le bas que j'aimerais bien avoir (sans perdre une ouverture dans le haut)...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 10 Nov 2008 21:54

nidsee a écrit:Moi cela me donne envie d'écouter du Krell pour l'amplification :P
J'ai arrêté depuis les series FPB200-300 et c'est cette vitesse dont vous parlez dans le bas que j'aimerais bien avoir (sans perdre une ouverture dans le haut)...



Les Krell, sont vraiment rapide comme l’éclair, et ca peut driver n’importe quoi, et si ont n’a pas cette rapidité, ca viens du préampli, ou de la source.

Sur du bas rendement, et des charges complexe, c’est l’idéal, ils arrivent à être plus doux ????

Je me rappel, il n’y a pas si longtemps que cela, que le grave bavais chez moi, j’avais tout retourné, il n’y avait rien à faire, je pensais que l’ampli n’était pas assez costaud, à cause des 85db de rendement des enceintes, et leur charge assez particulière.

Et puis quand j’ai changé mon couple Dac, drive, comme par hasard, le grave était devenu tendu, et je n’avais plus d’extrême grave à la retourne, c’est a cette époque que j’avais compris qu’un sub velodyne ne servait a rien, et que j’y avais du coup, repoussé l’achat de mes blocs mono, et même aujourd’hui je me pose encore la question.

Comme quoi, quand on me dit que la source n’est pas importante, je me roule par terre, car il faut reconnaître, que pas mal de lecteur, manque de vitesse.

Dans tous les cas, je n’irais pas investir dans autre chose que des Krell, ou les ML 20.6 de mes rêves, mais ces dernier consomme trop, et ne peuvent pas être allumés 24/24, sinon tu les tues.

Chez Krell il y a aussi les Audio Standard qui sont des tueries, et qui peuvent restés allumés 24/24, d’après Adol ils ont du mal à driver les Apogée, mais bon, ce sont des enceintes qui fonctionne en quasiment court circuit, puisqu’il avait enlevés les transfos d’adaptation d’impédance.

Ca me rappel l’époque glorieuse des grands salons, pour y avoir vues des pauvre Accu, les gros, gros, blocs mono, complètement instable sur les grand Apogé, car les rubans medium et aigu bougeais dans tous les sens, avec un son un peut fermer.

Et quelque mois plus tard, revoir les mêmes panneaux sur un gros bloc Krell, d’un mètre de profondeur, fonctionnais à merveille, (si on veut) sans voir les rubans danser de tous les cotes, d’ailleurs, je pensais que cela était normale, pour l’avoir vues assez souvent, ben non !!!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2008 22:28

BPhil a écrit:
nidsee a écrit:Moi cela me donne envie d'écouter du Krell pour l'amplification :P
J'ai arrêté depuis les series FPB200-300 et c'est cette vitesse dont vous parlez dans le bas que j'aimerais bien avoir (sans perdre une ouverture dans le haut)...



Les Krell, sont vraiment rapide comme l’éclair, et ca peut driver n’importe quoi, et si ont n’a pas cette rapidité, ca viens du préampli, ou de la source.

Sur du bas rendement, et des charges complexe, c’est l’idéal, ils arrivent à être plus doux ????


Le souci que j'avais eu avec les FPB c'était que dans le médium c'était tellement raide que j'avais envie de couper. :cry:
Maintenant, s'ils sont arrivés à calmer le truc c'est sûr que cela devient une bête de course.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 10 Nov 2008 23:35

Krell qui fait un beau médium ? :o
Si ça continue comme ça ils vont finir par savoir faire les préamp's :mdr:
Ne vous dérangez pas je suis déjà sorti :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Nov 2008 0:07

van.alstine a écrit:Krell qui fait un beau médium ? :o
Si ça continue comme ça ils vont finir par savoir faire les préamp's :mdr:
Ne vous dérangez pas je suis déjà sorti :lol: :wink:


On ne sait jamais... :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 11 Nov 2008 8:52

nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:Krell qui fait un beau médium ? :o
Si ça continue comme ça ils vont finir par savoir faire les préamp's :mdr:
Ne vous dérangez pas je suis déjà sorti :lol: :wink:


On ne sait jamais... :wink:


Il n’a pas tord, mais je me demande bien que ce qu’il peut bien faire avec des NuForce ????

Va falloir un jour que je les écoute, c’est inquiétant :o :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message