Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

dans quel ordre changer: CD ou enceintes?

Message » 19 Aoû 2009 14:28

Gort'h a écrit:
eric1966 a écrit:
Gort'h a écrit:Mais d'abord suivre le point 1 de Frgirard!!
Ca coute moins cher dans un premier temps.

A+

Gort'h :wink:

le pb, c'est justement que je peux pas changer de piece.
waf oblige! :oops:

Non non juste revoir le placement des enceintes dans ta pièces. Plus ou moins écartés des murs (arrières et latéraux), plus ou moins pincées vers le centre etc...

A+

Gort'h :wink:

OK, merci de la précision, ça va etre dur, demander de l'imagination mais c'est faisable.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 14:31

En même temps le placement dans la pièce, certes c'est important, oui ça va améliorer le rendu (si toute fois il les place bien), non, ça ne transfigurera pas le son, m'enfin.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 14:40

Qu'il essaie et il verra bien ce que ca donnera.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14707
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Aoû 2009 14:40

Tout à fait ;)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 16:27

Oui oui! A en croire cette doc les Ibis 2 sont un peu légères dans le grave. Jouer avec leur rapprochement aux murs pourrait bien le renforcer et du coup rééquilibrer l'ensemble.

Cela dit, ...
eric1966 a écrit:mon probleme est que mon ampli tire le reste mais:
certains aigus sont un peu brillants
les basses et le bas medium manquent parfois de corps
... ceci est un peu la signature sonore Atoll. Tu peux aussi amortir un peu mieux ton local d'écoute. Ensuite évidement, tu peux chercher des enceintes qui ont plus de grave, et un bas medium un peu plus grasseyant que les Elipson, en espérant que tu ne perdras pas sur l'ouverture de leur medium aigu.

J'ai eu du mal à trouver un équilibre qui me satisfasse avec un Atoll AV100 et des Elipson P3. Il a fallu amortir un peu le local (tapis, coussin, etc), changer de câbles, changer de condensateurs de liaison dans mon lecteur cd et mon préampli, mettre de meilleurs condensateurs dans le filtre des enceintes, baisser très légèrement le tweeter par un atténuateur à impédance constante. Tout ceci et quelques autres tweaks ont, au total, largement dépassé mes espérances initiales.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 10:49

mcarre1 a écrit:Oui oui! A en croire cette doc les Ibis 2 sont un peu légères dans le grave. Jouer avec leur rapprochement aux murs pourrait bien le renforcer et du coup rééquilibrer l'ensemble.

Cela dit, ...
eric1966 a écrit:mon probleme est que mon ampli tire le reste mais:
certains aigus sont un peu brillants
les basses et le bas medium manquent parfois de corps
... ceci est un peu la signature sonore Atoll. Tu peux aussi amortir un peu mieux ton local d'écoute. Ensuite évidement, tu peux chercher des enceintes qui ont plus de grave, et un bas medium un peu plus grasseyant que les Elipson, en espérant que tu ne perdras pas sur l'ouverture de leur medium aigu.

J'ai eu du mal à trouver un équilibre qui me satisfasse avec un Atoll AV100 et des Elipson P3. Il a fallu amortir un peu le local (tapis, coussin, etc), changer de câbles, changer de condensateurs de liaison dans mon lecteur cd et mon préampli, mettre de meilleurs condensateurs dans le filtre des enceintes, baisser très légèrement le tweeter par un atténuateur à impédance constante. Tout ceci et quelques autres tweaks ont, au total, largement dépassé mes espérances initiales.

Merci pour ces précisions. C'est vrai que ça m'mbeterai de perdre de cette précision dans le médium aigu. Je la trouve fantastique.
Ta doc (enfin le lien) donne des infos bizarres. D'après eux les ibis 2 auraient 2 HP, les miennes en ont 3. Le rendement et la puissance admissible des miennes correspond plus à celui des Ibis 3 alors que les dimensions semblent se rapprocher des Ibis 2. Je vérifie tout cela à mon retour de vacances.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 14:34

la doc semble très ancienne. Peut-être qu'Elipson a sorti une gamme plus récente d'Ibis.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 13:10

pour mcarre1: vu que tu semble bien connaitre les amplis atoll, que me conseillerais tu comme enceintes à écouter avec ? (les autres peuvent répondre bien sur!!! :wink:
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message