Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC Usb (ou Usb=>Spdif) 192Khz/24bits (ou 96Khz/24bits)

Message » 18 Juil 2010 0:10

Le niveau de gamme ne se juge pas par rapport à ses revenus mais par rapport au marché. :wink:
Les premiers prix en portable, c'est 400€. Et pour les haut de gamme, ça monte jusqu'à 1500 ou 2000. Donc 600€, c'est effectivement de l'entrée de gamme.
Et quand je vois tous les services que ça peut rendre, je trouve ça même pas cher. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79739
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Juil 2010 0:14

...bon après cette leçon sur le marché des pc et pour revenir au sujet je suppose que vous utilisez tous les sorties optiques de vos pc haut de gamme sur des DAC haut de gamme? alors qu'est-ce que ça donne comme résultat ? pourriez-vous nous éclairer :wink:
Dernière édition par nuri1951 le 18 Juil 2010 0:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2010 0:16

J'utilise la sortie coax numérique et je n'ai pas entendu de différence sur mon système avec l'USB.
Sauf une seule : je me chopais un parasite sur l'USB, ce qui m'a forcé à tester le coax et constater que les son était aussi bon, le parasite en moins.

L'autre avantage du coax, c'est que je peux, si je le veux, me faire maintenant des tests de cables coaxiaux numérique!!! Si j'en avais le courage, je le ferais vu que j'ai déjà entendu des différences sur ces cables... Mais là, bof... Ca me gonfle!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79739
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Juil 2010 0:25

...c'est très bien d'utiliser la sortie coax numérique car elle n'est pas limitée comme usb à 16bit/44kHz et peut aller jusqu'à 24bit/192kHz à condition d'avoir des fichiers qui vont jusque là...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2010 0:27

C'est vrai.
Mais je n'ai pas spécialement ce genre de fichiers, hormis exception.
Le passage au PC hifi a été motivé par l'ennui de devoir chercher et insérer les CD. Beaucoup trop long pour quelqu'un comme moi qui peut balayer beaucoup d'albums et de morceaux à chaque cession de hifi.
Ca m'a donc pris du temps pour ripper toute ma CDthèque, mais je ne le regrette pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79739
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Juil 2010 9:24

Perso je n'utilise pas mon PC, je trouve les Squeezebox plus pratiques (faut dire que j'ai un serveur séparé).
J'utilise mon PC très rarement sur un setup secondaire avec un dock Onkyo (ND-S1) en USB, mais -encore une fois- je trouve l'iPod plus pratique sur ce même dock.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juil 2010 10:41

Pour ma part, n'ayant pas un très grand apparte, j'ai pu me débrouiller à mettre le PC assez près du système hifi... mais dans le bureau d'à coté! :mdr:

Ainsi, j'ai fait un petit trou dans la cloison pour laisser passer les cables, dont le cable VGA de 3m pour la TV et le cable coax num pour le DAC (3m également).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79739
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Juil 2010 10:47

Tu n'as pas voulu passer par un transmetteur wifi ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2010 10:49

tututpouet a écrit:Tu n'as pas voulu passer par un transmetteur wifi ?

Probablement au moment où il a monté son système, cela n'existait pas encore.
Et puis, l'USB over wifi ça marche moyen, dit-on.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juil 2010 10:59

Themisto a écrit:
tututpouet a écrit:Tu n'as pas voulu passer par un transmetteur wifi ?

Probablement au moment où il a monté son système, cela n'existait pas encore.
Et puis, l'USB over wifi ça marche moyen, dit-on.


Le petit Dugood WDAC2 fonctionne sans poser de probleme, mais c'est du 16/44-48.

En 24/96 je crois que misterben avait des soucis de coupures avec un appareil poppulse je crois. Peut etre une question de distance, sur 3m et une simple cloison ca vaut le coup d'essayer.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2010 11:14

avec un AQvox (à base de 2906 bus powered) et Win7, passer du driver wasapi au driver asio aqvox 1.0.3 entraine un changement très sensible du son, notamment un équilibre spectral différent. Je n'ai d'ailleurs pas encore tranché quant au driver que j'allais conserver.
Dernière édition par alainTH le 18 Juil 2010 11:16, édité 1 fois.
alainTH
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Mar 2007 19:26
  • offline

Message » 18 Juil 2010 11:16

Je ne me suis pas posé la question du module wifi, dans la mesure, où je suis tout de même obligé de percer le mur pour la video, c'était bien plus pratique d'en profiter également pour faire passer le son : un cable optique vers le HC, un coax num vers le DAC hifi.
Y'a également deux cables USB qui passent : un pour la petite clé du clavier et souris sans fil, l'autre pour y brancher une clé de stockage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79739
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Juil 2010 11:25

passer du driver wasapi au driver asio aqvox 1.0.3 entraine un changement très sensible du son, notamment un équilibre spectral différent.


Ca m'étonne pas. Je le dis depuis toujours, CHAQUE DRIVER possède une signature sonore.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 18 Juil 2010 11:50

à noter une alim vendue par Aqvox qui remplace la ligne Vbus à 5V à l'entrée USB du DAC avec une prise gigogne usb Mâle femelle de type B. Ce système remplace donc l'alim 5v fournie par le PC pour alimenter le circuit récepteur USB qui est "bus-powered", l'argument étant que l'alim 5v Vbus est bruitée (oscillogrammes à l'appui): http://www.aqvox.de/usb-power_en.html
alainTH
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Mar 2007 19:26
  • offline

Message » 18 Juil 2010 11:51

C'est peut-être ça l'origine de mon bruit parasite.
Mais bon, comme je l'ai résolu en passant par le coax, pas besoin de me prendre la tête à corriger le souci de l'USB.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79739
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message