Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lutece et 37 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Denon TU-S10

Message » 01 Avr 2008 9:30

:o Télépathie tu crois?! :o
Quelle chance j'ai! :mdr:
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 02 Avr 2008 21:49

Joli compte-rendu, dub.

Une note pour le branchement du secteur à l'attention des afficionados de la "mise en phase": la photographie générale de l'intérieur du syntoniseur permet aisément de déterminer que, lorsqu'on regarde l'embase secteur située à l'arrière de l'appareil, la phase doit être à droite, et le neutre à gauche.
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 03 Avr 2008 7:24

Scytales a écrit:Joli compte-rendu, dub.

Une note pour le branchement du secteur à l'attention des afficionados de la "mise en phase": la photographie générale de l'intérieur du syntoniseur permet aisément de déterminer que, lorsqu'on regarde l'embase secteur située à l'arrière de l'appareil, la phase doit être à droite, et le neutre à gauche.

Oui tu as raison: ça y ressemble. Et en tout cas sur cet exemplaire c'est ce que ça donne au multimètre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 03 Avr 2008 19:57

C'est pareil pour le mien, et c'est normal.

Vu le code couleur des câbles qui relient le primaire du transfo à l'embase secteur, la phase (le fil jaune) est à droite sur cette embase.

Généralement, les japonais ne rigolent pas avec la rigueur de l'assemblage. On peut donc raisonnablement considérer que tous les exemplaires produits sont câblés de la même façon. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR

Message » 06 Avr 2008 15:15

@Dub
Alors, toujours content ?
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Message » 06 Avr 2008 15:48

En deux mots et pour parler comme Roger Rabbit, je suis heureux — E - R - E ! :lol:

Là, par exemple, j'écoute notre cher Haskil perdre son monocle en commentant un pianiste qu'il n'aime pas (moi non plus d'ailleurs!) :mdr:

Image

dub

Message » 06 Avr 2008 17:14

Et qu'est-ce que tu viens faire sur Internet alors qu'il passe des pièces du clavier bien tempéré de Bach à la radio?

:lol:
Scytales
Contributeur HCFR

Message » 06 Avr 2008 18:39

Scytales a écrit:Et qu'est-ce que tu viens faire sur Internet alors qu'il passe des pièces du clavier bien tempéré de Bach à la radio?

:lol:

L'avantage (?) du portable que tu peux avoir sur les genoux face à ton système… :idee:

dub

Message » 06 Avr 2008 20:17

dub a écrit:En deux mots et pour parler comme Roger Rabbit, je suis heureux — E - R - E ! :lol:

Là, par exemple, j'écoute notre cher Haskil perdre son monocle en commentant un pianiste qu'il n'aime pas (moi non plus d'ailleurs!) :mdr:

Content de voir que tu partages mon point de vue sur ce petit tuner :wink:
nidsee

Message » 11 Avr 2008 10:05

Scytales a écrit:Le Denon, atténuateur RF déclenché et réglé sur « narrow », parvient à réceptionner proprement les radios du service public. RTL et Europe 1 sont toujours muets, mais je ne les écoute plus, alors... Ce qui me fait le plus plaisir est qu'Accent 4 est enfin réceptionné proprement, comme n'importe quelle autre station. En jouant des possibilités de réglage (atténuateur, sélecteur « norrow »/ « wide », possibilité de brancher deux antennes alternatives), peut-être sera-t-il possible d'affiner encore la réception de chaque station.

Questions:

Si j'ai bien compris:

1) l'atténuateur RF (pour radio fréquence) sert à atténuer les parasites audio ?

2) la position "narrow" sert à "focaliser" sur un signal FM de façon très précise: il faut l'employer quand le signal est fort?

3) la position "wide" sert à "élargir" sur un signal FM: il faut l'employer quand le signal est faible?

dub

Message » 11 Avr 2008 23:01

dub a écrit:Questions:

Si j'ai bien compris:

1) l'atténuateur RF (pour radio fréquence) sert à atténuer les parasites audio ?

2) la position "narrow" sert à "focaliser" sur un signal FM de façon très précise: il faut l'employer quand le signal est fort?

3) la position "wide" sert à "élargir" sur un signal FM: il faut l'employer quand le signal est faible?

Ce que je pensais c'est que l'atténuateur RF sert à (si nécessaire) atténuer le signal radio reçu par le tuner et donc à éviter une saturation et non une réduction du bruit.

La position "narrow" sert la réduire la largeur de bande utilisée pour capter la modulation du signal. Le but est de diminuer la sensibilité à des radios adjacentes. Donc ce n'est pas forcément une question de force de signal mais de largeur de bande de fréquences séparant les signaux de 2 radios. Cela dit, il faut quand même admettre, que la proximité d'un signal fort à coté d'un autre vraiment plus faible va exacerber le risque d'effet de masque similaire.
Logiquement, en corollaire, il faut s'attendre à une baisse de qualité
nidsee

Message » 12 Avr 2008 8:50

La position "Wide" et sans RF - ATT est donc la plus "plein pot" ?
C'est spontanément ce que j'ai adopté.
J'enclenche la fonction FR sur Radio Classique (le signal me paraît trop fort — en fait c'est de l'hyper compression: même sur mon autoradio, j'entends le pompage sur des concerts retransmis!).

Sur un signal lointain (fréquence alternative), la fonction narrow améliore un peu la réception (l'expérience ne sert pas à grand chose mais quand même… :lol: )

dub

Message » 12 Déc 2008 16:31

Bonjour à tous,

Je vous rejoins puisque je suis désormais également propriétaire de ce Tuner :wink:
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Message » 12 Déc 2008 16:40

zygomat a écrit:Bonjour à tous,

Je vous rejoins puisque je suis désormais également propriétaire de ce Tuner :wink:

Welcome! :D

Alors: tes impressions? :wink:

dub

Message » 12 Déc 2008 16:45

dub a écrit:
zygomat a écrit:Bonjour à tous,

Welcome! :D

Alors: tes impressions? :wink:

Pour l'instant, elles sont très limitées... L'appareil est sur mon bureau, dans son emballage !!! :wink: Nous verons cela ce week-end ! J'en connais qui fantasme déjà sur la possibilité de connecter 2 antennes FM !!!
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message