Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DENON DCD-SA1

Message » 17 Avr 2008 22:17

ok, pas de problème.
Le magasin me le prête pour chez moi. Donc, lundi un petit compte-rendu.
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Avr 2008 8:26

hongkongfoufou a écrit:ok, pas de problème.
Le magasin me le prête pour chez moi. Donc, lundi un petit compte-rendu.


vivement lundi... je suis intéressé aussi :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

DENON DCD-SA1

Message » 18 Avr 2008 22:15

Bonjour,

voici les premières impressions globale sur le DENON DCD-SA1 par rapport à l'ARCAM CD23T :
Le lecteur DENON descend beaucoup plus bas dans le grave et je n'ai jamais entendu de grave comme cela au niveau clareté et dynamique. Il est profond et très rapide. L'ARCAM ne descend pas aussi bas et est plus retenu au niveau de grave. Les vocales sont aussi plus déliées, distinctes que par rapport à l'ARCAM. Le dernier Maria CAREY E=MC en pressage américain passe mieux sans aucune hésitation : meilleur stereo, meilleur effet spatiale que l'ARCAM, les paroles, on les comprend sans tendre l'oreille, les plans sonores sont très bien respectés : vocales de la chanteuse et le deuxième groupe de vocale sur la chanson sur TOUCH MY BODY sont très bien étagées en profondeur sans oublier la multitude de détails dans la musique.

Le dernier Kylie Minogue a une autre dimension par rapport à l'ARCAM.

Sur du jazz style Jimmy SMITH, album : the CAT, disque VERVE, les détails musicaux, les plans sonores, le rythme et la scène sonore me fait oublier le lecteur...

D'ailleurs sur les enregistrements POP, j'ai l'impression qu'ils ont un peu forcé sur les graves...au studio d'enregistrement.

La suite un peu plus tard....je vais aller manger parce que j'arrête pas d'écouter ce lecteur depuis 19H...je redécouvre ma discothèque...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Avr 2008 8:10

Pourquoi ne pas poster ca en HIFI ? :o
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2008 8:13

loloboy a écrit:Pourquoi ne pas poster ca en HIFI ? :o


vi tiens , allez en hifi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Avr 2008 10:01

hongkongfoufou a écrit:alors, plus de nouvelles concernant ce lecteur ?
faut-il l'acheter à 3990 Euros en neuf garanti 3 ans ???
ou c'est completement dépassé et il y a mieux maintenant pour le meme prix ?

je relance le débat !
désolé

Où l'as-tu vu à ce prix ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

DENON DCD SA1

Message » 19 Avr 2008 11:07

bonjour, je ne peux pas dire où j'ai vu ce prix car cela est considéré comme de la pub. Désolé. Il en reste que 2 en stock. mais je ne fais pas parti du magasin. je suis un particulier, mais les modérateurs ne peuvent pas le vérifier, donc je ne fais pas de pub...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Avr 2008 11:13

hongkongfoufou a écrit:Bonjour,

voici les premières impressions globale sur le DENON DCD-SA1 par rapport à l'ARCAM CD23T :


pour ne pas tout reprendre en quote...

à lire ça de + près je ne sais pas si ce comparatif est très juste dans le sens où les 2 machines ne jouent pas, selon moi, dans la même cour...

je ne défends pas arcam mais le denon est, me semble-t-il le tout haut de gamme de la marque, tandis que le CD23 a encore un grand frère...

alors certes, le denon semble meilleur mais il aurait été + juste de comparer ce qui est comparable, à savoir les têtes de liste des 2 marques...

simple avis !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

DENON DCD SA1

Message » 19 Avr 2008 23:09

Avec un ami, nous avons modifié les réglages de mon préampli afin de trouver le meilleur son pour l'un et pour l'autre. Donc les modifications ont concerné les gains de chaque entrée : 12 db en asymétrique et 15 db pour l'entrée symétrique. Pourquoi 3db de différence alors qu'en théorie il en faut 6db. A l'oreille, on a pu compare les disques au même niveau sonore.

Pourquoi une telle comparaison ?
Parce que j'ai un ARCAM CD 23T chez moi et qu'un magasin m'a prêté le DENON.
A l'époque où je l'ai acheté, l'ARCAM FMJ CD23T n'avait pas de grand frère.
Et pour le prix, le jeu en vaut la chandelle ?

De plus, j'ai laissé exprès l'ARCAM CD 23 T et le DENON DCD-SA1 allumés tous les 2 toutes la nuit.
Voilà ce qu'il en ressort :
- plus de matière sur le DENON
- un effet spatial en 3D bien présent mais qui diffuse un peu trop les vocales
- une meilleure définition dans les détails
- descend plus bas dans les graves et monte plus haut dans les aigus.

Par contre l'ARCAM est plus aéré que le DENON qui regroupe un peu tous les instruments à part les vocales qui se diffusent dans l'espace. L'ARCAM a de belles vocales, mais ces vocales semblent plus naturelles sur le DENON.

Bien que le DENON aille plus loin que l'ARCAM d'un petit plus, le défaut du DENON est quand même de passer des messages peu complexes un peu brouillon tel le DIRE STRAIT : money for nothing en pressage japonais...L'ARCAM, étant plus aéré, cela fait moins brouillon, en fait l'je préfère l'ARCAM sur les disques pop, rock et je préfère le DENON pour les slows, le jazz vocal.

L'ARCAM est un peu plus vivant que le DENON. Le DENON est un peu plat à mon goût.

Le DENON sort un peu trop de grave à mon goût comme s'il y avait un LOUDNESS branché en permanence dessus et cela devient fatiguant à écouter les CD...

Si l'on compare l'ARCAM CD23T à sa sortie en 2002 : 1950 Euros et le DENON DCD-SA1 à 6990 euros en 2005, il n'y a pas photo : le rapport qualité prix va pour l'ARCAM.

Je l'ai trouvé encore moins cher le DENON : 3000 Euros en neuf ! C'est pour dire que son prix de départ a été nettement exagéré (?)

Concernant le DENON DCD-SA1, voilà ce que je lui reproche en technique :
- Pas de décodage HDCD pour ce prix alors que l'ARCAM l'a. Remarquez que les disques HDCD passent mieux sur l'ARCAM que sur le DENON...
- Pas de CD-Text sur le DENON
- Pas de rétro-éclairage sur la télécomande pour ce tarif !
- Des pieds qui sont moches ! même s'ils sont anti-vibrations, ils aurait pu être plus beau.
- Question esthètique, je le trouve un peu gros...

Pour info, dans stereoplay du 12/2005, l'ARCAM CD23T est au dessus du LINN IKEMI (3200 Euros) et en dessous du NAIM CD 5x(3100 Euros)...

Donc, pour conclusion, si vous êtes riches, vous pouvez vous acheter le DENON. Moi, je garde mon ARCAM CD 23T car je trouve que le gain est substantiel par rapport au prix.
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 20 Avr 2008 6:37

hongkongfoufou a écrit:Je l'ai trouvé encore moins cher le DENON : 3000 Euros en neuf ! C'est pour dire que son prix de départ a été nettement exagéré (?)



Et bien moi, on m'a fait une proposition à 1490 euros mais je ne dirais pa où. :mdr:
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 20 Avr 2008 9:40

très beau CR en tout cas
bien nuancé, beaucoup de détails, on se croirait avec toi lors des comparaisons...
merci
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Avr 2008 10:15

doudou_78 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Je l'ai trouvé encore moins cher le DENON : 3000 Euros en neuf ! C'est pour dire que son prix de départ a été nettement exagéré (?)



Et bien moi, on m'a fait une proposition à 1490 euros mais je ne dirais pa où. :mdr:


Ben doudou_78, t'es super sympa avec moi, je t'ai répondu en mp (message privé) avec le nom du magasin et l'adresse du magasin pour le tarif anonncé de 3000 Euros.
Je t'ai même dit de contacter Eric de ma part...
Dernière édition par hongkongfoufou le 21 Avr 2008 18:22, édité 1 fois.
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 20 Avr 2008 10:19

Losens a écrit:très beau CR en tout cas
bien nuancé, beaucoup de détails, on se croirait avec toi lors des comparaisons...
merci


Je te remercie. J'ai essayé d'être le plus objectif possible ou le plus neutre possible.

remarque :
Je possède toujours le Philips CD 723 que j'ai modifié...il marche très fort pour son prix...et je pense que je vais le remodifier...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 20 Avr 2008 10:22

Merci pour le CR :wink:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Avr 2008 15:37

hongkongfoufou a écrit:
doudou_78 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Je l'ai trouvé encore moins cher le DENON : 3000 Euros en neuf ! C'est pour dire que son prix de départ a été nettement exagéré (?)



Et bien moi, on m'a fait une proposition à 1490 euros mais je ne dirais pa où. :mdr:


Ben doudou_78, t'es super sympa avec moi, je t'ai répondu en mp (message privé) avec le nom du magasin et l'adresse du magasin pour le tarif anonncé de 3000 Euros.
Je t'ai même dit de contacter Eric de ma part...

De toute manière, c'est interdit de faire de la pub pour les magasins : tu n'as qu'à le demander aux modérateurs pour voir si je mens....

Je ne donnerais plus mes sources pour les bonnes affaires.

1490 Euros en occasion ?

Conclusion tu n'est pas cool.

Sincères mécontentements


Je vois que tu n'as beaucoup d'humour, dommage.
Je n'ai pas de MP, vérifie ton envoi avant de faire en public ce genre de post. Au plaisir de te lire. :wink:
Dernière édition par doudou_78 le 20 Avr 2008 17:53, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD