Télépathie tu crois?!
Quelle chance j'ai!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lutece et 37 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Denon TU-S10
- POUYFOURCAT
- Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Joli compte-rendu, dub.
Une note pour le branchement du secteur à l'attention des afficionados de la "mise en phase": la photographie générale de l'intérieur du syntoniseur permet aisément de déterminer que, lorsqu'on regarde l'embase secteur située à l'arrière de l'appareil, la phase doit être à droite, et le neutre à gauche.
Une note pour le branchement du secteur à l'attention des afficionados de la "mise en phase": la photographie générale de l'intérieur du syntoniseur permet aisément de déterminer que, lorsqu'on regarde l'embase secteur située à l'arrière de l'appareil, la phase doit être à droite, et le neutre à gauche.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Scytales a écrit:Joli compte-rendu, dub.
Oui tu as raison: ça y ressemble. Et en tout cas sur cet exemplaire c'est ce que ça donne au multimètre.
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
C'est pareil pour le mien, et c'est normal.
Vu le code couleur des câbles qui relient le primaire du transfo à l'embase secteur, la phase (le fil jaune) est à droite sur cette embase.
Généralement, les japonais ne rigolent pas avec la rigueur de l'assemblage. On peut donc raisonnablement considérer que tous les exemplaires produits sont câblés de la même façon.
Vu le code couleur des câbles qui relient le primaire du transfo à l'embase secteur, la phase (le fil jaune) est à droite sur cette embase.
Généralement, les japonais ne rigolent pas avec la rigueur de l'assemblage. On peut donc raisonnablement considérer que tous les exemplaires produits sont câblés de la même façon.
- Scytales
- Contributeur HCFR
@Dub
Alors, toujours content ?
Alors, toujours content ?
- nidsee
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
En deux mots et pour parler comme Roger Rabbit, je suis heureux — E - R - E !
Là, par exemple, j'écoute notre cher Haskil perdre son monocle en commentant un pianiste qu'il n'aime pas (moi non plus d'ailleurs!)
Cdlt
Là, par exemple, j'écoute notre cher Haskil perdre son monocle en commentant un pianiste qu'il n'aime pas (moi non plus d'ailleurs!)
Cdlt
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Et qu'est-ce que tu viens faire sur Internet alors qu'il passe des pièces du clavier bien tempéré de Bach à la radio?
- Scytales
- Contributeur HCFR
Scytales a écrit:Et qu'est-ce que tu viens faire sur Internet alors qu'il passe des pièces du clavier bien tempéré de Bach à la radio?
L'avantage (?) du portable que tu peux avoir sur les genoux face à ton système…
-
dub a écrit:En deux mots et pour parler comme Roger Rabbit, je suis heureux — E - R - E !
Cdlt
Content de voir que tu partages mon point de vue sur ce petit tuner
- nidsee
Scytales a écrit:Le Denon, atténuateur RF déclenché et réglé sur « narrow », parvient à réceptionner proprement les radios du service public. RTL et Europe 1 sont toujours muets, mais je ne les écoute plus, alors... Ce qui me fait le plus plaisir est qu'Accent 4 est enfin réceptionné proprement, comme n'importe quelle autre station. En jouant des possibilités de réglage (atténuateur, sélecteur « norrow »/ « wide », possibilité de brancher deux antennes alternatives), peut-être sera-t-il possible d'affiner encore la réception de chaque station.
Questions:
Si j'ai bien compris:
1) l'atténuateur RF (pour radio fréquence) sert à atténuer les parasites audio ?
2) la position "narrow" sert à "focaliser" sur un signal FM de façon très précise: il faut l'employer quand le signal est fort?
3) la position "wide" sert à "élargir" sur un signal FM: il faut l'employer quand le signal est faible?
Cdlt
-
dub a écrit:Questions:
Si j'ai bien compris:
1) l'atténuateur RF (pour radio fréquence) sert à atténuer les parasites audio ?
2) la position "narrow" sert à "focaliser" sur un signal FM de façon très précise: il faut l'employer quand le signal est fort?
3) la position "wide" sert à "élargir" sur un signal FM: il faut l'employer quand le signal est faible?
Cdlt
Ce que je pensais c'est que l'atténuateur RF sert à (si nécessaire) atténuer le signal radio reçu par le tuner et donc à éviter une saturation et non une réduction du bruit.
La position "narrow" sert la réduire la largeur de bande utilisée pour capter la modulation du signal. Le but est de diminuer la sensibilité à des radios adjacentes. Donc ce n'est pas forcément une question de force de signal mais de largeur de bande de fréquences séparant les signaux de 2 radios. Cela dit, il faut quand même admettre, que la proximité d'un signal fort à coté d'un autre vraiment plus faible va exacerber le risque d'effet de masque similaire.
Logiquement, en corollaire, il faut s'attendre à une baisse de qualité
- nidsee
La position "Wide" et sans RF - ATT est donc la plus "plein pot" ?
C'est spontanément ce que j'ai adopté.
J'enclenche la fonction FR sur Radio Classique (le signal me paraît trop fort — en fait c'est de l'hyper compression: même sur mon autoradio, j'entends le pompage sur des concerts retransmis!).
Sur un signal lointain (fréquence alternative), la fonction narrow améliore un peu la réception (l'expérience ne sert pas à grand chose mais quand même… )
Cdlt
C'est spontanément ce que j'ai adopté.
J'enclenche la fonction FR sur Radio Classique (le signal me paraît trop fort — en fait c'est de l'hyper compression: même sur mon autoradio, j'entends le pompage sur des concerts retransmis!).
Sur un signal lointain (fréquence alternative), la fonction narrow améliore un peu la réception (l'expérience ne sert pas à grand chose mais quand même… )
Cdlt
-
Bonjour à tous,
Je vous rejoins puisque je suis désormais également propriétaire de ce Tuner
- zygomat
- Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
zygomat a écrit:Bonjour à tous,
Welcome!
Alors: tes impressions?
-
dub a écrit:zygomat a écrit:Bonjour à tous,
Welcome!
Alors: tes impressions?
Pour l'instant, elles sont très limitées... L'appareil est sur mon bureau, dans son emballage !!! Nous verons cela ce week-end ! J'en connais qui fantasme déjà sur la possibilité de connecter 2 antennes FM !!!
- zygomat
- Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|