Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948, TiBouiBoui et 20 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC Usb (ou Usb=>Spdif) 192Khz/24bits (ou 96Khz/24bits)

Message » 10 Fév 2010 12:06

...je pense que les entrées analogues sont pour l'écoute casque :roll:

La configuration dans mon profil

La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50

Message » 10 Fév 2010 21:08

nuri1951 a écrit:...je pense que les entrées analogues sont pour l'écoute casque :roll:

Un casque se branche sur une sortie pas sur une entrée !

Toujours le mot pour rire Nuri ! :mdr: :wink:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 11 Fév 2010 10:46

il fait de la peine...Nuri :mdr:
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 11 Fév 2010 13:02

Bon de mon coté, j'ai finalement reçu le PopPulse Wireless 24/96Khz. (48h pour faire Hong Kong / Roissy, et 10 jours ouvrés pour faire Roissy / Moi, chapeau Chronopost !)
Premier bilan, pas très positif :roll:
C'est pas super stable, même en changeant de canal, on a des micro coupures régulières... Bon, il faut préciser que l'appareil travaille sur des fréquences identiques à celles utilisées pour le WiFi, et mon portable repère depuis chez moi 17 réseaux dans l'immeuble/quartier. Mais du coup, même en mettant l'émetteur éloigné de la tour (au bout d'une rallonge, sur le portable). Je ferai un teste le WE prochainement pour voir en milieu moins perturbé. Toujours est il que pour une écoute parisienne ou en milieu "dense", c'est pas forcément génial.
2ème point, il est toujours repéré comme une source 96khz, ce qui veut dire qu'il ne s'adapte pas à ce qu'il reçoit, mais qu'il upsample tout, à une fréquence qui n'est pas un multiple de 44.1, finalement, je ne sais pas quelle est la différence avec mon truc qui resample tout à 48khz. A l'écoute, çà semble parfois un peu différent, mais il faut que je confirme avec madame, car là je suis super proche des enceintes quand je switche avec l'ancienne solution (Lavry sans télécommande).
Bon voilà, affaire à suivre, mais c'est pas la solution du siècle... à 200€ la bête avec les frais de douane, je ne le conseille pas pour l'instant...

Tututpouet ? Tu n'as jamais de coupure avec le tien ?

Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02

Message » 11 Fév 2010 14:35

Non, j'ai eu des grésillements à Shanghai (mur en béton de 30cm + 7 à 8m d'écart entre la clef USB et le DAC) mais pas de coupure. A Paris il ne m'est pas possible de l'éloigner de plus d'1,5m de la clef wifi, jusqu'à présent, aucune coupure.
Dernière édition par tututpouet le 11 Fév 2010 19:10, édité 1 fois.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 11 Fév 2010 19:09

Pour les intéressés, présentation de la chose ici:
viewtopic.php?f=1029&t=29934097&p=173515469#p173515469
tututpouet

Message » 12 Fév 2010 11:17

tututpouet a écrit:Non, j'ai eu des grésillements à Shanghai (mur en béton de 30cm + 7 à 8m d'écart entre la clef USB et le DAC) mais pas de coupure. A Paris il ne m'est pas possible de l'éloigner de plus d'1,5m de la clef wifi, jusqu'à présent, aucune coupure.

Oui en effet, je me suis mal exprimé, en parlant de micro coupures, il s'agit de grésillement, un peu comme un parasite radio, ou des poussières sur un vinyl.
Dans mon cas, il doit y avoir 3m entre l'émeteur et le récepteur, en champ libre. Je trouve çà un peu inadmissible d'avoir un produit autant parasité, surtout à ce prix... :evil:
Alors je n'ai pas eu le temps de m'en resservir, et demain je pars pour 1 semaine. J'attendrais donc mon retour pour refaire des tests en déplaçant le récepteur, mais c'est le genre de produit qu'il faut envisager que lorsqu'on est dans un environnement pas trop pollué niveau WiFi.

Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Fév 2010 11:27

Si ça parasite et fait des clic clic c'est clairement qu'on à pas de contrôle sur les données numériques transmises.... C'est donc bourré de Jitter et de pertes Audio.
Ca donne l'impression que le SPDIF est transmis telquel via le sans fil, sans utilisation d'un quelquonque protocole.
(Pas vraiment utilisable si on cherche la qualité)
TOTOdu91

Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07

Message » 12 Fév 2010 11:34

Misterben a écrit:
tututpouet a écrit:Non, j'ai eu des grésillements à Shanghai (mur en béton de 30cm + 7 à 8m d'écart entre la clef USB et le DAC) mais pas de coupure. A Paris il ne m'est pas possible de l'éloigner de plus d'1,5m de la clef wifi, jusqu'à présent, aucune coupure.

Oui en effet, je me suis mal exprimé, en parlant de micro coupures, il s'agit de grésillement, un peu comme un parasite radio, ou des poussières sur un vinyl.
Dans mon cas, il doit y avoir 3m entre l'émeteur et le récepteur, en champ libre. Je trouve çà un peu inadmissible d'avoir un produit autant parasité, surtout à ce prix... :evil:
Alors je n'ai pas eu le temps de m'en resservir, et demain je pars pour 1 semaine. J'attendrais donc mon retour pour refaire des tests en déplaçant le récepteur, mais c'est le genre de produit qu'il faut envisager que lorsqu'on est dans un environnement pas trop pollué niveau WiFi.

Bien au delà de 3m je n'ai jusqu'à présent jamais entendu le moindre parasite en Normandie, il y a 6-7 réseaux wifi dont celui de mon père.

A Shanghai il y a régulièrement une dizaine de réseaux et le problème ne survient que si j'éloigne trop le WDAC de la clef WIFI et à travers du béton. Sans béton, à travers une vitre, à pas loin de 10m, pas de problème.
tututpouet

Message » 12 Fév 2010 11:41

tututpouet a écrit:Bien au delà de 3m je n'ai jusqu'à présent jamais entendu le moindre parasite en Normandie, il y a 6-7 réseaux wifi dont celui de mon père.

A Shanghai il y a régulièrement une dizaine de réseaux et le problème ne survient que si j'éloigne trop le WDAC de la clef WIFI et à travers du béton. Sans béton, à travers une vitre, à pas loin de 10m, pas de problème.

C'est bien pour çà que je précise que mon avis est temporaire, en attendant de faire d'avantage de tests.

Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Fév 2010 11:46

De toute manière ce n'est pas le même fabricant. :wink:
tututpouet

Message » 12 Fév 2010 11:55

Le problème peut venir du fait que le débit nécessaire au 24bits/96khz pose plus de problème que pour du 16/48. Si tu passes sur Paris, et que tu es interessé, on pourra faire des tests comparatifs.
Pour ce qui est des marques différentes, je soupçonne que les 2 marques aient commandé un même kit à un fournisseur de composant, car les produits sont quand même très ressamblants, tant sur leur apparences que sur leurs caractéristiques.

Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Fév 2010 12:12

Il faudrait d'avantage comparer au WDDC qu'au WDAC2, je quitte Paris aujourd'hui, je reviens dans quelques jours mais je n'aurai pas le temps avant de partir pour de bon.

Si tu as l'occasion d'ouvrir ton Poppulse on pourra comparer la construction interne, j'ai mis une image sur le sujet crée pour le WDAC2 :wink:
tututpouet

Message » 12 Fév 2010 12:31

TOTOdu91 a écrit:Si ça parasite et fait des clic clic c'est clairement qu'on à pas de contrôle sur les données numériques transmises.... C'est donc bourré de Jitter et de pertes Audio.
Ca donne l'impression que le SPDIF est transmis telquel via le sans fil, sans utilisation d'un quelquonque protocole.
(Pas vraiment utilisable si on cherche la qualité)

Ca m'a tout l'air aussi. Mauvais plan, si c'est le cas. :-?

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 02 Mar 2010 16:11

Salut la foule,

Je réveille ce topic car j'y ai proposé d'utiliser un chipset son de CM permettant le 24/192 voir une carte son :

J'ai reçu et testé un DAC en kit de chez Audiophonics qui a comme spécificité d'utiliser la puce PCM1798. J'ai fait un petit CR ici. je n'ai trouvé aucune différence à l'écoute entre la sortie SPDIF de ma carte M-audio delta 192 et de mon chipset son de CM (soundmax AD1988B), ce qui me conforte dans l'idée que la premiere solution est de choisir une carte mere avec la bonne sortie SPDIF.

C'est là où il faut faire très attention, j'ai failli me tromper en achetant une nouvelle config : en effet, les constructeurs ne sont pas tres précis quant aux spécifications de leurs chipsets son. On peut tres bien avoir un chipset estampillé HD audio avec des sorties spdif limitées, par exemple au 96khz. Le fait d'avoir une sortie SPDIF permettant le 24/192 peut paraitre totalement inutile vu que la plupart des supports audio sont en 44.1 ou 48, mais c'est un gage de qualité d'horloge.
Je vous cite l'exemple : en recherchant une carte mere ATX en socket AM3 supportant du DDR3, il y avait la Asrock M3A770DE. Si on lit les spef de la carte, on trouve "8 canaux audio HD" : le premier raccourci consiste à rappocher "audio HD" de la norme "Intel® High Definition Audio" qui nous promet 8 Canaux en 24/192. Mais qu'en est-il du SPDIF ? Dans le doute j'ai été vérifier les specifications du chipset son de la carte mere : pour cela il vaut mieux aller sur le site du fabricant ou on apprend que le chipset est un VIA® VT1708S. Me voilà parti chez Via, pour verifier les spef du chipset: Donc lecture du baratin en anglais :mdr: , "...supporting the latest 8-channel, 24-bit, 192KHz audio content for an all-round high fidelity experience...", etc... Mais si on verifie un peu en cherchant les spef SPDIF, on a une petite ligne : "16/20/24 bit S/PDIF TX Supports 24-bit, 44.1K/48K/96KHz Samples ". :-? . Donc pour les chipset VIA, il faut eviter la série 17XX et prendre une carte mere avec un chipset 18xx.

Si l'expérience peut aider certain...
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message