Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Denon 2900 pas de suréchantillonage pour la sortie numérique

Message » 22 Avr 2005 18:19

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un Denon 2900 pour remplacer mon Panasonic RA 71 qui ne lisait pas les SACD et surprise !!! :o :o :o si je m'en sers en drive sur mon HK 5500 ce dernier m'affiche une lecture PCM simple, alors qu'avec le RA 71 il m'affichait le suréchantillonnage à 96Khz !
Donc apparemment le Denon ne suréchantillonne pas en sortie numérique ! :o :o :o
Bon c'est pas grave, il est bon quand même mais c'est bizarre :o
Est-ce seulement le mien :( ou est-ce pareil pour vous ? :-? :roll: :roll:
domifi

Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03

Message » 22 Avr 2005 18:47

Salut !

domifi a écrit: Donc apparemment le Denon ne suréchantillonne pas en sortie numérique ! :o :o :o
Bon c'est pas grave, il est bon quand même mais c'est bizarre :o
Ce n'est pas forcément bizarre : quand on utilise la sortie numérique, c'est l'ampli HC qui fait la conversion numérique->analogique, et au passage l'ampli peut très bien faire différents traitements, comme un sur-échantillonnage. Et dans ce cas, faire un premier traitement numérique dans le drive, pour en faire un deuxième après, sans savoir comment ces 2 traitements vont s'entendre, ce n'est pas forcément un bon choix.
Donc il est possible que Denon est choisit de dire "laissons l'ampli HC faire tranquillement ses traitements numériques, donc ne mettons rien comme traitements sur la sortie numérique".

Peut-être aussi qu'il y a une option dans les menus du lecteur pour paramétrer le sur-échantillonnage ou pas sur la sortie numérique ? :idee:

JB
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 22 Avr 2005 20:28

Denon 2900
C'est la machine a tout faire! Pour te dire que chez Bassi p.ex. (trés connu) c'est consideré etre la machine de réference 8)

http://www.laboratoire-bassi.fr/index2.html

trés bon achat :wink:
bujugo

Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11

Message » 22 Avr 2005 20:46

domifi a écrit:Donc apparemment le Denon ne suréchantillonne pas en sortie numérique ! :o :o :o

Salut domifi ;-)
C'est normal

Tu as un tableau, dans le manuel utilisateur, précisant ce qui sort de la sortie digitale en fonction du type de disque lu : CD, DVD-A, etc ...
Page 8 ici : http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/d ... %20DFU.pdf

Elle est de toute façon bridé à 16/48 si le flag "Copy Protection" est activé sur le disque :cry:
Emile

Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19

Message » 23 Avr 2005 10:17

bujugo a écrit:Denon 2900
C'est la machine a tout faire! Pour te dire que chez Bassi p.ex. (trés connu) c'est consideré etre la machine de réference 8)

http://www.laboratoire-bassi.fr/index2.html

trés bon achat :wink:

Et qui se trouve maintenant à 500 E. C est vraiment un top à ce prix ( au petit pb de bass management pres)
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Denon 2900 pas de suréchantillonage

Message » 24 Avr 2005 0:13

Exact ! Je l'ai payé 520 euros chez hifissimo, et j'en ai largement pour mon argent !!! :D :D
Le HK a des convertisseurs 24/192. il n'indique pas s'il sur échantillonne le signal reçut en numérique, il indique seulement le niveau du signal reçut. :o
Ceci dit c'est très bien comme çà, le son est un peu plus charpenté, plus rond, avec le HK et plus clair avec le Denon !
Comme çà j'ai deux écoutes possibles en fonction des disques ! :lol: ( bon la différence n'est pas énorme non plus ) :) :) :)
alors qu'avant le RA 71 et le HK avaient le même type de son ( le RA 71 avait des basses plus profondes mais il était un peu moins clair que le HK donc beaucoup moins clair que le DENON )
en plus le HK drivé par le Denon gagne en clarté par rapport au drive du RA 71 (actuellement j'ai les deux en parallèle )
le seul regret c'est de perdre la sortie casque sur le lecteur et de ne plus avoir une deuxième péritel pour traverser le lecteur dvd avec mon VHS( plus pratique qu'un boîtier)
JBCAUCHY d'après toi, avec mon RA 71 le lecteur sur échantillonnait en 24/96 ( à noter qu'il ne sur échantillonnait pas en 24/192 malgré son décodeur 24/192 ) et l'ampli sur échantillonnait une deuxième fois !!! ( Ou alors il laissait tomber ?) :o :o :o
domifi

Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message