Je parle bien d'une Airport Express et non d'Acoustic Energy...
Avez vous ressenti une différence de son lorsque vous éloigniez ou au contraire vous installez votre AE proche de vos électroniques (ampli...pré etc).
Je ne sais pas si ça fait partie des Rites vaudous que j'ai pu vérifiés par moi même (auto persuasion).
Depuis hier, j'ai éloigné ma Time Capsule (fonction d'Airport Express notamment) et je trouve le son meilleur...Est-ce dû à l'éloignement ? Au dimanche matin (moins de consommation générale d'électricité) ? Au quart de demi lune etc ?
Attention, je n'écoute pas la musique en Wifi : ce serait trop simple ! je demande si la simple proximité de l'AE/Time capsule n'altère pas le son par un mécanisme qui me resterait de toute façon obscur à jamais...
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, lolo05, pm57 et 25 invités
Les Lecteurs CD & SACD
De l'effet d'une A-E proche de nos électroniques...
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Tu n'a rien compris ! Si tu veut que ca marche faut installer tout ca au dessus de ton four !
Si si la preuve Harman la fait......C'est connu les composants électronique adorent ca...........
http://www.on-mag.fr/index.php/zegreen/ ... la-cuisine
Si si la preuve Harman la fait......C'est connu les composants électronique adorent ca...........
http://www.on-mag.fr/index.php/zegreen/ ... la-cuisine
- richardpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Yijing, toujours imité, jamais égalé!
- astrorock
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Trois réponses, trois trolls...
Mais que font les modos ?
Mais que font les modos ?
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
Que fait Jean-Claude Bourret tu veux dire.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Plus sérieusement ,
il existe des solutions:
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/11/27/ces-ermites-allergiques-aux-ondes
il existe des solutions:
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/11/27/ces-ermites-allergiques-aux-ondes
- saveriancouty
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
Mais oui Yijing!Fait comme moi avec le DAC Audiomat:Le papier d'alu!!
- Gort'h
- Membre HCFR
Pour être un peu plus sérieux. Mon Airport Extreme se trouve à moins de 2m du lecteur CD et du préampli. La base WiFi est aussi toute proche du tableau électrique (moins d'1m).
J'ai écouté du Classique (Debussy, Malher) sur des passages avec des petits détails très au fond de la scène sonore et un niveau de modulation assez faible.
Avec l'Airport OFF (deux essais à deux moment différents de l'après-midi), j'ai eu la sensation que la scène sonore gagnait en profondeur et que les micro détails était plus audibles tout en restant à leur place (ils ne passent pas en avant plan).
A re-tester un de ces jours. Mais la différence reste subtile et audible avec un système hyper résolvant.
J'ai écouté du Classique (Debussy, Malher) sur des passages avec des petits détails très au fond de la scène sonore et un niveau de modulation assez faible.
Avec l'Airport OFF (deux essais à deux moment différents de l'après-midi), j'ai eu la sensation que la scène sonore gagnait en profondeur et que les micro détails était plus audibles tout en restant à leur place (ils ne passent pas en avant plan).
A re-tester un de ces jours. Mais la différence reste subtile et audible avec un système hyper résolvant.
- laurenta
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Et après on dit que je suis fou de compartimenter mon PC et de faire des alimentations linéaires dessus ... Et les objectivistes vous êtes ou ??
- richardpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Moi je dis rien je constate :
- un profane qui a un système qu'on pourrait qualifier de...d'ailleurs il n'est pas nécessaire de le qualifier : il suffit de lire la signature de Laurenta
- un professionnel qui y "croit" et qui "pratique"...
Mais Fdrt ou Dino vont bien apporter leur grain de sel...
Wait and see...
- un profane qui a un système qu'on pourrait qualifier de...d'ailleurs il n'est pas nécessaire de le qualifier : il suffit de lire la signature de Laurenta
- un professionnel qui y "croit" et qui "pratique"...
Mais Fdrt ou Dino vont bien apporter leur grain de sel...
Wait and see...
- yijing
- Membre HCFR
Troll a part je t'avoue que le sujet m'interpelle.
- Gort'h
- Membre HCFR
Une précision, tout mon matériel informatique (Live Box + Apple Airport Extreme + disque dur + tel DECT) est sur la même barrette secteur connectée sur une ligne secteur dédiée.
Le système hifi est aussi sur une AUTRE ligne dédiée (cable secteur blindé..., qui plus est. J'espère que l'électricien à bien connecté le feuillard de blindage!).
Le système hifi est aussi sur une AUTRE ligne dédiée (cable secteur blindé..., qui plus est. J'espère que l'électricien à bien connecté le feuillard de blindage!).
- laurenta
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
richardpe a écrit:Et après on dit que je suis fou de compartimenter mon PC et de faire des alimentations linéaires dessus ... Et les objectivistes vous êtes ou ??
Les objectivistes sont un mythe de la hifi.
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
histoire de ne pas déconner plus que ça... (et même s'il est formellement déconseillé de laisser cet appareil en présence de DSK sans surveillance dans une chambre d'hôtel) :
Les perturbations et interférences électromagnétiques ne sont pas que l'apanage du wifi... donc cela reste plausible... tout autant que la qualité améliorée le dimanche matin de ton courant parisien d'ordinaire si fortement pollué...
Aurais-tu rebranché ta capsule temporelle sur une autre prise électrique ?
Toute démarche scientifique consiste à renouveller l'expérience plusieurs fois dans les mêmes conditions, puis de faire varier les paramètres un à un.. (ex samedi matin au lieu de dimanche... ).
Les perturbations et interférences électromagnétiques ne sont pas que l'apanage du wifi... donc cela reste plausible... tout autant que la qualité améliorée le dimanche matin de ton courant parisien d'ordinaire si fortement pollué...
Aurais-tu rebranché ta capsule temporelle sur une autre prise électrique ?
Toute démarche scientifique consiste à renouveller l'expérience plusieurs fois dans les mêmes conditions, puis de faire varier les paramètres un à un.. (ex samedi matin au lieu de dimanche... ).
- dinosaure 77
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|