Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, fabl1 et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Déception avec format WMA lossless

Message » 25 Juin 2005 15:56

nico- a écrit:C' est fou ce qu' on peut avoir comme certitudes quand on est jeune :mdr:

C'est surtout incompréhensible d'avoir autant de certitudes ET d'aller sur un forum consacré à la hi-fi... :mdr: masochisme inconscient où vocation messianique de sortir les audiophiles gouroutisés des ténèbres?
Sonlam

Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00

Message » 25 Juin 2005 16:08

C'est tout de même rassurant de constater qu'un iPod se fait mettre minable par un lecteur CD de même prix. Sinon, il y aurait de quoi crier au scandale.
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 25 Juin 2005 16:34

Sonlam a écrit:
nico- a écrit:C' est fou ce qu' on peut avoir comme certitudes quand on est jeune :mdr:

C'est surtout incompréhensible d'avoir autant de certitudes ET d'aller sur un forum consacré à la hi-fi... :mdr: masochisme inconscient où vocation messianique de sortir les audiophiles gouroutisés des ténèbres?

A mon avis ce n' est pas le masochisme qui les motive :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 25 Juin 2005 16:43

Sonlam a écrit: C'est surtout incompréhensible d'avoir autant de certitudes ET d'aller sur un forum consacré à la hi-fi... :mdr: masochisme inconscient où vocation messianique de sortir les audiophiles gouroutisés des ténèbres?

Pour faire un parallèle avec ce qui se passe autour de la religion, j'ai entendu l'autre jour Regis Debray rappeler à juste titre que les anticléricaux farouches avaient impérativement besoin des bondieusards extrêmes, et vice-versa. En fait ils ne s'entendent pas si mal que ça, le plaisir de se fritter sans doute :roll:
cdlt,
GBo
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 25 Juin 2005 16:47

ouinedaube a écrit: [...]Le simple fait de copier un disque ( par un graveur dédié, ppar l'informatique à vitesse 1 ou X ) cela abime nettement le signal..

Tut tut, il est en panne le détecteur de certitudes? Nico-, à l'aide! :lol:
GBo

Message » 25 Juin 2005 17:04

GBo a écrit:
Sonlam a écrit: C'est surtout incompréhensible d'avoir autant de certitudes ET d'aller sur un forum consacré à la hi-fi... :mdr: masochisme inconscient où vocation messianique de sortir les audiophiles gouroutisés des ténèbres?

Pour faire un parallèle avec ce qui se passe autour de la religion, j'ai entendu l'autre jour Regis Debray rappeler à juste titre que les anticléricaux farouches avaient impérativement besoin des bondieusards extrêmes, et vice-versa. En fait ils ne s'entendent pas si mal que ça, le plaisir de se fritter sans doute :roll:
cdlt,
GBo

Hé oui les contraires s'attirent paraît -il voire se rejoignent.Que deviendraient les forums sans ces délicieuses joutes je te le demande?
Sonlam

Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00

Message » 25 Juin 2005 17:20

GBo a écrit:
ouinedaube a écrit: [...]Le simple fait de copier un disque ( par un graveur dédié, ppar l'informatique à vitesse 1 ou X ) cela abime nettement le signal..

Tut tut, il est en panne le détecteur de certitudes? Nico-, à l'aide! :lol:

Je ne comprends pas trop ce procès ! (le mien dirait-on...) Parce aue je ne pense pas être integriste en quoi que ce soit !
Je suis intervenu ici auprès de Laurent69 pour lui confirmer que c'est normal d'entendre de telles differences.
De part mon experience, je peux affirmer, à mon niveau, je n'ai ni la science, ni le bon dieu ni la scientologie infuse, qu'il y a des differences nettes :
- entre les drive CD
- entre les CD et les CDR et à plus fortes raisons avec les fichiers informatiques triturés extraits de CD ( la copie et ses erreurs commencent ici, avant un nouveau gravage qui lui aussi est destructeur - le mot est peut etre trop fort - )
- entre les tubes et les transistors
- entre les vynils et les CD ( tres largement au profit des premiers)

En revanche, et je ne cherche pas a polemiquer avec qui que ce soit, mais je n'ai jamais
"entendu" mes cables secteurs, ni même mes câbles de modulations. Peut etre legerement les cables HP... et encore...
pour cela, je ne jure de rien (bien que circonspect), la limite est peut etre mes oreilles ou mon systeme.
Maintenant, si qq peut me montrer (ou ecouter) un disque et sa copie identique... je veux bien !
Il y avait un article interessant dans " L'Audiophile" il y a une dizaine d'annees expliquant les differences de technique des CD et CDR , le taux de refractions plus faible des seconds expliquant, selon l'auteur, les differences à l'écoute.
ouinedaube

Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19

Message » 25 Juin 2005 17:38

Quel procès? n'exagérons rien, ma pique n'était pas bien méchante, et Sonlam/Nico- ne parlaient pas de toi!
En tout cas si ton but est vraiment d'aider Laurent, en le lisant un peu plus attentivement, tu remarqueras:
- que son sujet porte sur le format "WMA LOSSLESS" et non sur les formats avec pertes
- qu'il a précisé qu'il n'entendait PAS de différences entre CD et CD-R copié bit-à-bit depuis qu'il a un nouveau graveur/ lecteur, et que par conséquent ton expérience inverse sur ce cas de figure n'est tout simplement PAS applicable à SON problème tel qu'exposé ici...
:wink:
GBo
GBo

Message » 25 Juin 2005 18:41

Le simple fait de copier un disque ( par un graveur dédié, ppar l'informatique à vitesse 1 ou X )cela abime nettement le signal..

Moi j'ai un IPOD et ma copine un IPOD MINI, en source sur une chaine assez haut de gamme comme la mienne et ba la différence est flagrante entre les deux IPOD et mon lecteur CD.
je déteste écouter de la musique sur les ipod, en ballade sans problème mais sur la chaine non merci.

De plus, l'ipod mini à une quliéte de son encore plus mauvaise que l'ipod "standard".

Donc vraiment à banir d'une châine "HIFI" le MP3, l'AAC ....

Une perte d'ampleur, de dynamique, de grave un aigu plus dur plus présent, des timbres boff.
Vraiment ..... pas top

Non, mais c'est pas possible, avouez, vous me faites marcher, vous voullez que je pète une durite, c'est ça ?
Au secours !
jojolapin

Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00

Message » 25 Juin 2005 18:50

Mais non Jojo tu sais bien que les 0 et les 1 sont allergiques aux CDR's, ils appuyent sur les freins pour pas y aller sur cette maudite galette :mdr:
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 26 Juin 2005 13:14

ouinedaube a écrit:Tu entends une difference parce que tu as un bon systeme. Ces machins compresseés en WMA, MP3 ou AAC sont des merdes pour blaireaux sourds ( c'est tres bien pour les balladeurs ou l'auto-radio).
Ils n'ont jamais eu la même qualité qu'un original.

Je rappelle que le format DVD-Audio 192 kHz 24 bits est AUSSI compressé avec une merde pour blaireau sourd : le MLP (Meridian Lossless Packing), procédé de compression exactement équivalent au WMA lossless.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 26 Juin 2005 13:37

Pio : ils ne peuvent pas l'entendre, puisqu'ils savent pas qu'il y a une compression :lol:

Maintenant qu'ils en sont instruits, ils vont l'entendre à coup sur :o

Que ceux qui entendent une différence notable entre un CD et sa copie sur CDR changent de graveur ou de lecteur. Surtout ceux qui déclarent le CD-R très mauvais.

Sérieux : un ex-modérateur avait fait un CD-R de test en prenant plusieurs extraits de CD du commerce mis bout à bout : effectivement son CD-R était mauvais, dans l'absolu, et la comparaison avec le CD original éloquente (extrait du requiem de Mozart). Son graveur ou son logiciel de gravure ou le CD-R utilisé avaient à l'évidence un défaut...

Car c'est la seule et unique fois que j'ai pu entendre des différences notables entre un CD et une copie. Parfois, juste l'impression, la sensation que peut-être l'espace sonore était un tout petit peu rétréci, mais alors un tout petit peu...

Alain

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Juin 2005 23:06

Après passage WAV -> WMA lossless -> WAV, les .WAV sont identiques bit à bit (comparateur EAC) avec juste une différence de longueur, WMP semblant prendre des libertés avec certaines fins de plages ...

par contre, je suis tombé sur cet article un peu par hasard
http://www.microsoft.com/windows/window ... sp#highmat

et j'y découvre que la gravure de CD HighMat implique le passage du WMA lossless en WMA 160 Kb !!! :o :x :evil:

Quelqu'un peut confirmer ?

Si cela se confirme , quelqu'un connait une parade (une sorte de parapluie anti-c*****e microsoft, quoi) ?

Laurent
Laurent69

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 26 Juin 2005 23:16

Laurent69 a écrit:Après passage WAV -> WMA lossless -> WAV, les .WAV sont identiques bit à bit (comparateur EAC)
[...]

As-tu fais la comparaison à partir du WMA extrait du CD-R incriminé comme je le préconisais?
Si oui, on est déjà certain que le CODAGE WAV->WMA LOSSLESS a bien été effectué dans le format sans perte.
Après, ce qu'en fait le lecteur au moment du DECODAGE et comment il a interprété les specs µsoft...
cdlt,
GBo
Dernière édition par GBo le 26 Juin 2005 23:21, édité 1 fois.
GBo

Message » 26 Juin 2005 23:21

Même en wma 160 kbps, la différence n'est pas si importante que ça.
jojolapin

Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD