je veux pas casser l'ambiance mais quel est l'avenir des tuner analogiques en france ??
je croyais que d'ici peu il y aurait la radio numerique pas voie hertzienne non ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lutece et 31 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Denon TU-S10
La configuration dans mon profil
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
dub a écrit:Alpes94 a écrit:Tu as fait une belle affaire...le prix approximatif est indiqué un peu plus haut... et pour avoir le vrai prix, il faudrait que je recherche dans mes vieux disques durs....
à la page précédente, on trouve que 270€, c'est 1/3 du PN — ce qui le fait à ~800€/4500F — mais sur le site d'elecson (cf. lien plus haut), on trouve un prix presque deux fois plus élevé……
du coup, je ne sais plus quelle info m'en tenir…
Je te taquinais dans ma réponse car je trouvais que tu avais lu le thread un peu vite puisque j'ai indiqué le prix dans mon message du 31 août 2004 à 2h49...3450F et précision supplémentaire, c'était le prix indiqué par le serpent pousseur de carton.
Quant au prix public indicatif ahurissant donné par Elecson, 1490€, c'est juste un petit coup de fatigue de Ronan...
dub a écrit: certes! Cela dit, la tête FM et les filtres proposés ont l'air de renvoyer à la plus pure traditions des bestiaux à radio des années 70.
Il est effectivement bien construit. Mais vu ma réception, il est difficile, pour moi, de cerner les qualités de ce tuner. J'ai surtout fait un comparatif sur la sensibilité de réception entre mes trois tuners et le Sony est meilleur en réception, il a plus de détails mais le son du Denon est plus chaleureux.
dub a écrit:Alpes94 a écrit:A sa sortie, il était le concurrent du Sony ST-SA5ES, grand frère de mon ST-SA3ES et je l'ai acheté surtout...pour sa télécommande...
Celui-là:
http://www.geocities.com/toddemslie/son ... _tuner.htm
je suppose?
Exact, c'est ce modèle.
A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
tracerbox a écrit:je veux pas casser l'ambiance mais quel est l'avenir des tuner analogiques en france ??
je croyais que d'ici peu il y aurait la radio numerique pas voie hertzienne non ?
les perspectives ne sont pas si catastrophiques que ça: on en a déjà discuté sur HCFR dans une ou deux filières.
Cf aussi les infos de radio france:
http://www.radiofrance.fr/services/ecouter/
Scytales a écrit:Le TU-S10 a été testé par deux revues allemandes
Je pourrais faire un tableau avec les résultats de mesures, assez détaillés, comparés à ceux d'autres syntoniseurs. Globalement, en mode "Wide", la séparation des canaux est excellente et les autres paramètres mesurés sont de haut niveau, notamment une très faible distorsion harmonique. Ces résultats sont en tout cas suffisamment bon pour ne pas se torturer l'esprit sur le sens de l'achat de cet appareil.
Le ST-A3ES et le TU-S10 ont la même tête haute fréquence, réalisée par ALPS. Les performances en matière de réception du signal ne sont cependant pas identiques.
A l'intérieur, on a l'impression que la carte du TU-S10 ne contient pas grand chose, mais ce que l'on voit en ouvrant simplement le capot n'est que la face cachée de l'iceberg. En réalité, le verso du circuit imprimé est couvert de composants montés en surface.
Merci beaucoup!
L'info sur la tête haute fréquence est intéressante. En fait, je n'éprouve pas spécialement une «angoisse» kierkegardienne:
c'est seulement que j'aime beaucoup, à l'arrivée d'un nouveau maillon, avoir le plus de renseignements possible sur sa conception etc. Et là, la collecte des données sur internet est plutôt maigre…
Par exemple, j'ai lu sur un document "Denon France" [=>Merci G.!! ] que le chassis du S10 est en acier plaqué de cuivre pour faire blindage: c'est une donnée intéressante — si ça a un effet sur le son.
Alpes94 a écrit:Je te taquinais dans ma réponse car je trouvais que tu avais lu le thread un peu vite puisque j'ai indiqué le prix dans mon message du 31 août 2004 à 2h49...3450F et précision supplémentaire, c'était le prix indiqué par le serpent pousseur de carton.
Ouin! on me taquine!
tu l'avais d'ailleurs déjà dit le 1 janvier 2003!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167254745
Sans rire, entre le prix "Naja" à 3500, le prix de 270x3 indiqué dans mon quote précédent, le prix de 500€ euros indiqué en septembre 2005:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169023472
et le prix de Ronan:
Quant au prix public indicatif ahurissant donné par Elecson, 1490€, c'est juste un petit coup de fatigue de Ronan...
on peut hésiter.
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dub a écrit:
Merci beaucoup!
L'info sur la tête haute fréquence est intéressante. En fait, je n'éprouve pas spécialement une «angoisse» kierkegardienne:
c'est seulement que j'aime beaucoup, à l'arrivée d'un nouveau maillon, avoir le plus de renseignements possible sur sa conception etc. Et là, la collecte des données sur internet est plutôt maigre…
Par exemple, j'ai lu sur un document "Denon France" [=>Merci G.!! ] que le chassis du S10 est en acier plaqué de cuivre pour faire blindage: c'est une donnée intéressante — si ça a un effet sur le son.
On a donc maintenant un appareil en commun...
- nidsee
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
nidsee a écrit:dub a écrit:
Merci beaucoup!
On a donc maintenant un appareil en commun...
Super: tu nous en causes?
Au fait, de quoi se compose ton système?
Cdlt
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
dub a écrit:
Super: tu nous en causes?
Cdlt
Je l'ai depuis maintenant 10 ans. Je l'avais choisi... parce qu'il avait une télécommande...
Et qu'il ne coutait pas trop cher par rapport aux tuners ésotériques anglais que l'on trouvait à l'époque. C'est vrai que je n'en espérais pas beaucoup.
Si ce n'est la couleur (je ne sais pas où les japonais ont pris cette habitude de faire les appareils "haut de gamme" couleur champagne ), je n'ai jamais regretté cet achat: je trouve que le son est bon même s'il tire un peu vers le haut, avec une bonne séparation stéreo. Il semble préférer travailler avec un signal fort. Par contre la sélectivité ne m'a pas paru être un souci. Il y a un an j'ai pu le comparer à un MD90 qui s'il allait un peu plus loin, ne justifiait pas le remplacement.
Sinon j'attends un peu les changements de standard pour investir à nouveau (j'ai envisager le T1000 pour finalement attendre) en sachant que dans tous les cas, il y a une place pour le Denon dans le deuxième système.
- nidsee
D'accord avec toi pour cette "couleur champagne"… Je préfère le noir, pour ma part, ou le plein bois.
Cette histoire de sélectivité me soucie un peu, je dois dire. A la limite, je crois bien que je vais me (re!)mettre en quête d'un T500, histoire d'être paré à toute éventualité…
L'Accuphase, bon…… 5000$ à la sortie dans mes souvenirs?
Il y a en sur hifi4me à 2200€ en ce moment. Mais même comme ça, ça dépasse ma limite.
Cdlt
Cette histoire de sélectivité me soucie un peu, je dois dire. A la limite, je crois bien que je vais me (re!)mettre en quête d'un T500, histoire d'être paré à toute éventualité…
Il y a en sur hifi4me à 2200€ en ce moment. Mais même comme ça, ça dépasse ma limite.
Cdlt
-
dub a écrit:D'accord avec toi pour cette "couleur champagne"… Je préfère le noir, pour ma part, ou le plein bois.
Cdlt
Ecoute le d'abord. J'ai de très bons souvenirs de concerts en direct dessus...
J'ai renoncé au T1000 à cause des annonces sur le DAB (DMB maintenant si j'ai bien compris). Je n'aime pas rentrer un appareil pour le changer 2 ans après. Dans ce cadre là, même 2200€ c'est trop cher.
- nidsee
nidsee a écrit:Ecoute le d'abord. J'ai de très bons souvenirs de concerts en direct dessus...
tout à fait: j'ai seulement en tête le fait que je dois déménager…… donc avant d'avoir à nouveau une antenne digne de ce nom, il faudra patienter… Ou alors, patienter avec le satellite…
J'ai renoncé au T1000 à cause des annonces sur le DAB (DMB maintenant si j'ai bien compris). Je n'aime pas rentrer un appareil pour le changer 2 ans après. Dans ce cadre là, même 2200€ c'est trop cher.
D'accord avec toi: je fais la même analyse. Effectivement le DAB étant supprimé et le DBM n'étant pas encore arrivé…… il est urgent d'attendre. Surtout que, si ça se trouve, ça ne sera pas le DBM, mais autre chose (radio-TNT? le Sat?)……
Là aussi, les guéguerres entre industriels et les luttes pour les parts de marché font qu'il faut mieux attendre.
Cdlt
-
dub a écrit:nidsee a écrit:Ecoute le d'abord. J'ai de très bons souvenirs de concerts en direct dessus...
tout à fait: j'ai seulement en tête le fait que je dois déménager…… donc avant d'avoir à nouveau une antenne digne de ce nom, il faudra patienter… Ou alors, patienter avec le satellite…
Honnêtement si tu l'as déjà, cela vaut le coup d'attendre l'antenne si nécessaire.
Au pire tu en mets une provisoire (genre sur un balcon), avec un bon câble blindé pour la liaison et puis tu peux attendre la suite.
- nidsee
Salut Dub,
Ton silence m'inquiète...alors es tu en amour ou en désamour avec ton nouveau jouet...?
A +.
Gérard.
Ton silence m'inquiète...alors es tu en amour ou en désamour avec ton nouveau jouet...?
A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Alpes94 a écrit:Salut Dub,
A +.
Gérard.
Salut à toi
il est branché
……depuis hier seulement (je l'ai ramené Samedi soir…)
et le Yamaha est…… débranché
J'écoute Blandine Rannou en attendant le concert de 4h — idem demain le concert des Modigliani). J'essaierai ensuite d'en dire quelques mots.
Cdlt
-
Il y a encore le film plastique sur l'afficheur ou bien les bandes que l'on voit dessus proviennent d'un effet d'éclairage?
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Scytales a écrit:Il y a encore le film plastique sur l'afficheur ou bien les bandes que l'on voit dessus proviennent d'un effet d'éclairage?
Non: c'est un reflet dû à l'usage de mon appareil. Désolé
-
Tss... Tss...
Quel piètre photographe.
Quel piètre photographe.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|