J'avais oublié un autre défaut du Denon TU-S10...
Il n'a pas l'affichage de l'heure...
A +.
Gérard.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lutece et 30 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Denon TU-S10
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Alpes94 a écrit:Il n'a pas l'affichage de l'heure...
Il n'affiche l'heure que s'il y a cette option avec le RDS de la station écoutée sans doute. En appuyant plusieurs fois sur le bouton "Display" de la télécomande, on est sensé pouvoir afficher l'heure, mais je n'y suis pas parvenu avec France Culture.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Même constat — France Musiques émet l'heure de façon peu régulière. Radio Classique émet le signal sur lequel le tuner peut se caler — mais ce n'est pas la bonne heure…
Pour ma part, j'utilise France Inter (théoriquement, lorsque la fonction est présente, le tuner mémorise l'heure et réalise un "callage" (il se met en route (en coupant le son) 10 ou 12 heures après la première mise à jour, disons à 2 heures du mat pour une mise à l'heure vers midi). Il faut pour cela réaliser la mise à l'heure par recherche auto (et non pas manuellement).
Enfin, je crois que j'en ai un qui fonctionne comme ça…
Pour ma part, j'utilise France Inter (théoriquement, lorsque la fonction est présente, le tuner mémorise l'heure et réalise un "callage" (il se met en route (en coupant le son) 10 ou 12 heures après la première mise à jour, disons à 2 heures du mat pour une mise à l'heure vers midi). Il faut pour cela réaliser la mise à l'heure par recherche auto (et non pas manuellement).
Enfin, je crois que j'en ai un qui fonctionne comme ça…
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
C'est quoi ton tuner, Dub?
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
il serait meilleur que le Sony st-d 777es ?
- Camocim
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Camocim a écrit:il serait meilleur que le Sony st-d 777es ?
Le Denon TU-S10 n'est pas un tuner DAB et si mes souvenirs sont exacts le Sony ST-D777ES coûte pas loin de 1000 € soit presque le double du Denon à sa sortie (3450 F).
Je trouve la scène sonore du Denon TU-S10 plus large et plus chaude que celle du Sony ST-SA3ES mais il est un peu moins sensible et a un peu moins de réglages. Et en plus le Sony reste à l'heure en permanence...
A +.
Gérard.
- Alpes94
ggta a écrit:C'est quoi ton tuner, Dub?
Celui qui me fait ça, c'est le tuner du tout-en-un Onkyo FR-435 (qui sonne très bien, d'ailleurs). Sinon en usage courrant, en ce moment, un 500 de Cambridge (mais un jour, peut-être… )
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Denon TU-S10
Je fais remonter ce post pour demander si quelqu'un aurait d'autres infos sur ce tuner sorti en 1995
http://www.denon.jp/museum/1995.html
http://forums.audioreview.com/showthread.php?t=1286
par exemple: peut-on trouver son manuel sur le oueb?
Cdlt
http://www.denon.jp/museum/1995.html
http://forums.audioreview.com/showthread.php?t=1286
par exemple: peut-on trouver son manuel sur le oueb?
Cdlt
- Fichiers joints
-
- Denon TU-S10.pdf
- (43 Kio) Téléchargé 187 fois
-
Toujours personne?
D'après mon vendeur, il semble que l'appareil soit en bon état, complet, avec sa téléc, sa notice et dans son carton d'origine. Chouette!
Quelqu'un aurait un souvenir du prix de cet appareil à sa sortie en 1995? à 170€ le bout, j'ai le sentiment de faire un bon achat: mais je peux me tromper…
Cdlt
D'après mon vendeur, il semble que l'appareil soit en bon état, complet, avec sa téléc, sa notice et dans son carton d'origine. Chouette!
Quelqu'un aurait un souvenir du prix de cet appareil à sa sortie en 1995? à 170€ le bout, j'ai le sentiment de faire un bon achat: mais je peux me tromper…
Cdlt
-
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
fargo a écrit:http://www.derouet.fr/materiel_home_cinema_haute_fidelite-Destockage---5.html
Ici à 350 € !!
il y en a un autre ici:
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 7a77ab084d
mais ça n'enlève rien à la question (je veux dire: si le tuner n'est pas de bonne qualité…)
Haskil, il y a 5 ans, le comparait à du Magnum:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167254333
— en attendant de l'accueillir dans ma boîte à joujou, ça ne fait pas de mal d'en causer: je suis étonné de ne trouver que très peu de retours sur cet engin sur les fora…
Cdlt
-
dub a écrit:Toujours personne?
Cdlt
Tu as fait une belle affaire...le prix approximatif est indiqué un peu plus haut...et pour avoir le vrai prix, il faudrait que je recherche dans mes vieux disques durs....
A +.
Gérard.
- Alpes94
dub a écrit: Haskil, il y a 5 ans, le comparait à du Magnum:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167254333
— en attendant de l'accueillir dans ma boîte à joujou, ça ne fait pas de mal d'en causer: je suis étonné de ne trouver que très peu de retours sur cet engin sur les fora…
Cdlt
Il ne faut pas t'attendre à recevoir un Magnum...c'est juste un Denon...
A sa sortie, il était le concurrent du Sony ST-SA5ES, grand frère de mon ST-SA3ES et je l'ai acheté surtout...pour sa télécommande...
A +.
Gérard.
- Alpes94
Alpes94 a écrit:Tu as fait une belle affaire...le prix approximatif est indiqué un peu plus haut...et pour avoir le vrai prix, il faudrait que je recherche dans mes vieux disques durs....
A +.
Gérard.
à la page précédente, on trouve que 270€, c'est 1/3 du PN — ce qui le fait à ~800€/4500F — mais sur le site d'elecson (cf. lien plus haut), on trouve un prix presque deux fois plus élevé……
du coup, je ne sais plus quelle info m'en tenir…
Alpes94 a écrit:Il ne faut pas t'attendre à recevoir un Magnum...c'est juste un Denon...
certes! Cela dit, la tête FM et les filtres proposés ont l'air de renvoyer à la plus pure traditions des bestiaux à radio des années 70.
A sa sortie, il était le concurrent du Sony ST-SA5ES, grand frère de mon ST-SA3ES et je l'ai acheté surtout...pour sa télécommande...
A +.
Gérard.
Celui-là:
http://www.geocities.com/toddemslie/son ... _tuner.htm
je suppose?
Cdlt
-
Le TU-S10 a été testé par deux revues allemandes
Je pourrais faire un tableau avec les résultats de mesures, assez détaillés, comparés à ceux d'autres syntoniseurs. Globalement, en mode "Wide", la séparation des canaux est excellente et les autres paramètres mesurés sont de haut niveau, notamment une très faible distorsion harmonique. Ces résultats sont en tout cas suffisamment bon pour ne pas se torturer l'esprit sur le sens de l'achat de cet appareil.
Le ST-A3ES et le TU-S10 ont la même tête haute fréquence, réalisée par ALPS. Les performances en matière de réception du signal ne sont cependant pas identiques.
A l'intérieur, on a l'impression que la carte du TU-S10 ne contient pas grand chose, mais ce que l'on voit en ouvrant simplement le capot n'est que la face cachée de l'iceberg. En réalité, le verso du circuit imprimé est couvert de composants montés en surface.
Je pourrais faire un tableau avec les résultats de mesures, assez détaillés, comparés à ceux d'autres syntoniseurs. Globalement, en mode "Wide", la séparation des canaux est excellente et les autres paramètres mesurés sont de haut niveau, notamment une très faible distorsion harmonique. Ces résultats sont en tout cas suffisamment bon pour ne pas se torturer l'esprit sur le sens de l'achat de cet appareil.
Le ST-A3ES et le TU-S10 ont la même tête haute fréquence, réalisée par ALPS. Les performances en matière de réception du signal ne sont cependant pas identiques.
A l'intérieur, on a l'impression que la carte du TU-S10 ne contient pas grand chose, mais ce que l'on voit en ouvrant simplement le capot n'est que la face cachée de l'iceberg. En réalité, le verso du circuit imprimé est couvert de composants montés en surface.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|